Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Empty
MessageSujet: Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses   Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:50

Voila alors même apres avoir vu dans le livre des HE v7 la méthode pour faire des pierres précieuses j'arrive toujour pas à mettre en pratique. crying 
Est ce que quelqu'un pourrait expliquer en faisant un petit tuto?
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Empty
MessageSujet: Re: Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses   Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:00

pour les gemmes ou optiques (de 40k)
il te suffit de mettre une couleur de base sur toute la gemme
tu prends du bleu sombre, puis tu fais un dégradé vers le bas, 3-4 couleurs suffisent puis tu fous un point blanc en haut ou a l'endroit ou arrive la lumière

 
Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Sans_t10

Pour des diamants avec des arrêtes il te suffit de faire cela sur chacune des face puis à la place du point blanc tu fais les arrêtes en blanche le plus fin possible
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Empty
MessageSujet: Re: Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses   Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:26

Okay merci je test sa!
Moi j'essayais de faire arriver la lumiere de face (mais c'est trop compliqué tongue ) et puis j'utilisais que des couleurs de base et pas un dégradé du couleur ( j'y avais tout simplement pas pensé Laughing ).
Comme j'avais tester de peindre de la malpierre (pour faire un skavens mort sur un socle... Je suis pas du genre a blasphémé non plus wink3 ) je faisais un couche de vert (anciennement snot green) et apres je passais trois couche de lavis : bleus puis vert et vert. ensuite je repassais les arrêtes en vert clair (anciennement scorpion green (je me suis toujours pas fait au nouveaux noms rolleyes )) et enfin avec le plus fin pinceau que j'ai à ma disposition je faisais un fin faisceau de lumière en White skull sur les arrêtes par dessus le scorpion green. Sa marchais bien mais c'est infaisable sur de l'homme lézard...
Bon en tout cas merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Empty
MessageSujet: Re: Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses   Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:36

Pour les gemmes c'est pas compliqué car c'est généralement petit. Comme montré sur l'illustration plus haut, l'idée est que le rayon de lumière rentre dans la gemmes par l'orientation zénital (là d'où vient la lumière sur ta fig, généralement le haut) et qu'il se diffuse dans la gemmes en éclaircissant le bas de cette dernière.

Et oui effectivement la malpierre comment il la sculpte chez GW ce n'est pas le même travail car ce n'est pas la même surface.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Empty
MessageSujet: Re: Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses   Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:19

Okay merci pour l'aide je test sa sur un de mes gardes du temple et je poste sa sur la galerie fabuleuse des que se sera terminé happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Empty
MessageSujet: Re: Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses   Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamand, saphir, rubis... Bref des pierres précieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: