Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aller je m'y met !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veyron
Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 8 Sep - 0:46

Itzi-Bitzi a écrit:

Par contre, es tu  un habitué de ce site ? Si oui peux tu me dire comment avoir la taille des figurines quand ce n'est pas indiqué ? Merci d'avance !
Sur leur site, il y a les tailles http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/marque/papo/les-dinosaures-papo
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Jeu 24 Oct - 18:29

Bon, après plusieurs parties test, je me suis résolu à abandonner le troglodon en terme de jeu. Mais disposant d'une figurine, je souhaite la recycler et pour ça j'ai besoin de vous et de vos précieux conseils au sujet de sa nouvelles forme.

En effet, je peux le transformer en deux choses.

Soit un stégadon normal, auquel cas je fixerais la baliste au niveau du cou et je créerais un plateforme de pierre en U (évitant ainsi d’endommager la crête) pour les skinks. Les stats du stégadon normal sont quasiment celles du troglodon à ceci prêt qu'il a +1A et +1E et les touches d'impacts peuvent êtes expliquer par le saut gigantesque d'un raptor aux griffes acérés sur une unité.

Soit en bastilodon (j'ai récupéré une machine solaire chez quelqu'un qui a monté l'arche) auquel cas soit je rase la crête de la tête et fixe la machine au niveau du cou de la bête, mais contrairement à la baliste, la machine de pierre est beaucoup plus lourde et c'est donc moins réaliste. Soit je rase toute la grande crête pour fixer la machine solaire sur le dos de la bête mais ce sera moins jolis. Au final, l'option bastilodon est plus contraignante est terme esthétisme, mais je risque d'y avoir plus souvent recours que l'option stégadon.

J'ai donc besoin de votre opinion pour trancher. sad 
skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Jeu 24 Oct - 19:11

Alors je pense que l'idée du steg est un poil meilleur^^ Sa me semble plus logique^^
Et puis peut être que pour plus de logique tu peux tenter la / les sarbacanes en rasant la crête du dos et en rajoutant un bon gros howdah normal.
En tout cas bonne chance^^ c'est une sacrée idée.
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Ven 25 Oct - 7:14

Bon, j'ai craqué et travaillé toute la nuit dessus, voilà le résultat de mon troglo-stégadon

J'en conviens, les photos sont dégueulasses, mais mes figurines étant à mon appart universitaire et mon bon appareil photo chez mes parents, c'est tout ce que je peux vous offrir pour l'instant. Je vous promets de bien meilleures photos lorsque je l'aurai peint happy
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Ven 25 Oct - 10:40

on peut avoir une photo de 3/4 ?
et une de flanc .
je me rends pas bien compte de l'allure...

sinon, bonne et joyeuse idée ^^

un troglodon ne renvoie pas la même idée de "grosse bête masticatrice aux pattes lourdes et à l'armure impénétrable" que le stégadon, mais ça reste une grosse bestiole ^^
skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Ven 25 Oct - 10:51

Et bin moi j'adore l'idée! C'est vachement innovant et bien au niveau fluff! (par contre au niveau des photos je ne distingue pas grand chose... Elles sont toutes petites pour moi)
Je suis pressé de le voir peint et sur un champs de bataille happy
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Ven 25 Oct - 13:46

Est ce que par hasard tu as pensé à agrandir les miniatures en cliquant dessus  :whistling:  ?

Sinon, voici une nouvelle arrivée de photos, toujours du même appareil dégueulasse mais montrant les autres angles de la figurine.

Ainsi que de mon oracle guerrier joué en tant que chef skink à pied (bah oui faut tout de même un oracle pour contrôler un troglodon)

Et enfin la tête du carnosaure parée de deux belles incisives pour orner le faciès de ma future deuxième abomination de Malefosse.

Je conviens que la baliste peut sembler totalement décentrée par rapport au Howdah, mais elle suit le mouvement du cou de la bête (pratique pour viser plus facilement l'ennemi qu'elle repère à l'odorat). De même, afin de conserver la crête spinosaurienne du troglodon, le Howdah à une forme particulière en U. La nacelle elle même est faite de Balsa entouré d’éléments du kit de plateaux de mouvement GW. Le troglodon étant déjà suffisamment bardé de glyphe et autres fioritures, je n'ai pas jugé nécessaires dans rajouter sur le Howdah, mais n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que ça manque vraiment d’éléments décoratifs happy 
skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Ven 25 Oct - 14:40

Bein en fait j'était sur mon iphone et du coup je voyais rien mais la étant sur mon ordi je trouve que c'est mille fois mieux que se j'apercevais!!! Tu nous à réussi un joli tour de force niveau modélisme!
Méga Bravo!!!! clap clap clap 
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Sam 26 Oct - 13:09

Merci beaucoup happy , pas d'idées pour améliorer la nacelles gens ? Pour ma part, j'en ai quelques unes, mais cette fois, je ne sais vraiment pas comment me décider, alors j'ai vraiment besoin de vous pour choisir ou trouver l'inspiration smile 

- Accrocher sous la pierre pléthore de têtes coupées issues de différents kit, de sorte à avoir une décoration funèbre qui comblerais le vide entre les bords de la nacelle et le reste du dos du troglodon.

- Charger davantage la nacelles en rajoutant de la pierre (en balsa) en dessous des bords de la nacelle, de sorte à lui retirer cette impression de pierre plate sans relief.

- Utiliser des pics à brochette pour réaliser un système de fixation dans les écailles similaire à celui su stégadon. De sorte que la plateforme ne soit pas maintenue uniquement par les cordes le long du corps.
Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Sam 26 Oct - 13:19

Sympa le troglodon/stégadon!! J'aime bien. Si tu veux améliorer je pense qu'il faudrait mieux utiliser des têtes tout en utilisant des pics à brochette ça donnera un meilleur effet
skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Sam 26 Oct - 19:27

Alors moi je verrai bien les tête et la Pierre en relief.
Le balza j'aime vraiment l'effet que sa rend donc je me dit que sa rendra forcément bien. Je verrai bien de grosses pierres. Ensuite pour les têtes dans les pièces des gardes du temple il y a quantité d'éléments qui rendrait bien a mon avis : les os, les têtes, les pièce en or. Après je te fait confiance pour mettre en pratique le tout parceque tout ce que tu nous a fait rend super bien!!
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Sam 26 Oct - 20:55

D'accord, merci pour vos avis smile 

Mais en y réfléchissant bien, je ne peux pas convertir des pieux en bois qui s'enfoncent dans la chair tout simplement parce que j'ai conçu le Howdah pour être escamotable pour pouvoir peindre celui-ci indépendamment du troglodon et qu'une telle conversion le fixerai définitivement. Donc je vais rester sur les pierres. Celles-ci alourdissant la structure, le poids et les mouvements des skinks joueront donc moins sur l'équilibre de celle-ci. J'adore trouver des explication physiques pour des figurines inanimées happy 
reQQy
Têtard

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 27 Oct - 13:00

Excellent la conversion du troglo stégadon, il n'est pas impossible que je me lance dans le même genre de conversion, ça rentabilise vachement la boite du coup (en faisant le sorc skink, le KKS et le monstre)
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 27 Oct - 14:25

Si tu es plutôt bon en conversion tu pourras faire le vétéran à pied et sur carnosaure (à condition de trouver un jouet adapté) happy 

Mais je te préviens, cette conversion demande beaucoup d'ajustement car les Howdah est plus petit que celui du stégadon tout en ayant des figurines de skinks plus grosses (oui oui, celles du setg son plus petites que la normale).

En y réfléchissant, j'avais limer les prises mâles du colliers permettant de mettre la "laisse" de la bête et je les avais recouvert de glyphes. Mais quand je vois à quel point les décorations de la baliste choquent par rapport au reste de la nacelle qui en est dénué, je crois que je vais séparer le baliste de son support et remettre en place la "laisse" sur laquelle je la fixerai, ce sera peut être plus réaliste huh 
skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 27 Oct - 14:49

Au fait c'est quoi ce qui se trouve sur ton socle? On dirai qu'il y a quelque chose...
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 27 Oct - 16:37

Un tout petit bout de ruine HL, issus du caillou sur lequel marche normalement le stégadon. Je l'ai coupé en deux, le gros morceau sous les pieds de l'oracle, le petit sur le socle du troglodon.
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Lun 28 Oct - 2:47

WAOHA pas mal, en fait plus que pas mal, le troglodon je ne suis pas super fan (le principe hein pas ta fig) perso un skink sur une bestiole de ce gabarit je trouve ça assez con....mais alors le transformer en troglo-stégadon avec arbalète ENORME !!!

Et bravo pour le demi griff une bien bel économie avec quelques rabiots c'est du propre :p
reQQy
Têtard

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Dim 3 Nov - 14:59

alexy999 a écrit:
Si tu es plutôt bon en conversion tu pourras faire le vétéran à pied et sur carnosaure (à condition de trouver un jouet adapté) happy 

Mais je te préviens, cette conversion demande beaucoup d'ajustement car les Howdah est plus petit que celui du stégadon tout en ayant des figurines de skinks plus grosses (oui oui, celles du setg son plus petites que la normale).

En y réfléchissant, j'avais limer les prises mâles du colliers permettant de mettre la "laisse" de la bête et je les avais recouvert de glyphes. Mais quand je vois à quel point les décorations de la baliste choquent par rapport au reste de la nacelle qui en est dénué, je crois que je vais séparer le baliste de son support et remettre en place la "laisse" sur laquelle je la fixerai, ce sera peut être plus réaliste  huh 
Je pense qu'il y a moyen d'améliorer la nacelle en rajoutant du rabiot issus d'autres boites, genre les bannières / boucliers non utilisés au 4 coins de celle ci (voir en rajouter 2 au milieu) ou autre objets décoratifs le long du "socle". J'imagine aussi relier les différents "poteaux" de la nacelle avec des chaines, voir faire des lianes en greenstuff ou fil de fer, ça peut donner un truk pas mal

Ton idée m'a bien motivé, je posterais ma tentative quand je m'y attaquerais (d'ici 2-3 semaines je pense :p)
alexy999

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Jeu 7 Nov - 19:33

Voilà enfin des photos de bonne qualité, vous remarquerez l'amélioration de la baliste et mes premier lézards peint : mes kroxygors.

Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   Mer 13 Nov - 19:35

J'aime beaucoup l'idée de la baliste accrochée au collier du troglodon (ou stégadon? ou stéglodon?) enfin par contre je me demande comment font les skinks pour orienter l'arc si le bestiaux veut aller voir ailleurs? Ou bien il est très obéissant ou bien les skink d'adaptent? Sinon j'aime beaucoup les kroxs que tu nous a montré. J'ai toujours voulus en avoir des comme ça. D'ailleurs sa me donne une idée de monstre avec une sorte de catapulte comme les plongeurs de la mort gobelins. Faudra que je développe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller je m'y met !!!   

Aller je m'y met !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2