Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour débuter aux HL !

Aller en bas 
+2
Botl-Kha
Oka'Ki'Zam
6 participants
AuteurMessage
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:35

Bonjour à tous,je poste ce sujet pour que vous puissiez m'aider à commencer les HL (Commencer par prendre quoi,tutos de peintures,ect...).

J'hésite entre une boîte de guerriers Saurus ou des Skinks.Avec le livre d'armée.
Je vous demanderai aussi quelles peintures me conseillerez-vous pour faire de mon armée un véritable chef-d'oeuvre !

Merci de poster des idées et des aides.A bientôt les Lézards !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:04

Si tu te lances dans la peinture, le mieux c'est de trouver un schéma de couleur qui te plaisent :

Tu as le traditionnel bleu clair/bleu foncé mais tu peux vraiment faire à ta façon genre peu orange/écailles grises très foncé c'est très classe Smile

Skinks et saurus pour commencer c'est très bien, demande autour de toi si des gens n'ont pas des rabiots ou des p'tits trucs pour faire des minis conversions (c'est aussi ça le hobby) les skinks et les saurus étant très peu recouverts par des décorations ça te permet de faire plein de conversions !!!

Si tu veux ensuites une belle armée : cavalerie sang-froid, gardes du temple, razordons et t'as une belle armée.
Si tu veux une armée puissante sur le champ de bataille : caméléons, terradons, salamandre.

En gros, tu choisis mais bon avec les nouveaux terradons qui apparaissent (les nouveaux sont assès beaux) il passent dans les 2 catégories Smile

PS : tu peux facilement convertir des caméléons à partir de skinks simples en limant la crête et avec un poil de résine verte pour les yeux et la queue !
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:17

Merci de ces conseils mais je actuellement nouveau dans le modélisme et je ne connais casiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:18

Oui et attend bien que le nouveau LA sorte avant d'en acheter un hein ! A deux semaines près ce serait ballot.

Saurus+Skink pour commencer c'est très bien, je te conseille aussi un héro avec ça, et là il y a du choix : prêtre skink, tupac skink ou kuraq, sans compter toute leur éventuels montures ! Après dans la suite je pense que le LA t'inspirera pour tes prochains achats. ^^

Niveau peinture, faut que tu ais une idée de quelle couleur tu comptes les peindre tes lézards. Le plus classique, comme l'a cité mon voisin du dessus, c'est bleu clair pour la peau et bleu foncé pour les écailles. Mais si tu veux les indispensable, il te faut du noir, du blanc et probablement de la peinture dorée pour tout les bijoux des hommes-lézards, sauf si tu veux qu'ils soient argentés, en bois ou autre, mais dans le fluff à la base il s'agit bien d'or qu'ils portent nos reptile. (gosses de riche !) Du rouge est aussi conseillé, pour la langue et d'éventuels effets de sang. (après tu peux l'utilise pour les écailles, la peau, la crète, les boucliers, les yeux, c'est comme tu veux !) Avec juste ces couleurs là tu peux déjà faire de bons trucs. Après si tu en veux encore plus, je te conseille du gris ou de l'argent pour les lames et pointes des armes, du marron ou du vert pour les socles et accessoires, et par la suite tu découvriras de quoi tu as besoins selon tes projets de peinture.

Et n'oublie pas d'acheter de la colle plastique, sauf si tu en as déjà.smile


Dernière édition par Scorpio le Ven 26 Juil 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:41

D'accord,merci beaucoup.


Question bête:c'est quoi un LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:06

LA = Livre d'Armée. Le bouquin qui contient tout l'historique et les règles des hommes-lézards. Indispensable si tu veux jouer, mais pas forcément si tu veux juste collectionner.

Sachant que si tu veux jouer il te faudra aussi le GBR (Gros Bouquin Rouge) qui contient toute les règles nécessaires pour jouer à Warhammer Battle, mais attend d'avoir une armée et un adversaire potentielle avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:21

LA = Livre d'Armée, le codex quoi ^^
Après, enfin c'est vrai qu'à 40K cela marche, mais le détachement d'une armée est souvent un bon investissement.
Tu as une bonne base d'armée pour moins cher qu'à l'unité. Après à ça tu achètes un choix de Héros ( c'est comme ça qu'on dit hein ?) et tu devrais pouvoir commencer quelques parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:29

Scorpio a écrit:
LA = Livre d'Armée. Le bouquin qui contient tout l'historique et les règles des hommes-lézards. Indispensable si tu veux jouer, mais pas forcément si tu veux juste collectionner.

Sachant que si tu veux jouer il te faudra aussi le GBR (Gros Bouquin Rouge) qui contient toute les règles nécessaires pour jouer à Warhammer Battle, mais attend d'avoir une armée et un adversaire potentielle avant de l'acheter.

J'ai le Gros livre de règle.Et j'aurai bientôt le LA.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:32

A Skullbred : Yep mais je trouve que le problème du bataillon (détachement version WarBattle) malgré le bon investissement c'est que ça peut faire beaucoup de figurine d'un seul coup pour quelqu'un qui débute, après tout dépend de l'individu.

Oui on dit bien un choix de héros, il y a également les seigneurs mais ça c'est pour un peu plus tard, quand t'auras une grosse armée.smile

A Oka'Ki'Zam : Bon j'espère que tu comprend déjà les règles de bases, bien que ce soit un peu compliqué. ^^ Et sinon on aura bientôt tous le nouveau LA nous également. :p
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:36

GBR = gros bouquin rouge moi qui pensait que cela voulait dire Great book of rules :s si c'est vrai j'avais tout faux depuis 2 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:39

Botl-Kha a écrit:
GBR = gros bouquin rouge moi qui pensait que cela voulait dire Great book of rules :s si c'est vrai j'avais tout faux depuis 2 ans lol

A la base ça signifie effectivement Great Book of Rules, mais on a su faire une joli VF.smile
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:46

Grâce à mon frère,je connais les bases.Je connais Warhammer depuis que j'ai 7 ans comme même !
Vivement le nouveau LA,vous savez sa date de sortie ?


Les HL en force !Stégadon 
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:58

Précommande dès demain, donc sortie la semaine d'après, le 3 Aout.

@Scorpio: Je vais me mettre aux termes Warbattlien promis ^^ Quant au bataillon, c'est vrai que ça peut faire un peu beaucoup au départ, mais souvent tu as une économie d'argent pis à 40K, cella permet de pouvoir convertir ses figurines. ( Je précise pour 40K, parce qu'une tête de Skink sur un Kroxigor, bah c'est pas très réaliste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 5:47

Il faut juste savoir qu'il n'est vraiment pas conseillé d'acheter le bataillon actuel, comme dit dans d'autres sujets, les unités incluses ne sont pas celles qu'il faut pour commencer une armée (SSF et GdT) et de plus, qui dit nouveau LA, dit nouveau bataillon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 5:59

Ben j'ai pas l'impression que le bataillon a changé mais tu peux acheter comme pour les autres armées un pack à 270 euros Smile les précommandes sont affichés......
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 6:06

Botl-Kha a écrit:
Ben j'ai pas l'impression que le bataillon a changé mais tu peux acheter comme pour les autres armées un pack à 270 euros :)les précommandes sont affichés......

Merci luluyne! happy

Sinon "comme tous les autres"? Il me semble que la majorité des membres, (dont moi :p) ait simplement precommandé le LA, histoire de savoir ce qui fait le café et ce que GW aurait pu laisser dans ses studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:53

Je déplace en section discussions générales, la section "Suggestions, Problèmes, Questions",ça concerne les question à propos du site,pas du jeu ou de la peinture.

XkorosiiF a écrit:
qui dit nouveau LA, dit nouveau bataillon
Hé bien là justement,le nouveau bataillon est le même que l'ancien sauf qu'il y a moins de saurus dedans, 16 au lieu de 20.Pour le reste c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:25

J'attendrai le 3 août alors.J'acheterai mon armée au fur et à mesure car le bataillon est trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:10

Le Vierzinois a écrit:

Hé bien là justement,le nouveau bataillon est le même que l'ancien sauf qu'il y a moins de saurus dedans, 16 au lieu de 20.Pour le reste c'est pareil.

Et ils nous le font payer plus cher! Ouais! happy

C'est vraiment dommage, le notre mérite d'être raffraîchit...

@oka'ki'zam:

Trop cher et toujours pas utile pour commencer Wink


Dernière édition par XkorosiiF le Mer 31 Juil 2013 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:36

J'ai besoin de vos conseils !
Quand je pourrai m'acheter le matériel de modélisme et la peinture,je ne saurai pas quelles couleurs utiliser pour mon armée sachant que j'aimerais les couleurs principales.

Ah oui,un ami (qui fait les HE),évite de coller.Il sous-couche et peint et colle ensuite.Il me conseille de faire de cette manière.Dois-je le faire ?

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 4:10

Oka'Ki'Zam a écrit:
J'ai besoin de vos conseils !
Quand je pourrai m'acheter le matériel de modélisme et la peinture,je ne saurai pas quelles couleurs utiliser pour mon armée sachant que j'aimerais les couleurs principales.

Ah oui,un ami (qui fait les HE),évite de coller.Il sous-couche et peint et colle ensuite.Il me conseille de faire de cette manière.Dois-je le faire ?

Merci de me répondre.

Hum... Si tu ne nous dit pas quelles couleurs tu aime, si tu veux faire un schéma classique ou inventé, si tu veux faire simple, compliqué voir très compliqué, comment veux-tu que l'on puisse te conseiller? happy

Ensuite, cela dépend de la fig', tu vas monter quoi en premier?, en général on évite coller les bras et la tête si on fait à sa manière bien que pour débuter, je te conseille de ne pas trop te compliquer la vie pour tes premières figs... Après si tu veux approfondir les résultats, là, effectivement, tu peux faire comme ça.

Voilà voilà, en attendant plus de précisions de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:36

Ca serait le bleu des HL,la couleur de la peau des figurines.Je voudrai que ce soient d'assez bonnes figurines pour le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter aux HL !   Besoin d'aide pour débuter aux HL ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débuter aux HL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour débuter la V8
» [ 2999 pts ] pour debuter cette V8
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» Besoin d'aide pour les caméléons
» Besoin d'aide pour mes Saurus et mes Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: