Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Empty
MessageSujet: La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi...   La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:58

Afin de ne pas être hors sujet J'aimerais déplacer le deuxième sujet qui s'est ouvert dans celui de : "[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles"

Je pense que aucun avis n'est faux car ils sont tous relatifs dès que l'on parle de choses assez complexes, bien que je trouve que alyune n'ait été que légèrement sévère dans le cadre de sa modération (ou ce qui y ressemble, bien qu'elle n'ai pas utilisé la mise en gras),puisque mon(mes) message(s) n'était pas assez bien présenté/structuré ; supposant être le seul à penser cela je comptais laisser couler, mais je voudrais souligner ceci :
- "savoir de quoi on parle.", mon affirmation était clair et ne semblais pas fausse ( aux vues de mes connaissances qui ne date pas de la veille).
- "faire un effort sur l'orthographe." j'ai parfois des lacunes en conjugaison et surtout avec l'utilisation de : se/ce et sa/ça   et le correcteur intégré dans le forum n'est utile que pour l'orthographe, je suis désolé pour ça.
- "se recentrer sur le sujet initial." on en était pas loin puisqu'il s'agissait de signaler que les porte-étendards sont (selon moi) à proscrire dans les unités destiner à mourir.

un autre point important est que Alyune a pris en compte le scénario qui allait dans son sens mais n'a pas parler d'un autre qui s'y opposée, aussi la phrase : "Aluyne, joueur CV depuis 2003." est un argument d'autorité ce qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Empty
MessageSujet: Re: La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi...   La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:15

C'est pas bientôt fini ce procès d'Aluyne ?!
-Savoir de quoi on parle, c'est peut être le seul point qu'on pourrait lui reprocher, mais quand on voit les connaissances du bonhomme, on peut comprendre...
-faire un effort sur l'orthographe, d'abord, ça fait partie de la charte du forum. Y'a pas de contestations qui tiennent! T'as le temps de te relire, tu sais où se situent tes erreurs (se/ce, ça/sa, accents, etc...). Sachant ça, pourquoi tu n'y prêtes pas une attention toute particulière? Personnellement, ça me fait pleurer du sang à chaque fois que j'vois ça! On est sur un forum, on respecte ses lecteurs, on fait attention à l'orthographe. On passera sur le fait de préserver la langue française qui prend une belle claque avec tous ces jeunes illettrés qui écrivent en SMS. Je serais modo, je serais tenté de supprimer les posts des personnes qui ne prennent pas le temps de se relire.
-se recentrer sur le sujet initial : c'est quoi le rapport entre les zombies qui tombent par 10 ou 1 et les porte-étendards pour un sang et gloire ??

Il a donné un cas où les porte-étendard étaient utiles, il n'a pas cherché à esquiver quoi que ce soit hein...

La phrase que tu cites n'a rien d'un argument d'autorité, mais éventuellement un argument d'expérience, et qui ne met en aucun cas la qualité de modérateur d'Aluyne en évidence que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Empty
MessageSujet: Re: La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi...   La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:33

zerathyon a écrit:
Je pense que aucun avis n'est faux car ils sont tous relatifs dès que l'on parle de choses assez complexes, bien que je trouve que alyune n'ait été que légèrement sévère dans le cadre de sa modération (ou ce qui y ressemble, bien qu'elle n'ai pas utilisé la mise en gras),puisque mon(mes) message(s) n'était pas assez bien présenté/structuré ; supposant être le seul à penser cela je comptais laisser couler.
Des avis peuvent cependant être erronés ou incomplets par un manque d'expérience global autour du sujet, mais ce n'était pas le cas ici. Bref...

A dire vrai, je n'étais pas dans le cadre d'une quelconque modération, mais dans le cadre d'une courtoisie des plus élémentaires afin que le sujet ne dévie pas trop de son but initial. Le débat aurait pu très bien continuer, et ainsi tomber dans le hors-sujet le plus total (même si son origine non).
De la prévention, et non de la modération.

Je ne modère (en gras donc) que des messages qui me semblent aberrants, totalement hors de propos, n'ayant aucun respect de la Charte ou quand je ne suis absolument pas de bonne humeur (personne n'est à l'abri du facteur humain), ce qui n'arrive que rarement heureusement, et je préfère prévenir que guérir (d'où la prévention juste au-dessus).

zerathyon a écrit:
- "savoir de quoi on parle.", mon affirmation était clair et ne semblais pas fausse ( aux vues de mes connaissances qui ne date pas de la veille).
Je sous-entendais par là que le "quoi" était les Zombies, pas le reste.
Cela pouvait cependant paraître peu explicite, certes.

zerathyon a écrit:
- "faire un effort sur l'orthographe." j'ai parfois des lacunes en conjugaison et surtout avec l'utilisation de : se/ce et sa/ça   et le correcteur intégré dans le forum n'est utile que pour l'orthographe, je suis désolé pour ça.
Il y a toujours des choses, des petits détails, qui nous énervent plus que d'autres... En ce qui me concerne, l'orthographe et la syntaxe, j'en suis presque maniaque (personne n'est parfait), alors en voir à une heure tardive a le don de m'irriter. Pas très professionnel je l'avoue.
Cependant, tu as expliqué les raisons, j'en tiens compte désormais.

zerathyon a écrit:
- "se recentrer sur le sujet initial." on en était pas loin puisqu'il s'agissait de signaler que les porte-étendards sont (selon moi) à proscrire dans les unités destiner à mourir.
Si je me souviens bien de la liste en question, s'il y avait une unité destinée à mourir, c'était celle des Gardiens du Temple (avec le Slann à l'intérieur), un banco immédiat en Sang et Gloire.
Les Skinks peuvent toujours fuir ou se planquer, ils n'étaient pas réellement une cible d'une importance cruciale.

zerathyon a écrit:
un autre point important est que Alyune a pris en compte le scénario qui allait dans son sens mais n'a pas parler d'un autre qui s'y opposée, aussi la phrase : "Aluyne, joueur CV depuis 2003." est un argument d'autorité ce qui ne me plait pas.
"Le scénar façon V7" dont tu sembles parler, n'est pas réellement l'opposé de Sang et Gloire dans le sens où tu peux protéger tes bannières, les planquer, fuir avec... Bref. Par contre, se passer d'étendard en Sang et Gloire semblait pour moi une grave erreur.
Je signalais juste pour ceci ( "joueur CV depuis 2003" ), qu'après des dizaines (centaines?) de parties avec cette armée pendant 3 Versions de jeu, je pensais connaître certainement le sujet à propos des Zombies, étant donné que tu en parlais. Ce n'était absolument pas un argument d'autorité, juste un signe d'expérience à propos d'une unité qui était hors de propos du sujet initial (rapport entre les Zombies et les Skinks?), voilà tout.

Voilà, je suis heureux que cette situation soit clarifiée (en tout cas, elle l'est pour moi) avant qu'elle ne dégénère (prévention). Après cela, si tu souhaites continuer cette discussion, je serais ravi de le faire, mais par MP.

Cordialement, et sans animosité aucune,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Empty
MessageSujet: Re: La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi...   La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La modération du sujet : [2888] Liste pour le tournoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: