| Forum du PPHL
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| | tactica v8,si on s'y remettait | |
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+11Izlapetq Bobox @ peau écailleuse Xso Le skink masqué hebus Kuraqjeff Teotiqax bibop Aligax Hasael Le Vierzinois 15 participants | |
Auteur | Message |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: tactica v8,si on s'y remettait Dim 13 Jan 2013 - 21:47 | |
| Salut. Je vous propose de relancer le tactica HL V8. Il existe une multitude de sujet pouvant servir de base ou qui sont déjà aboutis,reste à les compiler. Pour ceux qui s'en souviennent on pourrait utiliser comme modèle le tactica v7,au moins pour l'organisation et la présentation. Exemple de sommaire: - Spoiler:
- Citation :
- L'historique et la présentation du peuple homme lézard.page 11
Seigneurs: Prêtre Mage Slann Kurak Kak saurus Le Seigneur Kroak Le Tlatoani Mazdamundi Kroq-Gar Tehenhauin
Héros: Kurak saurus Tupac skink Prêtre skink Chakax Gor-Rok Tetto'Eko Tiktaq'to Oxyotl
Bases: Saurus Skinks en cohorte Tirailleurs skinks Nuées de la jungle
Spéciales: Skinks caméléons Kroxigors Cevaucheurs de sang froid Téradons Gardes du temple Stégadon
Rares: Salamandres Razordons Vénérable stégadon
Les montures: Carnosaure Vénérable stégadon Stégadon Téradon Sang froid
Les objets magiques: Armes magiques Armures magiques Objets enchantés Objets cabalistiques Talismans
Les domaines de magie
Pas mal de composants sont déjà existants mais l'apport d'expériences de joueurs,notament en tournois,serait bienvenu. Les domaines de magie mériteraient d'être traittés un à un car ils changent l'orientation de l'armée à eux seuls. Il faut aussi avoir en tête que le format plus ou moins standard se situe autour de 2500 points. Ce serait bien qu'on le termine avant un éventuel nouveau LA ou la V9 même si ce n'est pas pour tout de suite. | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1833 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Dim 13 Jan 2013 - 21:54 | |
| Dispo pour aider évidemment. Par contre je n'ai pas une très grande expérience du jeu. Cela dit je peut quand même faire des remarques et donner mon avis sur différentes choses | |
| | | Aligax Saurus
Nombre de messages : 304 Age : 27 Localisation : quelque part en Lustrie... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 14 Jan 2013 - 20:06 | |
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| | | bibop Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Sequanie Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 15 Jan 2013 - 17:47 | |
| YOP
Chef, a vos ordres chefs!!!! ( je sais que ça te fait plaisir que je t'écoute pour une fois vierzou^^)
Présent bien sur que oui!!! | |
| | | Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 15 Jan 2013 - 18:00 | |
| Tout comme Tlalok (pourtant sa fait bientôt trois ans que j'ai commencé) | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 15 Jan 2013 - 18:06 | |
| Même si je dois me familiariser avec les nouvelles règles (et checker toute les petites subtilités qui ont changer), je propose mon aide. Je pense qu'avant tout, on devrait partir sur un format commun. Je propose quelque chose dans le genre: Nom Personnage/Unités
Présentation rapide
On explique succinctement le personnage ou l'unité. Ses caractéristique clés, ses compétences, son équipement, sa valeur, etc...
Rôles tactiques
Rôle A
Rôle B
On explique les différents rôles que peuvent avoir les unités et comment les jouer. Pour les unités, on parlera taille, déploiement, façon de jouer, etc... Pour les personnages, on explique les différents templates d'objets magiques/équipements qui ont fait leurs preuves.
Tailles d'unités optimales
On définit les tailles d'unités courantes et leur fonctions en conséquence.
Avantages et inconvénients
Tout est dans le titre... Voilà, Z'en dites quoi? D'ailleurs, si je me souviens bien j'avais écris pas mal de trucs pour la V6... je sais pas si c'est toujours là... | |
| | | Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mer 16 Jan 2013 - 6:32 | |
| Moi sa me plait bien surtout que a par des truc de base je sais pas grd chose
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| | | hebus Saurus
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 16:44 | |
| - Teotiqax a écrit:
- Moi sa me plait bien surtout que a par des truc de base je sais pas grd chose
l'orthographe, tu ne sais pas non plus apparement... | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1833 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 17:31 | |
| Evitons de perdre notre temps à nous chamailler ^^ D'autres motivés sinon? Si personne d'autre, on se lance? | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 17:49 | |
| On est d'accord sur la présentation générale? Ce que j'ai proposé, ou autres? Aussi, chose à ne pas oublier: rester objectif. C'est pas parce que vous aimez tel ou tel unité que vous devez en faire l'éloge. Idem pour celle que vous n'aimez pas. On est la pour donner les points forts/points faibles, les approches tactiques, les différentes façons de jouer, etc...pas pour faire un concours de popularité de figurine. Je vous laisse gérer les personnages... Je ne connais pas assez les combos qui se font en V8 pour nos cher sac à main. Si je suis chaud, en début de soirée de fait un petit truc sur les skinks... c'est du tout dis déjà mais c'est c'est tjrs bon a refaire vu les modifs pour les tirailleurs. | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 20:04 | |
| Un premier jet, n'hésitez pas à critiquer...C'est fait pour! ^^ Des points à éclaircir, d'autres à développer, ou des choses avec lesquels vous n'êtes pas d'accord, des choses fausses ou trop datée, des nouvelles utilisations de nos chères skinks, etc... A noter que je ne ferai pas de jet de stats comme certains (et moi même, il y a longtemps) font car ce ne sont que des stats qui ne veulent pas toujours dire grand chose à mon goût. De plus, ça rebute pas mal à la lecture, je préfère faire simple. Je pense que c'est ni trop long, ni trop court. C'est pas un roman de SF qu'on fait mais un tactica, on se doit d'être succin, d'aller au plus vite à l'information importante avant de passer à la suivante. J'essaie de détailler un minimum pour ceux qui ne sont pas familier avec les HL sans trop forcer sur les détails pour ne pas gonfler les vétérans car le Tactica est censé apporté une aide autant à l'un que l'autre. J'espère, dans la foulée, inspirer certains à se mettre (ou remettre) à cette tâche ardue qu'est l'écriture du tactica HL. Maintenant, A vos lunettes! Et quand vous aurez fini... à vos claviers! Tirailleurs Skinks
Présentation rapide
Les Tirailleurs Skinks font partie des troupes de base. Leur bonne caractéristique de Mvt ainsi que la règle spéciale Tirailleur leur permet de manoeuvrer comme bon leur semble et de couvrir du terrain rapidement. Combiné à leur armes de tir empoisonnées, sarbacanes ou javelots, cela en fait une unité de harcelement hors-pair. Ils sont cependant très frêles et peu doué en combat. Leurs faible coût permet d'utilser cette unité en appat sans trop de risque.
Rôles tactiques
A noter que ces rôles tactiques se complètent et s'adapte suivant les situations à affronter.
l'Ecran : Protection des unités mères.
On joue sur le faible côut de l'unité pour s'en servir d'unité "éponge à tir" en protégeant la cible des archers, MDG, etc. On forme un bel écran de skinks juste devant nos saurus, notre cavalerie, etc... A noter que si une unité se trouve en hauteur, "L'Ecran" ne fontionnera pas.
L'Appat : La Redirection.
Encore une fois, c'est le faible coût de l'unité qui nous permettra d'utiliser "L'Appat" sans trop de risque. Bien que cette technique soit plus compliquée à mettre en oeuvre avec les nouvelles règles de charges aléatoires, elle reste plus que jamais utilisable. A condition de garder une distance de sécurité, bien entendue. L'idée est simple. Nous avons besoin d'une unité de corps à corps et de nos fameux skinks. On vient se positionner, légèrement en biais, sous le nez de l'ennemie. Et là, on vient faire appel à son côté joueur. Soit il ne charge pas, ce qui vous laisse le temps de vous replacer et de le cribler de tir... Soit il tente de charger, vous fuyez. D'ou l'importance de garder un peu de distance. Mieux vaux que l'unité de ne fasse pas annihiler pour donner à l'adversaire l'occasion de faire une charge irrésistible. Si vous avez bien calculer votre coup, l'unité adverse se retrouvera en facheuse posture (l'idéal étant de flanc) face à notre unité de corps à corps prête a charger de plein fouet au tour suivant. Cette technique est à privilégier en combinaison avec nos unités ayant un fort impact à la charge, comme les Cavaliers Saurus, les Stégadons ou les Saurus si vous réussissez à prendre le flanc.
Le même principe reste applicable sans qu'une charge se fasse, c'est à dire en placant une unité de tirailleurs relativement proches d'une unité ennemies. L'ennemie peut averti aura tendance à avancer son unité vers les Skinks, nous permettant de tendre des embuscades. On notera qu'une cohorte skinks peut assuré ce rôle aussi bien, sinon mieux grâce au musicien qui facilite le ralliement.
Le Harcelement: La pluie empoisonnée
Une autre façon de jouer nos fameux skinks est de harceler l'ennemie en tournant autour et en exploitant leur règles spéciales Tirailleur (pas de malus pour toucher après un déplacement) et Attaques Empoisonnées (blessure automatique sur un 6 au jet pour toucher). On tourne autour des unités ennemies nuisibles et on les bombardent de tirs empoisonées en profitant au maximum de la capacité des Skinks Tirailleurs a faire des marches forcées et tirer. On visera en priorité, si il y en a, les unités monstrueuses qui ont généralement une forte Endurance en espérant avoir beaucoup de 6 lors des jets pour toucher. On en vient à un choix particuliers à faire: Javelots/boucliers ou Sarbacanes? Les Javelots ont une portée de 12ps. Ils permettent au Tirailleurs de toucher, dans la plus part des cas, sur du 6+ . Les deux malus qui viendront souvent s'ajouter au jet étant le malus de longue portée et le malus de tir en déplacement), faisant tout miser sur l'attaque empoisonnée. Le bouclier leur permet d'avoir une petite sauvegarde d'armure de 6+ ainsi que de l'invulnérable de 6+ de Parade au Corps à Corps (arme de base + bouclier). L'option coûte cependant 1pt/figurine. La Sarbacanes, équipements de base du Skink Tirailleur, permet de tirer deux fois plus, au prix d'un malus de -1 au tir. Les malus doivent donc être limité si vous voulez profité de cette arme au maximum. Vous ne pourrez, en général, pas toujours utiliser le tir multiple car les malus s'accumulent trés vite. L'unité se voulant très mobile, il vous faudra souvent vous rapprocher au maximum de votre cible pour éliminer le malus de longue portée, en essayant de se faufiller sur son flanc pour éviter d'être en ligne de vue et donc en portée de charge au tour suivant. Tailles d'unités optimales
On jouera souvent les Tirailleurs Skinks par petits effectifs de 10 ou 12. Des formations plus importante peuvent être envisagées pour évitez les test de paniques à la chaine, spécialement en harcèlements où les Skinks évoluent en général assez loin du... Général. Avantages et inconvénients Avantages:- Bonne mobilité (Mvt de 6, Tirailleurs)
Inconvénients: - Portée des armes de tir courte
EDIT: Les modifs sont en vert
Dernière édition par Kuraqjeff le Jeu 24 Jan 2013 - 13:27, édité 5 fois (Raison : oublier un truc a dire dans l'intro... quoi j'ai pas le droit?!!! XD) | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1833 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 20:34 | |
| Tu a inversé les équipements de base et optionnels ^^ C'est la sarbacane qui est l'équipement de base, et passer les skinks en javelot/bouclier est l'option pour +1pt/fig Sinon pas grand chose à dire | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 20:36 | |
| - Citation :
- Tu a inversé les équipements de base et optionnels ^^
C'est la sarbacane qui est l'équipement de base, et passer les skinks en javelot/bouclier est l'option pour +1pt/fig Wink
Exact, j'ai confondu avec l'équipement de base des skinks... hors, c'est les tirailleurs...><. Merci à toi, je corrige de suite. ^^ | |
| | | Aligax Saurus
Nombre de messages : 304 Age : 27 Localisation : quelque part en Lustrie... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 21:01 | |
| Groar à vous ! Pour moi, c'est un très bon début. Quelques remarques : - Citation :
- l'Ecran : Protection des unités mères.
On joue sur le faible côut de l'unité pour s'en servir d'unité "éponge à tir" en protégeant la cible des archers, MDG, etc. On forme un bel écran de skinks juste devant nos saurus, notre cavalerie, etc... A noter que si une unité se trouve en hauteur, "L'Ecran" ne fontionnera pas. Pour moi, bien qu'ayant une mobilité réduite, la cohorte le fait mieux pour 20 points en moins et avec une save à 6+ (boucliers)(et avec des javelots^^). - Citation :
- Soit il tente de charger, vous fuyez.
Soit ? Faudrait peut-être mettre l'autre partie, non ? Edit : Au passage, je vous note les unités déjà traitées : Téradons, tous les OM/ Domaines de Magie, Saurus sur Sang-froids, Slann, Gardes du Temple, Cohortes Skinks, Kroxigors, Tupac Skink, Tirailleurs Skinks - Citation :
- Spoiler:
TIRAILLEURS SKINKS
De vraies petites pestes, ceux-là! Depuis qu'ils sont en service, à savoir en V6, ils font toujours parler d'eux, c'est marrant, non?
Non parce que vu leurs capacités naturelles, on peut pas dire que ça fasse forte impression: une CC2, CT de 3, une endu à 2.... Rien de très génial, c'est même faiblard!
L'engouement pour ces charmants lézards vient de plusieurs choses: -la formation de tirailleurs: encore plus que dans les versions précédentes, la formation de tirailleurs offre une mobilité incroyable, ce qui met souvent certaines armées dans la mouise! -le fait que ce soit des unités peu chères fait qu'on peut leur attribuer un rôle de kamikaze que l'on ne donnerait pas pour d'autres unités bien plus onéreuses...
Les tirailleurs skinks peuvent être joués de deux manières:
JAVELOTS:
Les javelots permettent aux tirailleurs skinks d'être un peu mieux protégés grâce aux boucliers et de fiabiliser leurs tirs en les faisant toucher plus souvent sur 5+... Mais ces avantages sont contrebalancés par autre chose: les tirailleurs skinks doivent élaguer certaines menaces ou retarder certaines... Dans le dernier cas, les javeliniers sont meilleurs mais pour l'autre cas, ce sont plus les sarbacanes qu'il faut faire entendre... De plus,les tirailleurs javeliniers coûtent plus cher...
SARBACANES:
Les sarbacanes, il faut se le dire afin de lever tout problème, sont là pour toucher sur du 6+, pourquoi? Parce que les tirs des skinks sont empoisonnés, donc chaque 6 entraine une blessure automatique, ce qui est très pratique contre les gros monstres avec une faible save,genre les géants... Ils sont aussi là pour affaiblir les unités légères de l'adversaire qui peuvent nous déborder par un flanc, ou une unité d'élite en sous-nombre...
Enfin un autre rôle que vous pouvez attribuer à ces petites bestioles: faire sortir les fanatiques, rediriger dans une certaine mesure les charges, et aussi empêcher certaines marches forcées..
TAILLE DE L'UNITE
Le but d'une unité de tirailleurs skinks n'est pas de déchirer tout seul une unité ennemie, sauf cas assez rares: ils sont là pour affaiblir, attendrir avant la charge des guerriers saurus. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir trop de tirailleurs dans une seule unité, il vaut mieux multiplier les unités plutôt que de renforcer les effectifs....
La taille idéale d'une unité de tirailleurs skinks est connue par nombre de joueurs avertis: 10. 10 C'est franchement pas cher, effroyablement mobile et maniable et permettent(des fois, pas tout le temps) de bien affaiblir certaines unités ennemies... Sinon 13 est aussi un très bon équivalent, mais là, le prix grimpe tout de suite, donc ce genre d'unités ne seront pas là pour jouer aux kamikazes, mais vraiment pour affaiblir et attendrir...
LES TIRAILLEURS SKINKS EN RESUME:
les plus: -pas cher -tirailleur -tirs empoisonnés -mobilité effarante
les moins: -très fragiles - ne pourront jamais aider dans un corps à corps
Et les persos dans tout ça?
Autant il est très utile de placer un prêtre skink dans une unité de tirailleurs pour le protéger des tirs ennemis, autant mettre un tupac ne sert à rien, pour deux raisons: un tupac coûte relativement cher, donc l'unité low cost n'existe pas, et vous donnerez ces points très facilement, et ensuite, le fait d'apporter un peu de punch à une unité de tirailleurs skinks est inutile, ils ne sont pas faits pour ça!
CONCLUSION
Pour moi, le choix entre javeliniers et sarbacanes dépend surtout du goût des joueurs, vu que souvent les rôles sont bien remplis par chacun des deux types d'unités...
Aligax
Dernière édition par Aligax le Lun 21 Jan 2013 - 21:13, édité 2 fois | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 21:06 | |
| - Citation :
- C'est l'inverse justement, d'où le nombre inférieur de javelots tongue .
Déjà remarqué par Tlalok, déjà corrigé. ^^ - Citation :
- Pour moi, bien qu'ayant une mobilité réduite, la cohorte le fait mieux pour 20 points en moins et avec une save à 6+ (boucliers)(et avec des javelots^^).
Vrai pour la redirection de charge, surtout qu'elle permet aussi d'avoir un musicos et donc de sécuriser un peu plus le ralliement. Par contre, pour écranter, les tirailleurs couvrent mieux car plus large. Mais personnellement, j'ai tendance à utiliser mes tirailleurs pour rediriger aussi, les deux peuvent le faire. Je vais rajouter une petite ligne pour dire que la cohorte assure tout de même mieux ce rôle. - Citation :
Soit ? Faudrait peut-être mettre l'autre partie, non ? XD, et voilà ce que ça donne quand on se relie vite fait. | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 21:14 | |
| - Citation :
- Edit : Au passage, je vous note les unités déjà traitées :
Téradons, tous les OM/ Domaines de Magie, Saurus sur Sang-froids, Slann, Gardes du Temple, Cohortes Skinks, Kroxigors, Tupac Skink, Tirailleurs Skinks Arghhh, j'ai travaillé pour rien! lol | |
| | | Aligax Saurus
Nombre de messages : 304 Age : 27 Localisation : quelque part en Lustrie... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 21:15 | |
| Groar à vous ! - Citation :
- Déjà remarqué par Tlalok, déjà corrigé. ^^
J'ai vu après ^^, j'ai retiré - Citation :
- Vrai pour la redirection de charge, surtout qu'elle permet aussi d'avoir un musicos et donc de sécuriser un peu plus le ralliement. Par contre, pour écranter, les tirailleurs couvrent mieux car plus large. Mais personnellement, j'ai tendance à utiliser mes tirailleurs pour rediriger aussi, les deux peuvent le faire. Je vais rajouter une petite ligne pour dire que la cohorte assure tout de même mieux ce rôle.
Ah oui, oublié de le dire pour le musico, surtout que pour 6 points... Sinon, j'ai rajouté dans mon post précédent les unités déjà traitées dans le début de tactica qu'on avait fait, pour aider. - Citation :
- Arghhh, j'ai travaillé pour rien! lol
Mais non, ça relance le sujet, c'est déjà très bien ! . D'ailleurs, mis en spoiler ce qui a été fait sur le sujet. Aligax | |
| | | Le skink masqué Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Lun 21 Jan 2013 - 23:07 | |
| - Citation :
Une autre façon de jouer nos fameux skinks est de harceler l'ennemie en tournant autour et en exploitant leur règles spéciales Tirailleur (pas de malus pour toucher après un déplacement) !! Faux!! être Tirailleur permet de tirer après avoir effectuer une marche forcée, Mais toujours avec le malus classique - 1 "se déplacer et tirer". Ce qui amène régulièrement le tir à la sarbacane à un 7+ pour toucher (si multiple) - mvt - portée longue - tir multiple | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 22 Jan 2013 - 11:29 | |
| - Citation :
- !! Faux!!
Exact, je ne sais pas pourquoi j'étais sur et certains que le malus avait disparue... Je corrige. | |
| | | hebus Saurus
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 22 Jan 2013 - 11:54 | |
| Je vais faire un topic qui regroupera sous forme de spoil les différentes parties traitées quand j'aurais un peu de temps. Edit : On peut le trouver ICI | |
| | | Xso Le 1000ème têtard
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 22 Jan 2013 - 17:50 | |
| La redirection tout court, sans fuir la charge devrait peut être être abordée. Sans oublier la colonne dans une foret, par exemple, qui permet de tenir une horde 1 ou 2 tours avec 10 pélos tenaces à 6 Flegmatique. Après j'dis ça ... . | |
| | | Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 22 Jan 2013 - 19:09 | |
| - Citation :
- Je vais faire un topic qui regroupera sous forme de spoil les différentes parties traitées quand j'aurais un peu de temps.
Bonne iniative. - Citation :
- Sans oublier la colonne dans une foret, par exemple, qui permet de tenir une horde 1 ou 2 tours avec 10 pélos tenaces à 6 Flegmatique.
c'est quelle règle qui dit qu'une unité de skinks est tenace en foret? je viens de farfouiller mon GBR sans succes. ^^" | |
| | | Le skink masqué Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 22 Jan 2013 - 19:29 | |
| Les tirailleurs passent "tenace" en foret et les unités "en rang" perdent l'indomptable
Par contre la colonne c'est de l'anti-jeu/ anti fairplay, peut-être pas utile de le conseiller dans un tactica. | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mar 22 Jan 2013 - 20:08 | |
| Je suis assez d'accord avec le skink masqué. C'est une méthode peu honorable de gagner Maintenant, ça se fait, et quitte à être vicieux, avoir un kapac dans l'unité deviendrait valable. Mais bon je ne suis pas sur qu'un intéressé aillant besoin du tactica ait besoin d'avoir vent de cette technique, même s'il est toujours bon de savoir ce que peut faire un adversaire mal-intentionné. Peut-être mettre une petite note tout de même. Par contre pour le redirection, oui, c'est très important, surtout qu'il y a des listes basées en grande partie là-dessus, et tout au moins certaines façon de jouer nos unités légères. Merci Hebus pour avoir regroupé les liens importants sur l'autre post | |
| | | Xso Le 1000ème têtard
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: tactica v8,si on s'y remettait Mer 23 Jan 2013 - 13:53 | |
| C'est pas de l'anti jeu, ni de l'anti fairplay, c'est loin d'être dans les worst play ETC par exemple. Si vous sortez un tactica c'est, je l'espère, dans l'optique d'aider le joueur à être performant.
Après, libre à chacun de l'appliquer, ou non, mais ne pas en parler parce que "c'est de l'anti-jeu/ anti fairplay" c'est se tirer une balle dans le pied. | |
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