Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Liste 500 points format PATROUILLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:34

Bonjour à tout les écailleux,

Voilà avec un groupe d'amis nous avons trouvé (je ne sais plus où) des règles pour jouer en format patrouille adaptée à la V8 (rien d'officiel).

Enfin, bref, du coup les effectifs minimum pour les unités sont vus à la baisse et seulement 2D3 pour générer les dés de pouvoir/dissipation, mages niveau 1 autorisé niveau 2 ou plus interdits.

Voici ma liste :

Héros : (max 33,33%)
Prêtre skink (65 points)
Anneau de ruine (25 points)

Spéciale : (max 50%)
1x3 téradons : 105 points

1x5 GdT : 70 points

Base : (min 25%)
1x7 tirailleurs skinks (49 poitns)

1x8 skinks (40 points)
1 kroxigor (50 points)
Total : 90 pts

1x8 skinks (40 points)
1 kroxigor (50 points)
Total : 90 pts

TOTAL : 496 points

Justification des choix :

- Le prêtre skink plutôt qu'un chef parce que j'aime la magie ! Je compte jouer le primaire de la bête (sur mes skinks et kroxi). L'anneau de la ruine parce que ça me donne un deuxième sort plus offensif.

- Les téradons car je trouve les nouvelles figurines superbes, j'ai peu confiance en leur capacités au CaC ou même au tir..mais les rochers pourront m'aider à détruire les unités gênantes (Ogres, maitres des épées, Minotaures...) et pour chercher les éventuelles balistes, et les unités en fuites.

- Je n'ai pas pris de saurus parce que je voulais tenter les cohortes + kroxigors (je joue habituellement les skinks en tirailleurs + pavé saurus), et je n'aimais pas les kroxis en V7 (force 4 ? WTF?) du coup la F5 de la V8 m'a donné envie de les jouer. Donc les skinks me serviront à essayer de faire des pertes (ou blesser) sur les grosses endu en tir de contre-charge, les kroxi pour écraser au Cac. Et en plus ça boost le Cdm des skink à 7.

- Les tirailleurs pour harceler et affaiblir les petites unités ou la cavalerie légère.

- Les GtD parce que je ne savais plus trop quoi mettre, j'aime bien les figurines. et je me dit que je peux détruire des unités bien protégées grâce à leur F5, et ils sont de plus, assez résistants contre les tirs (3+).

J'avais pensé échanger les GdT + 1 tirailleur contre un salamandre.



Sinon comme figurines non utilisées ils me reste :

-1 salamandre
-Des saurus
-Des saurus
-Des saurus
-Des skinks
-Des skinks
-5 Gtd
- Un sang ancien/vétéran sacrifié
- 8 cavaliers sur sang-froid

et c'est tout je crois.

Donc j'attends vos commentaires/conseils, dans la mesure où c'est constructif bien-entendu.  Mr. Green


Dernière édition par Papa Yankee le Sam 17 Aoû 2013 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:13

Alors je suis grand habitué à ce format en jouant ES ou HL la grande importance de ce format et le fait que tu peux avoir des régiments de 3 figurine .
Ah et point important et pas des moindre ta liste n'est pas légale puisque tu possèdes 3 créature volante sachant que seul 1 est autorisé .

Je rappelle les limitations que tu n'as pas mentionné :
1 volant
1 machine de guerre
1 rare et 1 spécial ou 2 spécial
tu peux payer un ETM que si le régiment et légal selon son livre d'armée .
Ah et normalement c'est mage de niveau 3 et plus interdit .



Mon conseil :
Armée de guérilla

Pour moi dans ce format l'essentiel est de choisir ces combats , d'éviter les corps a corps le plus possible et prendre le contrôle des bâtiments (pour te protéger de la cavalerie ) du coup une liste avec des tirailleurs et quelque cava lourds et un must .

Dans une campagne je te dirais de prendre un tupac comme héros avec comme archétype la ruse pour pouvoir faire fuir tes skinks en réaction à une charge en étant sure de te rallier .

La ton prêtre skink est trop faible pour t’être utile en offensif , pour le défensif tu n'en as pas besoin tu as juste à juste ç faire gaffe au distance de lancement de sort et tuer le mage avec de la cava lourde .

Donc mieux vaut un Kurac monte sur sangfroids avec un régiment de 4 sang froids .
(la cavalerie lourde est une plaie dans ce mode de jeu )

Après ne joue que des skinks avec sarbacane ou javelot par du principe que si tu vas au close tu perds .
Les kroxy ne sont donc pas conseillé , et les GDT te serviront à rien même par 10 .
(5 c'est juste des point gratos pour l'adversaire)

La salamandre a ce format est un must have ( pour cramer les cavalier adverse )

Tout comme les entérodactile ^^ mais a cause des règles de patrouille tu ne peut qu'en prendre 1 quoique sa peut être sympa pour charger de dos des archers (je me sépare jamais de mon guerrier faucons a ce format avec mes ES ).

Il faut aussi que tu garde à l'esprit que les objectif caché doivent être tenter pour gagner , car tu remporte 25% des points de la patrouille adverse .
Je les rappelle vite fait :
Assassinat (tuer le gégé ennemis )
Invasion (avoir 1/3 de son armée dans la zone de déploiment adverse
Capture d’étendar ( capturé 1 étendar ennemis)
Après une mission de capture de quart de table
annihilation (tuer la moitié des figurine adverse )

Donc la liste que je te conseil si ce n'est pas une campagne :

Kuracq saurus monté
4 saurus sur sangfroids

1 salamandre

2*8 regiment de skink bouclier javelots ( doivent aller chercher les tireur adverse )

3*8 régiment de skink sarbacane ( pour la saturations )

+ d'autre chose selon tes figurines

Ou alors tu pars dans une liste qui vas garder vas tenter de faire un max de dégats tout en gardant pas mal de figurine de ton coté :

2*4 saurus sur sangfroids

1 régiment de saurus avec sang ancien

et une seul grande cohorte skink .

Si t'es adversaire sont futé et que tu te retrouve contre un HE voila ce qu'il devrait jouer a peu prêt en opti .

1 mage level 1 ou 2 avec le sort primaire de la haute magie .
3*5 heaumme d'argent
2*10 archer

ou alors une liste accès lions blancs .

En espérant pouvoir t'être utile .
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:10

tecto'eko a écrit:
Ah et point important et pas des moindre ta liste n'est pas légale puisque tu possèdes 3 créature volante sachant que seul 1 est autorisé .
Pour les volants, je viens de relire les règles c'est une seule UNITE de volant.

Je pense que je vais retirer les GdT et remplace par la salamandre, en effet les GdT ne servent pas à grand chose dans ce format.

Citation :
Ah et normalement c'est mage de niveau 3 et plus interdit .
je viens de relire les règles, aucune mention de limitation pour le niveau des mages...pourtant j'étais sur qu'il y en avait mais j'ai rien trouvé

Citation :
La ton prêtre skink est trop faible pour t’être utile en offensif , pour le défensif tu n'en as pas besoin tu as juste à juste ç faire gaffe au distance de lancement de sort et tuer le mage avec de la cava lourde .
Le problème c'est qu'en général, les mages sont planqués dans les unités (la dernière fois le mage HE était dans une unité de 8 Gardes maritimes, mais bon j'avais pas de cavalerie)

Citation :
Après ne joue que des skinks avec sarbacane ou javelot par du principe que si tu vas au close tu perds .
c'est pour ça que je voulais mettre les Kroxis, et sinon je n'aime pas les sarbacanes, on arrive trop rapidement à 7+ pour toucher et du coup plus d'empoisonnement.
Le combo skinks + kroxi est si pourri que ça au close ???? Je peux jouer les Kroxi seuls sinon ?

Sinon à titre d'infos, voici les armées que je risque d'affronter :
- Haut Elfe (MdE, Soeur d'averlorn, Lion blanc, cav légère, mage niv1)
- Ogres (ventre durs, arquebusiers ogres, et des gnoblards)
- Homme-bête (Ungors, Gors, minotaures, harpies...)
- GdC (je sais pas du tout ce qu'il va aligner)

Je me fiche de faire une liste optimisée, je me fiche de gagner pourvu que je prenne du plaisir et que je ne me fasse pas non plus écraser à chaque fois. J'aime que ma patrouille adhère à un fluff (par exemple full skinks qui font des meilleurs patrouilleur que des saurus niveau fluff).

Pour les intéressés :

Règles patrouille V7 :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf

Règles patrouille V8 (à optimiser je pense) (mot de passe pour le téléchargement : warfo)
http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/09/patrouille-warhammer/?a=pw#dl
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:21

Citation :
je viens de relire les règles, aucune mention de limitation pour le niveau des mages...pourtant j'étais sur qu'il y en avait mais j'ai rien trouvé
C'est pas plutôt maxi 150 points de personnages et pas de seigneur?
J'ai pas le document sous les yeux mais de mémoire il me semble que c'est quelque chose dans le genre.

Un sorcier avec l'anneau à ce format c'est bien et ça fait de la magie.

Une salamandre et pourquoi pas 2 krox en spé si tu n'es pas sûr des unités mixtes?

Et le reste en skinks pour tirer sur des unités qui auront peu de points de vie,donc ce sera efficace.
Tu as un peu de tout,même si ça fait peu de close quand même,pour ça ta liste de base avec GdT et krox+skinks était pas mal.

Mais quand je vois les armées que tu vas affronter,si tu cherche le close tu risque de prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:29

Oui c'est 150 points maxi pour le personnage commandant.

Pour les Kroxigors seuls, j'y pense sérieusement, mais ils risquent de prendre cher contre des MdE (2A F5 I5 chacun) sachant que mon adversaire HE les joue surement en 2x5 ! Je m'était dit que les javelot des skinks en tueraient un ou deux avant qu'ils ne chargent.

En plus je comptait sur les kroxi pour le bonus de Cdm.

Mais ouais je risque de prendre cher au CaC, d'autant plus que je ne connait absolument pas les Ogres et les GdC. Je n'ai jamais lu leur LA.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:27

Les gdt, par 5, l'intérêt est quand même ultra limité, non ?
5 caméléons seront plus efficaces.. ou 2/3 téradons (horribles pour le format).
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:38

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Les gdt, par 5, l'intérêt est quand même ultra limité, non ?
5 caméléons seront plus efficaces.. ou 2/3 téradons (horribles pour le format).
Oui je les avait mis parce que je voulait mettre de l'infanterie d'élite, mais je vais les remplacer par une salamandre.

Quand au caméléon, j'en ai pas, et les téradons sont déjà dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:44

Les problèmes des saurus/gdt/krox/cavalerie, c'est leur faible ini. Et donc pas faible nombre, c'est pas terrible vu qu'une partie va mourir avant de taper.
Les cavaliers sont chers, mais encore ils ont une 2+, donc peuvent encaisser la force 3.

Les gdt, ils ne vont quasiment pas taper, pour peu qu'ils survivent aux phases de tirs.

En perso, pourquoi ne pas mettre un kuraq avec l'anneau rubis de ruine ?
Ca te fait un sort, que tu peux lancer avec 6 dés si tu le souhaite.. sans risquer de fiasco (au pire l'anneau marche plus). Et t'as un commandement de 8, un soutien pour le close, une bonne résistance... pour pas si cher que ça.
Kuraq, anneau RdR, armure légère, bcl enchanté, gemme dracocide : 121pts (t'as une 2+, et une invu 2+ contre le feu).. car on sait jamais avec le métal.. ou une rune de feu, pas chère sur un canon nain, histoire de rendre les tirs magiques... (te reste 15pts d'OM si tu veux une arme magique.. ce qui peut être pas mal, même une à 5pts).
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:34

Hum... Comme dit de nombreuses fois, le stégadon rentre à ce format et en plus, il a gagné le D3PV pour le même prix   :whistling: . Ensuite tu peux taper dans le classique donc 2x10 tirailleurs skinks, avec sarbacane ou javelot et en héros, t'as 125 points de reste donc tu peux ou bien caser le Kuraq de Bobox avec arme lourde (si je me rappelle bien, les boucliers magiques fonctionnent avec les armes lourdes) =125pts pile, ou bien un prêtre skink niv.2 avec anneau rubis de ruine si tu prônes la magie.

Tu gardes de la mobilité via les skinks, le Stégadon meule sévère à ce format, je te le dis par expérience, je joue cette liste à 500, le D3PV plus l'empoisonnement des sabras/javelots sont ultimes contre les ogres et autres cibles à PV multiples, le Stégadon meule les régiments, même la cavalerie à condition de charger le premier. La baliste peut aisément one-shot un héros seul dans la pampa ou faire des trous dans les régiments, etc... Ensuite, si tu joue un kuraq solo, je te recommande l'utilisation d'un bouclier ensorcelé pour éviter de te faire one-shot par un canon T1, sinon le prêtre est très bien protégé dans une unité de tirailleurs.

En espérant t'avoir aidéwink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:37

Le bouclier magique marche avec l'arme lourde, comme un bouclier classique, seulement pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:57

Les gars vous donnez des conseils mais jouez vous souvent sur ce formats ? ^^

Les liste basé sur des régiments et créature monstrueuse sont vouée a mourir sauf si vous jouez skavens avec pavées de 30 guerriers des clans ou que votre adversaire est un débutant . L'ogre et le HE peuvent tuer le stégadons des le T1 s'ils savent jouer et on un peut de jugeote dans la créations de liste .
Ah et a patrouille un perso esseulé est un perso mort .

Dans ce type de partis 3 chose sont à retenir pour une liste :

Avoir un max de tirailleur de tir pour la saturations .
Posséder une ou deux unité de nettoyage style cavalerie lourde pour gérer les grosse armure .
Et ne jamais au grand jamais mettre ces points dans des régiments , infanterie monstrueuse , monstre .
(Parce que c'est trop facile a balader )

Du coup pour ta liste la cava lourde est juste LE MUST HAVE (1 de 4 avec kuracq dedans ) .
Avec une unité de téradons ou de ripper (a ce format c'est une sentence de mort sur une unité ces deux régiment ) et une salamandre
Le reste des points dans des skinks .

Et la ta liste reste fluff (les sang froids sont les patrouilleurs prochent des cité du moins dans l'ancien LA et les skinks sont les éclaireurs avec les téradons la salamandre peut être considéré comme étant trouver sur place et aiguillonné vers l’ennemie .)
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:38

Oui, ça fait plusieurs mois que je joue a ce format quand les armées de mes adversaires ne sont pas plus importantes.

Si tu te fais balader c'est que t'as mal géré ton déplacement et ta position.

Ensuite tu veux une unité de nettoyage? Prends un steg Wink, il déboite largement la cav adverse et 95% des troupes. Les canons sont a craindre, effectivement mais je doute franchement que tu ais déjà affronté un steg pour ainsi dire qu'ils sont faciles à éliminer, surtout venant des ogres qui prennent le plus cher face aux steg, empoisonné+D3PV, ils aiment vraiment pas. Et puis 5PV, E6 et toute la liste de règles spéciales, vasy pour le crever.

M'enfin, chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:18

Citation :
Si tu te fais balader c'est que t'as mal géré ton déplacement et ta position.
Pas a ce format surtout avec le nombre de redirecteur en V8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 500 points format PATROUILLE Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points format PATROUILLE   Liste 500 points format PATROUILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 500 points format PATROUILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: