Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 tactica v8,si on s'y remettait

Aller en bas 
+11
Izlapetq
Bobox @ peau écailleuse
Xso
Le skink masqué
hebus
Kuraqjeff
Teotiqax
bibop
Aligax
Hasael
Le Vierzinois
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:47

Salut.

Je vous propose de relancer le tactica HL V8.
Il existe une multitude de sujet pouvant servir de base ou qui sont déjà aboutis,reste à les compiler.
Pour ceux qui s'en souviennent on pourrait utiliser comme modèle le tactica v7,au moins pour l'organisation et la présentation.
Exemple de sommaire:

Spoiler:
Pas mal de composants sont déjà existants mais l'apport d'expériences de joueurs,notament en tournois,serait bienvenu.
Les domaines de magie mériteraient d'être traittés un à un car ils changent l'orientation de l'armée à eux seuls.
Il faut aussi avoir en tête que le format plus ou moins standard se situe autour de 2500 points.

Ce serait bien qu'on le termine avant un éventuel nouveau LA ou la V9 même si ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:54

Dispo pour aider évidemment. Par contre je n'ai pas une très grande expérience du jeu. Cela dit je peut quand même faire des remarques et donner mon avis sur différentes choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:06

Groar à vous !

Toujours dispo évidemment pour ce tactica, même si mon expérience de jeu n'a pas franchement changé (au passage, vu que dodo l'avait lancé le 28 Février, l'ancien tactica aura bientôt un an !). Donc bon au passage, voilà quelques liens de l'ancien tactica :
Le sujet principal :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t3135-tactica-v8-ebauche
Un autre essai de Sifraël :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t3858-tactica-hommes-lezards-v8-1er-jet
Le débat de Gobeur :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t3612-debat-constructif
Et autre chose qui pourrait toujours vous servir, on sait jamais^^ :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t3082-statistiques-et-tests-de-commandement

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:47

YOP

Chef, a vos ordres chefs!!!! ( je sais que ça te fait plaisir que je t'écoute pour une fois vierzou^^)

Présent bien sur que oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:00

Tout comme Tlalok (pourtant sa fait bientôt trois ans que j'ai commencé)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:06

Même si je dois me familiariser avec les nouvelles règles (et checker toute les petites subtilités qui ont changer), je propose mon aide.

Je pense qu'avant tout, on devrait partir sur un format commun.

Je propose quelque chose dans le genre:


Nom Personnage/Unités



Présentation rapide

On explique succinctement le personnage ou l'unité. Ses caractéristique clés, ses compétences, son équipement, sa valeur, etc...


Rôles tactiques


Rôle A


Rôle B


On explique les différents rôles que peuvent avoir les unités et comment les jouer.
Pour les unités, on parlera taille, déploiement, façon de jouer, etc...
Pour les personnages, on explique les différents templates d'objets magiques/équipements qui ont fait leurs preuves.


Tailles d'unités optimales

On définit les tailles d'unités courantes et leur fonctions en conséquence.


Avantages et inconvénients

Tout est dans le titre...


Voilà, Z'en dites quoi?

D'ailleurs, si je me souviens bien j'avais écris pas mal de trucs pour la V6... je sais pas si c'est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:32

Moi sa me plait bien surtout que a par des truc de base je sais pas grd chose
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:44

Teotiqax a écrit:
Moi sa me plait bien surtout que a par des truc de base je sais pas grd chose
l'orthographe, tu ne sais pas non plus apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:31

Evitons de perdre notre temps à nous chamailler ^^
D'autres motivés sinon?
Si personne d'autre, on se lance?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:49

On est d'accord sur la présentation générale? Ce que j'ai proposé, ou autres?

Aussi, chose à ne pas oublier: rester objectif. C'est pas parce que vous aimez tel ou tel unité que vous devez en faire l'éloge. Idem pour celle que vous n'aimez pas. On est la pour donner les points forts/points faibles, les approches tactiques, les différentes façons de jouer, etc...pas pour faire un concours de popularité de figurine. tongue

Je vous laisse gérer les personnages... Je ne connais pas assez les combos qui se font en V8 pour nos cher sac à main.

Si je suis chaud, en début de soirée de fait un petit truc sur les skinks... c'est du tout dis déjà mais c'est c'est tjrs bon a refaire vu les modifs pour les tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:04

Un premier jet, n'hésitez pas à critiquer...C'est fait pour! ^^ Des points à éclaircir, d'autres à développer, ou des choses avec lesquels vous n'êtes pas d'accord, des choses fausses ou trop datée, des nouvelles utilisations de nos chères skinks, etc...

A noter que je ne ferai pas de jet de stats comme certains (et moi même, il y a longtemps) font car ce ne sont que des stats qui ne veulent pas toujours dire grand chose à mon goût. De plus, ça rebute pas mal à la lecture, je préfère faire simple.

Je pense que c'est ni trop long, ni trop court. C'est pas un roman de SF qu'on fait mais un tactica, on se doit d'être succin, d'aller au plus vite à l'information importante avant de passer à la suivante. J'essaie de détailler un minimum pour ceux qui ne sont pas familier avec les HL sans trop forcer sur les détails pour ne pas gonfler les vétérans car le Tactica est censé apporté une aide autant à l'un que l'autre.

J'espère, dans la foulée, inspirer certains à se mettre (ou remettre) à cette tâche ardue qu'est l'écriture du tactica HL.

Maintenant, A vos lunettes! Et quand vous aurez fini... à vos claviers!


Tirailleurs Skinks



Présentation rapide


Les Tirailleurs Skinks font partie des troupes de base. Leur bonne caractéristique de Mvt ainsi que la règle spéciale Tirailleur leur permet de manoeuvrer comme bon leur semble et de couvrir du terrain rapidement. Combiné à leur armes de tir empoisonnées, sarbacanes ou javelots, cela en fait une unité de harcelement hors-pair. Ils sont cependant très frêles et peu doué en combat. Leurs faible coût permet d'utilser cette unité en appat sans trop de risque.


Rôles tactiques


A noter que ces rôles tactiques se complètent et s'adapte suivant les situations à affronter.


l'Ecran : Protection des unités mères.


On joue sur le faible côut de l'unité pour s'en servir d'unité "éponge à tir" en protégeant la cible des archers, MDG, etc. On forme un bel écran de skinks juste devant nos saurus, notre cavalerie, etc... A noter que si une unité se trouve en hauteur, "L'Ecran" ne fontionnera pas.


L'Appat : La Redirection.


Encore une fois, c'est le faible coût de l'unité qui nous permettra d'utiliser "L'Appat" sans trop de risque. Bien que cette technique soit plus compliquée à mettre en oeuvre avec les nouvelles règles de charges aléatoires, elle reste plus que jamais utilisable. A condition de garder une distance de sécurité, bien entendue.
L'idée est simple. Nous avons besoin d'une unité de corps à corps et de nos fameux skinks. On vient se positionner, légèrement en biais, sous le nez de l'ennemie. Et là, on vient faire appel à son côté joueur.
Soit il ne charge pas, ce qui vous laisse le temps de vous replacer et de le cribler de tir...
Soit il tente de charger, vous fuyez. D'ou l'importance de garder un peu de distance. Mieux vaux que l'unité de ne fasse pas annihiler pour donner à l'adversaire l'occasion de faire une charge irrésistible. Si vous avez bien calculer votre coup, l'unité adverse se retrouvera en facheuse posture (l'idéal étant de flanc) face à notre unité de corps à corps prête a charger de plein fouet au tour suivant.
Cette technique est à privilégier en combinaison avec nos unités ayant un fort impact à la charge, comme les Cavaliers Saurus, les Stégadons ou les Saurus si vous réussissez à prendre le flanc.

Le même principe reste applicable sans qu'une charge se fasse, c'est à dire en placant une unité de tirailleurs relativement proches d'une unité ennemies. L'ennemie peut averti aura tendance à avancer son unité vers les Skinks, nous permettant de tendre des embuscades.
On notera qu'une cohorte skinks peut assuré ce rôle aussi bien, sinon mieux grâce au musicien qui facilite le ralliement.




Le Harcelement: La pluie empoisonnée


Une autre façon de jouer nos fameux skinks est de harceler l'ennemie en tournant autour et en exploitant leur règles spéciales Tirailleur (pas de malus pour toucher après un déplacement) et Attaques Empoisonnées (blessure automatique sur un 6 au jet pour toucher). On tourne autour des unités ennemies nuisibles et on les bombardent de tirs empoisonées en profitant au maximum de la capacité des Skinks Tirailleurs a faire des marches forcées et tirer. On visera en priorité, si il y en a, les unités monstrueuses qui ont généralement une forte Endurance en espérant avoir beaucoup de 6 lors des jets pour toucher. On en vient à un choix particuliers à faire: Javelots/boucliers ou Sarbacanes?

Les Javelots ont une portée de 12ps. Ils permettent au Tirailleurs de toucher, dans la plus part des cas, sur du 6+ . Les deux malus qui viendront souvent s'ajouter au jet étant le malus de longue portée et le malus de tir en déplacement), faisant tout miser sur l'attaque empoisonnée. Le bouclier leur permet d'avoir une petite sauvegarde d'armure de 6+ ainsi que de l'invulnérable de 6+ de Parade au Corps à Corps (arme de base + bouclier). L'option coûte cependant 1pt/figurine.

La Sarbacanes, équipements de base du Skink Tirailleur, permet de tirer deux fois plus, au prix d'un malus de -1 au tir. Les malus doivent donc être limité si vous voulez profité de cette arme au maximum. Vous ne pourrez, en général, pas toujours utiliser le tir multiple car les malus s'accumulent trés vite. L'unité se voulant très mobile, il vous faudra souvent vous rapprocher au maximum de votre cible pour éliminer le malus de longue portée, en essayant de se faufiller sur son flanc pour éviter d'être en ligne de vue et donc en portée de charge au tour suivant.

Tailles d'unités optimales


On jouera souvent les Tirailleurs Skinks par petits effectifs de 10 ou 12. Des formations plus importante peuvent être envisagées pour évitez les test de paniques à la chaine, spécialement en harcèlements où les Skinks évoluent en général assez loin du... Général.


Avantages et inconvénients

Avantages:
  • Bonne mobilité (Mvt de 6, Tirailleurs)

  • Attaques Empoisonées

  • Coût faible

Inconvénients:
  • Faible CC et E

  • Portée des armes de tir courte


EDIT: Les modifs sont en vert


Dernière édition par Kuraqjeff le Jeu 24 Jan 2013 - 13:27, édité 5 fois (Raison : oublier un truc a dire dans l'intro... quoi j'ai pas le droit?!!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:34

Tu a inversé les équipements de base et optionnels ^^
C'est la sarbacane qui est l'équipement de base, et passer les skinks en javelot/bouclier est l'option pour +1pt/fig Wink

Sinon pas grand chose à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:36

Citation :
Tu a inversé les équipements de base et optionnels ^^
C'est la sarbacane qui est l'équipement de base, et passer les skinks en javelot/bouclier est l'option pour +1pt/fig Wink

Exact, j'ai confondu avec l'équipement de base des skinks... hors, c'est les tirailleurs...><. Merci à toi, je corrige de suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:01

Groar à vous !

Pour moi, c'est un très bon début. Quelques remarques :
Citation :
l'Ecran : Protection des unités mères.

On joue sur le faible côut de l'unité pour s'en servir d'unité "éponge à tir" en protégeant la cible des archers, MDG, etc. On forme un bel écran de skinks juste devant nos saurus, notre cavalerie, etc... A noter que si une unité se trouve en hauteur, "L'Ecran" ne fontionnera pas.
Pour moi, bien qu'ayant une mobilité réduite, la cohorte le fait mieux pour 20 points en moins et avec une save à 6+ (boucliers)(et avec des javelots^^).
Citation :
Soit il tente de charger, vous fuyez.
Soit ? Faudrait peut-être mettre l'autre partie, non ?

Edit : Au passage, je vous note les unités déjà traitées :
Téradons, tous les OM/ Domaines de Magie, Saurus sur Sang-froids, Slann, Gardes du Temple, Cohortes Skinks, Kroxigors, Tupac Skink, Tirailleurs Skinks
Citation :
Spoiler:

Aligax


Dernière édition par Aligax le Lun 21 Jan 2013 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:06

Citation :
C'est l'inverse justement, d'où le nombre inférieur de javelots tongue .
Déjà remarqué par Tlalok, déjà corrigé. ^^

Citation :
Pour moi, bien qu'ayant une mobilité réduite, la cohorte le fait mieux pour 20 points en moins et avec une save à 6+ (boucliers)(et avec des javelots^^).
Vrai pour la redirection de charge, surtout qu'elle permet aussi d'avoir un musicos et donc de sécuriser un peu plus le ralliement. Par contre, pour écranter, les tirailleurs couvrent mieux car plus large. Mais personnellement, j'ai tendance à utiliser mes tirailleurs pour rediriger aussi, les deux peuvent le faire. Je vais rajouter une petite ligne pour dire que la cohorte assure tout de même mieux ce rôle.
Citation :

Soit ? Faudrait peut-être mettre l'autre partie, non ?

XD, et voilà ce que ça donne quand on se relie vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:14

Citation :
Edit : Au passage, je vous note les unités déjà traitées :
Téradons, tous les OM/ Domaines de Magie, Saurus sur Sang-froids, Slann, Gardes du Temple, Cohortes Skinks, Kroxigors, Tupac Skink, Tirailleurs Skinks

Arghhh, j'ai travaillé pour rien! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:15

Groar à vous !
Citation :
Déjà remarqué par Tlalok, déjà corrigé. ^^
J'ai vu après ^^, j'ai retiré
Citation :
Vrai pour la redirection de charge, surtout qu'elle permet aussi d'avoir un musicos et donc de sécuriser un peu plus le ralliement. Par contre, pour écranter, les tirailleurs couvrent mieux car plus large. Mais personnellement, j'ai tendance à utiliser mes tirailleurs pour rediriger aussi, les deux peuvent le faire. Je vais rajouter une petite ligne pour dire que la cohorte assure tout de même mieux ce rôle.
Ah oui, oublié de le dire pour le musico, surtout que pour 6 points...
Sinon, j'ai rajouté dans mon post précédent les unités déjà traitées dans le début de tactica qu'on avait fait, pour aider.
Citation :
Arghhh, j'ai travaillé pour rien! lol
Mais non, ça relance le sujet, c'est déjà très bien ! thumleft . D'ailleurs, mis en spoiler ce qui a été fait sur le sujet.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:07

Citation :

Une autre façon de jouer nos fameux skinks est de harceler l'ennemie en tournant autour et en exploitant leur règles spéciales Tirailleur (pas de malus pour toucher après un déplacement)
!! Faux!!


être Tirailleur permet de tirer après avoir effectuer une marche forcée, Mais toujours avec le malus classique - 1 "se déplacer et tirer".



Ce qui amène régulièrement le tir à la sarbacane à un 7+ pour toucher (si multiple)
- mvt
- portée longue
- tir multiple





Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:29

Citation :
!! Faux!!

Exact, je ne sais pas pourquoi j'étais sur et certains que le malus avait disparue... Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:54

Je vais faire un topic qui regroupera sous forme de spoil les différentes parties traitées quand j'aurais un peu de temps.



Edit : On peut le trouver ICI
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:50

La redirection tout court, sans fuir la charge devrait peut être être abordée.
Sans oublier la colonne dans une foret, par exemple, qui permet de tenir une horde 1 ou 2 tours avec 10 pélos tenaces à 6 Flegmatique.

Après j'dis ça ... biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:09

Citation :
Je vais faire un topic qui regroupera sous forme de spoil les différentes parties traitées quand j'aurais un peu de temps.

Bonne iniative.

Citation :
Sans oublier la colonne dans une foret, par exemple, qui permet de tenir une horde 1 ou 2 tours avec 10 pélos tenaces à 6 Flegmatique.

c'est quelle règle qui dit qu'une unité de skinks est tenace en foret? je viens de farfouiller mon GBR sans succes. ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:29

Les tirailleurs passent "tenace" en foret et les unités "en rang" perdent l'indomptable



Par contre la colonne c'est de l'anti-jeu/ anti fairplay, peut-être pas utile de le conseiller dans un tactica.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:08

Je suis assez d'accord avec le skink masqué. C'est une méthode peu honorable de gagner Smile
Maintenant, ça se fait, et quitte à être vicieux, avoir un kapac dans l'unité deviendrait valable. Mais bon je ne suis pas sur qu'un intéressé aillant besoin du tactica ait besoin d'avoir vent de cette technique, même s'il est toujours bon de savoir ce que peut faire un adversaire mal-intentionné.
Peut-être mettre une petite note tout de même.

Par contre pour le redirection, oui, c'est très important, surtout qu'il y a des listes basées en grande partie là-dessus, et tout au moins certaines façon de jouer nos unités légères.

Merci Hebus pour avoir regroupé les liens importants sur l'autre post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:53

C'est pas de l'anti jeu, ni de l'anti fairplay, c'est loin d'être dans les worst play ETC par exemple. Si vous sortez un tactica c'est, je l'espère, dans l'optique d'aider le joueur à être performant.

Après, libre à chacun de l'appliquer, ou non, mais ne pas en parler parce que "c'est de l'anti-jeu/ anti fairplay" c'est se tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica v8,si on s'y remettait Empty
MessageSujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait   tactica v8,si on s'y remettait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica v8,si on s'y remettait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» Tactica V8
» Tactica V8?
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Début de Tactica V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: