Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Troglodon ou Carnosaure

Aller en bas 
+4
alexy999
Silverfang
Aluyne
tecto'eko
8 participants
AuteurMessage
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:35



Bonsoir ,
Je n'arrives pas trop à me décider sur celui que je devrais sélectionner vous pouvez me donner votre avis ? en comparant ces deux petites bébête .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:38

Tout dépend l'optique de la liste et le rôle que tu veux leur donner.

Bien que personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire ni l'un ni l'autre. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:46

Tiens moi aussi ^^
Le moins pire, ça reste globalement le carno.
Même si moi aussi j'adore la fig du troglodon.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:46

Les deux ont des stats assez similaires. M7 E5 I2 Cmd5 Sav4+ Terreur ... Je ne compare que ce qui diffère.

Alors d'un côté une monture à 220pt (je compare le monstre à part du cavalier) qui a F7, 4A, des blessures à 1D3 PV et la frénésie dés qu'un PV est perdu. Pour 40pt il est rapide et sa terreur se teste à 3 dés.

De l'autre on a un monstre à 200pt avec F5, 3A, attaques empoisonnées et un skink qui tape sur son dos. Clairement moins une bête de CaC, mais qui par contre:

- A un tir rapide de 18ps empoisonné F5 à 1D3PV
- A la règle vassal magique
- Possèdent un cris unique qui booste la prédation
- (est Aquatique, ça peut se révéler utile dans certaines circonstances)
- Pour 15pt peut canaliser des dés de pouvoir ou de dissipation

Le troglodon est clairement une unité de soutien assez efficace, pouvant blesser des monstres ou des chars à distances tout en se débrouiller contre des unités légère au CaC. Je le vois bien dans des listes à 2500 ou 3000pt où les saurus sortent en plus grand nombre et où ils rentabilise sont cris.  Et il a peu de chance de sauter directement au tir, ton adversaire privilégiera les stégadons ou les bastilodons qui auront une efficacité plus directe. Le carno lui est une très bonne monture mais ne fera jamais rien d'autre que du CaC, en outre si montée par un VSS PGB, ça nous fait une grande bannière à 18ps happy


Dernière édition par alexy999 le Jeu 15 Aoû 2013 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:22

Pareil, ni l'un ni l'autre personnellement. Les figs sont magnifiques on est d'accord, mais je les trouve beaucoup trop cher en point pour leur utilité.

Après, à choisir vraiment un, je prendrai le troglodon pour le "jeu" (pour les raisons citées juste au précédent post), et le carno pour la "peinture", car j'ai toujours été fervent fan des saurus, et là c'est juste magnifique comme monture pour un perso saurus.

Mes deux sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:19

Mes partit sont entrain de se retrouver dans les fourchette 3000pt alors je pense prendre le troglodon pour le soutient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:43

Pour le principe, étant fan des saurus, je dirais le carno :p

Non de manière plus constructive, je trouve la plupart des règles du troglodon trop aléatoires/anecdotiques.
La règle de tir empoisonnée ne fera rien à la plupart des grosses créatures avec sa force 5 sauf coup de chance. Et elle l'obligera à se rapprocher dangereusement au risque de ne pouvoir lancer son rugissement au bonne endroit.
Le même rugissement du fait que la prédation ne s'applique qu'au premier rang réduit grandement de son utilité, on gagne deux attaques en moyenne sur un rang de 6.
Les règles de vassal magique et de canalisation même si elles ont leurs avantages rendent de plus la bestiole sensible au fiasco ce qui peut encore réduire sa durée de vie.

Le Kuraq sur carnosaure à l'avantage d'apporté un monstre rapide avec un bon potentiel de frappe et de menace qui peut vite devenir une plaie pour l'adversaire si bien joué. Après certes il est sensible au canon mais comme toute cible de cette taille(troglodon et stégadon aussi) donc ça reste des figurines à réserver à des parties à 3000pts et de préférence pas contre des armées full canon ou alors dans une liste grosse bestiole avec les bon boost magie et objets.smile
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:05

YOP

Alors pour répondre sur une question existentielle comme cella-la ( JOKE), je dirais que le moins naze c'est le carnopouet.

Sa force 7 ainsi que ses blessures multiples en font un vrai tueur de monstre dommage que les deux bestioles soit juste naze sur la table...

Maintenant le lézard c'est FOUPOUDAV!!!!
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:12

Tensei a écrit:

Les règles de vassal magique et de canalisation même si elles ont leurs avantages rendent de plus la bestiole sensible au fiasco ce qui peut encore réduire sa durée de vie.
Ouais enfin ça c'est vraiment anecdotique. Une touche de f3 sur une endu5 en cas de fiasco sleep sans comprendre la sauvegarde, alors que ça permet de faire un relais avec une grosse endu
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:17

veyron a écrit:
Tensei a écrit:

Les règles de vassal magique et de canalisation même si elles ont leurs avantages rendent de plus la bestiole sensible au fiasco ce qui peut encore réduire sa durée de vie.
Ouais enfin ça c'est vraiment anecdotique. Une touche de f3 sur une endu5 en cas de fiasco  -_- sans comprendre la sauvegarde, alors que ça permet de faire un relais avec une grosse endu
Je pensais plus à la touche de force 6 dans le tableau des fiascos pour les figurines qui canalisent même si ça reste aléatoire ça fait partie des probabilités. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troglodon ou Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Troglodon ou Carnosaure   Troglodon ou Carnosaure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troglodon ou Carnosaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troglodon et Carnosaure
» troglodon, des retours?
» troglodon vs manticore
» [Prêt] Troglodon
» Monstre indépendant : Troglodon des Sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: