Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'armée de Schrimp

Aller en bas 
+15
rugell
Skink
XkorosiiF
Aluyne
Botl-Kha
Uzgard
Le Vierzinois
Silverfang
le Etche
Virginie
Teotiqax
Cobra8
Darris
shadow face
Schrimp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:19

J'ai toute la journée des deux jours fériés, je pense que ça va être faisable !

La machine des dieux est encore sur la table de travail. Je me tentais à passer un "glaze bloodletter" intégrame pour la rendre "effet magique rouge". Mais j'ai abandonné l'idée, car cette machine des dieux va servir pour le soclage d'une salamandre (rouge) et donc ça va estomper les deux éléments.
A la place, je vais tester un brossage "gold" sur le rouge (qui est un mélange rouge / or, mais j'arrive pas à faire l'effet rubis "métallique").

Me reste juste à trouver de quelle couleur je vais faire tous les boucliers de mon armée et j'aurai toutes les idées pour finir (enfin) ma troupe de salamandre.

edit : les YEUX, les YEUX ! J'écoute bien les conseils (et en effet, ça rend beaucoup mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:31

Bon, et bien ça a été faisable !

J'ai fini mon unité de salamandres. Voilà ce que ça donne :

la petite vue générale
L'armée de Schrimp - Page 2 Coureu10


La première salamandre. de droite et de gauche, pour voir les boucliers et le tambour laissés à l'abandon :
Spoiler:

La seconde, avec le poteau et son idole (rouge doré avec brossage doré) :
Spoiler:

Et la troisième, avec sa machine des dieux :
Spoiler:


Bien sûr, les coureurs sont là pour les gérer :
Spoiler:


Et voilà !smile
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:09

Encore une fois magnifique juste sa à dire
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:03

Très chouette, bon boulot smile


Dernière édition par Virginie le Lun 13 Mai 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:59

encore une fois : SUPER
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:45

Génial !

c'est bien de mettre des petits détails supplémentaires. La figurine y gagne.

juste une question : l'une de tes salas n'est elle pas plus jaune (claire) que les 2 autres ?
(celle avec les boucliers et le tambour)
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:58

Exact ! C'est ma toute première et elle a reçu un éclaircissement approfondi. Mais je la trouvais trop "hard" sur ce point et j'ai voulu faire des fondus sur les deux autres (plus ou moins réussis ^^)

Prochaine figurine : Slann ! Parce qu'il m'en faudra forcément un pour jouer... Je vais me baser sur les grenouilles de Naruto biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:19

Ce soir, préparation du matériel pour mon Slann de la mort (du domaine, hein) :

L'armée de Schrimp - Page 2 Slann_10

Date de fin prévue : mi-juin voire fin juin.


Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:55

Bravo c'est un super début d'armée !

L'association du rouge et du gris est très bien vu cool ç'est top sur ta machine des dieux.
Je note ç'a dans mes tablettes.

J'aime aussi la propreté ta peinture.

Continue dans cette voie.

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:07

salut,

tes figs, de manière générale, manquent de relief (ombrages, dégradés de couleur ...), bien que tes saurus soient mieux que tes premiers skinks.
même remarque pour les salas au niveau des ombrages.

il faut que tu diminues la taille des yeux de tes figs; et pour mieux les visualiser, assombrir le pourtour.
j'ai fait aussi les miens en orange, et j'ai éclairci le centre au jaune très dilué (nécessite plusieurs passes). et sans pupille, ça rend la fig bien plus "inquiétante".

ton prêtre skink est bien peint, le mien m'a demandé aussi une 20aine d'heures pour un rendu similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:26

En fait, les sala, j'ai pas su où faire vraiment des contrastes. Peut-être en faisant un éclairage zénithal (mais je sais pas encore faire, jamais testé). J'essaye d'améliorer ce point, en utilisant des fondus (pas comme avec le pretre xD).

J'ai testé sur 2 salamandres le "contour noir" pour faire ressortir les yeux (à la manière d'un maquillage). J'adore le rendu. Par contre, diminuer la taille des yeux ? En utilisant cette méthode ou autrement ? Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:40

en utilisant cette méthode.
en fait les yeux de tes tirailleurs skinks débordent assez largement. rattraper ça avec la couleur de base de la peau de tes skinks, ensuite assombrir (ou se contenter d'un lavis) tu auras des yeux de dimension plus modeste (et plus en proportion avec le reste du pitou)
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:57

OK ça marche. C'est mes première figurines peintes, faut que je les retouche ^^ Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:33

de rien. montre nous le résultat sur 1 tirailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:08

Je trouve qu'il n'y a pas assez de figurines dans cette partie ! On manque d'idées du coup !

Je lance mon Slann (mort) en projet. Pour le moment, j'ai fini que le socle.

Donc mon socle à l'origine...

Spoiler:

Donc autant dire qu'il fallait de l'imagination... Pour arriver jusque là :

(de face)
Spoiler:

(de dos)
Spoiler:

(le squelette)
Spoiler:

Alors, je respecte le thème "mortel" ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:29

j'aime déjà beaucoup le socle.
Spoiler:
question : tu as un tas de cranes, sous couché blanc, et un squelette sous couché noir... une raison précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:45

J'ai tout sous-couché noir. Mais j'ai encore du mal à faire les os. Donc ça donne pas forcément un rendu uni, même si je les fais en même temps...

Des pupilles ? Sur des assemblements d'os ? shifty

Le "bois mort", je sais pas si je l'ai bien réussi. En tout cas, le sol d'automne, j'ai du le refaire deux fois car le rendu était trop fluo...
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:53

J'ai fini mon palanquin !

L'armée de Schrimp - Page 2 Slann_16

Qu'une chose à dire : finecast c'est de la merde :(Les raccords à faire sont juste ignobles. Sans compter les bulles / mini trous...

Je vous mets des photos arrière / droite / gauche :

Spoiler:

Mon skink n'a pas de pupilles car il est en communication avec le Slann (qui a la même couleur de yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:09

Schrimp a écrit:
Les raccords à faire sont juste ignobles. Sans compter les bulles / mini trous...

Pour avoir aussi testé finecast,oui les bulles et surtout manque de matière sont un vrai problème.
Les raccords aussi sûrement mais je n'ai pas de pièce où ça pose problème,mais le slann je l'ai en métal et le palanquin ne s'assemble clairement pas bien au niveau des 3 parties du dossier,des jours béants à combler à la green stuff.Donc s'ils sont partis sur une base imprécise cela explique peut être ce problème,la pièce d'origine n'était pas précise tout simplement.Mais je ne défends pas finecast loin de là!

Mais beau travail! Félicitation.
Les défenses sont pas mal,le socle bien travaillé et le jeu de couleur bien assorti. J'aime moins le skink violet mais il faudra voir avec le slann. Et ça colle bien au domaine de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:17

Beau boulot ! Les défenses sont réussis, peut être un fondu légèrement plus progressif au niveau de la base de celle-ci mais sa reste un détail, les couleurs sont très agréables, le rendu "automnale" est bien réalisé. En un mot bravo. 
Le serpent et la grenouille mériteraient peut être un éclaircissement supplémentaire mais encore une fois c'est un  détail.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:13

Juste magnifique!! Je n'était pas sur pour le skink mais avec du recul ça rend bien. Je trouve les cornes bien peintes mais je rejoint Uzgard sur le fondu plus progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:09

Pour les cornes : si vous avez des méthodes / tuto pour les faire, ça m'arrangerai. Le rendu photo n'est pas terrible dû à l'exposition. De près, le fondu est plus réussi mais apparait trop "pâteux" (j'ai brossé les cornes au lieu de peindre, pour laisser les creux visibles, mais ça rend pas super).
Sachant que je fais mon Steg après mon général, je vais me bouffer des cornes...

Pour le skink : c'est la couleur de base de mes skink. Violet avec un lavis / glacis bleu. J'ai préféré le faire de couleur "de base" au lieu de partir sur une ressemblance Slann ou une ambiance automnale, afin de trancher avec le décor.

Le socle doit juste mettre l'ambiance. Le skink sert de médium. Le slann doit ressortir de la figurine (et il ressortira, faites moi confiance !) et être le centre de l'attention.


PS : il manque quelques éclaircissements sur les animaux (serpent / grenouille / lézard) et des raccords (j'ai assemblé le dossier en dernier), mais j'attends de finir le Slann pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:33

Pour les cornes sur le stégadon ne t'inquiètes pas il y a bien asses de strie dessus pour que les creux soient visibles. Je le sais car j'ai repeint un stégadon plastique par dessus la peinture d'un gamin qui étalait sa peinture comme de la pâte à modeler.....je peux te dire qu'il y a des détails qui ont tout simplement disparu (j'ai du creuser la peinture pour arriver à retrouver les yeux de mon stégadon lol).
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:35

C'était pareil sur des fig que j'ai vue. Et avec un tambour de cavalerie saurus à la place de la tête je peut dire que c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:52

Tandis que certains creusent les couches de peinture, d'autres utilisent de l'alcool ménager à 95°... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Schrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Schrimp   L'armée de Schrimp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Schrimp
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: