Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les hommes-lézards et le Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Les hommes-lézards et le Chaos   Jeu 1 Aoû - 12:46

Je réponds à cela :
Kurak-kaq a écrit:
Anti-fluff pas tant que ça! car tout peut être corrompu par le chaos,  :evilgrin:   donc des bêtes telles les stegadons c'est techniquement possible si je ne m'abuse...
ici car je ne voulais pas dévier le sujet initial du topic.

Les Hommes-lézards en eux même ne peuvent clairement pas être corrompu par le Chaos, dans toute l'histoire des HL (et seuls les Anciens savent combien de temps ils ont vécus !) aucun, j'ai bien dit aucun homme lézard s'est tourné vers les dieux noirs. (et il me semble qu'il s'agit de l'unique race au monde capable de cela)
Tout homme lézard qui a été en contact direct avec le Chaos meurt, sans avoir la possibilité d'être corrompu. En même temps les hommes lézards sont considéré comme être l'antithèse du Chaos, donc ça parait logique. Ils ont déjà vécu avant même l'arrivée du Chaos ou de sa présence, même indirect (il n'y a avait encore pas de vents ni de lune du Chaos à l'époque).

Après je pense que les bêtes de la jungle que les hommes-lézards chevauchent tels que les stégadons et carnosaures sont en effet corruptibles, comme toute bestioles lambda vivant sur le Vieux Monde. Mais ni saurus ni skink (caméléon ou bien) ni Kroxigor ni prêtre mage slann ne peut être corrompu.

Il n'y a que dans Blood Bowl où un homme lézard peut recevoir une mutation du chaos après avoir gagné la coupe du Chaos, mais bon, le fluff de Blood Bowl n'est pas non plus très exemplaire. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurak-kaq
Têtard
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 18
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Les hommes-lézards et le Chaos   Jeu 1 Aoû - 13:54

En effet les Slaans on été créés avant la venue du chaos ,
mais sa n'en fait pas des êtres incorruptibles le seigneur Zhul en est la preuve ses pensées ont été altérées par le chaos ce qui est comparable de mon point de vue à une mutation mentale .

Et si aucune chronique fait état de ça c'est normale car comme tu l'a dit ils sont l'anthitèse du chaos donc ça aurait en quelque sorte bousiller leur "réputation"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamerlan
Têtard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Les hommes-lézards et le Chaos   Jeu 1 Aoû - 14:20

N'y a-t-il pas un épisode où les Hommes-Lézards se sont battus entre eux ? Quand bien même, on sait que les HL de Lustrie se distinguent de ceux des Terres du Sud.
Ca veut bien dire que les Hommes-Lézards, même les Slann, ont un plan initial (suivre le chemin des Anciens) mais ne sachant pas trop comment faire, il arrive que leurs opinions divergent.
Si un jour un slann trouve une tablette disant que pour restaurer l'équilibre du monde, il faut rassembler les races en une nation unique et solidaire, il pourra l'interpréter comme une assimilation des races entre elles, y compris les non-HL, voire les être corrompus par le Chaos.
La tablette pourrait d'ailleurs être fausse, ou ne pas l'être, ce n'est pas ce qui compte.
Un scénariste habile pourrait donc trouver un subterfuge pour qu'un groupe/une armée/une colonie d'HL entre en symbiose avec le Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Les hommes-lézards et le Chaos   Jeu 1 Aoû - 14:35

Kurak-kaq a écrit:

mais sa n'en fait pas des êtres incorruptibles le seigneur Zhul en est la preuve ses pensées ont été altérées par le chaos ce qui est comparable de mon point de vue à une mutation mentale .

Non justement, il est dit que le seigneur Zhul a lutté mentalement pendant plusieurs mois pour que son esprit reste à peu près serein face à l'influence du démon, et seulement quand il était tourné vers la cité du démon ses pensés devenait irrationnels, et non hérétique. Le Chaos a perturbé son esprit mais n'a pas réussit à l'assimiler. Par ailleurs Zhul avait quand même lutter mentalement au point de mourir, il aurait très bien pu laisser tomber pour survivre et laisser son âme au Chaos mais justement non, il est allé jusqu'au delà de ses limites et c'est après la mort du démon que tout ses efforts lui sont retombés dessus, provoquant sa mort. (la mort plutot que la corruption, comme je l'avais dit plus tôt)


Et pour Tamerlan : De un, certes les hommes-lézards de Lustrie et des Terres du sud se distinguent, mais nul part dans un LA on a vu des HL ignorer/mépriser d'autres HL par ce qu'ils étaient géographiquement différents (les cultures sont restés les mêmes il me semble).

De deux, "leur opinion divergent", oui et non, ils ont quand même tous le même but, à savoir rétablir la volonté des Anciens, qui était d'instaurer la paix dans le monde et de tuer tout opposant à cela. Et non en effet car les interprétations diffèrent un peu, dans le pourquoi du comment qu'on va faire. (certains iront déplacer des montagnes, d'autres envahiront un pays, d'autres resteront bien sage à attendre le retour des Anciens...etc) Mais leur but reste commun, comme dit plus haut.
Donc je ne pense pas qu'un jour du Chaos et de l'hommes-lézards puisse ne serait-ce s'allier pour une bataille du moins de manière consciente.
Après oui les scénaristes arrive toujours à trouver des trucs pas possible pour pourrir le fluff, ça c'est sur...

Et pour les tablettes, il me semble que les slanns savent différencier les vrais des faux, ne serait-ce que par les composants et l'énergie magique qu'ils contiennent, et par conséquent ils respecteront les vrai tablettes, qui comme dit plus haut se résout à la volonté des anciens : Faire Peace and Love et tuer ceux qui ne veulent pas faire Peace and Love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyrun
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 228
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Les hommes-lézards et le Chaos   Ven 16 Aoû - 8:13

Oui je suis d'accord avec toi scorpio : les HL sont incorruptibles par le chaos du fait qu'ils ont été créer uniquement pour le combattre (et servir les anciens au passage mais n'oublions pas que ceux si étant probablement très avancé au niveau technologique (et magique...ou bien serais-ce la même chose?) pour être capable de terraformer un monde complet et de créer des formes de vie doués d'intelligences, devait certainement avoir conscience d'un ennemi tel que le chaos. Donc difficile d'imaginer qu'ils se soit amusés à créer des bête si puissante (je parle des saurus et des kroxigors) pour le simple fait de créer des maisons ou de déplacer des objets lourds...

Sinon je suis entièrement d'accord que les créature de la jungle sont corruptible : exemple les sang-froid que monte les elfes noir (qui sont très connus) et probablement existe t-il des carnosaures ou d'autre créature dangereuse corrompu par le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les hommes-lézards et le Chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes-lézards et le Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skaven ou Hommes lézards ?????
» Vends armée hommes lézards
» [CDA#3] Hommes Lézards de Sandrine
» Nouveaux Hommes Lézards
» [Vente battle] Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: