Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie HL 03/08/2013

Aller en bas 
+15
zoubi la mouche
Aluyne
sokhef
alexy999
Tenoqual
zitoon
Karstark
froutos
wolfrod
Le Vierzinois
Ant'oïn
XkorosiiF
Bobox @ peau écailleuse
Oka'Ki'Zam
Schrimp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:13

Bizarre que personne ne parle de la règle spéciale des nuées de la jungle...wink3 
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:27

Tu veux parler de "ils sont partout !" ? Genre quand t'as une nuée au cac, toutes les unités en combat avec cette unité adverse inflige des attaquent empoisonnées ?

J'ai pas pu voir en vrai combat (les nuées sont tombées direct), mais quand t'as le combo nuées / saurus (avec un Bastilodon arche de Sotek à côté), ça doit piquer !

ça remet dans le tableau des "utiles" les nuées qui étaient un peu délaissées en v7. Perso, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 2:31

Yop les gens, je reviens d'une semaine de vacances sans internet avec mon seul WD pour jauger les nouveauté et je vous retrouve effondré sur le bar, une énième chopine vide et soit disant plus un sous en poche. Vous êtes si déprimé que ça ?

Je n'aurais pas le LA avant vendredi prochain mais voici mes réactions à chaud concernant l'aspect "règles" après avoir parcouru en long et en large ce sujet et celui des rumeurs.

- La règle prédation, sympa, assez fluff, mais pourquoi sur les garde des temple ?

- Le carnosaure, je n'en jouais pas, ça ne changera pas

- Le troglodon, je vais l'acheter juste pour la fig et une conversion de vous savez qui avec le palanquin du sang ancien. Mais niveau règle, j'en suis assez content, il a l'air de faire une bonne unité de soutien, que ce soit avecun cris primal bien placé, son tir de venin ou la télépathie.

- Le bastilodon, la version de base ne me dis rien, on le voit au profil et on le dis dans le fluff, c'est pas un bestio de CaC alors son 2D6 touches F2 ne servira jamais, et payer autant pour gonfler des nuées non merci. Par contre c'est une autre paire de manche pour la machine solaire, le bonus en I est appréciable contre certaines armées et sorts (si les saurus sont bien passé à I2 de base, sinon j'ai mal compris dsl) et son tir magique, à voir s'il fera un bon soutien.

- Les volants, alors là je ne sais pas quoi penser. J'ai une dizaine de conversions avec des gargouilles tyrannides qui à présent ressemblent plus à des enterodactyles qu'à des téradons, j'attend un avis plus éclairer  sur ces deux choix spéciaux.

- Le stégadon, la machine des dieu à la trappe, je me vois bien jouer le double vénérable, mais question : que deviennent les doubles sarbacanes géantes ? Faut il les changer ?

- Le slann, plus de crapaud éthéré avec couronne de commandement et invu 2+ contre les tirs ? Zut, bon d'accord c'était cheaté mais maintenant je ne sais plus trop comment le jouer, serait il temps de ressortir les GdT des régiments de saurus où je les avais cachés ?

- Les saurus, la lance gratuite et la prédation, honnête. Mais il y a deux choses que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris, avons nous enfin une I2 et (je rêve je sais) une CC4 ?

- Les skinks, -1 Cmd contre une 6+ de base et l'amélioration gratuite pour les tirailleurs, je sens que je vais délaissé mes sarbacanes pour des javelines. L'amélioration des kroxy promet peut être un retour en force de la cohorte, surtout contre de la grosse armure.

Je m'interroge encore sur certaines modifications et suis évidemment un peu déçu au vu de ce dont on bénéficié d'autres armées récemment refaites mais au final cette nouvelle version me plaît. C'est sûr et certain que nous perdons en fiabilité, mais pas autant qu'on pourrait le croire, nous perdons aussi en puissance brute magique, compensée par un éventail de choix plus grands (et une télépathie prenant enfin tout son sens) Au final j'aime, et je ne vais pas hésiter à m'acheter un troglodon et un bastilodon (je monterai l'arche de Sotek sur un dino plastique au cas oùsmile)


Dernière édition par alexy999 le Dim 4 Aoû 2013 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:04

alexy999 a écrit:
- Les saurus, la lance gratuite et la prédation, honnête. Mais il y a deux choses que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris, avons nous enfin une I2 et (je rêve je sais) une CC4 ?
Non,c'est pareil qu'avant.Le coup de l'init 2 c'est moi qui avait confondu,ils restent à 1.

Et avant d'acheter plein de boiboites,attend d'avoir lu le bouquin,sauf si tu es sûr de vouloir les figs pour la collection.Enfin c'est ce que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:57

alexy999 a écrit:
- Le stégadon, la machine des dieu à la trappe, je me vois bien jouer le double vénérable, mais question : que deviennent les doubles sarbacanes géantes ? Faut il les changer ?

Je suis pas d'accord. La machine des dieux est juste un peu plus sournoise. Avant, tu devais sélectionner un des 3 effets. Maintenant, tu as les 3 d'activés en même temps (donc protection, un projectile et puis un autre truc dont je me souviens plus). J'ai pas regardé en détail (car pas joué, et mon LA n'est pas arrivé chez moi), mais ça peut être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:11

Schrimp a écrit:
Tu veux parler de "ils sont partout !" ? Genre quand t'as une nuée au cac, toutes les unités en combat avec cette unité adverse inflige des attaquent empoisonnées ?

J'ai pas pu voir en vrai combat (les nuées sont tombées direct), mais quand t'as le combo nuées / saurus (avec un Bastilodon arche de Sotek à côté), ça doit piquer !

ça remet dans le tableau des "utiles" les nuées qui étaient un peu délaissées en v7. Perso, j'adore Smile

Exactement, je trouve cette règles particulièrement violente. Ce sera à mon avis une base principale de la tactique HL V8. Du coup mes ptites skinks...ils sont pas mal wink3 (bonjours les kroxis également...)
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:23

Salut ! Hier,j'ai été à mon GW à 14h pour acheter le new LA mais aussi pour voir la grande bataille prévue !J'ouvrirai un sujet pour vous expliquer et vous montrer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:36

Ant'oïn a écrit:
Ce sera à mon avis une base principale de la tactique HL V8
Assez d'accord avec ça.
La V8 HL met les nuées à l'honneur après en avoir eu honte pendant 2 versions,elles n'apparaissaient même pas en photo dans les deux LA précédents et la,pouf,on dirait une nouveauté mise en avant avec en plus des règles avantageuses.Il doivent en avoir un stock sur les bras. rolleyes 

Par contre,c'est par 2 minimum,ça ne servira plus à faire de la pose,ou moins en tout cas.
L'arche de Sotek pour les (re)génerer et qui n'est pas un objet de sort,ça va aider.
Et les saurus aussi vont largement en bénéficier,parce que l'air de rien ce sont eux qui peuvent délivrer le plus grand nombre d'attaques.

Elles passent du statu de sacrifiable pour réorientation à soutient donnant une règle assez forte.
C'est la grosse amélioration du LA.Et peut être aussi le prochain truc qui sera castré dans les tournois...dry
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:39

A zitoon : les règles spé ne sont pas pour le saurus mais pour le carnosaure qu'il monte et sont décrites à la page du carnosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:41

Le Vierzinois a écrit:
C'est la grosse amélioration du LA.Et peut être aussi le prochain truc qui sera castré dans les tournois...

Tu crois ? Ca reste du spécial tu ne peux pas avoir beaucoup d'unités sur la table. A moins que tu ne veuilles parler d'un régiment de 15 nuées étalé en long comme un gros sale avec 4 Bastiladons qui en génère à l'infinis :p ?
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:23

Ant'oïn a écrit:
A moins que tu ne veuilles parler d'un régiment de 15 nuées étalé en long comme un gros sale avec 4 Bastiladons qui en génère à l'infinis :p ?

Ne donne pas de vilaines idées à Aluyne toi! ^^

L'arc de Sotek devient donc intéressant... À voir quoi préférer entre l'arc et la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:41

XkorosiiF a écrit:
Ant'oïn a écrit:
A moins que tu ne veuilles parler d'un régiment de 15 nuées étalé en long comme un gros sale avec 4 Bastiladons qui en génère à l'infinis :p ?

Ne donne pas de vilaines idées à Aluyne toi! ^^

Aucun risque, je ne compte pas vraiment sortir de Basti' whistling .
Mais j'en saurais plus Lundi soir (paie ta préco' arrivant Samedi qui ne sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:25

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore le LA sous les yeux d'où ma question
Apparement les Salas et les Razordons du fait de la régle "meute de chasse" gagneraient le statut de "monstre" (et non bête monstrueuse).
Si c'est acté, elles auraient donc un piétinement monstrueux de 1d6 ce qui change la donne au Cac.
Quelqu'un pourrait il confirmer/infirmer.
Merci infiniment


DESOLE j'ai trouvé la réponse dans tactica ..... Une déception de plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopochtli
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2011

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:37

C'est moi ou j'ai l'impression ou ça chouine beaucoup ici? whistling 
Perso je trouve que ce LA est correct. Moins craqué qu'un HE bien évidemment mais franchement une victoire ça se mérite...
J'ai fait une partie hier pour voir ce que ça valait.
Les enterodactyles sont sympa bien que fragile. Ca met un coup de pression à l'adversaire qui a pas envie de se taper un flot de coup fatal en charge de flanc...
Le Bastilodon est un peu batard, on se dit qu'il doit pouvoir tanker et en même temps avec une machine des Dieux il pourrait faire autre chose...
Le slaan reste balèze.
Les objets magiques du LA sont pas si pourris que ce que j'ai pu lire (bon après c'est peut être parceque je joue aussi ogre...), j'ai un coup de coeur pour l'oeuf de Quango...
La haute magie est vraiment intéressante (notamment les sorts d'amélioration...)
Les saurus avec lance moins cher qu'avant je trouve ça plutôt bien. La règle prédation offre un bon potentiel: 14 saurus qui défendent avec leur lances: 21 touches réussies sur du 4+ avec les attaques supplémentaires de prédation. Mon adversaire à pas aimé.
Les mêmes saurus chargent le tour suivant des gobelins et entre le bastiladon et le sort main de gloire ils ont pris l'initiative. Avant je chargeais très peu préférant laisser l'adversaire s'empaler sur mes lances.
Personnellement j'ai bien aimé le fait de travailler en synergie et mon adversaire a adoré le rendu de la partie et l'armée HL. Bref, on a pris du plaisir.clap 
Après je conviens que certaines grosses bêtes m'offriront de plaisir probablement à la peinture que pendant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:17

Si vous avez pris du plaisir à jouer avec les HL alors c'est cool !

Je trouve le boost des saurus très bien moi, après ça force à jouer des persos skinks.. et ça part contre ça m'embête davantage. J'aimais bien sortir seulement des kuraqs.. là va falloir changer ça.
Pour l'oeuf, on est d'accord Wink

J'ai hâte de tester la haute magie et de pouvoir changer des sorts via l'attribut ! Juste pour certains sorts primaires ça vaut le coup. Après il y a "réflexions vagabondes" mais "main de gloire" m'a l'air trop intéressant pour s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:20

zoubi la mouche a écrit:
Apparement les Salas et les Razordons du fait de la régle "meute de chasse" gagneraient le statut de "monstre" (et non bête monstrueuse).
Si c'est acté, elles auraient donc un piétinement monstrueux de 1d6 ce qui change la donne au Cac.
Non,c'est (encore) une erreur de traduction,ce livre en regorge.
La VO confirme bien.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:23

N'ayant toujours pas le LA je n'ai pas grand chose à ajouter sinon une demande d'opinion :

Il est clair que les gardes des du temple[ bénéficient de la règle prédation au cas où ils seraient joué sans prête mage slann. Pour vous est ce que le fait que le slann n'annule pas la prédation comme un tupac ou un prêtre skink est une erreur qui sera corrigé au prochain errata ou bien est ce volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:33

Bah dit donc moi qui me faisait une joie du nouveau LA... Bon alors deux choix: le suicide ou blackhammer si c'est vraiment nul nul sinon je verrais quoi faire. Je me l'achète et puis alea jacta est hein. En plus j'avais dans l'idée de faire une petite armée haut elfe mais si ils sont over cheat non merci. Peut être des elfes-sylvains...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:23

Teotiqax, j'ai pas souvenir d'une seule sortie de LA où ça n'a pas chouiné (ah si les CV et les HE), le nouveau LA est bon, pas dans le sens où il améliore nos unité, mais dans celui où il apporte de la diversité à l'armée.

Les kroxygors, les nuées, les gardes du temple ou les sangs-froid, on ne les voyait que rarement dans les listes et encore seulement si c'était une unité qui tenait à coeur au joueur. Maintenant toutes ces unités redeviennent sortables en semi-opti. On a de nouvelles entrées plutôt chouettes (mis à part le troglodon qui est un useless pour son prix). Que demander de plus, évidemment que ça chouine sur le nerf du slann ou du CD des skinks. Mais faut il résumer tout le nouveau LA à cela ?

Moi aussi je m'en faisais une joie et je suis très loin d'être déçu Laughing


Dernière édition par alexy999 le Ven 9 Aoû 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:46

Bon alors moi je ne suis pas si déçu que ça. je dirais juste que ça change pas mal la donne des armées fortes à faire.

Certaines unités up, d'autres sont rabaissées mais surtout beaucoup plus de synergies à trouver et ça je trouve ça cool. C'est exactement l'esprit de l'armée et c'est ce qu'il va falloir faire : se creuser la tête pour combiner les unités qui s'améliorent mutuellement.
Il y a quelques craquages genre le carno toujours aussi pourri pour plus cher mais bon, on continuera de ne pas le jouer.

Je vois pas mal d'équilibres chamboulés. Les lancier saurus sont moins cher et encore plus rentables avec la règle prédation, les tirailleurs skinks ont un Cd5, le scénario sang et gloire ainsi que la plupart des tournois incitent à avoir des bannière => pouf, moins de tirailleurs et plus de saurus sur les tables.
Je trouve ça bien que les tirailleurs retrouvent leur place : une unité de soutien.

Les cohortes mixtes gardent leur intérêt pour le quota de bannières surtout si on met de la nuée dans les parages pour des krox prédateurs empoisonnés evilgrin 

Les nuées sont en effet LE gros up de l'armée, et j'en reviens aux synergies.

La MdD je la trouve mieux qu'avant car elle n'a plus besoin de monopoliser un prêtre skink et que ses 3 capacités ont effets en permanence. ok l'invu a baissé et en puissance et en portée mais elle joue aussi au CàC donc bon... Là encore c'est du soutien d'unités de CàC

Les SF et les krox étaient bof et ont tous les deux étés upé donc on ne va pas s'en plaindre.

Le Bastiladon c'est vrai qu'il manque d'endurance (quand on voit celle d'un sphinx blink ) et que le M4 est un gros handicap mais pour seulement 150 pts moi je pense que ça se joue.

Les Entérodactyles là je dis attention, en effet ils sont puissants au CàC et ça donne de belles opportunités mais la frénésie Cd5 ça diminue pas mal ces mêmes opportunités...

Les razordon je les trouve bien mieux quavant. Pour moi ils étaient insortable et maintenant je nes trouve mieux que les salas niveau qualité/prix
tiens, à propos des salas, dans les rumeurs certains disaient qu'elles ne faisaient plus de test de panique auto mais si puisqu'elles suivent les règles lance-flamme

Je vois déjà quelques combos : saurus/GdT entourés de nuées et épaulés d'une MdD et d'un ou deux Bastiladon ça commence à être du lourd. Pour ceux qui aiment il y a même le rugissement du troglodon à caser dans les parages.

Le point regrettable c'est que quasiment toute l'armée soit en spé (même les nuées cry ) d'ailleurs je pense que la limitation à 50% spé c'est le truc qui va être le plus chiant pour le HL désormais.

Bref je pense qu'en effet au premier coup d'oeil on est un peu déçu car nos types de liste optimisées sont cassées mais qu'en creusant un peu on peu sortir des trucs plus sympas à jouer et plus dur à gérer pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:55

alexy999 a écrit:
Teotiqax, j'ai pas souvenir d'une seule sortie de LA où ça n'a pas chouiné (ah si les CV et les HE) 
Sisi, ça a chouiné aussi : CV (disparition de la Bannière de Drakenhoff, nerf des Goules, plus de Maitre du Savoir, plus de pouvoir donnant +2 Dés de Pouvoir, plus de spammage idiot de Nehek...), HE (plus de Bannière de Sorcellerie, plus de relances pour toucher chez les LB, nerf du Livre des Mouettes, etc...).

Bref, tout le monde chougne lors de la réédition d'un LA (alors que se sont les mêmes qui chougnent parce que leur LA n'a pas été réédité depuis des années), et au final avec le temps, ça se calme, on trouve des trucs abusés, et roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:34

Salut à tous pour mon retour sur le PPHL (un peu motivé par la nouvelle mouture du LA qui vient de sortir).

A mon avis le plus gros changement avec ce LA est que à peu près tout devient sortable, par exemple en base je pense que les cohortes skinks/kroxs et les saurus sont en concurrence directe bien que les tirailleurs soient toujours en auto-include. Tout le monde semble cracher sur la possibilité de donner des atts empoisonnées aux skinks en cohorte, perso je trouve que ça palie au fait que les kroxis sont désormais ciblables, les skinks étant désormais dangereux et également plus résistants, empêchant ainsi que le résultat de combat penche totalement en faveur de l'ennemi, maintenant on a une dizaine d'atts empoisonnées et environ 9 de force 7 avec la règle prédation. De toute manière, étant donné que les 25% de base doivent être comblés, ça me dérange pas de payer un peu plus cher.

Le pire c'est dans les unités spés où j'ai du mal à voir une unité beaucoup plus forte qu'une autre mis à part les sang-froids qui restent quand même assez mous pour un prix qui n'a presque pas bougé.
Je m'interroge un peu sur l'avenir des téradons car les entérodactyles semblent capables de faire le même boulot qu'eux, et pour une bien plus grande efficacité au corps-à-corps (la règle des crapauds en multipliant le nombre d'unités d'entéros permet d'atteindre un nombre d'attaques tout simplement hallucinant). Bien que les bastiladons semblent assez mous, étant donné que je ne sortirais jamais sans un bon pack soit de GdT soit de saurus la machine solaire sera en auto-include dans pratiquement toutes mes listes pour le +1 en init et l'objet de sort dévastateur (bien meilleur que l'arche de sotek).
Les nuées bien que désormais en 2+ pour la taille d'unité (snif) prennent toute leur utilité  en cinférant des attaques empoisonnées (une horde de 40 ou 30 saurus avec attaques empoisonnées ça rigole pas quand même). Les kroxis ont enfin la force 7(alléluia)!! Les stégadons ont baissé de prix et ont désormais deux très bonnes améliorations (miam les 1d3 PV par touches d'impact sur les cavaleries monstrueuses.

Nous avons d'ailleurs trois moyens voir plus de les gérer: le coup de queue du bastiladon, la charge des stegs avec blessures multiples,le crachat du troglodon, le carno, les kroxis...

Passons maintenant aux rares qui sont assez bonnes, les salas sont chères mais ont une telle synergie avec la haute magie (salas+passe-muraille= ALLUMEZ LE FEU). Les razordons sont bien moins chers la relance en contre-charge est très pratique. Le troglodon est un peu en-deçà mais reste bon et puis la fig est tellement belle...

Quant aux persos, les vétérans scarifiés et les sangs anciens ont baissé de coût et les nouveaux OM permettent des build très sympas.
Le prêtre skink reste fidèle à lui même, je le prendrai en général avec le domaine de la bête (wyssan) et les cieux pour la convergence harmonique qui est parfaite en combo avec la predation et l'empoi.

Les tupacs skinks sur entéros semblent très bon, avec le cor de kygor en arrivant au milieu de votre ligne de bataille, il peut foutre un beau bordel.

Les slanns sont plus chers et un peu moins fort, il y a plus de concurrence entre les disciplines qui restent assez bonnes dans l'ensemble. J'imagine qu'il ne sera plus sortable sans escorte. La haute magie est une tuerie et l'attribut de domaine ignoble (je m'imagine bien finir avec tous les sorts 6...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie HL 03/08/2013   Sortie HL 03/08/2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie HL 03/08/2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie Nouveaux HL V7
» Première sortie contre du RdT (1000 pts milieu liquide)
» ETC 2013
» FAQ Avril 2013
» Liste ETC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: