Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un stégadon (un seul)

Aller en bas 
+4
Cobra8
Schrimp
Skinkosaure
XkorosiiF
8 participants
AuteurMessage
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:30

Bonjour à tous;


Alors voilà; Le GW où je vais régulièrement peindre a organisé un concours de peinture pour son anniversaire et je faisait donc parti des moins de 15 ans (eeeeeh bah oui mais c'est comme ça icon_mrgreen ). Donc je vais droit au but, le jury a élu ma figurine en tant que vainqueur et c'est avec joie (ou plutôt sous les menaces de certains modos Twisted Evil ...) que je vous présente le seul (mais quand même imposant...) représentant et vainqueur de nos amis à peaux écailleuses dans cette catégorie innocent :


Un stégadon (un seul) Img_7114

Un stégadon (un seul) Img_7118

Un stégadon (un seul) Img_7119

DESOLER SI ELLE N'EST PAS DROITE...

Un stégadon (un seul) Img_7120

Un stégadon (un seul) Img_7121


Alors voilà pour les photos et n(hésitez pas à critiquer... (Je sais que ça va être bien fait alors autant le demander... shifty )


Et oui vous ne rêvez pas, c'est un stégadon à écailles roses (c'est grâce à ça que j'ai gagné tongue )


-XkorosiiF, qui va être franchement bien critiqué happy
Revenir en haut Aller en bas
Skinkosaure
Skink
Skinkosaure


Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Dans la jungle à gober des mouches.
Date d'inscription : 17/03/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:33

Très belle pièce. La peau s'harmonise bien avec les écailles, même si elles sont roses, elles sont quand même très bien réalisées.

Mais j'aurai mis un peu plus de sable ou d'herbe de modélisme, surtout autour du rocher sous le pied du stég'.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:46

Skinkosaure a écrit:
Mais j'aurai mis un peu plus de sable ou d'herbe de modélisme, surtout autour du rocher sous le pied du stég'.


Justement je ne voulais absolument pas surcharger et c'est un socle de forêt de Lustrie et non pas des terres arides ^^ c'est pourquoi j'ai mis des lianes mais pas trop ^^


Ah oui et merci biggrin ça fait toujours plaisir des commentaires comme celui-ci happy


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:11

J'avoue, le "rose" rend super bien en fait. Le seul gros point négatif est le socle (enfin, au niveau de la "terre", les lianes et le rocher étant nikel à mon goût). Sinon, l'or sur les batons (sur la plateforme) sont un peu trop flashy.

Rien ne me choque sur cette figurine, au niveau d'un "cassage" entre peinture. Donc belle harmonie. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:14

je n'ai rien d'autre à dire que mes camarades ,

superbe figurine qui méritait surement de gagner , bravo à toi ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:30

Moi juste pour faire ch*** je vais rajouter un truc: il manque un lavis sur les skinks et le howdaw ils ne sont peut-être pas assez travaillés un peu d'éclaircissements seraient peut-être les bienvenues. Mis à part cela le steg es super bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:59

Alors, pour les Skinks... Le concours était l'après-midi et je n'avais en fait même pas commencé les Skinks donc ils ont étés faits en une heure... oui les cinq en une heure... mais je sais il manque, par rapport à mon schéma de couleurs, un brossage à sec de blanc sur les écailles et des éclaircissements sur la peau. (petite parenthèse: j'ai passé plus de un mois sur le stégadon et sur le howdah compris et les skinks une heure...)


Sinon au niveau de l'or et de l'impression de non-lavis sur le howdah et les Skinks est à cause de la lumière... il n'est, à la base, absolument pas flashy et j'ai effectivement passé du lavis partout sur le howdah.


Et pour le Stég' y'a pas de quoi s'affoler c'est surtout du lavis happy.


Encore merci de vos félicitations ça me fait vraiment plaisir de voir que des gens aiment ce que j'ai fait happy


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:48

Le premier truc que je me suis dit en voyant la figurine, c'est "Wahhooo !"
Ton stégadon est magnifique, ça ne m'étonne même pas que tu ais gagné le concours, et au passage, félicitation !

Un stégadon à écailles roses ! L'idée aurait pu paraitre bancale mais le résultat est absolument époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:09

Darris a écrit:
Le premier truc que je me suis dit en voyant la figurine, c'est "Wahhooo !"
Ton stégadon est magnifique, ça ne m'étonne même pas que tu ais gagné le concours, et au passage, félicitation !

Un stégadon à écailles roses ! L'idée aurait pu paraitre bancale mais le résultat est absolument époustouflant.


Merci beaucoup, Les commentaires comme celui-ci sont très encourageants happy


Et oui mais à la base je voulais les faire rouges sauf que en peignant... je me suis dit: "pourquoi pas?" et voilà icon_mrgreen .


Si vous avez des conseils d'amélioration à me donner ou des demandes n'hésitez pas, toutes remarques constructives seront les bienvenues.


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:20

Je peux rien dire de plus que les autres à part que dès que tu peut présente toi à Armies on Parade. Et ça rend très bien les écailles des boucliers assorties à celle du steg ça ajoute du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:27

Teotiqax a écrit:
Je peux rien dire de plus que les autres à part que dès que tu peut présente toi à Armies on Parade. Et ça rend très bien les écailles des boucliers assorties à celle du steg ça ajoute du réalisme.


Armies on Parade? c'est pas un peu tôt pour ça? happy


Sinon les boucliers sont en fait rouge/bordeaux et les écailles roses/bordeaux donc c'est pas totalement assorti mais y'a quand même un point commun happy
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:40

Il n'y a pas d'âge pour être doué. Merci de l'info pour les boucliers
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:30

Teotiqax a écrit:
Il n'y a pas d'âge pour être doué. Merci de l'info pour les boucliers


Oui enfin là...


Et de rien happy comme d'habitude si vous avez des remarques... (Cailloux/fleurs)


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Long Wang
Têtard
Long Wang


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : près de Namur
Date d'inscription : 29/10/2012

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:56

Je dois surement être bourré, et plus que d'habitude, pour voir un stegadon rose XD

Un peux de sérieux maintenant : c'est la première fois que j'en vois un peint en rose, et je le trouve trop réussi, les couleurs s’harmonise bien.
Le howdah rend superbe en pierre avec toutes les couleurs qui ressortent bien.
Les skinks au dessus sont superbes eux aussi ^^

par contre j'aurais mis un peux plus de lavis sur les cornes du steg, mas cela reste personnel comme avis.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:52

Long Wang a écrit:

par contre j'aurais mis un peux plus de lavis sur les cornes du steg, mas cela reste personnel comme avis.


J'y ai pensé mais je préfère comme ça. Plus foncé ferait AMHA, trop de contraste.


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un stégadon (un seul) Empty
MessageSujet: Re: Un stégadon (un seul)   Un stégadon (un seul) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un stégadon (un seul)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: