Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2500 pts liste polyvalente

Aller en bas 
+2
bibop
Xilikah
6 participants
AuteurMessage
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:52

Seigneur (495 pts)

Slann (mort) : 275 pts

Trois disciplines ancestrales (100 pts) : Connaissance des mystères, concentration métaphysique et état supérieur de conscience.
Objets magiques : Amulette d'obsidienne (30 pts), couronne de commandement (35 pts), bâton catalyseur (15 pts).
Grande bannière (25 pts) => bannière de rapidité (15 pts)

Total : 495 pts.


Héros (238 pts)

Kuraq (85 pts)
Equipement : bouclier (3 pts)
Objets magiques : Venin du crapaud luciole (10 pts), armure de bonne étoile (35 pts).

Total : 133 pts.


Prêtre Skink (65pts)
Objet magique : cube des ténèbres (40pts).

Total : 105 pts.



Bases (973 pts)

-24 saurus avec E.M.C : 294 pts.
-25 saurus avec E.M : 293 pts.
-10 skinks tirailleurs : 70 pts
-10 skinks tirailleurs : 70 pts
-10 skinks avec M : 56 pts
-16 skinks + 2 kroxigors : 190 pts.


Spéciales (397 pts)

-Stégadon : 235 pts
-6 Skinks caméléons : 72 pts
-3 Terradons : 90 pts.


Rares (300 pts)

-2 Salamandres : 150 pts
-2 Salamandres : 150 pts



Total 2403 pts.

Alors voilà je vous présente ma liste d'armée que je viens de faire. Il me manque 97 pts pour arriver à 2500 pts et je ne sais pas trop quoi rajouter. Je viens donc quêter votre aide. ^^

Je n'ai jamais testé cette liste d'armée (pas eu encore le temps) et je voudrai vos avis, ce qu'il y a à changer etc...

Le but du Slann est de "sniper" les personnages adversaires. Pourquoi la bannière de rapidité ? Comme il sera seul et devra se rapprocher pour lancer ses sorts je pense que c'est une bonne idée pour qu'il puisse se rapprocher et aussi éviter un corps à corps ou il resterait un bon moment.

Pour le Kuraq je suis pas totalement sûr de l'équipement. Peut être lui mettre une arme lourde, mais je me dis qu'avec le venin qui blesse sur un 6+ la force est moins utile ? De plus le Kuraq à une Init de 3 (ce qui n'est pas incroyable mais qui est mieux que le saurus de base) et avec l'arme lourde je perds cet avantage. Après c'est vrai que l'arme lourde est utile sur les grosses unités bien protégées. Bref je ne sais pas. ^^

Après les 10 skinks (classique) avec musicien sont là pour rediriger, harceler, attaquer dans le dos, flanc unité déjà en combat avec une plus grosse (exemple : saurus) et pour aussi aller chercher mage tout seul, les machines de guerres etc.

Les 16 skinks + 2 kroxi sont surtout fait pour attaquer de flanc les unités qui auront ou seront chargés par les saurus.
Je pense que la combinaison résistance du Saurus et nombre du skinks + force brutale du Kroxi doit bien fonctionner. (En V7 ca fonctionnait bien. ^^)

Après je pense que le reste est très classique et que je n'ai pas trop besoin d'expliquer leurs rôles.

Après j'ai l'impression de manquer de force de frappe, à savoir du saurus. Je préviens les listes styles savonnettes c'est pas du tout mon truc. (sauf parties à 500 pts.)

Voilà merci d'avance. ^^

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:17

YOP

Alors pour jouer un peu le même type de jeu que toi^^^

ton slann: manque l'âme de pierre pour éviter de péter sur un fiasco; La bannière de discipline est plus intéressante que celle de rapiditée.

Pas fan du kuraq à pied ni du prètre skink.

Ca manque de tirailleurs à mon gout...

Dans une savonette, je trouve que le stèg n'a pas sa place, surtout tout seul. Il sera une cible évidente pour ton adverse avec les canon et donnera ses points trop facilement.

Les sKrox: pour avoir testé en tournoi, je suis incroyablement surpris. Sa permet de loquer pas mal de monstre avec les rang des skinks + les patates des kroxs. Perso j'en joue 23 avec 2 Krox EM et sa passe bien.

Voila la liste que j'ai joué récemment: https://lizardmen.forumgaming.fr/t4117-liste-tournois-pont-l-abbe
Si cela peut te donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:30

Lu Bibop.

Merci déjà d'avoir répondu (rapidement) à mon post.

Alors pour le Slann, il est vrai que je me disais qu'en prenant le domaine de la mort (d'habitude je joue Vie) j'aurais des soucis avec les fiascos. Il est vrai que l’âme de pierre pourrait me sortir d'un mauvais résultat. J'avais aussi pensé à mettre Aphorisme apaisant. Comme j'avais pensé m'approcher assez près des perso adversaire il aurait été intéressant de le jouer. Mais cette discipline ancestrale est souvent interdite dans plusieurs tournois (ou limité) donc il est vrai qu'il est peu intéressant.
Pour la bannière. J'ai vu que toi aussi tu jouais (sur ta liste) ton Slann avec le domaine de la mort. Mais tu faisais comment pour être tout le temps à porter (sans renforcer le sort) ? C'est dans cette optique là que j'ai mit la bannière de rapidité sur mon Slann. Après cd 9 avec flegme j'ai 94,9% de réussite avec cd 10 j'ai 98,1%. Après je ne compte pas envoyer mon Slann au combat. Donc je me pose la question : est-ce vraiment utile d'avoir un cd à 10 tenace alors que je vais tout faire pour éviter le combat ? Je pose la question hein, je ne dis pas que ton idée est mauvaise. biggrin Cela dépend de comment on compte le jouer.

Pour le prêtre skink il sert "juste" à porter le cube des ténèbres et de temps en temps me rapporter un dès en plus pour canaliser. Donc dans ce rôle là je ne vois pas vraiment ce que je peux faire de plus. ^^

Pour le Kuraq je suis d'accord avec toi. J'ai toujours voulu un Kuraq résistant, capable de défoncer du populeux comme de l'élite. Mais là il faut pas trop rêver. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... bisou de la crémière non plus. Peut être avec une arme lourde mais j'ai déjà expliqué mon à priori à ce sujet.


"Dans une savonette, je trouve que le stèg n'a pas sa place, surtout tout seul. Il sera une cible évidente pour ton adverse avec les canon et donnera ses points trop facilement."

Euh justement je n'aime pas la savonnette, je ne sais pas la jouer et puis pour moi c'est pas dans la logique hommes lézards (ou alors dans les terres du sud). Après je pense qu'avec un Slann seul, un stégadon, deux unités de saurus, 2x2 salamandres et les skinks que l'adversaire ne sera ou donner de la tête (ou des boulets de canons ^^), du moins je l'espère.


De plus j'avais fait une liste avec deux stégadons au début, mais je n'avais presque rien (voir rien) pour rediriger. Donc j'ai enlevé en stégadon et rajouté du skinks.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:05

YOP

Alors dans ma liste car il faut la prendre dans son ensemble, ce n'est pas un problème si le slann vas au close. La tenacité + le cd 10 + invu à 4 lui permet de locquer pas mal de truc. Et si vraiment ça pue au close ( gros perso avec arme magique qui tâche, démon, etc...) tu peut toujours le switcher avec le prêtre porteur d'amulette.

Pour l'aphorisme, quand tu as 2 PAM à ta disposition cela fait un peu gadget. Si tes persos sont bien protégé tu aura un sort chiant, 2 à la limite, à dissiper par tour.

Tu me dit que ton slann n'a pas pour vocations d'aller au close alors pourquoi la couronne? Paye lui plutôt la plaque de protection et tu le met en mode plate-forme de magie. Dans ce cas là, l'ombre ou la lumière sont fortement utiles.

Le kuraq: perso pour moi c'est pratiquement toujours monté ou si à pied arme lourde, armure bonne étoile et autre badine ou armure du destin. Sinon le monté permet d'aller mettre des baffes ou il y à le plus besoin.

Que tu n'aime pas la savonnette pas de soucis ( mais tu doit puer!!!! HoHoHo faut que j'arrète les vannes de merde moi --") mais la je trouve ta liste trop "batarde: un slann de la mort pour tuer les persos, 2*2 sala pour attendrir les pavés mais à coté de ça on trouve 2 pavés de saurus et un steg qui seront les cibles prioritaires de l'adversaire., lente et facile à prendre au niveau des points alors que le reste pourra soit éviter les combats, soit éviter de donner ses points.

Et pour info, à 2500 en full bash, 5 stèg et un gros slann, ben sa rentre Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:10

Pour le Slann non il n'a pas vraiment pour vocation d'aller au corps à corps. Tout simplement parce qu'il fera plus de dégâts grâce à la magie que grâce a ces petites pâtes de crapaud. ^^
Alors pourquoi la couronne ? Je vois plusieurs possibilités. Il peut arriver que mon Slann se retrouve face à de la cavalerie légère, cavalerie ailés etc... Il serait quand même bête de perdre un Slann à 495 pts juste parce qu'il fuit... Après je peux aussi l'utiliser pour l'envoyer sur une unités adversaire (sans attaques magiques) pour bloquer cette unités en attendant les "renforts". Enfin dans tout ses cas se serait vraiment en dernier recours.
Après je pourrais utiliser le Slann comme une plate-forme à magie. Je suis d'accord. Mais le problème c'est que le domaine de la mort à une portée limité. Je pourrais, bien sûr, prendre un autre domaine, mais j'ai jamais trop de chance en magie (le comble pour un joueur homme lézard). Et le but de mon Slann dans cette liste est d'éliminer les perso adversaires le plus rapidement possible (et le plus sûrement possible ^^)
Sachant que se sont généralement les mages adversaires qui me bloquent (en magie) lors de mes parties. (oui je dois être mauvais dans la gestion de mes sorts. Avant je jouais vie mais je trouve que cela manque d'attaque "efficace" contre les perso, d'ou mon choix pour la mort)

Pour le kuraq s'il est monté (seul) j'ai bien peur qu'il sera la cible première de mon adversaire et s'il meurt avant d'arriver au corps à corps se sera des points jeté par la pyramide. Après l'arme lourde pourquoi pas, j'y avais pensé.

Après le but de mon stégadon est prendre part au combat le plus vite possible en ciblant les unités faibles de mon adversaire (avec unité de skinks pour aider). En faite les unités "rapides" sont là pour réduire les troupes adversaires et les ralentir le temps que mes paves de saurus arrivent à porté de charge pour finir le travaille.

Pour le stégadon je veux bien croire qu'il risque de pas faire grand chose, mais tu me conseils quoi à la place ?

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:49

YOP

Sans vouloir être méchant si ton slann arrive à ce faire charger par de la cav légère si il est tout seul c'est que soit y'a une grosse ( mais vraiment grosse hein) couille dans le paté soit que tu ne sais pas jouer. Avec la quantité de tir léger que tu peux envoyer en lézard, c'est pas ce qu'il ya de plus difficile à gérer la cav légère.

Après à toi de jouer avec tes unités pour bloquer celle de l'adversaire aussi.

Pour le kuraq monté, y'a plusieurs possibilités: amulette de itzl ou bouclier ensorcelé :whistling:

Si tu veut virer le steg et rajouter de l'impact ben doublette de kuraq monté, rajout de tirailleur skinks, ptet doubler les unités de térradons et de caméléons.

Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:19

Je suis d'acord avec bibop concernant le steg tout seul sans slann de la vie, à ce format là il tombera dans les 2 premiers tours sans avoir rien fait (compte les armées qui n'ont pas de canon/grosse cata).

Perso je te conseillerais soit la doublette de kuraqs montés tout en boostant celui que tu as déjà qui n'est quand même pas super bien stuffé et/ou (si t'as les points et les figs) de gonfler ton unité de skinks+kroxs. Je peux t'assurer que 3 kroxs et 36 skinks EM ça peut, avec un peu de chance, déboîter plein de trucs la dernière fois que je les ai joués ils se sont fait un PD à 3 PV (un SV était passé par là^^), un char éventreur du chaos, une grosse unité d'archers squelettes avec hiérophante et l'arche pour finalement me faire gagner la partie.

PS: Arrêtez-moi si je me trompe mais tu devrais retirer les coûts en points des OM et équipements pour une histoire de copyright je crois. wink3

Edit bibop:
bon ben on t'arrète pas alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:20

Seigneur (545 pts)

Slann (mort) : 275 pts

Quatre disciplines ancestrales : Connaissance des mystères, concentration métaphysique, état supérieur de conscience et âme de pierre.
Objets magiques : Amulette d'obsidienne, couronne de commandement, bâton catalyseur.
Grande bannière => bannière de rapidité

Total : 545 pts.


Héros (424 pts)

Kuraq sur Sang-Froid.
Equipement : Armure légère et arme lourde
Objets magiques : Venin du crapaud luciole, bouclier ensorcelé et pierre de l'aube.

Total : 156 pts.


Kuraq sur Sang-Froid.
Equipement : Armure légère et bouclier.
Objets magiques : Heaume de discorde et lame ardente de Chotec.

Total : 163 pts


Prêtre Skink.
Objet magique : cube des ténèbres.

Total : 105 pts.



Bases (1066 pts)

-25 saurus avec E.M.C : 305 pts.
-25 saurus avec E.M.C : 305 pts.
-10 skinks tirailleurs : 70 pts
-10 skinks tirailleurs : 70 pts
-10 skinks avec M : 56 pts
-10 skinks avec M : 56 pts
-16 skinks avec E.M + 2 kroxigors : 204 pts.


Spéciales (162 pts)

-6 Skinks caméléons : 72 pts
-3 Terradons : 90 pts.


Rares (300 pts)

-2 Salamandres : 150 pts
-2 Salamandres : 150 pts



Total 2497 pts.


J'ai prit note de tous ce que vous m'avez dit. Voilà ce que cela donne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:55

Personne pour donner son avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:13

moi j'ai un avis: c'est sur les deux unité de saurus. Pour ma part je joue le saurus en gros paté(c'est plus violent et efficace).

Donc moi j'additionnerai les deux unités de 25 saurus.

Ensuite je trouve que jouer les téradons par trois c'est un peu mou, je les joue par 4 ou 5 pour qu'il soit plus agressif envers les machines de guerre.

Après les skinks +kroz je suis pas fan mais bon d'autre son pour.
J'avantagerai plus le skinks tirailleurs à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:37

Merci mister C pour ton avis.

Alors pour les unités saurus. J'ai testé une fois avec une grosse unité de 50 saurus. Résultat : trop chiant à déplacer. Unités qui attire tout sur elle et vraiment pas manœuvrable. Après c'est mon avis mais je n'aime pas du tout.

Pour les terradons j'en ai que trois . D'ou le fait que j'en ai mit trois. Après je trouve que 4-5 ca fait chère en point pour aller chercher une machine de guerre. Et aussi c'est plus difficile de bien les placer.

Pour les skinks tirailleurs. Si j'en ai pas mit plus c'est pour plusieurs raisons.

La première c'est que je voulais une unités par trop chère en point mais qui puisse avoir un peu de punch. Les skinks avec kroxi sont là pour cela. Surtout pour attaquer de flanc une unité déjà en combat. Exemple saurus.

Pour mes deux autres unités de skinks (non tirailleurs) je voulais des unités de redirections. Au début j'en avais qu'une mais je me suis dit qu'une c'est un peu léger. D'ou mon choix d'une deuxième unité skinks pour la redirection.

Sinon mes saurus sur Sang-froid sont pas trop mal ou un peu mou ?




Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:59

Alors maintenant les saurus sur sang froig sont forts mais coûte trop cher pour ce qu'il sont capables de faire.

C'est dommage mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:58

Ils sont chères ?

Ben je ne vois pas ce que je peux faire ou changer pour qu'ils soient moins chères tout en étant compétitif (autant au niveau punch qu'au niveau défensif)...
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:01

Il parlait des cavaliers saurus sur sang froid qui coûtent 35 points par figurines soit 175 minimum par troupe .
Pour ce qu'ils savant faire c'est a dire charger de flanc ( me semble ) s'occuper des tirailleurs etc ...

Ps : Je donne mon avis en étant débutant si quelqu'un peut me corriger .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:03

Euhh oui sauf que je n'ai jamais mit de cavaliers saurus en unité dans ma liste d'armée. ^^

Il n'y a uniquement les kuraq qui sont sur sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:05

Thanatos a écrit:


Sinon mes saurus sur Sang-froid sont pas trop mal ou un peu mou ?


il faisait référence a ce poste un peu avant . c'est vrai que j'ai pas vu de saurus sur sang froid dans ta liste .

Je pense que tu parlais de tes Kuraq sur sang froid , et MisterC a compris tes saurus sur sansg froid ( l'unité )
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:06

Oui mais dans ce post je faisais référence à mes kuraq saurus. Il est vrai que mit comme ça, cela peut porter à confusion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:08

Le seul problème des tes Kuraq sur sang froid c'est qu'ils ont pas d'unités a rejoindre , seront donc seuls sur le champ de bataille , donc peuvent être pris facilement pour cible par des tireurs .
Si un expert en Sang froid pouvez nous éclairer ( j'avoue que j'aimerais bien savoir comment les jouer ) cela serait sympa .
Comme je l'ai dit je suis débutant donc je n'ai pas eu l'occasion de bien les jouer .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:17

Je ne compte pas les laisser tout seul. ^^

Ils seront chacun dans une unité de saurus. Ils ne quitteront l'unité qu'une fois à porté de charge d'un personnage, monstre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:18

Peut-on les mettre dans une unité de saurus alors qu'ils sont sur sang Froid ?

Mode modo on:

Alors ça c'est un bon monoligne inutile et pas informatif du tout qui à sa réponse dans le livre de règle. Je laisse cela à titre d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
En outre avant de poster des questions comme celle-la je t'invite gracieusement à jeter un coup d'oeuil à ton GBR...

mode modo off


Désolé du monoligne mais avec la fatigue ça arrive et j'avais pas mon livres a coté de moi .
Cordialement


Dernière édition par Chakax le gardien le Jeu 23 Mai 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:56

Oui, on peut, effectivement. Le soucis c'est que les Kuraq SF sont de type cavalerie, alors que les saurus à pied sont, logiquement, de l'infanterie. Du coup les kuraq ne pourrons pas bénéficier de l'attention messire, et dans ce cas là, mieux vaut les laisser seul ^^

Pour les Kuraq justement, on part du principe que hormis si on joue des cavaliers à coté, ils seront seuls dans la pampa. Du coup, leur protection est très importante car ils vont forcément être ciblés par la magie et les tirs adverses. Pour ça, on a plusieurs objets sympa, à commencer par le simple bouclier ensorcelé pour annuler la première touche sur 2+, et sur le même principe, amulette d'Itzl pour avoir une invu à 2+ contre la première blessure. Un Kuraq seul sort rarement sans au moins un des deux, voir les deux si c'est le seul Kuraq présent et que tu a très peur ^^. Ensuite, suffit de l'équiper sympathiquement à coté, genre arme lourde venin, ou lame ardente qui sont des choix récurrents...

Pour le reste, je te laisse regarder les différents "modèles" proposé dans le tactica wink3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts liste polyvalente   2500 pts liste polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts liste polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: