Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sauvegarde d'armure

Aller en bas 
+4
shoopa koatl
sokhef
dromar
Silverfang
8 participants
AuteurMessage
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:26

bonjour,

dans le dernier errata de règles d avril 2013, voilà ce qu'on lit :

Page 43

Jets de Sauvegarde
Remplacez le troisième paragraphe par «
Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)
meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder
des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient
encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement
limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est
toujours un échec.


moi j'ai compris qu'on peut descendre la svg à 0+ ou -1 comme en V6, mais qu'on est limité sur le jet de sauvegarde (c'est à dire après les modificateurs de force imposés par l'adversaire) à 1+.

donc un perso à 0+, qui mange une blessure F6, a selon moi, un jet de sauvegarde à 3+.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:46

Que tu as une lecture erronée ^^

Cette précision est là pour autoriser les perses qui ont déjà une 1+ avec leur équipement à prendre des objets magiques qui descendraient encore leur sauvegarde.

exemple: un grand maître de l'empire avec armure de plate, destrier caparaçonné et bouclier a une 1+. Il ne peut avoir une meilleure sauvegarde mais a tout de même le droit de prendre un heaume dragon (+1 à l'armure, invu 2+ au feu) le bonus à l'armure conféré par le heaume est ici à ignorer.

Donc en clair, la meilleure save d'armure possible est bien 1+ et ne peut descendre en dessous même si des équipements et objets magiques sembleraient l'autoriser.

Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:48

Non ceci signifie que même si ton perso a une 0+, il est considéré comme ayant une 1+ donc les malus du à la force de l'adversaire sont retirés à partir de la 1+.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:49

Alors j'aurais bien dit 1+ maximum, mais il me semble que les chevaliers juggernaut des gdc ont une 0+ nan?

Quelqu'un peut confirmer? Quand je fais un personnage avec une bonne sauvegarde d'armure je me fixe une 1+ maximum; en sachant qu'un 1 est toujours un échec.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:52

Non c'est bien une 1+ pour les massacreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:52

Nan nan, ils ont 1+ comme tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:54

ok thankss; donc 1+ max.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:36

Ca avait déjà expliqué, en effet.

Le maximum autorisé est une sauvegarde de 1+.
Il n'est tout de même pas interdit de porter plus d'armure que nécessaire, histoire de ne pas être gêné dans la confection de notre équipement !
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:42

OK, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:54

Petite précision pratique que j'ai déjà utilisé. La 0+ peut avoir 1 intérêt. Je m'explique :
Pour le cas d'un seigneur saurus monté sur carnosaure, il peut etre interessant de lui mettre 0+ de svg juste pour quand le carno meurt le saurus se retrouve à pied mais toujours avec 1+ de svg.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:15

Gork72 Pas con mais pas très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:53

Oui c sûre mais ça peux aider, enfin la seul fois que je les tester avec la 0+ ça a sauver la vie à mon seigneur qui a du traverser la moitié de la table à pied car son chère carnausore est mort à tour 1 sous la saturation d'arquebuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde d'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: