Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions diverses et variées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:43

Salutations, amis sauriens!

Après plusieurs parties jouées lors d'un tournoi, plusieurs questions me sont venues à l'esprit:
—Dans le calcul du résultat de combat, les dégâts causés par les tirs de conntre-charge sont-ils comptabilisés?

—Une unité ayant raté son mouvement de charge peut-elle utiliser ses armes de tir?

—Une unité de salamandres qui vient de se rallier peut-elle réaliser son crachat enflammé? (la confusion vient du fait que je ne sais pas si le crachat est considéré comme une arme de tir)

—La dernière question ne concerne pas les règles mais plutôt l'équipement du kuraq, est-il mieux protégé avec une save 1+ relançable ou une save 1+ invu 5+? Je pencherais plutôt pour la relance (deux 1 d'affilée arrivent moins souvent qu'un 1 suivi de 1,2,3 ou 4 AMHA)

Merci d'avance pour vos réponses!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:50

Raptor de lustrie a écrit:
Salutations, amis sauriens!

Après plusieurs parties jouées lors d'un tournoi, plusieurs questions me sont venues à l'esprit:
—Dans le calcul du résultat de combat, les dégâts causés par les tirs de contre-charge sont-ils comptabilisés?

 Non, tout ce tirs peut apporter c'est quelques morts supplémentaires avant le corps à corps et avec un peu de chance, un test de panique pour l'ennemi si tu fais assez de dégâts. Les seuls points de vie qui sont comptabilisés sont ceux enlever au corps à corps.
—Une unité ayant raté son mouvement de charge peut-elle utiliser ses armes de tir?

 Non (voir page 38 du livre des règles)

—Une unité de salamandres qui vient de se rallier peut-elle réaliser son crachat enflammé? (la confusion vient du fait que je ne sais pas si le crachat est considéré comme une arme de tir)

 Aucune idée, je n’ai pas le livre des règles des hommes lézards

—La dernière question ne concerne pas les règles mais plutôt l'équipement du kuraq, est-il mieux protégé avec une save 1+ relançable ou une save 1+ invu 5+? Je pencherais plutôt pour la relance (deux 1 d'affilée arrivent moins souvent qu'un 1 suivi de 1,2,3 ou 4 AMHA)

 En dessus d’une force ennemi de 6, le premier équipement est plus avantageux.
Cela revient au même si la force ennemie est de 7.
Le second équipement est plus intéressant à partir d’une force ennemie de 8.
Autant dire que la plupart du temps c’est la sauvegarde d’armure relançable la plus avantageuse.

Merci d'avance pour vos réponses!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:34

Citation :
—La dernière question ne concerne pas les règles mais plutôt l'équipement du kuraq, est-il mieux protégé avec une save 1+ relançable ou une save 1+ invu 5+? Je pencherais plutôt pour la relance (deux 1 d'affilée arrivent moins souvent qu'un 1 suivi de 1,2,3 ou 4 AMHA)
Pour compléter,l'avantage de l'invu est qu'elle fonctionne toujours contre ce qui interdit les sauvegardes d'armures,comme certains sorts.Il y en a qui interdisent toutes sauvegardes de toutes sortes,d'autre,comme ceux du métal qui interdisent les sauvegardes d'armures et dans ce cas il ne reste que l'invu.Ça a son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 4:51

Raptor de lustrie a écrit:

—La dernière question ne concerne pas les règles mais plutôt l'équipement du kuraq, est-il mieux protégé avec une save 1+ relançable ou une save 1+ invu 5+? Je pencherais plutôt pour la relance (deux 1 d'affilée arrivent moins souvent qu'un 1 suivi de 1,2,3 ou 4 AMHA)
Il faut aussi faire attention aux coups fataux qui ignore les sauvegardes d'armures et OS ton personnage, et ce même s'il est monté (voir FAQ)
Raptor de lustrie a écrit:

—Une unité de salamandres qui vient de se rallier peut-elle réaliser son crachat enflammé? (la confusion vient du fait que je ne sais pas si le crachat est considéré comme une arme de tir)
Page 24 du GBR : "[...] et ne pourra pas effectuer d'attaques de tir lors de la phase du même nom [...]"
Y'a pas de question d'armes de tir. Seulement d'attaques de tir, ce qu'est le crachat de la salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:14

Merci à vous pour vos réponses!

Concernant les coups fataux, on peut dire que j'en ai fait les frais (tirs mortels des forestiers ES crying ) et l'invu 5+ n'y a rien changé, en plus mon adversaire avait fait deux 6 sur 3 dés... sick .

Sinon pour les salas c'est une erreur de lecture de ma part j'en conviens whistling

En plus je n'avais pas vu qu'elles devaient reprendre leur souffle (ardent)^^
Ben quoi... Elle est pas bien ma blague? Ok je sors...

Encore merci à vous!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: