| sauvegarde d'armure | |
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+4shoopa koatl sokhef dromar Silverfang 8 participants |
Auteur | Message |
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Silverfang Kapac Skink
Nombre de messages : 154 Age : 53 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 11:26 | |
| bonjour,
dans le dernier errata de règles d avril 2013, voilà ce qu'on lit :
Page 43 – Jets de Sauvegarde Remplacez le troisième paragraphe par « Notez qu’une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est toujours un échec.
moi j'ai compris qu'on peut descendre la svg à 0+ ou -1 comme en V6, mais qu'on est limité sur le jet de sauvegarde (c'est à dire après les modificateurs de force imposés par l'adversaire) à 1+.
donc un perso à 0+, qui mange une blessure F6, a selon moi, un jet de sauvegarde à 3+.
qu'en pensez vous ? | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 11:46 | |
| Que tu as une lecture erronée ^^
Cette précision est là pour autoriser les perses qui ont déjà une 1+ avec leur équipement à prendre des objets magiques qui descendraient encore leur sauvegarde.
exemple: un grand maître de l'empire avec armure de plate, destrier caparaçonné et bouclier a une 1+. Il ne peut avoir une meilleure sauvegarde mais a tout de même le droit de prendre un heaume dragon (+1 à l'armure, invu 2+ au feu) le bonus à l'armure conféré par le heaume est ici à ignorer.
Donc en clair, la meilleure save d'armure possible est bien 1+ et ne peut descendre en dessous même si des équipements et objets magiques sembleraient l'autoriser.
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sokhef Skink
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 11:48 | |
| Non ceci signifie que même si ton perso a une 0+, il est considéré comme ayant une 1+ donc les malus du à la force de l'adversaire sont retirés à partir de la 1+. | |
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shoopa koatl Skink
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 11:49 | |
| Alors j'aurais bien dit 1+ maximum, mais il me semble que les chevaliers juggernaut des gdc ont une 0+ nan?
Quelqu'un peut confirmer? Quand je fais un personnage avec une bonne sauvegarde d'armure je me fixe une 1+ maximum; en sachant qu'un 1 est toujours un échec. | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Non c'est bien une 1+ pour les massacreurs ^^ | |
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Virginie Skink
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Nan nan, ils ont 1+ comme tout le monde ^^ | |
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shoopa koatl Skink
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 11:54 | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 13:36 | |
| Ca avait déjà expliqué, en effet.
Le maximum autorisé est une sauvegarde de 1+. Il n'est tout de même pas interdit de porter plus d'armure que nécessaire, histoire de ne pas être gêné dans la confection de notre équipement ! | |
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Silverfang Kapac Skink
Nombre de messages : 154 Age : 53 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 13:42 | |
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Gork72 Têtard
Nombre de messages : 11 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 14:54 | |
| Petite précision pratique que j'ai déjà utilisé. La 0+ peut avoir 1 intérêt. Je m'explique : Pour le cas d'un seigneur saurus monté sur carnosaure, il peut etre interessant de lui mettre 0+ de svg juste pour quand le carno meurt le saurus se retrouve à pied mais toujours avec 1+ de svg.
Cdt | |
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Gor-Lok Kapac Skink
Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 15:15 | |
| Gork72 Pas con mais pas très utile | |
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Gork72 Têtard
Nombre de messages : 11 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: sauvegarde d'armure Ven 9 Aoû 2013 - 23:53 | |
| Oui c sûre mais ça peux aider, enfin la seul fois que je les tester avec la 0+ ça a sauver la vie à mon seigneur qui a du traverser la moitié de la table à pied car son chère carnausore est mort à tour 1 sous la saturation d'arquebuse. | |
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| Sujet: Re: sauvegarde d'armure | |
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