Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Promenade en Lustrie ; discussion

Aller en bas 
+8
Godzilla24
Hasael
veyron
rugell
XkorosiiF
Teotiqax
kring
Itzi-Bitzi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:33

Alors ici, c'est l'endroit où vous pourrez parler du RP, réagir à certains post, faire des blagues sur les persos...
Car je rappelle que le non RP sur le sujet du RP sera extrêmement réduit.
Ce sujet est également ouvert aux personnes extérieures au RP qui veulent intervenir.
Allez, patientez encore un jour pour le début du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:11

Moi je suis impatient j' aime bien comment tu dirige ton rp ,rien que les introductions de perso ça donne le la
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:21

Tout comme kring je suis impatient vive demain!!! Demain départ du port c'est ça? Peut être pas tout de suite d'attaque j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:16

Effectivement, je brûle d'impatiente! Raaah! Enfin, si ça te permet de mieux préparer le début d'aventure, je ne demande qu'à voir ^^
Sinon, peut-on vanner les autres personnes qui me servent de compagnons de voyages? Ou bien ce doit être fait ici? Peut-on mettre en couleur les dialogues pour plus de lisibilité? Doit-on prévenir, de par un petit message d'avertissement, si ce que l'on écrit contient des propos à connotations sexuelles/violentes/gore pour un éventuel très jeune public ou personne au coeur sensible? (scènes de tortures, répandre les fluides corporels des ennemis dans la pièce, etc) Ou encore peut-on placer des références et si oui, les mentionner?

"-Brorn dit qu'ça va être sympa de rien faire en insultant des Elfes pendant des semaines!"
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:29

C'est vrai ça je me suis posé la même question que toi XkorosiiF. Je suis aussi d'accord sur ce que dit Brorn
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 0:25

comment va ce dérouler le rp? au jour le jour ? ou bien à la semaine ? tu fais le rp général et on dit juste les lignes directive ? bref comment va-t-on interagir avec le texte (rp)

genre exemple : tu donnes la température de la salle (ou bateau) et la pouf on voit truc et machin qui parlent (pouf machin et truc en question nous font un rp à leur sauce) et tu reprends le rp de base ou je suis pas du tout dans ce qui va ce passer ?
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 5:06

A mon avis se sera quotidien étant donné que le MJ m'avait demandé mes dispo quotidiennes.

Sinon pour le mécanisme, sans trop m'avancer et à moins de dispositions particulières de la part du MJ, ça devrait être:

- On décrit les actions de notre perso en utilisant la première personne du singulier et le présent. exemple: je sors mon sabre, je commence à incanter... toussa, décris de manière vivante et dynamique avec moultes détails (on a le temps) et en se limitant à la connaissance qu'à son personnage. A priori les joueurs n'introduisent pas d'éléments du décors, c'est le MJ qui s'en charge (a lui d'être exhaustif ^^). Si ton perso parle en direct, il faut le signifier avec un code spécifique.

-Chacun va répondre de la même manière concernant son personnage.

- Le MJ fait une synthèse et décrit la scène qui se déroule alors. Il peut y avoir plusieurs étapes intermédiaires si nécessaire (par exemple en lançant une description sans attendre l'ensemble des réponses des joueurs)

Bien entendu c'est un échange, au début le MJ devra planter le décors et donner des éléments de jeu aux personnages pour lancer la partie. Il complétera éventuellement ses descriptions s'il y a des questions ou des actions particulières. Il reste possible de communiquer en privé (MP) si tu veux que ça reste secret ou si quelque chose n'a pas lieu d'être vu, connu, entendu par les autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:18

Comme tu le dis veyron je pense que c'est ça moi aussi. Début du RP aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:30

Hehe, alors réponse à vos questions avant de lancer le RP !

Xhorosiif a écrit:
Sinon, peut-on vanner les autres personnes qui me servent de compagnons de voyages? Ou bien ce doit être fait ici?
Ça dépend si tu veux le faire en RP, dans ce cas c'est dans le RP, soi tu le fais en mode "normale" (exemple : Lol j'adore la façon de parler de ton perso, faudrait vraiment voir à lui foutre une baffe pour apprendre le respect") dans ce cas c’est ci.
Citation :
Peut-on mettre en couleur les dialogues pour plus de lisibilité?
La mise en page est laissée à votre bon vouloir, du moment que vous ne me mettez pas du rose fushia avec du vert clair et du jaune canari, ou des polices trop grandes.
Citation :

Doit-on prévenir, de par un petit message d'avertissement, si ce que l'on écrit contient des propos à connotations sexuelles/violentes/gore pour un éventuel très jeune public ou personne au coeur sensible? (scènes de tortures, répandre les fluides corporels des ennemis dans la pièce, etc) Ou encore peut-on placer des références et si oui, les mentionner?
Si tu trouves que ce que tu écris pourrais choquer, Ok préviens, mais je rappelle que tout propos à connotation trop sexuel est interdit sur ce forum. Après faut pas non plus tomber dans le trash ou le n’importe quoi (vous ne bourrez pas décrire la visite des bordels du port effectuée par votre personnage, de plus il est interdit de peloter l'amazone, pour des raisons morales et pour votre propre sécurité tongue ).
Si tu veux mettre des citations de ton acteur ou de ta célébrité préférée ok, mais ce sera aux autres de le comprendre, ou à toi de le préciser ici (même chose, ne pas en mettre des couches non plus).

Alors pour le RP, je donne le contexte (l'endroit où vous êtes, le temps qu'il fait...) ainsi que les informations dont vous avez besoin, et les restrictions éventuelles puis vous écrivez ce que votre personnage fait ; s'il va boire une bière à la taverne ou s'il va tailler une bavette avec quelqu'un (si vous parlez avec un autre perso, je vous autorise à lui faire dire des mots qu'il aurait dit de toute façon comme "bonjour" ou "t'as bien dormi" ?, si par contre vous demandez quelque chose que seul le joueur peut vous répondre, faut attendre la réponse). Vous utilisez la première ou la troisième personne comme vous voulez, chacun son style.
Citation :

A priori les joueurs n'introduisent pas d'éléments du décors, c'est le MJ qui s'en charge (a lui d'être exhaustif ^^)
Après si vous êtes à la taverne, et que vous utilisez un tabouret que je n'ai pas mentionné pour assommer votre voisin, vous avez le droit.

Citation :

- Le MJ fait une synthèse et décrit la scène qui se déroule alors. Il peut y avoir plusieurs étapes intermédiaires si nécessaire (par exemple en lançant une description sans attendre l'ensemble des réponses des joueurs)
Pas forcément. En bataille peut être, mais je ne vais pas résumer chaque faits et geste de vos persos non plus^^.

Sur ceux, je vais ouvrir le sujet du jeu !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:41

Le MJ à lancé les hostilités !!!

info pratique: tu fixes une heure approximative pour avoir les retours des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:48

Proposition vite fait, pour éviter les gens qui répondent en même temps (parce qu'écrire peut prendre assez longtemps), je propose la chose suivante:

Si quelqu'un veut être le prochain à répondre, il poste tout de suite un message comprenant seulement "[HRP]Réponse en cours[/HRP]", et édite une fois qu'il a fini.

Ca évite les messages qui se chevauche et au final causent des soucis. Puis comme de toute façon on suivra tous le sujet assidument ( en principe ^^), c'est pas gênant, faut juste penser à aller voir soit même si le dernier message a été édité.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:06

Je trouve que c'est une très bonne idée !

Personne n'a encore posté sur le RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:17

Je suis d'accord. Je viens de poster le RP pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:22

Itzi-Bitzi a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne idée !

Personne n'a encore posté sur le RP ?
Je viens juste de t'envoyer un MP pour évaluer mes chances de sabotages du bateau icon_mrgreen

Sinon sérieusement je milite pour l'emploi de balises, pour le RP, les descriptions, ça rendra les message à mon avis plus clair
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:25

A oui j'avais oublié, j'ai édité deux trois trucs sur mon perso (la modif avait été proposé dimanche au MJ, j'attendais son aval bounce)
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4326p15-promenade-en-lustrie-inscription
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:41

A oui on peut préciser dans les posts de quel personnage il s'agit ? La ca va, mais dans quelques temps je risque de ramer rolleyes rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:29

Je vais faire mon maximum pour l'orthographe mais j' ai arrêté l'école i a très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:30

Désolé du retard, je posterai au RP très sûrement demain.

Edit: ton système peut être chiant pour les autres joueurs, imagine qu'un joueur "réserve" à 21h, les autres sont bloqués jusqu'au lendemain, je tenais juste à préciser qu'il ne faudrait le faire que lorsque l'on écrit le texte à côté et que on ne veut pas que si une autre personne intervienne, elle change des facteurs, te forçant à modifier une bonne partie du texte ^^

edit2: ah bah finalement je l'ai posté ce soir ^^ en espérant ne pas avoir fais trop bâclé, et que ça ne soit pas trop chiant à lire ^^ (difficile de se rendre compte tout seul)


Dernière édition par XkorosiiF le Lun 16 Sep 2013 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:01

Voila nouvel avatar et signature comme ça on sait que je suis druide car à 10 retenir tous le monde va être dur
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:23

kring a écrit:
Voila nouvel avatar et signature comme ça on sait que je suis druide car à 10 retenir tous le monde va être dur
Super idée je ferais peut-être pareil tiens.

Je m'attendais à ce que tout le monde se bouscule pour le lancement du RP, mais les gens prennent leur temps à ce que je vois.
Mention spéciale au post d'Hasael qui envoie du pâté!!!  :clap: .
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:46

J'avais hâte que le Rp commence et je dois dire que pour l'instant c'est tout bon! C'est comme avec une bonne série, j'attends la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:47

Voilà j'ai mis mon avatar au diapason
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:41

dite je suis assez nul en recit comment vous procédez ? image par image dans votre tête ou vous avez un écrivain qui vous souffle les mots ? bref quelle est votre approche du texte?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:52

Pour ma part je réfléchis en gros à ce que compte faire mon perso, et j'écris en inventant au fur et à mesure. Par exemple, étant donné que c'est notre premier post, je me suis dis que l'important c'était d'introduire mon personnage de sorte qu'on comprenne bien de quel genre de personne il s'agit, à savoir un personnage froid, dur, solitaire.

Du coup il fallait que je sois antipathique d'entrée, quelle meilleure manière que d'ignorer le capitaine et le prendre de haut? D'où mon message. Voilà si ça peut t'aider comment je procède ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:06

Un gros bravo à ceux qui ont posté, il en manque encore un et on l'attend !
Veryon le second j'ai dit un moustachu un peu usé, pas le grand père de papa Noël ^^ Il a beau avoir plus de 50 ans, il est encore suffisamment en forme pour naviguer sur un navire.
Au fait j'ai l'impression que veyron et son Armand sont les seuls types "normaux" de l'aventure...
Ah et teotiquax, sur un navire on dit bâbord et tribord, droite et gauche c'est du lézard pour eux.shifty 
Rugell, en ce qui me concerne ça vient tout seul, mais je lis beaucoup et j'ai une excellente imagination. Tu peux prendre exemple sur les autres. Sinon une méthode est comme le dit hasael, tu mets une direction général (genre je cherche la taverne) et après tu brodes autour en improvisant (il rencontre un groupe de poivrot qui le cherche, il les assomme mais doit s'enfuir devant la milice, s'ensuit une course poursuite détaillée et il finit par arriver sur le bateau en criant "Larguez les amarres !!!!" et avec une 50 de soldats aux fesses). Ce n'est qu'un exemple, mais le mieux c'est l'entraînement. C'est en forgeant qu'on devient forgeron (et c'est en sciant que Léonard devint scie ... ok je sors:boulet: ). À mon avis tu t'améliorera au cours du RP (y'a intérêt car certaines épreuves seront basées sur la qualité du RP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en Lustrie ; discussion  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; discussion    Promenade en Lustrie ; discussion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en Lustrie ; discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade en Lustrie ; Le RP !
» Promenade en Lustrie, inscription
» Promenade en Lustrie, les règles
» joyeuse lustrie joyeuse lustrie lalalalala.........
» Second concours de récits : discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: