Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Choix de héros pour campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gloak
Têtard
Gloak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:08

Voilà je vais commencer sous peu une campagne avec mes hommes lézards et je me demande qui joué.

Pour le moment j'hésite entre Mazdamundi et Kroq-Gar

En sachant qu'on joue avec 4 armée A,B,C et D que la A et B sont les premières la C le renforts et D une armée un peu spécial. Et que le héros ne peut être que dans une armée.
On part sur des armées à 2000 points qu'on peut fusionner jusqu’à 6000 si on veut (même si ça serait pas ultra malin mais ça c'est autre chose ^^)

J'ai jamais joué de campagne donc je suis partager, entre un héros mage afin de pas à mettre un slann en plus si je veux de la grosse magie, et un héros ultra violent pour kill du héros en face.
Pour infos campagne à 4, Homme Lézard, Empire, Orc et Gobelin, Ogre.

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairez ^^


GLoak.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:32

Je trouve ça très dommage de prendre des perso spé dans une campagne...

Quitte à jouer une campagne, tu prends un KK ou un slann, tu lui trouve un nom et lui fais un petit historique, et roulez jeunesse. Au cours de la campagnes sont historique va s'étoffer grâce aux batailles, il va gagner de l'expérience, de nouvelles capacités, objets magiques... Enfin j'imagine. Je trouve ça bien plus intéressant de créer son perso et de le voir évoluer, que de partir avec un perso "pré-conçu" qui n'apporte rien.

Mais bon, ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:54

Gloak a écrit:
un héros ultra violent pour kill du héros en face.

On a aucun perso spé capable de faire ça sick .
Kroq-gar, en plus d'être hors de prix ne cogne pas très fort, un kuraq-kaq bien stuffé fera un meilleur boulot pour moins chère.

Mazdamundi est dans le même cas, c'est un très bon mage, mais en-dessous des autres slaan, et c'est pas son arme de cac ou zlaaq qui changera la donne : un slaan au cac est un slaan mort.

Je plussoie mon voisin du dessus, un perso que l'on nomme soit-même, c'est bien mieux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gloak
Têtard
Gloak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:24

HUm oki, je joue homme lézard depuis +/-1.5 semaine donc pour ça je parle juste niveau papier.

Car pour mazdamundi les deux svg a 2+, plus l'invul a 4+ du slann me paraissait sympa. Et son stegadon pouvait faire le travail pour débroussaillé le terrain si c'est trop tendu.

Pareil pour Kroq-gar j'ai vu les 10 attaque au total, avec le vol de 2 Pv du carnausaure pour ça que je les pensaient sympa.

Pour partir d'un héros normal c'est une idées sympa. Je vais voir avec les autres si c'est jouable, si ça leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gloak
Têtard
Gloak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:20

Après un vote ils sont 3/4 à vouloir un héros déjà existant pour un côté plus historique...

Donc on peut pas prendre un non nommé

Je me demandais si ça serait pas, plus simple de prendre un héros ou seigneur faible en point comme chef de la campagne, et prendre un basique (sans nom) pour la force de frappe.

Je sais que l'empire va joué karl Franz. Et les orc leur seigneur sur vouivre .

Donc je suis incertain complet par rapport au choix...


PS désolé pour le double poste.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:22

C'est une très bonne idée de prendre un perso spé peu chère, je te conseille gor-rok, il encaisse bien, tape correctement et rend l'unité qu'il rejoint tenace.

Tu as aussi chakax, il coûte chère mais est très bien pour défendre un slaan.

Perso, c'est pas très loyal de forcer à prendre un perso spé existant, parce que prendre Archaon, Karl franz ou n'importe quel perso burné c'est facile, mais les HL ont des choix trop chère pour ce qu'il font.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:06

Et puis surtout c'est pas du tout historique !! Je ne sais pas si Karl Franz a déjà rencontré des hommes lézards au cours de sa vie (comment ca elle est pas finit ? ^^). Et puis je le vois mal ce déplacer avec une armée de 2000 pts... Il faut signaler que c'est l'empereur quand même donc pour être logique et dans l'historique il doit porter son armure uniquement pour des vrais et grosses batailles. Pas pour des escarmouches. lol

Et puis je trouve, quand même, plus sympathique d'avoir SON propre personnage inventé. Qui là au moins peut avoir une histoire tiré des victoires (ou défaites) lors de vos matchs.

Sinon pour un perso pas chère il y a Oxyolt qui coûte 160 pts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:29

Les trois choix de héros possible pour la règle :
Gor rok : héros saurus pas chère qui encaisse bien et qui renforce bien l'unité qu'il rejoint.
Oxyotl : héros skink caméléon pas chère du tout et utile contre les MdG ou mago solo.
Chakax : le garde du temple par excellence.

Voilà les choix, à peu près potable, de perso spé chez les HL. Ensuite il faut voir selon tes adversaire et ta stratégie. Face à des joueurs très MdG, Oxyolt est un très bon choix, mais si tu veux mettre un PMS, chakax est plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Gloak
Têtard
Gloak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:53

Historiquement, là campagne regroupe un total d'armée de 8000 points vu qu'il y en aura quatre.. donc c'est une grosse armée scindé en plus petite pour ratisser les montagne ou ce cache les orcs(historique de l'empire) . Avant de tomber sur des ogres.

Le.problème pour les héros pas chères c'est qu'ils ont 8de Cd donc si je joue un Slann qui a 9de Cd il devient donc chef d'armée et ça passe pas... Vu que mon chef de campagne doit être le chef d'armée normalement non ?? Je suis pas sur de ce details.

Sinon je pense prendre go.rok si ça passe ce niveau Cd.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:21

Si le chef de ta campagne doit être le général, ça change tout.

Après de mûres réflexions, Mazdamundi est pas si mal que ça, il a beau coûter une blinde, c'est un bon mage et il peut se défendre en cas de problèmes.smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloak
Têtard
Gloak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:45

Je vais tenter dé faire go-rok en leur demandant si je peux augmenter son Cd histoire qu'il reste chef.
Car Mazdamundi coûte quand même vraiment chère en point. Et m'obligerais à joué une armé à 2.500 ce qui déséquilibrera les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de héros pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Choix de héros pour campagne   Choix de héros pour campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de héros pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: