Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La cité de Setsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tensei
Skink

MessageSujet: La cité de Setsu   Ven 12 Juil - 22:04

Bonjour à tous,

J'ai commencé la peinture de mon armée Hommes-Lézards (enfin je devrais dire nous car Madame peint également et donc nous sommes deux à peindre cette armée en parallèle) depuis quelques mois l'envie m'est venue de partager nos résultats. Je commence donc ce topic avec les premières pièces de mon armée sachant qu'il devrait y en avoir beaucoup d'autres ayant presque 4000 pts à peindre dans mes stocks.
La fréquence entre les occasions de peindre est parfois très variable et pas toujours rapide mais je vais essayer de mettre régulièrement ce sujet à jour.
Sans plus attendre voici les photos jetées en pâture à vos yeux inquisiteurs, merci d'être indulgent pour notre humble niveau. crying 
Pour les schémas de couleurs, on a choisi des couleurs assez éloignées des couleurs du LA et variant en fonction des créatures voir du rôle de l'unité dans l'armée. Les socles vont surement être retravailler quand tout sera peint.smile

Pour commencer, les deux stégadons vénérables, celui avec la machine des dieux doit encore voir son équipage collé et le prêtre skink n'est pas entièrement fini.

Ensuite le premier des nombreux saurus à peindre. (Chaque régiment aura un idéogramme japonais sur son bouclier pour représenter son rôle, ça apporte une petite nuance qui me plait. Celui-ci signifie "bouclier".)

Suivi d'un champion cavalier saurus. (Je ne suis pas content de la tête et la peau du saurus donc il va surement subir une retouche sur ce point ^^)

Le premier régiment de skinks tirailleurs. Schéma assez sombre pour représenter le côté discret des tirailleurs, à l'opposé les skinks des cohortes auront des couleurs vives pour attirer les yeux comme des appâts. Et oui même le gros vilain joueur peut se faire avoir par des petites choses biggrin

Voilà en espérant que certaines peintures vous plaisent ou ne soient pas trop horrible pour les yeux sensibles.
A vos claviers, tous les commentaires sont bienvenu.smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor

MessageSujet: Re: La cité de Setsu   Sam 13 Juil - 10:57

Franchement, tu te dis débutant, tu as déjà un bon niveau. Alors félicitations pour ça, en plus commencé aussi rapidement sur deux stégadons c'est très courageux.

Sur les deux stégadons moi je dis chapeau surtout sur le travaille de l'or du howdah et sur les cornes.
Le seul reproche est sur la peau de ton vénérable stégadon, je ne sais pas si c'est les photos qui fait cela mais je le trouve trop monochrome.

Ton saurus est très bien et l'idée du signe japonais rendra ton armée vraiment aucune.
Comme tu là dis la peau de ton chef sur sang-froid est à retoucher. Aussi sur le crane du sang-froid pourquoi pas mettre un lavis pour assombrir les creux et le rendre plus naturel car je le trouve pareil un peu monochrome.

Aussi je trouve le travail de l'or moins abouti sur ton chef qu’avec ton stégadon ou ton saurus même chose avec tes skinks.

Enfin sur les skinks il te manque juste de peindre les griffes des pieds et mains et aussi pour faire ressortir un peu les muscles et donner du relief un léger éclaircissement pour garder ton thème sombre.

Voila A+
Tensei
Skink

MessageSujet: Re: La cité de Setsu   Sam 20 Juil - 13:30

Tiktaq'to,Maître des Cie a écrit:

Enfin sur les skinks il te manque juste de peindre les griffes des pieds et mains et aussi pour faire ressortir un peu les muscles et donner du relief un léger éclaircissement pour garder ton thème sombre.

En effet, je ne m'en étais pas rendu compte que j'avais oublié les griffes.
Par contre, j'avoue que je maîtrise assez mal les éclaircissements donc j'évite au maximum parce que la plupart de mes essais ont donné un résultat très moche... :/

En tout cas merci pour le commentaire, je prends note des remarques Smile

Et voici la suite:
Mon premier garde des temples, les signes japonais seront inséré sur les rares boucliers moins garnis mais sur les autres pas assez de places pour avoir un rendu correct.

Et le premier skink pour mes cohortes avec une couleur plus vive pour attiré le regard et servir d'appât.

Voilà rendez-vous pour la suite ^^
caméléo
Skink

MessageSujet: Re: La cité de Setsu   Lun 5 Aoû - 20:39

Whoa!! J'aime bien des personnes qu'elles peignent bien mais j'avoue que là je suis stupéfait , tu as un très bon niveau et tes stégadons sont des plus réussis Smile , quand j'aurais terminé le mien je le mettrais en photo aussi Wink en attendant toute mes félécitations , continu comme ça !

Ps : Je trouve juste que tes skinks manquent un peu de couleur clair (les bleue et violet ), les couleurs claires font ressortir le côté agile du skink , enfin c'est mon humble avis Wink
LyyzardMan
Têtard

MessageSujet: Re: La cité de Setsu   Mar 1 Avr - 22:38

Salut!!!! Alors moi j'adore les skinks voilets, je truove le shéma de couleurs plutôt original et réussi, mais j'adhère moins aux oranges, qui font (enfin je trouve, ce n'est que mon avis) un peu pateux... Les stégadons ont des écailles de même couleur que le corps...  sad  Sinon ils sont plutôt sympas et originaux...
Enfin voilà, quelques petites touches à améliorer mais l'ensemble est pas mal... (Je suis pas très bon, mais j'aime donner mon avis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cité de Setsu   

La cité de Setsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1