Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?

Aller en bas 
+2
hebus
zoreth
6 participants
AuteurMessage
zoreth
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2013

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 5:44

Bonjour,

Tout d'abords, n'étant pas réellement une liste d'armée je ne savais pas trop où poster, j'espère être dans la bonne section .
Je débute tout juste, et voulant commencer à moindre coût (je connais peut de joueurs pour le moment et aucun prés de chez moi et ne sais pas à quel fréquence je vais pouvoir m'en servir), j'ai donc écumé les occasions jusqu'à trouver une annonce vraiment bien.

Le problème est que je ne sais pas vraiment ce que je peut en faire, sans parler d'option pour le moment je dois avoir 1750 points sauf erreur de ma part, mais un gros manque de skins et pas le bon seigneur à ce que j'ai cru comprendre, je voulais donc vous demandez conseil.

Je possède tout les rabbiots, je peut donc modifier les armes,ou même le stégadon, mais je voudrais profiter du décapage pour les monter correctement et ne pas avoir à les refaire une fois dans mon schéma de peinture.
Ce que j'ai en ma possession :

héros et seigneurs

1 Kuraq kroq-gar sur carnosaure
2 prêtres skinks
1 kurak saurus

unités bases
40 saurus (+4 gardes du temple que je pourrais convertir facilement je pense)
16 skinks + Porte-Etendard et Musicien

unités spéciales
1 stegadon
6 skinks caméléons
8 saurus sur sang froid
3 terradons

unités rares
4 salamandres et les coureurs qui vont avec

Je vais me prendre une boite du skinks ainsi qu'un slann, ce qui je pense pourrait me donner une bonne base pour monter une 1500 voir 2000points (puis-je viser plus haut sans trop de frais, avec ce que je possède déjà??)
Je pense laisser de coter le Kuraq kroq-gar sur carnosaure et les saurus sur sans froid.
Je ne cherche pas une liste dés en main^^ juste savoir si je pars sur une bonne base, sur une optique polyvalente dans un premier temps, histoire de m'amuser.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:34

A mon avis, il manque clairement des skinks (genre il en faut 80 pour être bien, 3x10 tirailleurs + 2x10cohorte + 1x30 pour faire une unité de Skrox)
Pour pouvoir faire à peu près tout niveau armée,
Il manque un Slann (évidemment *-*) voire 2
Quelques Kroxygor (3 pour ta grosse cohorte de Skrox)
Peut être rajouter ~16 gardes des temples
6 Terradon de plus
12 caméléons de plus
2 Kuraq sur sang froid (conversion de tes sang froid peut être ?)

Avec ça, tu peux composer à peu près n'importe quelle armée jusqu'à 2500 point.

Et par curiosité, t'en a eu pour combien des figs que tu nous annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
zoreth
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2013

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:25

houla tu va plus loin que dans mes pensée la^^je vais peut être visé moins que 2500 points alors^^

la pour 120euro, ça fais un bon moi que je tourne les annonce et j'ai pas trouver mieux, ou alors avec bcp de garde du temple, et à ce que j'ai compris on ne les joues que passé une certaine taille d'armée, j'ai pris cela pour un bonne occas, à tort? Au pire c'est trop tard^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:28

effectivement, à 120 euros, c'est tout bénef...

mais je pense que effectivement, 16 skinks... c'est juste.
mais en achetant une boite de skinks supplémentaires, ça passe.

de même, acheter un slann, qui niveau magie, est le seul à assurer vraiment à partir de 2000points (AMHA)
mais avec ce que tu as, tu peux déjà te lancer dans de "petites" parties sans être trop handicapé (tu as de quoi faire un régiment de terradons, caméléons et des tirailleurs skinks, une base de saurus, des prêtres skinks pour assurer le minimum au niveau de la magie, et un stégadon pour le "punch" nécessaire (si nécessaire)

je rajouterais bien quelques kroxigors pour du punch aussi, mais c'est pas vraiment obligatoire.

je pense qu'il peut te manquer quelques options de kuraq supplémentaires (kuraq sur sang-froid pour de la vitesse, kuraq avec différents types d'armes pour affronter plusieurs types d'adversaires, etc... mais c'est réalisable par conversion à partir de tes gardes du temples... je me suis fait un kuraq sur sang froid avec un sang-froid et un garde du temple.)
et à 120 euros, je me répète mais c'est que du bénef...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:43

J'avoue, à 120€ c'est pas donné, mais presque.
D'après moi, sur ce que je t'ai proposé, ce qui est obligatoire, c'est :
Le slann et des Skinks en nombre.
Le reste, ça peut s'acquérir au fur et à mesure.

Aussi, ce que je t'ai proposé est là de manière à avoir un panel suffisant pour pouvoir varier ton armée. C'est pas à toutes les parties que tu prendras 3x3 Terradon ou 3x6 Caméléons.

J'ai été exhaustif, mais ça veut pas dire que tout est nécessaire dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:20

Heu la honnêtement, achète le tout parce que c'est quasi gratis.
Si je ne dis pas de bêtises, au prix du neuf ça ferait :
Kroq-gar 50€
2 prêtres skinks 20€
Un kuraq 12€
40 saurus 70€
16skinks 20€
1 stégadon 40€
8 sang froids 30€
6 camés 30€
3 terradons 40€
4 salamandres 80€
Soit au total, environ 400€... La tu poses pas de question et t'achètes. C'est limite si t'es pas en train de l'escroquer tongue.
Sinon à acheter en complément, bah oui des soins, une boîte minimum, deux c'est mieux. Un slann, des gardes des temples et après ce qui te plait parce que la t'auras déjà de quoi jouer.
Même avec que cet achat tu as de quoi jouer en amical. 2 prêtres joués en anti magie c'est suffisant à 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:28

Itzi-Bitzi a écrit:
Sinon à acheter en complément, bah oui des soins, une boîte minimum, deux c'est mieux.

je pense qu'il voulait dire une boite ou deux de sKinks
Revenir en haut Aller en bas
zoreth
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2013

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:54

Merci de vos réponses Smile
Je me disais bien aussi que l'annonce était rentable^^
Je vais donc partir sur l'idée du slann et la boite de skin, je pense que le temps de bien comprendre le jeu et les systèmes de l'armée cela suffira pour réfléchir sur l'évolution possible de celle-ci. Je vais également voir pour les conversions en kuraq, merci du tuyau^^ Il me reste plus qu'à monter une liste pour vous la soumettre :p
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:21

Citation :
Itzi-Bitzi a écrit:
Sinon à acheter en complément, bah oui des soins, une boîte minimum, deux c'est mieux.


je pense qu'il voulait dire une boite ou deux de sKinks


Oui excusez moi, c'est le problème de l'ipad, il te corrige tout seul tes mots qui existent pas, et du coup quand tu fais pas gaffe, il te sort des âneries comme ça.
Sinon garde une chose en tête : A battle, ce ne sont pas les figs que tu as qui compte, c'est ce que tu en fait.
L'important est de jouer ce qu'il te plaît et de t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
zoreth
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2013

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:19

Je reviens vers vous, j'ai un petit soucis de compréhension, je vois beaucoup de liste à 1500 points avec un Slann, mais ce que je comprends pas c'est que étant un seigneur on peut le prendre qu'à 2000 points, j'ai rater quelque chose ou c'est une ancienne règle??
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:58

Oui, tu as manqué le passage v7 -> v8 ^^

En gros, tu ne t'occupes plus de la page du LA qui traite du nombre Max d'unités, et il faut faire avec les % du livre de règles :
25% seigneurs
25% hero
Etc...

Ce qui veut dire que tu peux prendre un seigneur, meme a 1000 points. J'ai eu du mal à comprendre au début aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zoreth
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2013

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:16

Ok merci, pô facile tout ça^^Je cherchais déjà quoi mettre a la place mais c'est ça m’arrange^^
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Skink
Jyrki


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:34

Schrimp a écrit:
tu peux prendre un seigneur, meme a 1000 points
Sauf qu'à 1000 pts le slann c'est pas possible (prix > 25%). Le Kuraq Kaq l'est par contre (et dans une partie à 1000 pts, ce sera très probablement le meilleur combattant sur la table !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Empty
MessageSujet: Re: Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?   Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: