Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste 2000 points sans monstre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste 2000 points sans monstre Empty
MessageSujet: Liste 2000 points sans monstre   Liste 2000 points sans monstre Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:46

Bien le bonjour. Je souhaiterai vous proposer la liste que je compte tester d'ici peu à 2000pts, avant d'en faire la version étendue à 2400 ou 2500pts.

Je précise d'emblée, aucune grande cible. Donc exit les basti, les steg, les carno, les troglo... Ce n'est pas le problème qu'ils sont mauvais -enfin certains si biggrin- c'est surtout que contrairement à beaucoup comme je l'ai lu sur le sujet "qu'est-ce qui a changé.." ça n'a jamais été les gros monstres qui m'ont attirés vers les hommes lézards, mais plutôt le look des saurus, et la magie du slann. Évidemment, ne vous privez pas de parler de ces grosses bébêtes, mais je vous précise d'emblée que je n'en achèterai pas.

Bref, la liste que j'ai à vous soumettre est la suivante:

Seigneur: 470/500

-Prêtre-mage slann : Convergence harmonique, Bâton catalyseur, Aphorisme, Connaissance des mystères, Âme de marbre, PGB, Étendard de discipline : 470 pts
Cette config me semble couler de source, pas donnée, mais efficace pour l'avoir déjà testé. Ce dont je suis moins convaincu, c'est la HM, mais ça mérite de tester encore. Il est au chaud dans le pack de saurus.

Héros: 405/500


-Vétéran : SF, Arme lourde, Armure légère, Heaume du dragon, Pierre de l'aube, Autre badine : 160 pts
Dans les cavaliers au début, moyen de sortir assez vite pour faire chier. 1+ relançable classique, invu 2 au feu, 4 pain F7 avec prédation et autre badine pour gérer les trucs chiant, je ne compte à priori par changer son équipement, ça fait déjà 4 parties que je le joue comme ça, jamais déçu.

-Vétéran : Heaume sacré, Icône du fer maudit, Gemme du dracodide, Armure légère, Bouclier : 140 pts
Dans le pack de saurus, il est là pour permettre au slann d'être au second rang, et aporter un peu d'impact au pack. 2+ d'armure, invu 2 au feu, endu 6, il est assez costaud quand même, et ça rassure pas de charger un pack de saurus avec un héros dedans.

-Prêtre skink : Domaine des cieux, PAM, Amulette d'opale : 105 pts
Pour le primaire surtout, porteur de PAM et plate forme de sort pour le slann, dans un pack de tirailleurs.

Base : 500/500


-30 Saurus : EMC : 360 pts
Centre de l'armée, cachette du slann, reste en retrait dans un premier temps.

-10 tirailleurs skink : 70 pts
Classique, chausson du prêtre.

-10 tirailleurs skink :
70 pts
Classique.

Spécial : 380/1000


-6 caméléons :
78 pts
classique encore.

-6 caméléons : 78 pts
Idem.

-6 Cavaliers saurus : Lance, EM : 224 pts
Lance car mes figs sont comme ça, et je joue WISYWYG, unité du vétéran.

Rare: 245/500

-2 salamandres : 160 pts
Classique je pense.

-1 salamandre : Coureur supplémentaire : 84 pts
Seule pour se faufiler au mieux, et éviter d'avoir un seul gros pack de trois, que je trouve peu maniable.

Total : 1999 pts

Voilà! Par contre, je m’interrogeais sur une version très proche, ou à la place de la haute magie, je prendrai plutôt le domaine de la mort, qui à mon sens devient beaucoup plus facile à jouer qu'avant grace à la télépathie qui marche maintenant sur les dommages direct, et ça me semble en accord avec ma liste pour le fatalitas notamment, et la possibilité d'obtenir encore plus de dés de pouvoir, entre l'attribut, la triple cana à 5+... Bref j'hésite.

Dites moi si vous le sentez mieux comme ça, ou domaine de la mort! Auquel cas ça me libère 35 pts du slann...
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Liste 2000 points sans monstre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points sans monstre   Liste 2000 points sans monstre Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:06

Alors de mon point de vue de novice , cela te fais quand meme beaucoup trop de point en heros et seigneur , meme si j'avoue un petit penchant pour les liste un peu identique.
Quasi 900 pts sur 2000 pour 4 figs cela fais lourd quand meme, je pense que tu ne possede quasiment rien pour occuper la table.
Tu dis que ton pack de saurus va etre en retrait mais tu va mettre quoi devant?
Tu n'as rien de costaud au cac a mon sens tu va prendre vraiment cher de ce coté.
Tes 6 cavaliers ne feront jamais le poids , franchement sans etre pessimiste , ta liste ne me ferais pas vraiment peur si j'etais en face, je pense ( certe tu ne veux pas de monstre) tu pourrais pour 2000 points revoir une liste avec bien plus d'impact.
Ou alors tu va jouer a reculons en essayant de faire mal en magie mais cela me semble risqué.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Liste 2000 points sans monstre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points sans monstre   Liste 2000 points sans monstre Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:55

je virerais 6 camé ou 10 tirailleur pour rajouté une sala, plus tu feras faire de test de panique mieux se sera car tes guerriers saurus ne seront pas tenace si seulement 1 régiment atteint ton flanc et un 4ème régiment de tireurs skink ne fera rien contre les cibles en armures,
deuxièmement je déconseille les slaan dans les saurus car le slaan te bloque tes attaques de soutien ou il fini au premier rang, dans des tirailleurs il sera quand même au chaud et sa te liberera tes points de kuraq pour faire disons une refonte avec le pack en 3X15 ( je m'explique, pas besoin d'être tenace dans les petites guérilla + deux attaques du premier rang + plus de manœuvrabilité et de couverture pour les skink entre autres pour finalement pouvoir chargé de flanc ( qui sait )

finalement ça ne ressemble plus trop à ta liste de départ mais que veut-tu j'aime tellement la guérilla que je devrais me mettre 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points sans monstre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points sans monstre   Liste 2000 points sans monstre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points sans monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: