Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Idées de conversions

Aller en bas 
+7
Botl-Kha
Raptor de lustrie
Luke_
malkut
Darris
Silverfang
alexy999
11 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 2:51

Il me semble que le titre est assez explicite, j'ai l'intention de me convertir des kroxygors et des teradons mais avant de faire le moindre achat je voudrais votre avis ???

Les téradons:

Je vais utiliser une boite de gargouille tyrannides, courant me direz vous masi je ne compte pas utiliser que les ailes, c'est tout le corps que je vais prendre, ajoutez à cela une boite de skink avec dix jambes de skink à la place des bras armés des gargouilles et dix skinks sur leurs dos. J'ai pris une image où j'ai gommé les arme des tyrannides pour que vous puissiez imaginer des pattes et non des bras, je ne sais pas vous mais je leur trouve une belle tête de reptiles volant un fois ce détail règlé evilgrin

Idées de conversions M7301310

On fait au passage une économie substantielle car les 10 téradons ne coûtent plus alors que 53€ clap

Les kroxygors:

Je n'ai jamais vraiment accroché au concept d'un saurus encore plus grand mais plus proche morphologiquement du skink. Autant dans une fourmilière vous avez les ouvrières et les soldates mais pas une version d'une ouvrière géante (stupide comparaison je sais). Je me suis donc dit: quelle infanterie monstrueuse pourrait bien servir les anciens. Puis je me suis dit que des statues animées par magie seraient parfaites, en regardant bien la gamme GW je suis retombé sur les Ushabtis roi des tombes.

Idées de conversions M1820810

Et en virant simplement les oreilles du chacal (trop égyptien), on obtient trois statues aux effigie des anciens: crocodile, aigle et serpent ... en plus leurs runes s'intègre mieux à la civilisation maya qu'égyptienne je trouve. Pour moi flufiquement c'est super, mais bon si vous trouvez que ça fait vraiment trop incohérent faites le moi savoir biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:23

bonjour,

si c'est pour jouer entre potes, pas de pb.
en tournoi, elles pourraient être refusées.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:48

Ça je le sais rolleyes

Mais ça ne m’inquiète pas plus que ça, toutes mes armées ont des pièces étrangères (esclaves gobelins chez les skaven et tête de stégadon dans les moine de la peste, nains et elfes dans mes unités de mon armée mercenaires de l'empire, et plein de morts-vivants dans mes guerriers du chaos nurgle) et des conversions assez délirante ... mais je pense que temps que les conversions sont bien faites et que le schémas de peinture les associe bien au reste de l'armée il vaut vraiment tomber sur des gros con pour se faire refuser ce genre de choses.

Moi ce que je voudrais savoir c'est que vous pensez de ces idées de conversions, pas de leur légitimité biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:42

ça peut-être pas mal. Je suis curieux de voir ce que ça va donné.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:18

les tyty pourraient être corrects (en enlevant la corne frontale ?).
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Têtard
malkut


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lost in La Mancha
Date d'inscription : 06/11/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:48

Le mois dernier dans un tournoi j'ai vu des Gargouilles tyrannides utilisées comme téradons. Le schéma de couleur était très très sombre ce qui dissimulait la conversion.
Cependant, je trouve l'idée très sympa.
En tournois les "Count as" sont très régulièrement acceptés si la taille de la figurine est conforme et si tes adversaires peuvent facilement identifier l'unité.

Pour ce qui est des Ushabtis, je suis curieux de voir.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:45

Par contre il y a longtemps que je n'ai plus monté de skink, est ce que quelqu'un peut me rappeler s'il vous plaît quelles sont les parties de son corps qui sont séparée avant le montage ou si c'est un monobloc sans les bras à rajouter par la suite que je puisse me faire une idée de la viabilité de la conversion ...
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Têtard
malkut


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lost in La Mancha
Date d'inscription : 06/11/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:46

Monobloc sans les bras <_<
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:38

Bien, j'ai commencé les trois premiers teradons sur les dix et ça rend assez bien, je ferais des photos ce week-end mais en attendant est ce que quelqu'un peut me dire si ce sont des socles de 40/40mm ou de 50/50mm les teradons ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke_
Têtard
Luke_


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:22

Socle de 40 il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ost-avesnois.lebonforum.com
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:10

Je confirme, les socles sont de 40*40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:50

Les premières photos des trois que j'ai commencé happy

Idées de conversions Dsc_0027 Idées de conversions Dsc_0028 Idées de conversions Dsc_0029 Idées de conversions Dsc_0030 Idées de conversions Dsc_0031 Idées de conversions Dsc_0032 Idées de conversions Dsc_0033 Idées de conversions Dsc_0034
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:05

Pour ma part je n'adhère pas vraiment.....par contre je trouve que c'ets un exellent moyen d'avoir des terradons pour pas cher ! Là y'a rien à redire, car 15 euros le térradon c'ets sur que c'est pas donné :s

J'attends de voir les Kroxis mais je vois déjà la figurine utilisé et je me dit qu'avec ça tu pourrais carrément inventer un concept plutôt qu'utiliser des figurines pour des conversions alors que les kroxis actuels sont vraiment bien comparé aux années précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:13

Les ailes et le corps ça va pour faire un reptile volant mais pas la tête je trouve

Je ne sais pas à partir de quoi il serait possible de faire une tête allongée de type ptéranodon ou ptérodactyle,à part la GS mais ça demande un niveau plutôt élevé.
A la limite des têtes de sf ou de saurus,mais pas sûr que ça aille.

Mais je suis surpris de la taille des gargouilles tyranides,je les voyais de la taille d'un gros fantassin.Le skink est tout petit à côté.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:06

Au début c'est ce que je comptais faire, puis je me suis dit que mon armée venant de loin au nord de la Lustrie, à la limite de Nagaroth, des créatures plus terrifiantes ne seraient pas de trop donc j'ai garder ces têtes au lieu de celles de saurus initiales ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:27

Slt

Je trouve ton travail très propre, rien à dire d'ailleurs je n’ai aucun talent de sculpteur. Cela dit juste une remarque sur le plan physique et gravité.
Je trouve assez bizarre que tes skinks font un peu surfeur sur terradons. Et vu que les terradons ont tendance à faire des pirouettes dans les aires et autres figures acrobatiques. J’aurai pensé de faire une sorte de harnais ou collier avec des rênes que le Skink tiendra dans ses mains pour faire au moins style que je suis attaché.

Si tu vois ce que je veux dire.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:08

Au départ je voulais faire un harnais ... mais au vu de la difficulté et des vrais figurines qui n'en ont pas (elles sont juste à genoux) je n'ai pas relevé le défis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:01

Bon double post car probelm !

En gros, depuis le moment où j'ai envisagé ces conversions, les kroxygor sont passé en finecast les 3 pour 41€, mes motivations qui étaient surtout économiques viennent d'en prendre un sacré coup, cependant je trouve toujours les kroxgors inadapté à leur morphologie soi disant proche de celle des skinks. J'ai donc trouvé sur Chapter House un modèle de kroxygor à 13$ là où le GW en coûte 17.33$.

Les voici tous les deux avec un modèle GW dans une unité de skinks:

Spoiler:

Ils ont certes un peu moins bien travaillés mais je les trouve bien plus similaires aux skinks, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:15

effectivement, on dirait beaucoup plus des skinks (justes plus gros, plus grands et plus musclés)

mais ça enlève aussi le coté "crocodilien", or c'est bien ce que j'aime chez les kroxys
Perso, j'aimerai juste que les kroxys Games soient avec une gueule plus alongée.... mais ça, c'est mes gouts....


pour ton envie de "similarité" avec les skinks, c'est clair, qu'il vaut mieux tes modeles Chapter House...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:04

Mouais, mais je crois que je vais tout de même prendre les kroxygors finecast, pour au moins être sûr que ça soit accepté en tournois au lieux des Ushabtis et aussi parce que maintenant que ça se vend par trois, il faut que je trouve un kroxy seul et de préférence celui avec le marteau boule pour être centré avec les deux autres ... c'est trop de complications. Tant pis pour le proxy kroxy, mais bon je continue quand même les teradons happy
Revenir en haut Aller en bas
meadream
Têtard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2012

Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:39

Pour les gargouilles c'est une bonne idée , et ça à dejas était fait .
Par contre , pour les kroxygors , je vérait plus des minautors hommes bêtes pour de la conversion .
Avec ça de prend un peu de résine verte pour les écailles et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de conversions Empty
MessageSujet: Re: Idées de conversions   Idées de conversions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de conversions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: