Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chaqua-Huan, la forteresse des ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Chaqua-Huan, la forteresse des ténèbres   Ven 16 Aoû - 21:09

En l'an 2384 du calendrier impérial, les bassins de frais d'Hexoalt donnent naissance à un unique skink, mais un skink albinos et à queue fourchue, deux signes sacrés. Mais avant même que la nouvelle ne parvienne aux prêtres mages alors éveillés, le petit être s'est déjà enfoncé encore plus profondément dans les cavernes. Quatre jours plus tard, il en resurgit sur le dos d'un gigantesque troglodon. Les prêtre mages voient en lui l'élu de l'une des nombreuses prophéties des hommes-lézards, qui dit que sa quête fortifiera les défenses de la Lustrie.

En 2407, vingt trois ans après être venu au monde et avoir commencé son périple, l'oracle Atahua part en recueillement dans les Sentinelles grises. La chaîne de montagnes érigées par le grand Mazdamundi en personne pour défendre le Lustrie des invasions venues du nord. Il éspèrent trouvé là, des réponses au sens même de son existence et au but qu'il poursuis.

2416, Atahua découvre un ancien temple homme-lézard qui semble abandonné depuis le grand cataclysme. Celui-ci est logé au coeur d'un vallon caché que les séismes qui ont créé ces montagnes semblent avoir épargné. Il y trouve plusieurs artéfacts tels que des machines solaires ou même une des dieux, mais plus important encore, une plaque sacrée.

En 2420, après quatre années de réflexions, les prêtre mages d'Hexoalt, qui communiques avec le skink par télépathie, concluent que la tablette ne donne aucune information concrète sur le grand dessein en lui même, mais ordonne la construction d'une cité forteresse dans les Sentinelles grises. Prenant alors pleinement le contrôle de l'esprit de l'oracle, les slanns le font descendre sous le temple dans un réseau de grottes abritant d'anciens bassins de frais. La seule présence psychique des slann réactive ceux-ci et une première couvée de skink à la peau noir comme le jais sort des eaux ténébreuse.

En l'an 2434, après plusieurs années et générations de skinks et de kroxygors, la cité-forteresse de Chaqua-Huan est achevée. Celle-ci surplombe le plus grand col des montagnes tout en demeurant pourtant invisible pour toute armée empruntant le passage en contre-bas. La dernière pierre des rempart est posée le soir d'un alignement stellaire particulier, cette date coïncide avec la première couvée de saurus.

Pendant plus de vingt ans, Chaqua-Huan va repousser des raids plus ou moins conséquents. Les skinks noirs comme la nuit, lancent des attaques nocturnes ravageuses contre les bivouacs des plus petites forces. Lorsque de grosses armées marchent au sud vers Hexoalts, les monteurs d'enterodactyles commencent à les harceler dans les gorges des Sentinelles grises, provoquant éboulements et glissements de terrains meurtriers. Des régiments de saurus et des bêtes de somme portant les précieux et puissants artefacts de la cité marchent ensuite sur les arrières gardes de ces armée, leur coupant toute retraite, avant que des osts d'Hexoalts n'arrivent pour en finir.

En 2459, à l'âge de 75ans, Atahua commence à payer le prix de sa vieillesse. Devant la fin proche de l'oracle et les nombreux secrets qu'ils restent encore à percer concernant cette citée, un prêtre mage slann de dernière génération, fait le pari de s'installer dans la forteresse. Le seigneur Tehexla fait le voyage seul, si l'on ne prend pas en compte la centaine de skink qui assure ces besoins et sa sécurité. N'ayant pas eu recours aux services de gardes du temples sur base d'une conviction, il est conforté dans son opinion que Chaqua-Huan a un rôle décisif à jouer dans le grand dessein alors que la première couvée de garde du temple de la citée voit le jour pour l’accueillir. Usant de sa magie pour rajeunir son corps, il retarde la mort de l'oracle car il estime que celui-ci, et toute la cité qu'il a bâti, ont encore un grand rôle à jouer ...


Dernière édition par alexy999 le Ven 16 Aoû - 23:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teotiqax
Apu-Kroxigor
avatar

Nombre de messages : 909
Age : 1020
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Chaqua-Huan, la forteresse des ténèbres   Ven 16 Aoû - 22:38

Ça me plait bien ca, ça m'inspire pour ma propre armée.En tout cas j'aimerais bien voir les fig qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyrun
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 228
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Chaqua-Huan, la forteresse des ténèbres   Dim 18 Aoû - 10:32

Pas mal! Encore une fois un bon texte biggrin Et puis il y a de quoi créer un bon personnage skink avec sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaqua-Huan, la forteresse des ténèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaqua-Huan, la forteresse des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Chapter I
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» [nouvelle] Indimosa Jones et la tentation des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: