Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Armée Saurus

Aller en bas 
+18
hu2000
le Etche
skyrun
alexy999
Tiktaq'to,Maître des Cie
Botl-Kha
Uzgard
XkorosiiF
tecto'eko
shadow face
slyche
Teotiqax
Aluyne
Schrimp
Skinkosaure
bibop
Cobra8
Virginie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:19

Alors, je ne sais pas si tu en possède, mais effectivement un lavis brun (au hasard le reikland fleshshade pour un brun pas trop fort et qui ombre bien sur du blanc ou le agrax earthshade, bien plus foncé et voyant, surtout sur du blanc, donc à user modérément ^^) serait le bienvenue sur les os et pas seulement les casques.


Ensuite, même si cela me parait inenvisageable, le mieux serait de mettre une couleur os à la place du blanc (pareillement, l'ushabti est une couleur os très foncée à tendances jaunes qui font une autre couleur os appréciable pour les Hommes-lézards, suivie d'un l'avis marron ça donne un très bel effet, j'ai utilisé cette compo' là pour mon stég'. Ensuite je ne connais pas les noms mais je me rappelle d'une autre couleur os plus claire bien adaptée elle aussi.)


Sinon pour les autres couleurs (pendentifs, cordes et autres détails), je les trouve un peu trop brute, personnellement je les éclaircisserait sur les bords ou même pour les assombrir, passer un lavis noir ou marron foncé.


Mis à part ces quelques défauts vraiment pinaillés, (je ne fais pas mieux ^^') je trouve tes figs vraiment appréciables et elles ont un bon rendu d'ensemble. J'aime beaucoup le schéma de couleurs bien que quelques détails persistent ^^.


Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:11

pareil que les autres , + de lavis sur les os même si ça enlève du contraste je pense que c'est nécessaire

sinon , très belles figurines
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:33

Si je peu me permettre, la peau de tes saurus étant traitée dans des teintes claires (beige) elle reste d'une couleur "chaude" donc pour te permettre d'assombrir les parties osseuses des équipements de tes sac à main je te conseil une base blanche puis un lavis de marron plutot clair (ancien nom : bestial brown par exemple) et ensuite tu reprend les arrètes au blanc.
Le fait de travailler avec des éclairsissements de blanc va donner un aspect crayeux et froid qui va le différencier de la peau de tes saurus.
Tu peu aussi faire le choix d'assombrir les parties osseuses avec un marron plutot foncé ce qui va créer un contraste avec la peau.

Celà mis à part, schémat de couleur très original et bien réussit, peinture propre et nette, un seul mot la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:54

Merci pour tes conseils Uzgard, j'en prend note ! happy

La suite sera la cavalerie Saurus. Peinture en cours ! Mais je peux d'ores et déjà vous donner les tons : jaunes et verts ^^ L'idée est de les faire un peu ressembler à mes boucliers. J'espère pouvoir vous donner ça au plus tard avant fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:11

Moi je trouve ton armée très belle, et les os blanc sur les gardes du temple je trouve ça hyper classe, après tout ça reste des ornements censé être voyants afin de montrer aux unités adverses ce qui va advenir de leur restes ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi : Bleached bone pour la peau => casque blancs, car après les tons de couleur se rapprocheraient trop !

Un joli travail sur les socles et les boucliers, je trouve le rendu super et harmonieux, vert et bleu se marient bien mais si tu ne veux pas tomber dans le redondant cherche à trouver une autre couleur pour tes sang-froids, car si tu remets le même schéma de couleur ton armée ne se distinguera plus...

Hum au fait quel est le nom de l'or que tu utilises ?? Essayes quelques touches de Auric Gold anciennement Burnished Gold ça pourrait apporter de jolis effets !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:51

Merci beaucoup pour tous tes gentils compliments, ça fait plaisir ! happy

Pour les sang-froids. j'aimerais justement qu'ils soient uniformes avec le reste de l'armée. Pis j'ai déjà commencé, je vais pas tout refaire maintenant. Mais j'aimerais si possible avoir une armée assez uniforme. Je ferai je pense des variations avec les ptéradons et les stégadons. ^^

En tout cas merci ! Pour le doré, j'utilise un peu toutes les gammes de dorés. je sais plus les noms, mais je commence pas la gamme de base, après j'éclaircis un peu avec la moyenne, et pour finir j'éclaircis juste les angles et les coins avec la toute claire. Ca ressort pas beaucoup beaucoup mais je sais pas trop comment le travailler différement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:06

Pour répondre à ta question sur le doré, tu peux essayer de partir sur une base plus clair et éclaircir les arêtes avec de la peinture métallisée argent. Ou alors les assombrir avec des encres ou lavis et éclaircir avec ton doré le plus clair pour faire contraste. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:05

J'aime beaucoup le traitement de l'or à vrai dire, j'ai laissé mes saurus avec leur couche simple de Auric Gold avec lavis par dessus mais il faut vraiment que je les modifie car ton travail de l'or m'a donné envie d'en faire un peu plus !!

C'est vrai qu'une petite dilution à partir mithril silver + ton doré sur les arrètes ça pourrait vraiment avoir un beau rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:06

Chers amis,

Comme promis il y a quelque temps, voici quelques photos de mes saurus sur sang-froids.

Ils sont bien sûrs quand on y regarde de très près bourrés de petits défauts, mais le fait est que j'y ai passé pas mal de temps et que je suis assez contente du résultat final. Je pourrais paufiner encore et encore, mais si je fais ça... je n'avance pas... Et si je veux jouer, faut que je peigne Smile Donc on avance !

Temps total consacré pour les 8 figurines (montage, peinture, soclage) : env. 25 heures

Mais n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, j'en ai tenu compte quand j'ai peint ceux-ci, elles sont toujours très constructives Wink

Armée Saurus - Page 2 Imag0010

Armée Saurus - Page 2 Imag0011

Armée Saurus - Page 2 Imag0012

Armée Saurus - Page 2 Imag0013
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:42

Magnifique, non seulement j'adore ton schéma de couleur mais en plus tes sang-froid ont une sacrée guele, au sens propre comme au sens figuré thumright 
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:13

Il a pas a dire j'adore ton schéma de couleur! Tu m'autorise a plagier?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:18

Oui oui bien sûr, fais seulement Smile

Prochaine étape : le carnosaure.. (ancienne version). C'est pas que j'aime pas la dernière, mais j'ai déjà la figurine métal, donc je ferai avec Smile

Je sais juste pas trop quoi faire comme shéma de couleur... Peut-être peau beige/orange et écailles noires/grises....
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:19

Sympa comme travail ! Je note une belle progression depuis les GdT précédents.

Ma critique porteras uniquement sur l'absence d'un lavis marron sur zones claires comme les griffes, les dents, les crânes et les os.
Même un simple lavis marron tout prêt à l'emploi fait l'affaire. Allez un petit effort smile 

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:40

Merci Le Etche. Je ferai sûrement encore ce petit effort happy 
Revenir en haut Aller en bas
hu2000
Têtard
hu2000


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:09

ya rien a dire ta cavalerie est magnifique 👏 clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:42

C'est beau c'est propre ça contraste à merveille entre la monture et le cavalier, j'adore!

Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:32

Ah ouais, bon j'avais peur que les couleurs se rapprochent trop mais non en fait !! On reste dans un schéma super chant-mé même si les couleurs se tournent autour tu prends des ton assez différent pour que la différence se fasse ressentir.

J'aime beaucoup et c'est vrai que ton armée aura une grosse impression de famille ou de véritable cité HL qui part en guerre sur plateau grâce aux fortes similitudes entre les couleurs !!

J'aimerais bien voir la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:42

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skops
Skink
skops


Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Tout au fond du marais ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:23

Je trouve que les derniers post manque de critiques méchantes ...evilgrin 
Nan sans dec' tes figurines me laisse pantois (certes), juste une petite remarque au niveau de la peau des saurus, en fait surtout celle du musico sur la 2eme photo qui ne me parait pas très mise en volume , sûrement la photo ... et les écailles sur le bras ne me paraissent pas peintes, ou en tout cas bien plus sombres que celles sur le dos. Mais qui suis-je pour juger quelqu'un qui a peint (brillamment) une unité de saurus sur sang-froids ?
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:41

Belles figurines dans l'ensemble, j'adore les écailles de tes sang froids qui font une sorte d'effet "carapace" enfin jme comprend quoi tongue 

Je vais bientot poster mon armée moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saurus   Armée Saurus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Saurus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon armée de saurus
» Saurus
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !
» mes saurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: