Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zerrohr
Têtard
zerrohr


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2013

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:06

Bonjour à tous amis Lézards !

Je viens vers vous la queue entre les jambes, après avoir subit ma première défaite de V8 face à mon (unique?) adversaire régulier qui joue Bretonnien...

Le rapport risque de blablater pas mal et parle d'un LA bretonnien non officiel donc si vous venez juste pour voir la bataille, c'est plus bas;)

Ce rapport a plusieurs buts :

Spoiler:

Voili voilou après cette petite intro je vais vous présenter les listes, en commençant par la mienne. J'ai cherché à sortir beaucoup de choses, principalement pour les voir à l'oeuvre :

Liste Whbab (lien)

Liste Warbuilder :


Spoiler:


La sienne (manuscrite, vu que LANO qui se trouve ici) ) :
Spoiler:

Choses à noter vis à vis de sa liste pour les anglophobes (ou ceux qui n'ont pas de temps à perdre) :

Spoiler:

Voilà pour la lecture, maintenant la bataille, je sais que je vous ai assez soûlé alors voilà des images pour compenser !Smile


DEPLOIEMENT :

Détail très important, nous faisons le déploiement de manière cachée, donc avec un obstacle entre les deux armées, et chacun place son armée, on enlève l'obstacle avant de placer les éclaireurs et donc à ce moment on reprend les règles made in Gros Woleur. (C'est a la fois pour la rapidité, et parce qu'on aime bien le système)

Spoiler:

parce que je suis fainéant et que mon adversaire a pris de l'avance de son côté (et qu'il faut bien rentabiliser la flegme) :




''fini son chocolat chaud à la hâte (oui j'aime pas le café)''
hum hum, là par contre je vais reprendre la main, parce que je n'ai pas les mêmes choses à mettre en avant (et que j'ai pas envie de passer pour un gros glandu dès le premier rapport)


Après accord de mon adversaire, je vais copier coller ses discours pour ses tours, et je ferais mes propres commentaires sur les miens, j'ai trouvé l'idée sympa et lui aussi, en plus il écrit bien et avec entrain ! Du coup, je pense qu'un lien vers son rapport s'impose ==> C'est par là !

Bon, la mécanique d'en face est assez visible passé le 2eme tour (mais me suis laissé surprendre), évidemment sa stratégie de base était de former un goulet entre foret et étang et charger mes packs le plus vite possible en ayant les esprits sous la main, et ça a plutôt bien marché... Autant pour moi je saurai à quoi m'attendre : nouvelle liste, stratégies un peu plus travaillées tout de même... Et ca fait du bien ! Avec les volants de chaques cotés, il y a une volonté de protéger les arrières et les flancs de toute gêne (et surtout protéger son Sacrosaint), et les Herrimauts placés en avant pour tirer et bloquer je suppose... Maintenant, c'est l'heure du Ctrl+C Ctrl+V !

Tour 1 – Lustrie - Précipitation


Spoiler:

Le soleil se lève et l'horizon commence à scintiller, cela n'empêche apparement pas le Slann de méditer. Du haut de son Stégadon Vénérable, le Prêtre se méfie de cet horizon brillant, et de plus en plus... mobile... Mobile ? La forêt semble se mouvoir elle aussi. D'un ordre clair, le Prêtre fit passer l'ordre de décolage pour les Terradons, à eux de s'occuper de cette légère nuisance. Les prédateurs arboricoles ont a peine le temps de disparaître dans les ramures que le Prêtre comprends ce qu'il se passe ! Une embuscade... La race inférieure des hommes s'oppose au Grand Dessein ! Un vacarme de tous les diables raisonne depuis les bois : les Terradons ont commencé l'offensive mais sont vulnérables... Pressant son Stegadon, il gagne l'allonge nécessaire à lancer un sort de semonce vers les créatures volantes a peine visibles dans la lumière du Levant. Coup de chance, une des créatures semble touchée.

Malgré des appels répétés aux bords de l'esprit infinitésimal du Slann , ce dernier semble inerte une légère perturbation des vents magiques indique qu'il semble prendre petit à petit conscience de la situation. Il n'en reste pas pour le moins presque inactif. Le petit Skink piaffe d'impatience. Il faut préparer les troupes au combat ! Il envoie un messager prévenir le Kuraq à l'autre bout des troupes, afin qu'il mette en place la ligne de défense du Prêtre-Mage. Maintenant, les Salamandres ! Elles ont déjà pris position au bord de l'étang, décidément ces coureurs sont prometteurs, leur position s'annonce idéale. Ordre aux tirailleurs d'avancer... Les troupes en face se mettent en place, on peut maintenant distinguer de nombreux chevaliers en formation tactique prêts à la bataille. Une force des plus insignifiantes pour le puissant enfant des anciens ici-bas.

[ah oui dsl, c'est moi qui ai craqué sur BC avec les souffles, l'enthousiasme du premier rapport toussa toussa x) )]


Tour 1 – Bretonnia - Avancée



Spoiler:

L’armée de la Dame se met à son tour en branle.

Les 3 Fers de Lance se mettent en marche vers la seule partie découverte du champ de bataille, entre la forêt et l’étang, suivit de prêt par le Sacro Saint qui leur accorde une protection encore plus puissante de leur Déesse.

Les Chevaliers Pégases, qui ont pour ordre de protéger le Sacro Saint, ne s’avancent guère et préfèrent observer l’évolution de la bataille.

Les Chevaliers Griffons, enhardi par l’agression du Stégadon, se lancent à l’assaut des Téradons, qui étaient fort bien parti pour prendre le contrôle de la forêt. Soutenus par les Herrimaults décimés, ils réduisent les Téradons pris en tenaille en miettes.

Pendant ce temps, les Herrimaults derrière l’étang décochent leurs flèches sur les Skinks et les Kroxigors, faisant quelques victimes parmi les Skinks.

La Demoiselle tente de bénir les Chevaliers Errants à l’Est, leur permettant de se déplacer comme des fantômes. Le Slaan ne l’entend pas de cette oreille, et dissipe le sort d’un claquement de langue.



Tour 2 – Lustrie – Stratégie et Désolation



Spoiler:

L'armée ennemie est plus rapide que prévu, et leurs armures semblent infranchissables ! Le Prêtre Mage semble s'être réveillé, mais rien ne semble provenir de son Palanquin... Le petit skink doit assumer la suite des opérations ! Les nuées d'abord, tous ces petits hommes en cuir sont une nuisance dont il faut se charger au plus vite. Les skinks et Kroxigors sont prêts à charger via l'étang, créant la surprise complète ! Tout est en place. Le Prêtre lanca alors son cri de guerre et fit lancer son Stegadon à la charge, la plus jeune bête lui emboitant le pas et les skinks en dessous plongeant dans l'eau.

Soudain un bruit sourd se fit entendre derrière. Un coup d'oeil lui apprit que le jeune Stégadon était bien plus maladroit qu'il n'y paraissait... Ce n'est certainement pas ainsi que les anciens avaient du imaginer cette créature... Aucune vision sur les skinks en dessous non plus... D'un coup le Skink se senti … seul.

Ne se laissant pas abattre, le courageux Skink et sa Machine des Dieux jaillirent vers les chevaliers. Quelques incantations plus tard, la machine se mit en marche et fit fondre des chevaliers tout au tour, pendant que le Prêtre réitérait sa menae vers les cieux à l'ouest.


[Le Vénérable Stégadon tint bon la riposte, et l'héroisme de cette « petite » figurine devant tant de chevaliers et de personnages m'a presque fait pleurer (lui aussi, pour d'autres raisons. Mon adversaire aussi, pour encore d'autres raisons!)]


Tour 2 – Bretonnia – L'odeur du sang


Spoiler:

Le flanc droit des Hommes Lézards tardant à progresser, les Chevaliers Pégases estiment le Sacro Saint à l’abri et chargent les Tirailleurs Skink les plus à l’Ouest.

Ces derniers sont promptement massacrés, mais les quelques survivants (plus par bêtise que par bravoure), tiennent leurs positions grâce à un double 1 sur leur test de Commandement.

Les Herrimaults à l’Ouest chargent les Salamandres devant eux. Leurs adversaires, secoués par la violence des combats, préfèrent tenir leurs positions.

Les Chevaliers Errants du front Est déploient la Bannière du Crépuscule, et obtiennent ainsi la bénédiction que le Slaan dissipa au tour précédent. Les Hommes Lézards sont effarés de voir les Chevaliers charger à la surface de l’eau. Les Skinks payèrent cher cet instant d’égarement et une dizaine de Skinks sont piétinés. Les Kroxigors, eux, ne perdent pas leur calme et frappent à tout va, tuant sous leurs coups deux jeunes Chevaliers.

A l’Est, les autres Chevaliers Errants chargent le bataillon de Saurus. Le Kurak qui les menait provoque le Paladin en duel, lequel n’eut pas la honte de refuser. La Charge Dévastatrice prend alors toute son ampleur, et les Chevaliers Errant gagnent sans conteste leur titre de noblesse en cet instant (dommage qu’ils ne purent en profiter longtemps…). Ils ne font pas moins de 8 victimes dans les rangs Saurus. Le duel prend une mauvaise tournure lorsque le Kurak blesse le Paladin.

Les Chevaliers Griffons, ne tenant pas à voir s’engluer leur Seigneur, volèrent au secours des Chevaliers du Royaume. Le Stégadon ne survécu pas longtemps : les Chevaliers n’ont pas le loisir de combattre, les Griffons réduisent la bête et le Prêtre en charpie.
En cet instant, la Bretonnie semble prendre un léger avantage grâce aux Charges Dévastatrices et à l’intervention des Griffons et des Pégases.


Tour 3 – Lustrie – Barroud d'honneur



Spoiler:

A ce moment de la bataille, Le Slann sut que la balance était défavorable... Le courage de son fidèle serviteur n'aura mené au final qu'à la perte d'une précieuse Machine des Dieux... L'initiative du Kuraq était néanmoins louable et les lignes arrières semblaient tenir. La précipitation du début de la bataille demandait néanmoins son tribut : il fallait agir vite. Il lança donc ses fidèles Gardes et le Stegadon restant sur les hippogriffes et le seigneur ennemi. Seul les Gardes arrivèrent au corps à corps, le maladroit Stegadon semblant toujours immobilisé, la manœuvre paye tout de même et les hippogriffes fuient après de lourdes pertes, et les Gardes du Temples victorieux se retrouvent au contact des Chevaliers du Royaume, dont la vue était gênée par leurs compatriotes. Le Seigneur Bréton subit d'ailleurs son étourderie en prenant un coup de hallebarde dans le mollet. Le Gardien Révéré blêmit tout de même en voyant 9 de ses frères tomber.

La seconde nuée de l'Ouest, poussée par l'empathie du Slann, chargea le Sacrosaint, surprit.. Ce dernier fut presque immobilisé net par l'ampleur de la surprise et la puissance imprévue du choc.

Le Prêtre-Mage huma l'air, les Vents de Magie sont aujourd'hui capricieux, mais il réussi tout de même à invoquer quelques raptors d'or massif qui ouvrirent une nouvelle blessure au Seigneur Bréton, qui ne se démonta pas pour autant. Le Slann put également en profiter pour faire fondre quelques chevaliers sur place.

Autour, les Hommes-lézards vacillent. Les Skinks fuyent de toute part, leur courage s'évaporant. Les Chevaliers Errants ont tout de même du mal à poursuivre, les chevaux ayant maintenant de l'au jusqu'au poitrail. Les Salamandres, maintenant livrées à elles-mêmes, s'en sortent face aux humbles éclaireurs adverses. Les saurus en revanche, véritable furie d'écailles et de dents reprennent lentement le dessus face aux chevaliers de l'Ouest. Le défi n'avance pas, mais on sent l'énergie du Paladin décroître alors que le Kuraq réveille petit à petit sa soif de sang.



Tour 3 – Bretonnia - Etau



Spoiler:

Les Herrimaults à l’Ouest surgissent de la forêt et tombent sur les derniers Tirailleurs Skinks de l’ennemi. Le combat est serré, et aucun camp ne prend l’avantage.

A coté, le Duel continue de faire rage. Le Paladin blessé pare les coups sans réussir à trouver de faille dans la défense de son rival, lequel déchaine une pluie de coups de plus en plus violents sans obtenir de résultat. Les soldats ne font guère mieux, et le combat s’englue.

Le Sacro Saint parvient à se reprendre de sa surprise et réussit à tenir bon, sans pour autant faire de dommage à la Nuée adverse. Les Chevaliers Errants arrivent enfin à retrouver la terre ferme (le cheval d’un des leur se blessa cependant et désarçonna son cavalier, lequel fut entraîné vers le fond et se noya) et chargent le Stégadon restant, le blessant légèrement.

Les Chevaliers Pégases surgissent de la colline, et chargent les Salamandres en faisant un carnage. Les Herrimaults en fuite en sont très inspirés et se rallient, déchainant une pluie de flèche sur les autres Salamandres.

Le Slaan fat éclater sa rage en chauffant à blanc les armures de ses adversaires. De nombreux Chevaliers meurent dans une douleur sans nom. Le Slaan n’a cependant pas le temps de savourer sa victoire. Sortant d’un pas lent des eaux, pas moins de 20 Ombres envoyées par la Dame du Lac arrivent pour soutenir les Chevaliers de Bretonnie. Le Général Homme Lézard perd définitivement espoir.


Tour 4 – Lustrie - Colère



Spoiler:

La situation devient critique, l'arrivée impromptue de tous ces esprits sur le flanc de son unité laisse présager au vieux Mage qu'il ne verra pas l'issue du combat. La dernière nuée tente de se ruer sur les derniers éclaireurs mais se disperse avant d'avoir pu inquiéter les hommes. Les skinks et Kroxigors, se retourne pour faire face et tenter de protéger le flanc du stégadon.

Les combats se poursuivent sans réellement d'avantages, même si les skinks de l'Ouest finissent en charpie Le Sacrosaint approche de la mort, et les saurus maintiennent la position, peut-être même en poussant leu adversaire à reculer.

Après que son seul adversaire magique achève son second Garde du Temple au bâton, le Prêtre-Mage ressenti une bouffée de colère. NON, il ne partirai pas sans avoir emporté ces races inférieures dans son trépas ! Ses mains répréhensibles commencèrent à crépiter et tout le champ de bataille subit les affects de sa colère : Les Chevaliers perdirent une demi-douzaine des leurs, leur armure fondant jusqu'à fusionner avec leur peau ; Les Chevaliers errants et le Paladin faisant face aux saurus sentirent leurs armures s'alourdir et virent leurs armes s'émousser ; et pas moins de 7 Esprits reprirent forme solide avant de s'enfoncer dans l'étang, en une pluie de monceaux d'or ?


Tour 4 – Bretonnia – Waaaa... euh.... Chaaaaaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeeeeeeez !!!!!


Spoiler:

Les Bretonniens, inspirés par l’arrivée salvatrice des Esprits, se reforment et décident d’en finir.

Les Herrimauts à l’Est chargent les Salamandres qui avait survécu et en abattent une.

Les Chevaliers Pégases chargent les Skinks et Krogigors, mais perdent l’un des leurs. Les Herrimaults à l’Ouest, trop faibles pour se lancer dans une nouvelle mêlée, préfèrent se positionner derrière les Saurus, en prévision d’une éventuelle fuite. Mais cette fuite n’est pas pour tout de suite.
Le Paladin tombe sous les coups répétés du Kurak, et les Chevaliers Errants sont désarçonnés les uns après les autres.
Le Stégadon tient toujours bon. Les Chevaliers et le Paladin ne parviennent pas à percer sa peau épaisse.

Le Sacro Saint tente toujours de se défaire des Nuées, mais sans succès.

Mais au centre du champ de bataille, les Hommes Lézards sont mis à mal. Le Slaan et sa garde rapprochée sont attaqués de tous les cotés. Au centre, le Seigneur et la Grande Bannière font pleuvoir une pluie de coups sanglants. A l’Ouest, les Chevaliers Griffons se jettent dans la mêlée, décimant les rangs ennemis à coup de lance et de serres. A l’Est, les Esprits de la Fée arrivent au contact, et sans se soucier des Gardes du Temple, se ruent sur le Slaan et le réduisent en poussière. Ainsi s’abat la vengeance de la Dame.

Le pilier de l’armée de Lustrie est réduit à néant. Un seul Grade du Temple parvient à s’enfuir. Nul ne tente de le rattraper
Les Saurus, le Stégadon et les Kroxigors sont en phase de vaincre. Il n’est pas question de leur laisser le temps de se reformer.


Tour 5 – Lustrie - Désespoir



Spoiler:

Tout est perdu... Néanmoins le Kuraq Saurus pris les devants, et sans se laisser abattre continue de décimer les chevaliers qui lui faisaient face tout en donnant des ordres précis à sa suite. Une bien petite victoire...

Le Stégadon, ivre de fureur et de honte, détruit les chevaliers restants, se retrouvant face au Paladin seul. La nuée qui attaquait le Sacrosaint fini par se disperser, ne sentant plus l'étincelle de pouvoir du Slann. Le Gardien Révéré sert son amulette brisée entre sa main griffue et contemple le carnage, Stoïque. Un regarde entendu avec le Kuraq à quelques dizaines de mètres de là suffit pour que les deux fiers combattants se comprennent... L'heure de la retraite a sonné...


Tour 5 – Bretonnia


Spoiler:

Les Chevaliers Griffons chargent les Saurus pour soutenir le Champion Errant restant.
Les Esprits de la Fée, gênés par le Garde du Temple, ne peuvent pas en faire autant.
Le Seigneur, accompagné par la Grande Bannière et le Champion d’unité chargent le Stégadon, le tuent, et effectuent une Charge Irrésistible sur les Skinks et Kroxigors, lesquels sont tout simplement anéantis.

Les Herrimaults à l’Est tuent la dernière Salamandre.




Abandon Homme-lézard, Massacre pour les Bretonniens.



Le calcul des points de victoire donne les Bretonniens Vainqueurs, mais je pense avoir fait une erreur de calcul '^^...

Bon, la conclusion n'est pas si mauvaise, elle m'a permit de jauger les unités HL d'un peu plus près, et surtout de les jauger pour la V8. J'avoue adorer le fluff et l'apparence des unités mixtes Slann/GdT, et Skinks/Kroxs, même si en effet ces derniers semblent difficiles à utiliser pour d'autres rôle que le pot de glue relou (pourpeu que je les refoute pas dans la flotte pardi !)... Le Slann dans les Gardes du Temple est par contre en effet un gros atout, bien que le mien ai du bouffer des champis gobs hallucinogènes avant de venir se battre. Ca prend de la place, mais c'est efficace. Les saurus, il faut avouer que leur initiative peut etre gênante dans certaines situations, mais accompagné d'un Kuraq ca tient plutôt bien la route ici.

Par contre peut etre est-ce mon jeu habitué aux ombres harpies et CN elfes noirs, mais les tirailleurs et teradons … je ne gère absolument pas … quelques conseils ?Smile

Pour ce qui est de la liste Breto, ce LA est franchement intéressant par rapport au livre V6 vieux, démodé, et avec lequel il est bien trop difficile de tenir une partie correcte, on refera une partie avec la mise à jour, ca devrait pouvoir etre haut en couleurs !

Enfin, pour ce qui est de la V8, j'ai personnellement longtemps rechigné avant d'y passer... Bon j'avoue qu'il y a de très bons points quand même. Mais le gros point noir étant pour moi (en dehors de la défavorisation de certains régiments comme la cavalerie SF et la prédominance du Slann parce que trop utile) l'aléatoire, surtout pour les Charges et la Magie... Bon sur cette partie j'ai eu des hauts et des bas, a la limite on peut pas dire que j'aie été non plus le pire des malchanceux. Mais les écarts me paraissent quand même super grands entre très réussi ou très raté... Mais bon ya plus qu'à s'y faire ^^.


Note : J'espere que le rapport est lisible, j'ai beaucoup écrit, et essayé de réduire au max a l'aide des spoilers, si vous voyez une erreur de balise, faites moi signe Wink


Dernière édition par zerrohr le Jeu 16 Mai 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:22

YOP

Alors pour avoir déja lu ce rapport sur le forum de bretonnie si je ne m'abuse....

Warbuilder c'est le mal. Un papier et un crayon et roule ma poule.

Un petit lien pour le LA breto que je vois la différence entre le non officiel et l'officiel??


Citation :
Mais le gros point noir étant pour moi (en dehors de la défavorisation de certains régiments comme la cavalerie SF et la prédominance du Slann parce que trop utile) l'aléatoire, surtout pour les Charges et la Magie...

Et encore ne te plait pas, en HL tu peut arriver à minimiser ses deux facteurs.

Après pour avoir prit plusieurs rouste par des bretoniens avec leur codex actuel, je peut te dire que sa bash fort le breto quand c'est bien joué...

Sa peut même t'apprendre des choses classées X et qui font mal aux fesses mais c'est une autre histoire ça...
Revenir en haut Aller en bas
zerrohr
Têtard
zerrohr


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2013

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:41

Merci de ta réponse !

Oui en effet j'avais zappé de mettre un lien vers l'armée, j'edit... (et oui il a été posté sur le fofo Breto, on a monté le BC ensemble. Lui c'était pour un retour sur son LANO, pour ma part, m'éclater à raconter et surtout obtenir des conseils sur mes choix autant de liste que stratégiques)

Je parlais d'un point noir au sens large, en pensant à toutes les armées et pas une seule, c'est sur qu'en HL avec les mvt 6 d'infanterie et le slann, on est pas les plus à plaindre evilgrin

Je ne doute pas que la liste breto actuelle peut faire de très belles batailles, j'ai déjà eu chaud au miches plusieurs fois quand même, mais rien d'insurmontable, et le joueur doit vraiment se sortir les doigts :/

PS : Je n'aime pas beaucoup Warbuilder, un peu plus Whbab pour son esthétisme, mais après c'est juste de la mise en forme, l'idée de l'armée vient des neurones, ces sites ne servent plus qu'à combler les points, calculer sans sortir sa calculette, et pouvoir la montrer aux autres de manière ordonnée sans rien avoir à faire \o/
Revenir en haut Aller en bas
antoine 65
Têtard
antoine 65


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2014

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:45

Stp, c'est quel site que t'utilise pour faire les schémas ? huh 

J'aimerais en faire aussi pour mon prochain combat  happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroq-Tar
Têtard
Kroq-Tar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Dans la forêt.
Date d'inscription : 23/08/2013

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:31

Au vue des schéma je pense qu'il a utilisé battle chronicle en tout cas ça y ressemble fort.
Revenir en haut Aller en bas
zerrohr
Têtard
zerrohr


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2013

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:52

C'est tout à fait Battle Chronicler Smile

C'est assez lourd à prendre en main mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:42

Salut Zerrohr,

Merci pour ce rapport de bataille bien écrit !
Aïe, aïe, la nouvelle Bretonnie "maison" a l'air de faire mal. Un de mes meilleurs amis a hâte de tester ce livre non officiel (mais il est anglophobe, du coup il désespère d'en trouver une version traduite).

Sinon question liste d'armée, les nuées ne sont-elles pas en choix de spécial ? (ce qui est assez chiant pénible, je trouve, pour le calcul des bases)

Et comme je ne maîtrise pas DU TOUT la "nouvelle" liste des lézards V8, la 1ere discipline du slann est gratuite ? Je n'ai pas mon LA sur moi, impossible de le vérifier et j'oublierai d'ici ce soir...

En tout cas très sympa ton rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
zerrohr
Têtard
zerrohr


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2013

[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:48

Merci pour ta réponse et ton compliment, ca fait plaisir !smile

A vrai dire, ce rapport date de l'année derniere donc, premier avec les regles V8 générales, mais le LA n'était pas encore sorti ! N'ayant pas beaucoup joué avec le LA v8 depuis, je t'invite à poser tes questions a quelqu'un qui saura mieux te répondre, ou à aller voir le super Tactica V8 qui a été proposéwink3

Pour le LANO Bretonnien, disons qu'un bon joueur Bretonnien arrivera toujours à s'en sortir avec le LA V6, mais le LANO rend l'armée plus abordable et compétitive, et il y a de tres bonnes idées dedans (en plus d'un fluff supplémentaire travaillé). Mon ami est l'utilisateur "Nicolas de Lorraine" sur le forum Bretonnien, il a traduit une partie du livre, peut etre que ton ami peut lui demander, je pense qu'il sera heureux de partager !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Empty
MessageSujet: Re: [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr   [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport 3000 Point vs O&G
» Amicale
» Campagne 1000 points de départ
» [1500] HL vs CV
» [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: