Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:00

Bonjour,
J'avais créé un sujet dans la rubrique "Tactique" concernant un style de jeu à adopter et les figurines a utiliser face à une alliance de Skavens et de Hauts Elfes.
Voici la sélection que j'avais conservé :

- 12 Tirailleurs Skinks (Sarbacane/Kapac)
- 12 Tirailleurs Skinks (Sarbacane/Kapac)
- 12 Tirailleurs Skinks (Javelot/Kapac)

- 20 Saurus (Lance/EMC)
- 20 Saurus (AdB/EMC)

- 10 Gardes du Temple (EMC)

On m'a conseillé un choix de Héros entre un Kurak et un Pretre Skink, je pense opter pour le seconde nommé parce que sans magie, face à deux armées qui en ont une bonne, je vais pas faire long-feu, d'autant que le domaine de la bete peut franchement etre intéréssant.
On m'a aussi conseillé de faire un pavé de 30 Saurus avec EMC mais j'ai peur que ce soit un gros aimant à sorts/tirs et qu'ils n'arrivent pas au CàC en bon état ..
A noter que mes adversaires ont un liste basée sur l'integralité de la boite "l'Ile de Sang".

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:04

Un vrai format de liste serait plus adapter je pense car là plus proche d'une simple énumération de tes figurines. ^^

Sinon à 1000 pts, je dirais: 2*25 saurus (un avec des lances, l'autre arme de base pour varier. tout les deux avec musicien et porte étendard, pas de champion ça fait des économies en points), 2*12 tirailleurs skinks (sarbacane, pas de kapac, il sert à rien), 1 cohorte de 10 skinks (pour varier et rediriger, sans kapac) ce qui fait dans les 800 pts. Avec les points restant tu peux aligner un prêtre skink niveau 1 (attention dans le LA actuel, seulement le domaine des cieux disponible) et un kuraq (un simple garde des temples fera une représentation suffisante si besoin) si tu les équipes pas au maximum tu auras assez de point et ça permet de varier. 
Les gardes des temples à ce format sont beaucoup trop cher pour leur efficacité à mon avis, idem pour les cavaliers mais si tu veux en jouer suffit de supprimer le pavé de saurus avec lances et tu pourras en aligner une unité au choix.wink3

Au vu des figurines de l'île de sang et des listes possibles à 500pts chez tes adversaires, ça devrait se défendre et être intéressant pour apprendre les bases sans être mou.smile
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:26

Merci pour tes conseils.

Je pense partir avec un liste comme celle-là, mais 2*25 Saurus ça fait pas un peu bourrin ? Et j'ai toujours le hantise qu'ils se fassent allègrement dépecer avant le CàC. A ce moment-là il faudrait peut-être les Skinks pour les soutenir ?
Dans le prochain LA le Prêtre Skink pourra vraisemblablement avoir accès au Domaine de la Bête, voilà pourquoi je le cite happy 
Cette liste m'a vraiment l'air pas mal, reste à compter les points dès que j'aurai trouvé le LA.

Et concernant la tactique à adopter ou les figurines à surveiller dans le camp adverse ? Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:07

le noble HE sur griffon.
les armes régimentaires skavens (lance-feu, mortier)
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:52

Je te proposerai un prêtre skink avec PAM, le mago qui balance des primaires/comètes à tout bout de champs et le PAM, toujours utile si tu vois la fin d'un régiment arriver ou autres.

Un KS sur SF, lame ardente de chotec, bouclier ensorcelé, pierre de l'aube, armure légère. Le speedy classique, save à 2+ relançable, invu 2+ relançable contre la première blessure subie, 4A enflammées avec -1 à la save, plus le SF...

Ensuite c'est sur le reste de l'armée que les choix sont durs...

Je prônerai le 3x10 tirailleurs plus 2x25 saurus, EMC chacun.

Et ensuite pourquoi pas de la cav' saurus mais à ce moment-là, il faudrait réduire le nombre de saurus... Ça dépend de ce que tu veux dans ta liste.

Ensuite, nan, ce ne sont pas les guerriers des clans qui vont annihiler tes saurus, t'aurais peut-être un peu de mal avec les MdE mais à 25 contre 10... Il faut aussi te méfier des rats ogres, bien que un p'tit coup de sarbacane ou de speedy puisse les calmer. Ta cav' saurus enfonce les rangs des Gardes tandis que le PS essaye de placer ce qu'il peut. L'idéal serait que tu ai une sala mais si ce n'est vraiment pas possible bah... Faut faire avec ^^. Ah oui et fais TRÈS attention si le techno à une fusée machin...

Voilà voilà, je vais voir en calculant un peu ce qui rentre à 1000pts mais ça risque quand même d'être dur sans sala :p
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:10

Donc concrètement ça donnerait quoi noir sur blanc ? Parce que je t'avoue que je m'y perds un peu là ..
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 1:50

Xiliquncani a écrit:
Donc concrètement ça donnerait quoi noir sur blanc ? Parce que je t'avoue que je m'y perds un peu là ..

Ce serait plutôt à toi d'essayer de synthétiser les différents avis en modifiant ta liste en fait ^^

Mais bon, pour t'aider un peu vu que tu galère, je t'en propose une qui me paraît potable.
-prêtre skink, PAM
-24 saurus, EMC
-3x10 tirailleurs skinks
-10 cav' saurus, EMC

Voilà en gros ce que ça pourrait donner, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 7:47

Oui désolé, comme tu dis je galère un peu ^^

Cette liste me pareit très bien, et surtout, elle est polyvalente, il y a un peu de tout.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes   Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 points contre hauts elfes
» Hauts-Elfes vs HL
» Massacre de Hauts Elfes
» 2000 pts contre Hauts elfes
» liste d'armée 2000pts contre du skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: