Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 2000 pts magie

Aller en bas 
+2
Hasael
zerathyon
6 participants
AuteurMessage
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:16

Voilà ça fait un petit moment ( j'entends déjà l'assistance faire un gros et grave : loooool) maintenant que je feuillette les tactica et je viens de terminer de parcourir les listes d'armées récentes pour enfin vous proposer la mienne qui (sa a dû vous choquer ) est basé magie...
Mon point de vue : la haute magie nous ouvre la voie vers la polyvalence et l'adaptabilité, observer ces peintures sur les parois du temple de tzatadoom, les anciens l'avaient prédite à la date de sortie de la v8 !


PMS (495)
-niv4 de la haute magie
-âme de marbre
-Aphorisme
-convergence
-connaissance des mystères
-bâton catalyseur
-torque du fléau des plumes
-GB de discipline
15 javelinier (15x7 = 105)

Prêtre (100)
-niv 1 des cieux
-Bâton interdit
10 javelinier (10x7 = 70)

Prêtre sur stégadon avec machine de dieux ( 400)
-niv 2 des cieux
-pierre de pouvoir

2 troglodon avec Baguette divinatoire ( 2x215 = 430)

2x10 guerriers saurus ( 2x110 = 220)

36 cohorte skink (36x5 = 180)



à la magie : au total 3 canalises à 5+ et 4 canalises à 6+ pour environ  3x1/3 + 4x1/6 = 1.67 dés en moyenne  et, avec de la chance, beaucoup plus ;
Le prêtre niv2 il peut lancer grâce à la pierre de pouvoir, s'il l'a tiré : une comète 12+ (1 dé +2 dés de la pierre + niv2 soit 3x3.5+2=12.5) ou un déluge d'éclaire 15+ (2 dés +2 dés de la pierre + niv2 soit 4x3.5+2=16) ne pas oublier la machine des dieux pour diminuer le lancement à obtenir de 1 ;
Le deuxième prêtre peut se sacrifier pour sotek si un phase de magie semble crucial (1d3 blessures sans armure soit 1 chance sur 3 de survivre s'il a encore ses deux points de vie et ce n'est pas l'invu de la machine des dieux qui va changer grand-chose même si on peut toujours rêver)

Les cibles ne peuvent pas échapper au slaan avec 4 vassaux magiques sur la table;
Les deux prêtres sont du domaine des cieux afin qu'il accède au sort blizzard 7+ qui, avec le sort de zone de la haute magie, nous donne un potentiel de 3 sorts affaiblissant le tir (ceux avec les prêtre nécessite 2 dés pour une réussite presque assuré (avec le prêtre niv 2 on jettera le sort le plus faible en espérant garder déluge d'éclaire ou plan sur la comète))
Aussi la machine a un objet de sort un peu pourri, mais qui peut aider à obtenir 25% de pertes dans certain cas ;
Le slaan devra assurer pour tout le reste, le primaire de la mort et du plomb viendront en parade.

Au tir : nous n'avons que les 2 troglo et quelques javeliniers fière de leurs bouclier et de leurs nouvelles peaux écailleuse ( note : mettre les troglos à couvert léger derrière l'infanterie )

Le corps à corps : est soit destiné à être gagné sans forcément cassé l'indompabilité avec les saurus et les monstres, soit à tenir bon grâce à l'indomptabilité (ma pauvre cohorte avec cd10 flegme et relançable)

Ma critique : seul la magie dépasse les 18ps et un seul sort dépasse les 24ps, les ennemis pourront commencer,
Pas d'unité sacrifiable, mais passe murailles devrais suffire je pense (miam miam les fanatiques dans de l'éthéré ).

à vous mes frères (et soeurs) de couvée.


Dernière édition par zerathyon le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:45

Tu mise quasiment tout sur la magie du slann, mais rien pour le protéger au fiasco, un âme de marbre serait bienvenu.

Ensuite, avoir plein de vassaux et canaliser à mort c'est bien (j'adore aussi ^^), mais un prêtre skink à poil le fait aussi bien qu'un Troglo, pour bien moins cher, là où la grosse bête est un peu useless pour son prix, et son cri qui ne servira quasiment à rien... Après bon, mon coté "non fan" des monstres joue, mais franchement je ne pense pas ça intéressant d'en prendre deux, et même un, pour être honnête.

200 pts tu a deux autres prêtres + 10 tirailleurs qui eux pourront lancer leur primaire en cas de craquage du slann, seront plus chaud à tuer car ne porteront pas le panneau "Bonjour, je suis un monstre tout faiblard de 200pts, tirez moi dessus avec vos gros canons". ça te laisse 130pts + le cout des baguettes divinatoires donc je me rappelle plus si jamais tu rajoute les deux prêtre avec chacun 10 tirailleus. de quoi glisser pas mal de choses, 2 razor par exemple, vu que ton armée est plutôt typée harcèlement mine de rien (faut être honnête, 10 saurus ça sert à rien ^^), ou alors 2x2 nuées, une unité de 3 entéros, des camé.. Bref, ce n'est que mon avis.
Edit: évidemment, le rajout d'un ou deux prêtre force celui de la machine à en descendre, sinon plus assez de points en héros, mais en même temps, c'est mieux, ça évite une fois de plus de trop crier en face de tirer dessus sur la machine des dieux ^^

Après, ta liste à le mérite d'être originale, mais basée sur la phase la moins fiable, sans protéger vraiment le slann contre les fiasco, et avec plus de 400 dans deux montres qui sont franchement anectodiques à mon sens, tu aime te mettre des bâton dans les roues!

Cela dit, car oui, je ne suis pas réfractaire, je donne juste mon opinion, si jamais tu a déjà les figs, ou que tu veux tester avec des proxis, je suis très intéressé par tes retours, car je n'ai pas la science infuse (ma propre liste postée il y a peu en atteste), et je peux me tromper totalement Smile


Dernière édition par Hasael / Tlalok le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:52

ok je viens d'effectuer le changement qui n'était pas sujet à débat ( celui de l'âme de pierre que j'avais oublié) pour le reste je vais y réfléchir calmement B)
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:01

Ta compo est faite pour un adversaire particulier ?

Si tu cherches a dominer la phase de magie, tu n'as pas pensé prendre un PAM ou le cube des ténèbres ?

Tu as prévus quelle fonction pour les 2*10 saurus ?

Sinon je rejoins Hasael, même si c'est fun, prendre deux troglodons ca ne me parait pas être ce qui y a de plus pertinent pour tel coût, si c'est juste pour avoir une petite attaque de tir et un cris déjà présent qui ne concerne pas tant de saurus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:07

Clair qu'un des deux, à choisir le PAM aurait sa place, ça cumulé à l'aphorisme et le nombre scandaleux de canalisation devrait permettre de bien gérer la dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:15

je ne sait pas si le prix du troglo est justifié mais au corps à corps il est pas mauvais (même si il a 3 attaques seulement, il a un piet de F5 ) il a un crachat : 18ps tir rapide F5 BM1d3 avec une bonne ligne de vue qui peut être efficace sur des redirecteurs/perso isolé, le cri est utile dans le cadre de ma guérilla saurus par 10 et pour finir la cana et le vassal magique pour aider ladite phase

de plus si je voulais un autre prêtre je devrais passer le steg en rare et donc retirer un troglo,

si je les retires, je perd beaucoup en impacteur,

je viens de songer au fiasco 8-9 tongue  la moitié de mon armé subit une touche de force 6, limite le fiasco 10-12 perdre 1d3 niv pourrais être préférable ( avec le passif de haute magie qui sait )



 ps: pas besoin de PAM quand ton génère presque autant de dés que ton adversaire et que ton slaan relance la première dissipation raté

finalement ton adversaire doit passer un sort en fesant un très bon score sans irrésistible pour que le pam soit rentable,
et mes prêtres on déjà des objet caba "utile"

pour les 2 x 10 saurus, la même chose que pour 2x 20 saurus, faire des combat de milieu arrière de table a la différence que je n'ai pas de bonus de rang et éventuellement quelque attaques de moins ainsi que pas d'étendard, mais la tuerie devrais compensé se +3/4
et dans le pire des cas cd -2 donne 8 flegme relançable.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:34

Oui, mais: ^^

-3 att F5, de CC3 si je dis pas de bêtise.. le truc n'a pas une énorme sauvegarde, ni une énorme endu, et un petit cd, même contre du gobelin il ne se rentabilise pas au cac. Même avec un piétinement décent et de flanc il mettra un 8 disons de score, mais prendra 1pv, 3 rang, 1 banière (au minimum), et de toute façon l'unité sera indomptable, se reformera, et l'mplosera au tour d'après. Et ça, c'est juste avec des gob communs (le truc pas joué xD), des gobs de la nuit te massacrent ton troglo.

-Son tir oui, sur le papier c'est sympatoche, concrètement avec la CT3 et la longue portée le plus souvent, touche sur 5+, pour 1 tir, ça vaut franchement pas le cout

-son cri, pour 2 x 10 saurus, même en prenant un peu au dessus de la moyenne ça apportera 2 blessures en plus par pack, mouais...

Franchement, va falloir des retours concret sur son utilisation pour me convaincre, parce que là non non et non, surtout à 200pts (215 avec la baguette), 65euro le bestiau xD Il est beau, mais à mes yeux il n'a que ça. Et à choisir si j'achetai la boite, je monterai un saurus sur carno, tellement plus classe, mais là c'est une question de gout :p
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:07

ouais sa sonne faiblard le tir et j'ai bien l'intention de la tester et le cri rend juste la prédation un peu moins inutile , 2x10 saurus ou 2x50 saurus le bonus est quasiment le même et il est ridicule ^^

pour le cac je le défendrais un peu en disant qu'il a lui même attaque empoisonné en plus de la prédation qu'il peu booster sa propre prédation, qu'il a F5 sur 3 attaques + piet
et défensivement ben cc3 en général 4+ puis endurance 5 genre contre des gobelins 6+ puis écailleuse 4+ et 5pv il faudrait 120 attaques de gobelins pour le tuer mais sans héros ce qui est rare est pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:55

Tu oublies un petit truc avec le troglo. Tu pars du principe qu'il chargera de flanc des unités de Gobelins non améliorées. Tu n'as pas peur des balistes, lance roc et autres ? Ensuite il peut aussi tomber contre des trolls, qui avec leur vomi pourront faire mal ou alors contre l'arachnarok.
Et un conseil, un PAM peut te sauver la vie si il fais un double 6 pour les dés de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:59

Je suis d'accord avec toi, mais par contre les gobelins c'est juste moi qui ai pris ça comme exemple, il veut sa liste polyvalente Wink
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:49

le pam ne marche pas sur les irrésistible, ma liste a 3 sort anti-tir est les troll d'ici qu'ils arrive je leurs lance le sort de feu avec un plaisir sadique Smile
Revenir en haut Aller en bas
OUINFEM
Têtard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:41

Hmmm une liste full magie....

Honnêtement, j'ai du mal à voir comment tu comptes prendre les points à l'adversaire là où lui peut t'en prendre rapidement quelques centaines....

C'est mignon une liste full magie, ça sort des sentiers, le problème reste toujours la réserve de dés de pouvoirs: t'en auras toujours 12 maximum et même en ayant beaucoup de chances sur tous tes jets pour lancer tu lanceras jamais beaucoup plus de 5 sorts , autant dire que pour détruire entièrement une unité rien qu'avec la magie, sauf sévèrement s'accrocher

Mais c'est pas ce qui me choque le plus: tu comptes aller au CàC? Parce que même si tu veux pas, ton adversaire lui va le vouloir et le plus rapidement possible, car tu n'as strictement rien qui pourra tenir longtemps contre une charge....

Alors certes je pense que ton déploiement va être le plus espacé possible, mais honnêtement contre un joueur expérimenté, tu te fais raser

Car même en dominant la phase de magie, tu perds sur la phase de tir et la phase de close, et je pense pas que ta domination en phase de magie puisse compenser ta faiblesse dans les deux autres phases

Contre certaines armées, tu pourras peut-être t'en tirer, contre d'autres tu vas juste pleurer:

Contre du skav ça va être une vraie boucherie: les canons à malepierre vont apprécier tes troglodons, et les unités skav sont très nombreuses, donc extrêmement difficiles à tuer juste avec du tir(même magique)
Même chose contre de l'empire, qui lui alignera encore plus de machines de guerre...

Contre du bretonnien, à moins d'avoir un déploiement vraiment extrêmement éloigné et distant, les unités te chargeront tour 2, exit la phase de magie

C'est une liste concept certes, mais certains choix sont clairement pas bons, après il est sûr que ce genre de listes n'est pas pour du milieu dur, mais je trouve cette liste franchement molle: tu n'as aucun corps à corps, or une partie, ça se gagne dans cette phase, j'ai rarement vu des unités(je parle d'unités dites "piliers") partir en fumée, hormis à coup de soleil violent ou d'être du dessous, donc tes cibles seront de petites unités kamikazes/pas chères alors que les cibles de ton adversaire c'est 1 stég 2 troglodons qui coûtent un bras et se font proprement retourner quand ils se sont fait charger par plus nombreux qu'eux(quand ils ne succombent pas à des tirs de machines de guerres)

Par contre je vais m'inspirer de certaines de tes idées, car je pense aussi que le format pose problème: à 3000 points(restriction petite armée) y'a peut-être moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:26

j'ai fait cette liste il y a longtemps maintenant et je la trouve moyenne également, je suis aussi d'accord avec toi que le problème est peut-être le format, il faudrait passer les saurus en GDT, au moins ajouter une deuxième cohorte pour avoir 2 "mères" 6 camé et 4 téradons/antéro.

maintenant le troglo est pas très opti ( d'après les ho combien nombreux retours) alors en jouer 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:21

Une liste full magie de base est de toute façon pas opti, après si t'aimes les figs de troglodons fais toi plaisir aussi, mais faudra pas trop compter sur eux pour remporter une victoire, c'est tout!

Le plus important de toute façon, c'est de s'amuser, pas de gagner non plus à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts magie   2000 pts magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: