Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 mon début d'armee

Aller en bas 
+15
Berurius
Ten-Zlati
Skink
Botl-Kha
Kroq-Tar
le Etche
rugell
shadow face
Uzgard
Djayco
Teotiqax
skyrun
Virginie
Bartholomeuss Pluskatnuss
zitoon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:23

Grace au conseils de mon precedent post , je vais essayer de vous montrer mes debuts d'armee et de peinture de mes figurines hommes lezards.Tous conseils , critiques etc est la bienvenue si cela permet de pouvoir ameliorer ou modifier quoi que ce soit.
Alors je commence par mon debut de regiment saurus

mon début d'armee P8130011

Shemas tres classique mais bon les idees de peinture GW sont souvent assez simpa.
Apres je vous montre le stegadon

mon début d'armee P8130012

mon début d'armee P8130013mon début d'armee P8130014

C'etais ma 1ere figurines , le rendu entre le vert des ecaille et celui de la peau n'est pas assez distinct a mon sens , dommage , pour le prochain , je ferais une demarcation bien plus nette.
Et mon unité de teradon avec bolas :

mon début d'armee P8130015

mon début d'armee P8130016

Donc la les couleurs change de GW et cela va en etre de meme pour chaque figurines que je vais peindre desormais , histoire de ne pas avoir la meme armee que chaque autre personne ayant une armee de HL egalement.
En esperant que le rendu des photos sera correct car j'ai du mal avec mon appareil qui possede tellement de fonction que faire une simple photos nette releve parfois du miracle:)
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:25

Aie , j'ai oublié de mettre les photos dans le bon sens...
En esperant ne pas vous refiler de torticolis !
Les prochaines seront dans le bon sens:)
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:59

aie cou cassé
Le schéma GW est un poil plus clair, mais tu as fait du bon boulot, tes éclaircissements aussi sont chouettes Wink 

Le seul truc ou je vais chipoter (oui il faut bien sinon aucun intérêt de demander un avis!!!)
c'est que tes socles sont assez pauvres, à moins que se soit l'effet voulu
Si tu veux faire assez désertique, il y a des petites plantes que Army painter fais et qui sont cool ! des touffes sèches ou sinon tu les fais toi avec de l'herbe statique, voir rajouter quelque cailloux
et j'aurais peut être fais un peu étendre la couleur de la base des cornes du Stegadon

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:13

Bon déjà de manière générale je trouve que c'est du très bon travail. J'aime bien ton schéma, même s'il est proche de celui de GW, il a quand même quelques différences.

Bartholomeuss Pluskatnuss a écrit:
C'est que tes socles sont assez pauvres
Ben sur ce point, moi je suis pas d'accord. Je trouve que tes socles contrastent énormément avec les figurines, et ça les fait du coup bien ressortir, j'adore ! On pourrait rajouter quelques broussailles, pierres ou autres, mais tu l'as fait pour les plus grandes créatures. Ca gêne pas que la base soit pas trop agrémentée, je trouve.

Pour le Stégadon, comme tu l'as dit, le contraste n'est pas assez net entre la peau et les écailles. La prochaine fois, il vaudrait mieux partir sur deux couleurs bien distinctes, à mon avis. Mais le reste est très bien fait, bravo !

Dernière remarque concernant ton Téradon: je travaillerais un tout petit peu plus la boule dorée. Genre en passant un lavis brun/noisette pour faire ressortir les motifs, puis faire un brossage doré très clair (l'équivalant du shining gold, mais je sais plus le nom, c'est le plus clair des dorés).

Mais sinon très beau travail, on sent la maitrise dans ta peinture happy


Dernière édition par Virginie le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:20

Et ba sa c'est du bon début pour de la peinture!  :blink: 
Tes saurus sont vraiment bien peint!
Seul petit bémol que je trouve : ton téradon n'est-il pas sensé avoir un collier sur lequel se tient le skink? Et les ailes de se téradon sont elles aussi uniformément beige sur le dessus?
(si c'est le cas passe un léger lavis dessus pour les rendre moins uniforme sa marche du tonnerre! happy)
Sinon je confirme on voit que ton travail est plutôt très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:44

Vraiment du bon travail, même remarque que skyrun sur le téradon
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:54

Oui le collier du teradon j'ai laché l'affaire car je trouvais qu'il etais trop compliqué a mettre meme si j'ai pas des mains de macon:) tu a l'oeil!

Oui les socle sont simple , c'est vomi brown base , lavis agrax , et brossage elf flesh, et contoure du socle elf flesh egalement.
Pour les petite herbes oui a voir sa pourrais etre simpa.
Et les ailes du teradons alors oui , j'ai mis du lavis violet en petite tache au dessus mais juste usbhati et brossage blanc sur le dessous.
Merci a tous de vos reponses et remarques rapides , insctuctives , simpas et motivante pour vous montrez mes skinks et mon slaan que je recois cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:57

J'aime beaucoup le vert de ton steg t'as utilisé quelles couleurs pour le faire?
Tres bon coup de pinceau en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:18

Bah c'est du beau boulôt tout ça, le schéma de couleur est pas déplaisant et la peinture est nette et bien maitrisée. Les socles me choquent pas même si c'est vrai que quelques touffes d'herbes pourraient rendre pas mal. Juste un petit bémol, je trouve les cornes de ton steg trop "propre" et trop ..... beige happy .
Sinon je suis ultra fan des taches sur les ailes du teradon, bref la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:36

Uzgard a écrit:
je trouve les cornes de ton steg trop "propre" et trop ..... beige
+1 je suis du même avis et je rajouterais les griffes du téradon, les dents et les griffes des saurus.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:27

Merci encore a tous , et pour repondre a djayco , le steg c'est , peau warpstone glow , les ecaille waagh flesh , le tout avec le lavis vert dont j'ai oublié le nom et un brossage skarsnik green sur le tout.
Et non mon armee a les dent et les griffes toutes neuves , elles n'ont pas encore servis:)
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:07

Autant sur les griffes et les dents sa ne me choque pas, les éléments sont assez petit pour que sa ne ressorte pas trop et puis j'aime bien avoir un aspect propre sur ces dérails. Autant les deux grosses cornes à l'avant de ton steg font vraiment pas finit, je pense quelles mériteraient un dégradé légèrement plus progressif mais bon ça n'enlève rien à ta fig qui est je le redis très belle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:48

une question qui vient de m'apparaitre (oui, j'ai vu tes figs hiers, et j'avais pas vu ça mais...)
ton stegadon n'a pas d'armes ?

genre : une machine des dieux, ou un arc géant (baliste) ou une mitraillette sarbacane ?
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:04

beau travaille de peinture dans l'ensemble et pour revenir au steg les deux attache a totem(bannière) du howdah sont pas couper pour une bonne raison ? (du détaille bien sur =))
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:39

sans doute pour un soucis de "sinon, ça rentre pas dans la boiteuh..."
les miennes (d'attaches de porte-bannieres) vont patienter encore un bout de temps à cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:37

Du beau travail pour un début. Très propre et très cohérent.

Je découvre aussi des socles assez originaux avec cette petite ligne de démarquation plus claire entre le haut des bords et le sol. Et puis du orange fallait oser..... Garde cette signature personnelle.

Continue dans cette voie, tu progresseras J'en suis certain!
Hum je ferais bien de toi mon Padawan.

Le ETCHE
Revenir en haut Aller en bas
Kroq-Tar
Têtard
Kroq-Tar


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Dans la forêt.
Date d'inscription : 23/08/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:03

Elles sont niquel tes figurines. biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:42

Vous avez l'oeil sur les moindre petits details les gars:)
Alors oui le steg pas d'armes car je veux jouer avec un steg venerable , mais je trouve les sarbacanes géantes vraiment pas tres belles. Au pire je les mettrais de temps en temps avec de la pate a fixe.
Et pour avancer en peinture sur mon armée pour faire rapidement une partie a 1500pts entierement peinte.
Apres le etche , si tu possede "la force " en peinture , des tecniques tu m'apprendras!
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:19

Rien à redire, très belles peinture et j'aime tes socles moi, surtout si c'est pour vouloir jouer après tu sais que ça ne bougera pas :p

Continue ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:46

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:36

mon début d'armee P3080110

apres un long moment et plein de figs realisées , je remet quelques photos sur le site.
des que j'aurais pas trop la flemme, je mettrais la suite.
n'esitez pas sur les critiques je suis preneur.

mon début d'armee P3080111

voici 2 photo de mon slaan, il me reste juste a lui faire une gb au dos , je reflechis encore sur plusieur style pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:02

J'aime bien le slann bien que trop "vert" et le palanquin qui est bizarre sans accoudoir mais ça change au moins. Sinon le socle fait vraiment nu. Par contre j'aime vraiment la "couronne" sur le slann. Si seulement j'y avait pensé dry . Par contre je te e dis continue comme ça. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:16

la fig est loin d'etre fini il faut dire:)
pour les socles je les fais tous identiques pour le moment et je finirais une fois mon armée terminée.
et oui je n'est pas mis les accoudoir pour faire une figurine differente des autres slaan.
la GB apportera beaucoup a cette piece je pense.
merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:03

Le traitement du palanquin et de la couronne est vraiment bie, si tu va poursuivre sur le solcle j'attend la fin.
Par contre je trouve ton slaan vraiment terne, je m'explique, les HL sont généralement colorés voire très colorés et la tu a la figurines la plus importantes de ton armée qui est toute pâle. Tu peux expliquer avec la bénédiction des anciens ou qu'il est resté trop longtemps dans sa pyramide mais je c'est mon avis, accentue peu être les contrastes..
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:22

mon début d'armee P6040010
je vous presente aujourd'huis mon troglodon fini ( a part le socle).
bien que tout le monde le trouve vraiment nul , perso je le joue 1 fois sur 2 avec de tres bons resultats , bien que se ne soit pas l'arme fatale de mon armée.
de plus je n'en ai vue encore aucun sur le site me semble t'il.
lachez vous:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon début d'armee Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon début d'armee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de mon armée de Lézards
» début de mon armée
» Début de mon Armée
» [1000] Début / base d'armée
» Le début de l'armée de la citée d'or...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: