Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des caméléons planqués ?

Aller en bas 
+3
Teotiqax
Hasael
alexy999
7 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:59

Bonjour, tout est dans le titre, il parait que nos amis éclaireur aquatiques les caméléons peuvent être hors de vus s'ils se sont placés dans un éléments aquatique au déploiement ... mais problème, sont ils toujours hors de vue s'ils se reforment à l'intérieur de celui-ci pour avoir leur ennemis en ligne de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:56

Désolé du double post, mais voyant que ma question reste sans réponse et ce malgré un intense activité de cette section ces derniers jours, je m'interroge.

Est ce parce que personne ne sait si c'est le cas ou non ?

Sinon j'ai également une autre question, peut placer six kroxygor dans une cohorte en front de 3 sur deux rangs de manière à bénéficier des attaques de soutiens malgré la couche de skink devan le premier rang ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:56

Réponse simple à la question 1 : Aucune idée.
Et pour la question 2 : Pas la moindre idée xD

Je suis désolé. Cela dit, si un sage pouvait te donner les réponses, ça m'intéresserait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:07

Pour la premiere je pense qu'ils sont toujours hors de vue du moment qu'il reste a 2ps des bord.
Apres pr les krox je pense qu'on perut aligner deux rang de krox mais vu qu'il ont perdu bras long au profit de soutien monstrueux je ne pense pas qu'on puisse profiter d'attaque sup. Apres j'ai pas les regle sous les yeux donc je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ungoliant
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2012

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:31

Bonjour,

1. si tu vois ton ennemis, Il te voit aussi.
La règle aquatique signifie que tu traite les marais comme des éléments à découvert (pas de test de terrain dangereux).

2. je suis d'accord avec Teotiqax : Plus de règle bras long, uniquement soutien monstrueux. Il n'y a donc que le premier rang de krox qui tape.
Dans le cas d'une horde, il faut voir le livre d'armé : les krox compte comme 4 figurines. Donc pour moi, le 2eme rang de krox ne tape pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:35

Bonjour à tous.

Alexi999 pour ta question 1, non il ne sont pas hors de vue si ils se sont mis dans un élément aquatique lors de leurs déploiement.
A prés je ne serai te dire si il ont un couvert léger en V8???????

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:42

Salut.

Pour les caméléons je ne sais plus trop. Y avait une coquille à un moment, je ne sais pas si c'est resté. On pouvait les déployer dans une zone aquatique, et tant qu'ils ne bougeaient pas ils restaient invisibles (peu importe si l'ennemi avait un ligne de vue).
Mais maintenant aucune idée. Après je t'avouerais que je n'ai pas cherché plus loin.



Pour les attaques de soutien des kroxi, c'est 3 attaques par tête de pipe, comme pour les autres infanterie monstrueuses. Pour les cohortes mixtes, c'est simple elles sont composées de différentes troupes, ici de l'infanterie et de l'infanterie monstrueuse. Les kroxi au second ne diffèrent pas du reste, toujours 3 attaques par tête, tandis que les skinks à leurs côtés apportent une attaque de soutien.
Dans une cohorte mixte les kroxigors compte pour l'équivalent en skink en ce qui concerne les rangs. Une ligne de 3 krox donnera alors 2 rangs, qu'il y ai des skinks ou pas sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:40

Pourtant la règle aquatique précise que des caméléons (éclaireurs aquatiques) sont hors de vue s'ils se déploient dans une élément de marais aquatique à plus de 2ps des bords, or l'errata dis juste de remplacer la première phrase de la règle par "guide des rivières, des marais et des lacs" et n'annule en aucun cas la seconde phrase portant sur les éclaireurs aquatiques (les caméléons) ...
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:58

de mes lointains souvenirs, et si cela n'a pas trop changé, ils sont hors de vue mais ne peuvent tirer. à moins de se rapprocher du bord, auquel cas ils pourront se faire tirer dessus et/ou charger et/ou viser par un sort.

... m'est avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des caméléons planqués ? Empty
MessageSujet: Re: Des caméléons planqués ?   Des caméléons planqués ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des caméléons planqués ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: