Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aller je m'y met !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)

MessageSujet: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 0:55

Aller, on va profiter de ces nouvelles sorties pour enfin finir de monter son armée et commencer à la peindre Mr. Green 
Pour commencer, je me suis fixer un petit paris, monter les trois options du kit carno (un carnosaure, un troglodon et un saurus à pied) ajouté à cela une conversion de tetto'eko avec les pièces de ce même kit. Pas la peine de vous montrer le troglodon avant la peinture, c'est le modèle de base à l'exception de la tête de l'oracle. Pas la peine non plus de vous montrer le carnosaure car il n'y a pas encore de carnosaure et ce jusqu'à ce que j'ai reçus ma figurine papo pour y mettre mon kuraq-kaq. Donc en attendant je vous présente mes conversions de Tetto'eko et du saurus à pied qu'au final je jouerai en temps que Gor-rok car il a la classe.

Tetto'eko

Le palanquin :

Du balsa, les cornes du siège du carno, quelques rabiots et des éléments végétaux GW.

Le socle et l'astromancien

Pas envie d'une tige plastique pour le coup, donc une petite branche classique. Pour Tetto'eko, et bien il s'agit d'un skink avec un sacré travail de merde sur les jambe pour le faire s’asseoir, la tête de l'oracle du troglodon et la lance de Kroq-gar à titre de bâton stellaire (plus un bout de malepierre pour faire l'oeil des anciens). Au final le rendu donne un skink tranquilou qui scrute les étoiles du bout de son astrotruc.

Gor-rok

Normalement le kit de carno permet de faire un kuraq à pied si on monte un troglo, le problème c'est que comme j'ai monté mon kuraq sur le siège pour le mettre sur un jouet dino, il ne me restait qu'un demi torse, deux jambes adaptées pour la moitié manquante du torse et une tête. Avec un peu d'imagination, un tête et une queue de carno on arrive à une sorte de Gor-rok sympathoche wub 

Bien que la phase de conversion soit terminée et que normalement je ne bricole plus ces deux héros nommés, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou des petites idées pour les améliorer. happy

Dernière édition par alexy999 le Mer 28 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 9:04

Alors déjà pour moi tu devrai faire un sorte que l'oeil des Anciens soit plus lisse et si tu avait des plaques de glyphes HL ou si tu avait du temps à perdre tu pourrai décorer le palanquin. Sinon chapeau bas, j'ai hâte de les voir peint. Au fait au final c'est avantageux  parce que ça te coute 130€ et tu n'en paye pas 60.
rugell
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 14:04

j'aime bien ton sang ancien (faudra bien si faire ..) belle pièce et tu lui a donné plus de charme que la version de base, question as tu la possibilité de monté le canosaure ou tu as fait tes gus en pièce de blits ?
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 14:18

J'ai en effet toujours la possibilité de monter un carnosaure, comme je l'ai dit j'ai un peu galèré, mais le sang ancien "Gor-rok" a été fait à partir de blitz, d'un torse de saurus et de résine verte. La figurine de sang ancien tel qu'on peut la monter normalement est prête et attend juste son carnosaure pour partir en vadrouille. Carnausore qui est en fait un allosaure issus de la marque Papo.

veyron
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 16:16

@alexy999
C'est très malin, j'aime bien le principe de se débrouiller comme ca pour éviter de dépenser inutilement des sommes folles clap 

Mais j'ai des questions sur des conversions: Tu vas bien monter ton saurus sur le jouet de carnosaure ? dans le kit tu as alors assez de pièces pour faire un kurak à pied ? Quelles pièces a tu utiliser pour combler le dos du kurak à pied ou d'autres parties qui manque ? Peux tu nous indiquer les rabio que tu as utilisé, genre le bouclier, qui déchire je trouve.

Merci pour tes réponses
tehenhauin49
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 16:50

félicitation vous venez d'economiser un max de fric pour des figurines sympa !
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 17:37

alexy999 a écrit:
j'ai un peu galéré, mais le sang ancien "Gor-rok" a été fait à partir de blitz, d'un torse de saurus et de résine verte.
Les pièces qui servent normalement à faire le saurus du kit sont :

- trois choix de tête
- deux choix de demi-torse avant
- un demi torse arrière
- une paire de jambe "mont"
- une paire de jambe à pied
- deux bras
- un bouclier
- trois choix d'armes

Mais si vous voulez monter votre saurus sur carnosaure, il ne vous reste plus que la paire de jambe à pied, un demi torse avant, deux choix de têtes et d'armes. Pour combler l'arrière du torse j'ai utilisé un torse de cavalier sur SF et de la grenn stuff, mais le rendu des écailles à la GS étant particulièrement mauvais. J'ai masqué au maximum les zones grenn stuffé avec des épaulière, le bouclier ou une dague sacrificielle. La partie la plus difficile du boulot est de faire tenir ensemble la paire de jambes "à pied" car elles sont normalement censé se fixer sur la partie arrière du torse (déjà utilisé pour monter le cavalier). L'arme est la hallebarde du kit avec le manche raccourcie pour en faire une massue et le bouclier n'est autre que la crête osseuse de Grymloq. Pour la queue j'ai utilisé celle du carnosaure raccourcie pour garder l'effet massif du héros.
Erhentes
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 18:19

j'aime beaucoup tes conversio qui serons du plus bel effet je pense une fois peint.

cependant j'espère que tu est au courrant que les gros tournois genre ETC n'accepte que les figs Gros Wautour. Même celles de Forge World n'y sont pas accepté pour l'ETC (cf voir les règles dans le sujet sur ce fofo).
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 18:27

Ces deux personnages sont 100% Gros Wautours, puis concernant le carno, je ne vois pas où est le problème, qui jouera un carnosaure en tournois sérieusement, mais merci pour vos commentaires happy 
tehenhauin49
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 18:37

c'est de la green stuff liquide que t'as pris ou de la "normale" ?
veyron
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 22:05

En regardant sur le site du fabirquant de jouet, je viens de tomber sur ce dino:
Il est pas mal non plus.

Sinon je me demandais, tu comptes le repeindre le dino ou pas ?
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 22:45

Oui le carnotaure Papo est bien aussi mais il est plus petit et la tête a des cornes donc se sera difficile d'y ajouter la crâne osseuse dans laquelle viennent normalement se fixer les renes. Pour la peinture ça va dépendre, le schémas grisâtre qui apparaît sur le site me plaît bien donc à part les ajouts je ne le repeindrais probablement pas, mais des images autres que tirées du site officiel laissent à penser qu'i est plus verdâtre que gris, auquel cas je le repeindrai probablement happy 
Uzgard
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 28 Aoû - 23:18

Pour m'a part je pense que tu aurais vraiment intérêt à le repeindre. Bien que ce soit du papo donc une bonne qualité, l'image qu'il te propose reste le cas "idéal" sans aucun défaut de peinture ni aucun débordement. Dans la réalité je ne pense pas que la peinture soit si "parfaite". Et de plus je pense que la peinture d'origine sera assez éloigné du niveau que tu peut avoir en peinture et que cela risque d'être dérangeant au niveau visuel... comme si tu avait simplement posé une fig sur un jouet biggrin.
Pour avoir une vrai cohésion entre les éléments je te recommande de la repeindre donc ^^.
veyron
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 1 Sep - 1:25

En ayant vu le Papo en question (l'allosaure) dans un Toysrus, je pense qu'il faut effectivement mieux le repeindre. Déjà il vaut mieux passer du green stuff car on voit des jointures au niveau de la mâchoire et de la jointure entre les cuisses et le tronc du bestio et aussi car effectivement même si c'est très bien peins, je ne sais comment, ça fait très syndrome de la figurine sur un jouet :/
veyron
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 1 Sep - 1:26

A oui, sans avoir mesuré la bête, il semble de la bonne taille par rapport à la fig.
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 1 Sep - 23:14

Petit HS vu que cette fois il s'agit de la conversion d'un demi-poulet impérial, je voulais en jouer 4 sans devoir en acheter deux fois par trois. J'ai donc bricoler mon champion sur demi-gryffon uniquement avec des pièces de guerriers du chaos, du kit de demi-poulet et de la résine verte. Voilà le résultat.

skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Lun 2 Sep - 0:00

Nom d'un petit ancien en sucre!!! (juron homme lézard très répandu dans le sud de la Lustrie) blink 

Mais comment t'as opéré se miracle ???
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mar 3 Sep - 1:17

Que de compliments, si tu voyais la figurine de près, mon miracle te ferait certainement vomir de dégoût mais merci de le prendre comme ça. La base est un chevalier du chaos, le cavalier a été "Empirisé" et la monture s'est vu adjoindre une tête issus du kit de chimère du chaos, des griffes en GS et une queue en cuivre.
Xilikah
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mar 3 Sep - 9:58

En tout cas vu comme cela on ne voit, presque, pas la différence. smile 

Tu n'aurais pas des photos des différentes étapes de la création de la figurine ?
Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mar 3 Sep - 10:31

Je suis du même avis que Thanatos
Itzi-Bitzi

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mar 3 Sep - 20:53

Très joli travail ! Ça m'a donné des idées qui ont relancées mon envie de faire joujou avec ma boîte à rabiot.
J'ai déjà une idée pour faire un bastilladon avec machine solaire.
Par contre, es tu un habitué de ce site ? Si oui peux tu me dire comment avoir la taille des figurines quand ce n'est pas indiqué ? Merci d'avance !
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 4 Sep - 16:18

Aucune idée pour les tailles non indiquées désolé sad 

Sinon, faute d'allosaure, je me suis rabattu sur le carnosaure (et oui même nom) ce qui donne avant peinture ceci :

Sinon j'ai peint les montures de mon unité de demi-gryffon et je trouve ma conversion mieux intègrée dans le régiment :

alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 4 Sep - 21:17

Pas de commentaires de votre part, une furieuse envie de peinturlurer de ma part et une nouvelle fournée de photo en double-post
Voilà qui clôture ce petit HS empirique happy 

shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Jeu 5 Sep - 1:14

je kiffe le carnosaure !
et évidement, les demi-poulets sont pas mal du tout, mais là, je m'y connais un peu trop peu...
skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Ven 6 Sep - 21:25

J'aime ton carno blink sa rend trop bien!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   

Aller je m'y met !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant