Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2500] Savonette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:28

Salut les gens,
Comme je disais, j'ai fait une battle avec un ami GdC, voici la liste qui ressort après modification suite à la bataille, sachant que ça reste du all around et pas ciblé :
1 PMS (j'ai pas choisi le domaine, mais je testerai bien le métal, les cieux ou la mort) 500pts
Concentration métaphysique
Aphorisme Apaisant
Connaissance des mystères
Etat supérieur de conscience
Main des anciens
Plaque divine de protection

Prêtre Skink 105 pts
cube des ténèbres

Kuraq Grande bannière à pied 166pts
Armure du destin
Arme Lourde

Kuraq sur SF 164pts
Heaume Dragon
Pierre de l'aube
Venin de crapeau luciole
Arme lourde

Kuraq sur SF 166pts
Armure Légère
Arme lourde
Bouclier Ensorcelé
Talisman de Préservation

27 Skinks + 3 Krox 322pts
EMC
10 Skinks + 1 Krox 111pts
Musicien

10 Skinks 55pts
musicien

3x10 tirailleurs 210 pts

3x3Terradon

2x5Caméléons

2x2 salamandre +1coureur additionnel

L'idée est simple, une belle savonnette, avec un soutien magique conséquent, et un gros pack de skinks Kroxy pour finir les pack avec assez de nombre pour encaisser malgré tout une unité chargée qui arriverait jusqu'au cac!


Dernière édition par hebus le Ven 8 Fév 2013 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:42

Citation :
1 PMS (j'ai pas choisi le domaine, mais je testerai bien le métal, les cieux ou la mort) 500pts
Concentration métaphysique
Aphorisme Apaisant
Connaissance des mystères
Etat supérieur de conscience
Main des anciens
Plaque divine de protection
Etat Sup de conscience ET Plaque divine de protection un peu inutile à mon goût. Plaque si il y a beaucoup de mage en face et Etat Sup sinon.

Attention, tu dépasse ton max de point de Héros. 25% de 2500 = 625 or 140+166+164+166= 636.

Citation :

42 Skinks + 3 Krox 397pts
EMC
J'aurais tendance à scinder cette belle unité en deux pour plus de maniabilité et limiter un peu le côté sac à points.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:59

Kuraqjeff a écrit:

Etat Sup de conscience ET Plaque divine de protection un peu inutile à mon goût. Plaque si il y a beaucoup de mage en face et Etat Sup sinon.
Ben, pour te donner un exemple :
Hier, y'avait un prince démon niveau 4 de Tzeench. Les nouveaux sorts, c'est simple : que des dégâts directs à part le primaire, à base de xD6 touche de force xD6. Donc la plaque me parait indispensable. D'autre part, y'avait une chimère (6+1D3 Attaque F6) avec le vol. Et j'avais pas pour le coup état sup de co, et mon slann s'est fait buter par cette sale bête!

Kuraqjeff a écrit:

Attention, tu dépasse ton max de point de Héros. 25% de 2500 = 625 or 140+166+164+166= 636.
Bien vu! J'utilise whbab pour faire mes listes en ce moment, et il gère pas les GB et j'ai oublié de vérifier le nombre de points...
Je dégage le niveau 2 du pretre!
J'édite ça de suite!

Kuraqjeff a écrit:

Citation :

42 Skinks + 3 Krox 397pts
EMC
J'aurais tendance à scinder cette belle unité en deux pour plus de maniabilité et limiter un peu le côté sac à points.
C'est vrai que ça fait une grosse unité, mais ça encaisse vraiment bien contre pas mal de chose, genre les gros monstres, la cav monstrueuse. Hier une unité de 28skinks avec 3 Krox a tenu 6 rounds de combat face à 3, puis 6 massacreurs du chaos pour mourrir au dernier tour à 1 blessures près. avec quelques skinks en plus, elle ne serait pas morte, et j'aurais pas perdu les points, voire même j'aurais pu mieux protéger les Krox.
Mes 28 étaient en 6x8, donc sans couverture des Krox sur les flancs, mais on 8x6 j'aurais perdu plus vite des bonus de rang. Du coup, là ça peut faire du 8x7, ce qui me parait un bon moyen de garder cette unité efficace malgré de nombreuses pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:09

Citation :
Ben, pour te donner un exemple :
Hier, y'avait un prince démon niveau 4 de Tzeench. Les nouveaux sorts, c'est simple : que des dégâts directs à part le primaire, à base de xD6 touche de force xD6. Donc la plaque me parait indispensable. D'autre part, y'avait une chimère (6+1D3 Attaque F6) avec le vol. Et j'avais pas pour le coup état sup de co, et mon slann s'est fait buter par cette sale bête!

Contre du Tzeench, c'est vrai que les deux peuvent se sortir, en effet. Mais je pense qu'en gérant bien les volants a coup de projectiles magiques, ça reste largement possible de s'en sortir avec seulement la plaque.

Citation :
Bien vu! J'utilise whbab pour faire mes listes en ce moment
Rhooo, suis-je donc le seul à faire ça à l'ancienne? avec son petit calpin, son crayon et son LA? XD

Citation :
C'est vrai que ça fait une grosse unité, mais ça encaisse vraiment bien contre pas mal de chose, genre les gros monstres, la cav monstrueuse. Hier une unité de 28skinks avec 3 Krox a tenu 6 rounds de combat face à 3, puis 6 massacreurs du chaos pour mourrir au dernier tour à 1 blessures près. avec quelques skinks en plus, elle ne serait pas morte, et j'aurais pas perdu les points, voire même j'aurais pu mieux protéger les Krox.
Mes 28 étaient en 6x8, donc sans couverture des Krox sur les flancs, mais on 8x6 j'aurais perdu plus vite des bonus de rang. Du coup, là ça peut faire du 8x7, ce qui me parait un bon moyen de garder cette unité efficace malgré de nombreuses pertes.

Le risque que je vois aussi c'est les charges combinées de face. Le front de l'unité étant très large... Enfin bon, c'est une question de goût et d'habitude. Si ça marche bien comme ça, continue donc. ^^



Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:11

Bon, au final, j'ai quand même réduit l'unité, et comme ça, j'ai ajouté une unité de 10 skinks +1krox qui aura pour but de sauter des unités de redir éventuellement.

kuraqjeff a écrit:

Rhooo, suis-je donc le seul à faire ça à l'ancienne? avec son petit calpin, son crayon et son LA? XD
Nan, ça m'arrive aussi, mais au boulot, étant informaticien, c'est plus pratique! Le PDF du LA et du GBR sur l'écran de gauche et whbab sur l'écran de droite.
Puis ça fait les calculs tout seul pour les %age (erreur de GB mise à part...), le cout de ton armée, ça accélère pas mal le processus de création Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:16

quand j'ai commencé a jouer je ne savai pas que certains sotes permettai de faire des listes comme ca alors je me suis fait un tableau dans exel avec des formules pas très compliqué et j'ai qu'a metre les nombres dans cetaines cases pour que tout les calculs se fassent tout seul avec avertissement d'exés de points le cas échéant.
Donc si un non expert a pu le faire comme moi je ne suis pas sur qu'on ai réellement besoins de ce site pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:32

Erhentes a écrit:
quand j'ai commencé a jouer je ne savai pas que certains sotes permettai de faire des listes comme ca alors je me suis fait un tableau dans exel avec des formules pas très compliqué et j'ai qu'a metre les nombres dans cetaines cases pour que tout les calculs se fassent tout seul avec avertissement d'exés de points le cas échéant.
Donc si un non expert a pu le faire comme moi je ne suis pas sur qu'on ai réellement besoins de ce site pour le faire.
Tout d'abord, pouré tu fer atenssion à l'aurtaugraf stp, sa pik mé ye!
Ensuite, la question du besoin ne se pose pas. C'est juste pratique pour le coup, et j'aime bien essayer tous les outils mis à ma disposition comme celui ci.
D'autre part, il présente un avantage de stockage des listes. Ainsi, j'ai toujours la possibilité de garder mes listes et d'y rejeter un coup d'oeil, de faire une liste où il y a que des KK, des KKQ, des slanns pour avoir mes builds de personnages prêt, etc...
Ensuite, ce site permet l'impression des listes avec les lignes de stats, et les informations complètes sur ce que contient la liste, ce qui est plutôt pratique.
Bref, c'est juste mieux qu'un excel, et sans prendre du temps à le préparer, en étant accessible partout où il y a internet. Bref, un must pour un informaticien biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:40

désole mais j'ai écris très tard et c'est des fautes de frappes car quand je suis fatigué mes doigts vont un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2500] Savonette   [2500] Savonette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Savonette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: