Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Promenade en Lustrie ; Le RP !

Aller en bas 
+8
rugell
XkorosiiF
Hasael
Godzilla24
Tensei
kring
Teotiqax
Itzi-Bitzi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:18

Mettre cette musique
https://www.youtube.com/watch?v=0qDdYlyLRoI
Le voilà enfin, le fameux RP !
Je rappelle que tous messages posté ici sont du RP, sauf en cas de précision que vous jugez indispensables (comme les sorts que vous lancez), auquel cas mettez les balises /HRP au début et à la fin. Pour toute question, allez dans discussion.
Sans plus attendre, l'intro !

Le baron Vladimir Von Trucken s’avança d'un pas sûr vers le navire qu'on lui avait accordé. Il s'agissait d'un splendide petit brick, léger, maniable, supportant très bien la haute mer, il était souvent le choix des corsaires et autres pirates. Il fut accueilli par le capitaine à la passerelle.
- Monsieur le baron Von Trucken ?
- Lui même !
- Bienvenue à bord de "La Méduse" baron ! Je suis le capitaine Volker Ronkof ! Laissez moi vous présenter mon navire !
Le baron suivit cet homme à la forte carrure, ses moustaches et ses longs cheveux noirs s'accordant au teint basané de celui qui passe ses journées en plein soleil. Lui-même, avec ses cheveux courts grisonnants contrastait un peu avec ce rude marin.
"Mais je suis encore vert, la retraite n'est pas pour maintenant" se dit Von Trucken en le suivant.
Le capitaine lui présenta un autre homme, lui aussi moustachu, mais visiblement plus âgé. Il allait probablement sur sa cinquantaine, voir sur sa soixantaine.
- Voici Brand, mon second ! il est un peu taciturne, mais c'est un vieux loup de mer comme on en fait plus, et il a tout vu et tout fait !
De fait, le dénommé Brand se contenta d'un hochement de tête en guise de salutation avant de reprendre son travail.
- La Méduse a un équipage de 23 hommes, reprit le capitaine, chacun d'entre eux, à part les 3 mousses est assez expérimenté pour le voyage que vous envisagez. Elle possède également 8 canons de 6, afin de pouvoir répondre honorablement aux charognards de toutes sortes qui pullulent sur ces mers. Son principale atout reste sa maniabilité, avec ses 35 mètres de longs il passe partout ! Et il a une vitesse de 10 nœuds par beau temps, plus si on a un bon vent !
- Le vent n'est pas un problème capitaine, pas quand on a un sorcier du collège céleste à bord.
- Ah oui vos passagers, Volker se gratta la tête, au fait combien seront-ils et qui sont-ils ?
- Et bien, il sont dix, nous avons deux mages humains, deux autres elfes, deux nains nous accompagnent également, un ogre aussi...
_ Un ogre ?
_ Oui mais ne vous inquiétez pas, je le contrôle. Donc nous avons aussi un archer elfe, un bretteur humain, ah et heu aussi une amazone...
_ Une amazone ? Vous voulez dire une femme !?
-C'est exact.
-Écoutez Von Trucken, je veux bien les magiciens, l'ogre passe encore, mais une femme ! Cela ne va pas être possible !
- Non, vous écoutez. On vous paye assez comme ça pour pouvoir choisir nos passagers. Cette expédition ne sera pas une partie de plaisir, alors il nous faut de bons combattants. C'est peut-être une femme, mais croyez moi, la seule chose de féminin chez elle c'est son corps !
- Humpf ! J'espère au moins qu'ils respecteront la discipline à bord et ne causeront pas de soucis !
- Du moment que vous ne les provoquez pas, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tenez, les voilà qui commencent à arriver, vous allez pouvoir vous rendre compte par vous même !  

Et dans son esprit, Von Trucken commença à prier Sigmar de toute ses forces.      


HRP/Donc voilà, vous arrivez à bord, vous dites bonjour et vous faites connaissance/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:14

«Je vous salue capitaine Ronkov. Je suis Eugen Luft sorcier du collège céleste.
-Oui le baron m'a parlé de vous, comment savez vous mon nom!!!!
-Je suis mage voyons, répondit le sorcier avec un sourire moqueur
-Peut importe, dit le capitaine. Il parait que vous pouvez nous faire avancer plus vite, est-ce vrai?
-En effet. Mais par contre cela me prendra une partie de ma magie et je ne serais donc plus capable d'utiliser autant de sorts si l'on nous attaque.
-Je vois. Mais comme l'on ne devrais pas être attaqués tout de suite est-ce possible?
-Je le ferai mais pas trop souvent.
-Merci, je vous laisse faire connaissance avec l'équipage. Je vous reverrai pour le départ. Vos quartiers sont directement à tribord de l'entrée»
Le sorcier salua le capitaine et entra dans ses quartiers pour la durée du voyage.


Dernière édition par Teotiqax le Mar 22 Oct 2013 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:28

Je m'avance prudemment sur la passerelle le sourire aux lèvres n'ayant jamais vu la mer" regarde à gauche et à droit pas très à l'aise manque de perdre l'équilibre
"Bonjours et enchanté Capitaine j'espère que la route sera courte et calme car s'il doit y a vu du combat à bord j'irais dans la soute vous savez les druides sont plus à l'aise sur terre que sur mer"
-Enchante mouais déjà que l'on ne pourra pas comptez sur vous pour se battre et j'aime pas le sourire sur votre visage ce n'est pas une croisière sur la mer que l'on va faire enfin on m'a payé assez chère je peux rien dire, votre cabine est en bas à gauche attention de pas tomber merci et ricane ha ha ha.
-Merci capitaine
je descends à ma cabine poser mes affaires


Dernière édition par kring le Lun 16 Sep 2013 - 21:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:59

Je monte prestement le ponton d'embarquement et mets les pieds sur le bateau, jugeant du changement dû au mouvement de l'eau sous le bateau. Je prends deux secondes pour m'acclimater puis m'avance lentement en direction de l'humain qui semble diriger cette coquille de noix flottante:

- Mes salutations capitaine, Eriël Aubelame d'Athel Loren.
- Bonjour, Capitaine Volker Ronkof, bienvenu à bord si je puis dire vu que le voyage risque d'être rude.
- Permission de monter à la vigie pour y prendre mes repères, en tant qu'archer, je pense que ce serait une position idéale en cas de contretemps et puis j'aime les hauteurs.
- Faites comme bon vous semble mais je ne viendrais pas vous repêcher si vous tomber à la mer.
- Ne vous inquiétez pas pour cela. Qu'Asuryan nous soit favorable pour la traversée suffira.

Je me lance dans l'exploration du navire en saluant les marins que je rencontre en route avant de me rendre en haut de la vigie afin d'y prendre mes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:18

Marhek monta à bord du navire, précédé du tintement sourd des pièces de son armure.
Il passa devant le capitaine sans lui accorder un regard, avec un " 'jour " en guise de salut, puis il s'arrêta au milieu du pont, inspectant du regard le gréement, l'équipage et l'armement avant de dire :
"Eh bien! On est pas arrivé! on aurait mieux fait de prendre une barque, on irait aussi vite..."
Le nain continua son chemin sans faire attention à personne, bien décidé à choisir lui-même sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:21

[Hirrh, mage de la Mort]

Hirrh venait tout juste de monter à bord du navire, somme toute assez banal au demeurant. Le mage avait vaguement suivi la discussion entre le baron et le capitaine depuis les quais, ce qui lui avait permis de voir ensuite pas mal de ses "camarades" arriver. Il avait quitté le matin même le temple de la ville dédié à son ordre, après une courte entrevue avec ses supérieurs visiblement très occupés. Le fait que ces derniers n'accordent que peu d'importance à son départ ne dérangeait pas du tout le mage. Bien au contraire, Hirrh appréciait d'avance ce voyage loin de tout en solitaire; enfin bon, à l'exception des autres recrues qu'il compte éviter autant que possible.

Après un dernier regard sur la cité qui s'éveillait, l'homme se décida à monter à bord. Le sorcier avançait d'un pas assuré sur le pont, il ne s’arrêta même pas pour saluer le capitaine, mais seulement après l'avoir dépassé. Sans se retourner, l'homme entièrement revêtu d'une toge noire à capuchon laissa échapper d'une voix froide:

"Appelez moi Hirrh, dire que je suis enchanté serait faux, je m'abstiendrai donc. Dites à un de vos hommes de n’emmener dans mes quartiers."

Sans attendre la réponse du capitaine, le sorcier du collège de la Mort se dirigea vers le bastingage pour observer le port et la mer. Une seule envie, arriver "là bas" au plus tôt.


Dernière édition par Hasael / Tlalok le Mar 17 Sep 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:40

Comme à son habitude lors des lendemains de beuverie, un violent mal de crâne prit Brorn quand il ouvrit ses yeux après une trop courte nuit de sommeil. Il suivit tant bien que mal le reste du groupe lorsqu'il fallu partir, non sans marmonner des bordées de jurons inaudibles dont les seul mots compréhensible traités de "c'te sal'té d'bière humaine", "roooh... Encore ces Elfes" et autres propos tendancieux à propos de "d'ces tafioles d'magos". Traînant un peu le pas pour que les autres soient obligés de l'attendre, ils débouchèrent, après ce qui lui avait semblé être un interminable emmêlement de ruelles, sur le port.

Brorn fut forcé d'admettre que le galion avait fière allure: une soixantaine de canons prêts à servir, trois mâts d'une trentaine de pieds de hauts et une figure de proue représentant un de ces dieux humains, à la différence près que celle-ci avait une partie du visage manquante. Et tout ça sans compter les fiers étendards impériaux qui étaient eux aussi présents, suspendus aux extrémités des niches.


-Eh bah, c't'un sacré rafiot  qu'vous nous présentez là m'sieurs!

-Essaye plutôt celui-là mon gars!
Lui lança un des matelots déjà présent sur un vaisseau de bien moindre envergure et bien moins défendable, avec à peine trente pieds de long pour même pas quinze de large.

Brorn se rendit alors seulement compte que la quasi-totalité du groupe avait embarquée, sûrement encore un de ces effets secondaires après ses excès d'alcool, probablement ne se rendait-il pas compte de ce qui se passait autour de lui.

Il franchit ainsi donc pas à pas la frêle passerelle de bois qui prenait appui sur le quai en prenant bien garde à ne pas perdre l'équilibre,

-La seule chose que j'déteste plus qu'les Elfes et les arbres, c'bien l'eau!
Pensa-t-il à haute voix.

Il mit finalement les pieds sur le pont et avant d'avoir fait plus d'un pas en avant, un violent haut-de-coeur le prit et il rendit l'intégralité de la bière précédement ingurgitée sur le ponton fraîchement lustré, et aux pieds du mage Haut-Elfe, le forçant à reculer d'un pas sous peine de se faire arroser de substances nauséabondes. Il se tourna ensuite vers le capitaine tout en tentant de rétablir son centre de gravité afin de rester à peu près droit:


-S'cusez j'pas pu m'retenir...

-Si vous le dites... Je vous montre votre cabine maître Nain?

-Tu s'rais pas en train d'me forcer à dormir dans la chambre qu't'as choisis l'humain?

-Ah non non, je voulais simplement...

-Tu s'rais pas en train d'm'ordonner d'faire c'que t'as envie qu'je fasse par hasard? Tu m'provoquerais donc?

-Ah non non, mais rangez-moi donc ce marteau!
Soupirant déjà intérieurement du long voyage à venir, il décida finalement de jouer sur la voie de la prudence avec un tueur comme celui-ci:
Je vous invitais juste à choisir votre suite...

-Mouais, fais gaffe à toi l'humain, j'aime pas la manière dont tu m'regardes...

Malgré cette incartade assez tendue, le Nain fit comme à son habitude, et passa son chemin, tout en jetant un dernier regard lourd de défi au prétendu capitaine de ce navire.


Dernière édition par XkorosiiF le Mar 17 Sep 2013 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 0:01

Après plusieurs minutes sans aucun autre arrivant l'ogre arrive précédé d'un tonneau de bière aussi gros que la passerelle elle même.

'"Oh bordel la barque!"

Pose son tonneau sur la passerelle et monte, arrivé sur le pont, le tonneau roule jusqu'au niveau du mat.
Le premier pas de l'ogre sur le navire était si lourd qu'il craqua une partie du plancher.

_Grarr merde. dit-il dans un râle guttural

Le capitaine dans la stupeur regarda le baron dans un air désespérer :

"Bon tout le monde est là?" dit il.

Rugell retire son pied du plancher et retourne chercher son tonneau avant de le mettre sur son dos, il lança un dernier mot en direction du capitaine :

"Oh les cuisines c'est par où bordel?" avec un regard de défi.

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 3:15

La houle et les mouettes semblaient dialoguer en parfait accord. Se sont les seuls sons sur lesquels elle voulait bien se focaliser, les activités humaines étaient sans intérêt. Elle leva un peu la tête, comme pour chercher quelque chose par delà l'horizon, puis ferma les yeux.
Il fallait qu'elle retrouve tous ses sens, qu'elle se contrôle. Elle ferma son poing gauche et moite et le plaça devant son visage. Une odeur et un goût rassurants vinrent tout à coup, le sang. Elle frissonna. Elle rouvrit les yeux et observa rapidement l'embarcation. Des canons. Les attaques en mer étaient donc fréquentes et elle espéra intérieurement que cela allait être également le cas pour ce voyage.
Elle prit une inspiration d'air salin et se dirigea vers la passerelle. Elle n'oublia pas que l'équipage sera entièrement masculin -elle eut un rictus de dégoût à cette pensée- et qu'il ne faudrait donc jamais baisser la garde.
Quelques pas sur la passerelle vermoulue et elle fut presque immédiatement interpellée par -à l'analyse rapide de sa posture, son charisme et ses habits- au capitaine. Elle sentit également d'autres regards se poser sur elle venant du pont... Elle ne connaissait que trop bien ces regards...
- Ah, oui, effectivement. Von Trucken m'a prévenu de votre arrivée. Ecoutez, je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête en vous engageant dans cette expédition mais sachez que...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une main de fer lui empoigna la gorge. Il hoqueta, de surprise et de stupéfaction. Un regard noir lui imposa définitivement le silence. Personne ne bougea plus sur le pont...
- Vous ne me payez pas, alors je n'ai ni remarque, ni conseil, ni ordre à recevoir de vous. Faites ce que vous savez faire le mieux, c'est à dire, mener ce navire à sa destination et moi -elle lui montra une des dagues accrochée à sa ceinture- je ferais de même. Ainsi il n'y aura aucun malentendu ni incident fâcheux. Est-ce clair? Maintenant, qu'un de vos hommes me conduise jusqu'à ma cabine.
Elle relâcha prise et jeta un regard d'ensemble sur les marins restés figés sur le pont tandis que Ronkof reprit son souffle. Il fît signe à un de ses matelots de s'exécuter.
- Afin que le message soit définitivement gravé dans le crâne de vos marins.  
Elle retira quelque chose enfoncé dans sa main d'un bruit répugnant et le laissa tomber aux pieds du capitaine.
Ce dernier massa sa gorge, tiraillé entre la rage d'un tel comportement à son bord et contre sa personne et la peur, nouvelle et inconnue.
Tandis que l'Amazone s'éloignait, Ronkof ramassa le "message", il était glissant et ressemblait fort à une incisive.
Il prit une profonde inspiration et confirma sa crainte : ce voyage allait effectivement lui paraître très long...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:43

Von Trucken avait fort à faire. Tout d'abord il fallait s'assurer que cet ogre ne démolisse pas tout le navire. Ensuite il devait empêcher le mage haut elfe de lancer un canon sur le tueur, d'ailleurs le deuxième nain semblait s'intéresser beaucoup audit canon. Et il devait aussi s'assurer que l'amazone ne tue personne. Un marin arrivé en retard l'avait sifflé, et le baron s'était précipité lorsqu'il avait vu qu'elle se dirigeait vers lui, les mains sur ses dagues.
- Et dire qu'il en manque encore deux, mais qu'est-ce qui m'a pris ?
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:49

[Armand]

J'arrive en courant, le pas un peu chaloupé, hésitant. « Oula, oui, merde, faut que j’arrête, j’ai l’air de quoi ! ». L’air hagard, j'essaie de reprendre mes esprits le regard encore embrumé. Je remets ma chemise dépassant en partie de mon pantalon et secoue énergiquement la tête pour reprendre mes esprits.« Ahh encore ce vin de la veille ! Un magnifique Côtelé de printemps et puis la jolie Armelle… pas du premier choix certes, mais si douce... ». Réalisant que je m’égare, je me recoiffe avec un peu de salive tout en ajustant ma tunique. Je tâte mes poches,  « Heu… c’est bon je crois que j’ai rien oublié ». Enfin passant mon baluchon par dessus l’épaule, je respire un grand coup et saute sur le quai.

Un peu inquiet, marchand sur les planches de bois vermoulus du ponton, je m’attarde sur les deux bateaux présents: un énorme bateau, pleins canons, très bien peint… rouge, doré… et tout, avec des jolies voiles. Je suis dubitatif, les bateaux c’est vraiment pas mon truc. Puis l’air presque navré, soupirant, j’aperçois le second amarré juste à côté… « Et celui là a mon avis c’est le mien... ».

En effet sur le pont de l'autre bateau, "La Méduse", se tient un attroupement hétéroclite laissant peu de doute quand à sa nature. Il y a un énorme ogre, inévitable, ingurgitant bruyamment un tonneau de bière. Ça existe dans l'Empire ça ?? Et à côté du monstre, un guerrier nain aux cheveux bleu (...), bien éméché aussi semble-t-il. Tout aussi surprenant, il y a aussi un elfe !  Je suis stupéfait d'en voir un en vrai. Ce dernier détonne des deux précédents en tout point, grand, fin, avec une belle robe azurée et l’air presque détaché du joyeux bordel alors à l’œuvre. Ah mais tient, il n’est peut être pas le seul... Au fond il y a un archet tout habillé en vert. Ses traits balayent mes doutes concernant sa nature.

« Ça promet.. »

Arrivé devant la planche d’embarquement, une clameur enfle de la soute s’ajoutant au tumulte général. Mais voilà que j’aperçois enfin le baron. Je me dirige aussitôt dans sa direction, après lui avoir adressé un rapide salut, quand déboulant de je ne sais où, une femme légèrement vêtue arrive et se met aussitôt à l’empoigner. Elle n'a pas l’air commune ! D’autant plus qu’elle sortir ses dagues pour le menacer. Surpris, j’assiste impuissant à l’événement m’interrogeant sur la raison de son courroux envers le baron. Quelle belle femme malgré tout ! Heureusement je suis rapidement rassuré sur ses intentions, elle ne parait finalement pas lui vouloir de mal.

En me détournant vers les autres passagers, je fixe brièvement sur un personnage que je n'avais pas repéré avant, un homme tout en noir. Il a une mine fermé et parait assez antipathique. Mais sans m’attarder dessus, je vois venir vers moi un vieux marin moustachu. Je lui tend la main. « Bonjour Capitaine ! ». Ce à quoi il me répond: « A non d'slé m'sieur je suis que le s'cond de ce beau navire ». Me dévisageant d'un ton neutre, il me tend ensuite le doigt en direction d’un grand gaillard basané avec un large chapeau surmonté d'une plume exotique. Le capitaine sans aucun doute !

Ce dernier est concentré à crier des ordres. Lorsqu'il réalise ma présence, il s’arrête un bref instant et j’entreprends de me présenter avec une pointe d'humour « Bonjour capitaine, je suis Armand, dîtes ça à l’air d’être un joyeux bordel ici ». Sans attendre il me lance: « Volker Ronkof ! Bienvenue à bord, Vous devez être le soldat, très bien prenez vos aises ». Me dévisageant de son œil exercé, il finit par lâcher un petit rire qui semble trouver de l'ironie à la situation. Puis après un signe de tête, il repart.

Bien une fois les bons noms donnés aux bonnes personnes, je m’assieds sur le bastingage, sors ma blague à tabac et ma pipe, dépité et un peu amusé.

Un énorme rôt retentit. « L'ogre... »


Dernière édition par veyron le Mar 17 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooxyatl
Skink
Mooxyatl


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sur un brick naviguant vers la Lustrie.
Date d'inscription : 08/12/2011

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:26

-"Ah bonjour capitaine ,enchanté, je suis Draemeth professeur d'archéosaurie et mage d'Ulthuan"
Il tend la main au cap'taine qui la lui serre à ce moment là le sac de l'elfe qu'il tenait entre ses bras s'écroule et des objets hétéroclytes se répandent sur le pont , tandis que l'elfe met un genou sur les planches pour ramasser tout son fourbi .
Le capitaine lève les yeux au ciel et lui tend un petit automate qui lui montait sur la jambe :"et bien moussaillon ne sème pas tout ton broc.
J'ai pas fini d'en voir avec vous ..."
L'elfe prend l'automate lui met une claque pour l'éteindre et le fourre dans son sac ,il se hâte de suivre le capitaine qui à tourné les talons et s'empresse de lui demander ou est sa cabine ce qui pour effet de faire rire certains puisqu'il n'y plus de cabines individuelles .
-"Tu dormiras avec le reste de l'équipage puisque tu n'as pas le choix professeur ."
-"Ah c'est bien ma veine "
Il se gratte derrière la tête tandis que le nain du chaos lui met un coup de coude faisant encore chutter une babiole au sol.
-"Hin hin hin t'es vraiment pas rapide pour un elfe toi "
Le nain s'éloigne en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:46

Marhek sortit de la soute les bras chargé d'outils, il s'était servi seul, l'équipage n'osant pas s'interposer.
Le nain noir s'approcha d'un canon et s'attela à le démonter, quand le capitaine accouru, visiblement affolé :
_"Mais qu'est-ce que vous faites! ne touchez pas à ça! arrêtez ça immédiatement!"
Le nain posa tranquillement les yeux sur l'humain et dis le plus calmement du monde :
"Ben je me demandais ce que vous comptiez tuer avec vos petits pétoires d'humains, alors j'ai décidé d'optimiser tout ça".
Le capitaine laissa exploser sa colère :
_"Ah non! non! je fais déjà l'effort de vous supporter et en plus je dois vous laisser détruire mon navire??!".

"Je démolis rien du tout au contraire, écoutez moi : ce navire possède 4 canons de chaque côtés, ce qui vous empêche de tirer par l'arrière ou par l'avant, moi ce que je veux faire c'est déplacer deux canons à l'avant et deux à l'arrière, et de réunir tout les canons par deux sur un socle pivotant à 360 degré, comme ça vous pouvez tirer dans toutes les directions, et comme les canons peuvent pivoter vous pouvez concentrer les batteries avant et arrière sur un flanc pour un maximum de puissance, compris? ".

Le fait que Marhek ne fût pas coupé dans ses explications témoigne de l'intérêt du capitaine, mais celui-ce ne voulu rien laisser paraître :
_"De toutes façons, nous n'avons pas les pièces nécessaires à bord pour tout ça!".

"Mais si, les canons reposent sur des cales en bois, suffit de les récupérer!"
Le capitaine, épuisé et  à court d'arguments, ne pu que céder :
_"C'est d'accord, mais je veux qu'en cas de problèmes, mes hommes puissent démonter votre installation et tout remettre en état!."
Le nain du chaos ne perdit pas un instant de plus et reprit son travail.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:17

Après qu'il ait choisit sa chambre, fait une courte pause pour ranger ses affaires et obligé un marin à nettoyer les moindres recoins de sa cabine, Brorn se décida enfin à remonter sur le pont.
Une fois qu'il eut gravi toutes les marches qui le séparaient de l'extérieur, une odeur mêlant eau salée et fientes de goélands  lui agressa immédiatement les narines et il ne put s'empêcher de cracher sur un des mâts tant l'odeur le dégoûtait. Malgré son mal de mer qui s'était plus ou moins dissipé pour le moment, autant d'espace découvert et de vent réussissaient quand même à le mettre mal-à-l'aise. Il continua son chemin sur le navire en laissant traîner son marteau, marquant trois profondes rayures dans son sillage.
C'est alors qu'il aperçut, de l'autre côté du pont, un Nain plutôt sombre qu'il reconnut comme étant ce fameux banni des terres sombres. Il vit alors que celui qui se faisait appeler Marhek démontait un de ces canons humains dont l'efficacité laissait apparemment à désirer et Brorn ressentit alors cette envie d'y mettre sa touche personnelle si caractéristique des ingénieurs. Il voulait aussi en apprendre plus sur ce personnage assez intéressant d'après ses critères.
Il l'interpella donc:


-Ça t'branche un coup d'pogne mon gars?

Il ne reçu aucune réponse et prit donc sa pour un "oui". Il allait s'avancer pour aller voir ce que tramait le seul autre Nain présent sur le vaisseau quand le capitaine l'interpella lui aussi:

-Vous, par contre, vous n'y toucherez pas!

-Et c'est toi qu'va m'en empêcher l'humain?

-Eh bien disons que...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà, le Tueur s'était agenouillé et commençait à aider le premier dans son entreprise. "Bah... puisqu'on ne peut rien y faire..." Pensa-t-il avant de retourner vérifier la chaîne de l'encre, il décida ainsi de ne plus s'occuper de l'un de ces cas particulièrement incontrôlable sur son navire.

-Et qu'personne n'vienne nous chercher! Pas envie d'se faire déranger quand j'travaille!

Ajouta Brorn d'une voix puissante à l'intention du capitaine.


Dernière édition par XkorosiiF le Mar 17 Sep 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:31

Après avoir posé son sac dans sa cabine Eugen Luft en sortit sa sacoche et son sabre car après tout on ne sais jamais. Quand il arriva sur le pont il vit que les nains était agenouillé sur le sol près d'un canon. Il interpella un mousse:
« Dites moi, que font donc les nains par terre?
- Apparemment ils ont choisis de trafiquer les canons pour optimiser l'efficacité.
-Je vois merci. Par contre ou puis-je m'installer pour observer les étoiles?
-Mais il n'y a pas encore d'étoiles voyons!!!
-Mon télescope est enchanté. Donc ou puis-je m'installer?
-Mettez vous à la poupe dans ce cas.
-Merci beaucoup.»
Après cette discussion le sorcier se dirigea vers ce qu'il pensait être la poupe.
«Vous allez vers la proue là!»
Le sorcier fit demi tour en remerciant le marin d'un signe de la tête.Une fois installé à l'endroit indiqué le sorcier s'installa et commenca ses relevés céleste mais aussi ceux des vents de magies. Il espérait bien être tranquille. Il commença à lire le livre qu'il avait emmené sur l'interprétation des signes célestes dans le monde. «Après tout, se dit-t-il, si je peu éviter d'utiliser mes pouvoirs pour prédire l'avenir...»
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:39

Eriël après avoir fait le tour du bateau et déposer ces maigres effets dans une cabine qu’il s’était approprié sans demander l’avis de l’équipage, avait pris position dans la vigie et observait silencieusement l’agitation générale qui régnait sur le navire.

Après que les différents membres du « groupes » soient montés à bord du bateau, profitant de l’occasion pour se faire remarquer chacun à leur façon et souvent plutôt en mal. Les membres de l’équipage commencèrent à rejoindre leurs postes notamment un humain de petite taille, maigrichon et aux traits de fouine qui monta vers lui par l’échelle de corde. Après un simple salut de la tête, il alla prendre son poste, visiblement assez gêné par la présence de l’elfe.

Celui-ci sorti une flèche de son carquois dont il ne séparait jamais, tout comme son arc, et entreprit de sculpter celle-ci avec une petite dague sorti de sa botte.

En contrebas, les nains semblaient avoir décidé de démonter les canons du bateau au grand désespoir du capitaine, espérons au moins qu’ils ne fassent pas sauter le navire…
Et un humain étrange s’était mis à observer le ciel avec un long tube de métal pour voir les étoiles en plein jour, il semblerait...

« Ils sont tous complètement fou sur ce bateau » pensa l’elfe avant de se replonger dans sa sculpture et de contempler de temps à autre l’horizon qui se dressait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:55

Le sorcier à la faux venait tout juste de ranger ses quelques affaires dans la cabine qu'un matelot pas franchement rassuré lui avait montré avant de filer sans demander son reste. Être un sorcier d'améthyste entrainait souvent ce genre de comportement et craintes, ce qui n'était pas pour déplaire au sorcier, lui permettant d'être rarement dérangé. Après avoir remis son capuchon, Hirrh repris le chemin du pont, toujours sa faux à la main. Il marchait dans un silence de mort, même les lattes de bois craignant visiblement de faire du bruit en sa présence.

Le spectacle du pont était presque navrant. Les deux nains à même le sol en train de faire joujou avec l'artillerie du navire sous le regard ahuri de la plupart des membres d'équipage y compris les recrues du voyage, en particulier le capitaine qui avait déjà l'air complètement désespéré. Hirrh remarqua rapidement le sorcier des Cieux à la poupe, et il n'en fallu pas plus pour se décider. Il emboita le pas vers la proue, que personne n'avait encore investi, et c'était parfait. Faisant fi de l'équipage qui s'affairait, des nains, des elfes, et autres individus étranges, le sorcier alla se planter sagement à la proue du navire, debout, la faux bien en main.

Hirrh ferma les yeux, fit silence autour de lui en agrippant fermement la hampe de son arme. Un initié à la sorcellerie n'aurait eu aucun mal à voir l'aura de magie autour de lui à ce moment. Son troisième œil s'ouvrit au vent d'Améthyste. Plus rien n'avait prise sur l'homme, rien d'autre que le flux et le reflux de la magie. Il pouvait voir plusieurs dizaines de formes fantomatiques ça et là, dans l'eau, flottant au dessus du port, sur les quais [hrp] On est bien d'accord, pour l'instant on a toujours pas levé l'encre?[/HRP]. Le sorcier entama une prière intérieure pour tous ces esprits errants, marins pour la plupart, restés en forme de spectre sûrement à cause de leur attachement à la vie du port ou à leur navire, après avoir passé tout une vie sur la mer. Après plusieurs minutes de prières silencieuses, Hirrh conclu intérieurement:

*Puissiez vous trouver le repos qui vous est du*

Une vague d'énergie invisible, douce et chaude émana du mage jusqu'à s'étendre sur tout le port, tous les esprits errants de la zone reçurent cette onde de paix et de repos puis disparurent doucement. Il était courant pour un sorcier d'améthyste d'aider les esprits faibles mais restés attachés au monde des vivants à s'en libérer, un rôle d'ailleurs très important qu'on oublis souvent. La plupart des gens se contente de voir les sorcier de la Mort sous leur plus mauvais aspect, sûrement causé par ceux qui sont alliés aux vampires et ravagent les terres des mortels avec leurs légion de cadavres défraichis.

Son sortilège terminé, Hirrh resta malgré tout devant le bastingage de la proue, à humer l'air marin et continuer à méditer. L'heure du départ approchait.
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:17

Pendant ce temps dans la cale du navire, Rugell était en pleine discussion avec le cuistot et plusieurs mousses, sur visiblement le menu et les différentes façon de cuire le poisson une fois en mer. Toute cette drôle d'équipe fessais un tel bruit qu'on aurait dit une bande de poivrot des borders princes, (/hrp sud de l'empire /hrp) surtout dût aux vannes et autres blagues que Rugell balançait sur les goût de poissons dans les tavernes du port.

Bien que les discussions culinaire et histoires drôles fût un des principaux hobby de l'ogre, les va-et-vient des nains sur le pont faisait un tel bruit, que Rugell coupa court au discussion pour aller voir ce remue ménage.

En passant la tête par le caillebotis Rugell observa les deux nabots faire leur va-et-vient sur le pont.
"Oh un coup de pouce les poulettes? vous en faites un bordel!! J'arrive pas a décider des menus avec le chef!" dit il en ce grattant la tête avec la main.




Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:33

Adrylin arriva dans sa cabine, étant toujours optimiste il pensa j'aurais pu avoir pire et le voyage sera surement rapide si le temps est clément ,sur ceux il pensa aux dieux de la nature posa ses affaires  au pied du lit car il n'y avais pas d' armoire ou de commode c'étais vraiment très rustre, il essaya de méditer sur son lit, mais trop de bruit dans le bateau et pas encore habituer au tangage, finalement après avoir voyagé pendant un bon moment avant d'arriver sur le bateau il tomba de fatigue et s'endormi d' un sommeil léger.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 1:30

Il y avait de l'agitation, cela s'entendait. L'heure du départ était proche. Elle examina la pièce qu'on lui a indiqué. Elle avait connu pire et sourit intérieurement en se disant que dans quelques temps, elle connaîtra mieux, beaucoup mieux.
Elle passa une vingtaine de minutes à déballer ses affaires, les ranger, ne garder que l'essentiel, en laissant une lame sous ce qui fait office d'oreiller. Il fallait qu'elle reste vigilante, des autres et d'elle-même.
Elle posa genou à terre et ferma les yeux. Elle murmura ses remerciements envers Rigg pour lui avoir donné cette chance. Le plus dur était fait, elle allait enfin quitter cette terre immonde et corrompue pour retrouver la quiétude. Elle laissa passer quelques instants, mais des cris extérieurs la sortirent de sa méditation. Ces mâles ne savaient-ils donc rien faire d'autre que de brailler? Masse pathétique et grégaire...
Elle se releva, adressa une dernière parole à Rigg, prit sa lame courbe, l'accrocha dans le dos, enfila sa cape et sortit en refermant délicatement la porte.
Cela ne lui plaisait pas de retourner à la vue de tous, mais si l'employeur avait besoin d'elle ainsi que des autres mercenaires, il valait mieux qu'ils se trouvent tous au même endroit. Pas de temps perdu. Elle remarqua que certains d'entre eux s'occupent futilement de l'artillerie, qu'un autre était perché sur la vigie et que d'autres s'adonnaient à certaines activités magiques... Peuh!
Elle s'installa dans un coin assez reculé, et commença à aiguiser ses lames en réfléchissant à combien reviendront en vie au bout de ce futur périple, mais elle se répondit vite toute seule...
- Très peu.
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 1:48

Assis sur la rambarde du bateau je regarde les hommes de bord, finalement assez nombreux, s’affairer sur le pont. Je n'aurai pas à me fatiguer, c'est très bien, me dis-je presque satisfait.

Voilà un moment que j'attends, je commence à avoir mal au cul et j'ai faim. Qu'est ce qu'on attend ?

Bon finalement y a bien deux nains et deux mages. Ces derniers sont sortit de leurs quartiers pour aller à l'avant et à l'arrière du navire. Le premier à l'air plutôt "bon". Il a sortit une lunette d'astronome et a commencer à observer le ciel... ou les oiseaux. Après avoir trifouiller sa robe il est reparti, emboité sans un mot par son pendant sombre. Lui aussi s'est mit à son rituel. A ce moment là, bien que curieux, je renonce à aller leur demander ce qu'ils ont pu faire.

Tient, l'elfe avec l'arc s'est installé et à commencer à tailler un bout de bois. Encore un qui se demande ce qu'il fait ici. Y en avait-il deux déjà ?

Sans réfléchir, je me lève. Allons donc voir ce qui y a dans la cale. Mais ça c'est juste avant que l'ogre déboule de l'intérieur et crie sur les membres d'équipage. J'attends un peu et je descends. Tient la fille, elle est où ? Coup du destin, la voilà qui monte les marches. Mmmh... Je lui souris, ralentissant presque inconsciemment pour la suivre d'un regard. Puis faisant mine de m'intéresser à quelque chose dans le fond, je repars en direction de la cuisine certain d'avoir été subtil et discret. Je choppe un bout de pain et un peu de charcuterie. Sur le retour je commence à jeter un coup d’œil aux chambres. Tient au fait c'est vrai je dors où ? Quel idiot ! Mon ventre gargouille. Discrètement je commence à regarder par l’entrebâillement des chambres tout en manchonnant nonchalamment mon quignon.


Dernière édition par veyron le Mer 18 Sep 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:55

[i]Armand senti une lame sur sa gorge.
-Alors on joue au curieux ?
C'était le "vieux" comme il disait, il tenait son couteau d'une main ferme, et sa bouche était à deux centimètre de l'oreille du bretteur.
- Je cherche juste ma cabine !
- Celle là c'est la mienne et personne n'y entre c'est clair ?
- On ne peut plus clair, fit-il en déglutissant, ce qui fit perler une goutte de sang.
- La votre se trouve tout au fond, c'est la seule dont la porte est encore ouverte.
Le marin relâcha son emprise et laissa Armand faire quelques pas.
- Au faut, je crois bien que la baron appel tout le monde sur le pont.
- Encore merci !
Il répartit d'où il était venu, le second juste derrière lui.

Le baron l'accueillit à l'entré.
- Il ne manquait plus que vous. Très bien, nous allons longer la côte jusque dans les terres du sud, avant de traverser l'océan. Cela nous permettra de nous approvisionner assez souvent. Maîtres nains, arrêtez de fixer ce boulon quand je parle ! Tout le monde est à bord, vous avez fait connaissance pour la plupart, nous allons donc pouvoir partir. Je tiens à préciser que durant le voyage j'attend un minimum de discipline de votre part sur ce navire, et aussi que la boisson sera très fermement réglementée.
Cette dernière réplique entraîna bon nombre de grognements, suivis des reniflement dédaigneux de l'amazone.

Bon si tout le monde est prêt, larguez les amarres !

Le bateau s'éloignait progressivement du quai puis du port.
L'aventure commençait.[i]

HRP/La suite bientôt /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:52

Le sorcier était avec tout les autres lorsque le baron expliqua les détails du voyage. Et comme tout les autres il regretta la réglementation de la boisson. Mais moins que les nains tout de même. Mais il y en aurais quand même. Bien qu'il s'agisse de bière humaine et non pas de Bugman XXX XXX ni d'un bon vin du Reikland. «Nous sommes enfin partis, se dit Eugen Luft, c'est parfait. Je me demande tout de même où nous ferons escale. Je verrai bien. J'éspere que nous ne serons pas attaqués. Surtout par les pirates Wako il parait qu'il vont de plus en plus loin du Nippon. Nous ne serons pas assez nombreux pour les vaincre je pense. Bon maintenant allons trouvez le mage haut-elfe je voudrai lui poser des questions sur la Lustrie.» Puis il dit à voix haute:
«Baron je vous laisse. Je vous reverrai pour le repas de ce soir. Si vous avez besoin de moi allez à ma cabine je saurai que vous y êtes alors vous n'aurez pas longtemps à attendre.»
Puis il partis chercher le mage haut-elfe.


Dernière édition par Teotiqax le Mar 22 Oct 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:36

Concentré sur sa tâche, le nain du chaos asséna enfin le dernier coup de marteau :
"fini!"dit-il avec fierté.
Il se tourna ensuite vers Brorn, lui tendis une main amicale et dis :
"Merci de ton aide, grâce à toi c'est aller beaucoup plus vite que prévu".
Le tueur s'empressa de lui empoigner la main et répondis :
_"Pas d'quoi mon gars, c'fait plaisir d'voir quelqu’un qui s'y connait en mécanique!"

Sur ce, Marhek rejoignit pesamment le reste de ses compagnons sur et écouta les instructions distraitement, luttant contre la terrible envie de resserrer un boulon.
La seule chose qu'il retint fut les restrictions sur la bière, pour sa part peu lui importait puisque la qualité de la bière humaine était tellement pitoyable qu'elle ne méritait même pas qu'on y goûte.
Il était juste curieux de savoir comment le capitaine s'y prendrait pour imposer des restrictions alimentaires à un ogre.

Pendant que l'équipage s'afférait au départ, il s'accouda au bastingage et espéra secrètement que quelques pirates ne tarderont pas à attaquer, histoire de tester les canons...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:12

Von Trucken écarta la carte sur la table. Il se trouvait dans la cabine du capitaine, étaient présents lui même, le capitaine, le second, ainsi que quelques uns de ses mercenaires.
_ Messieurs, voici notre itinéraire.
Spoiler:
- Comme déjà dit, nous longerons les côtes afin de pouvoir nous réapprovisionner régulièrement et d'éviter de trop longs voyages loin de la terre. Le but du voyage sera les ruines que les locaux appellent Tlax et ses environs. Nous suivrons donc la ligne rouge que j'ai tracé sur cette carte. Le seul inconvénient, c'est qu'avec cette proximité constante de la terre, il y a de fortes chances que nous soyons régulièrement attaqués par des pirates, mais bon, c'est pour ça que je vous ai engagé non ? Grâce à notre compagnon du collège céleste, nous ne devrions pas craindre le mauvais temps. Capitaine, d'après vous, combien de temps pour le trajet ?
- Compte tenu du vent qui devrait nous rester favorable, je dirais entre un et deux mois, à condition de ne pas avoir de mauvaises surprises.
- Très bien, une idée de ce qui nous attend ?
Le capitaine ricana.
- Vous n'avez jamais navigué en haute mer n'est-ce pas ?
- Hum, pas vraiment.
_ Je m'en doutais. Pour commencer, tant que nous n'aurons pas dépassé la Bretonnie, il y aura de nombreux corsaires de la Norsca sur notre route. Ensuite, il faudra craindre les pirates humains qui pullulent au sud de l'empire. Sans compter que la plupart des ports où nous ferons escale seront des repaires de contrebandiers et de pillards. En longeant les terres du sud il faudra faire avec tout ce qui y vit. Ah et ne pas oublier les elfes noirs qui sont sur toutes les flaques d'eaux de ce continent aussi. Bien sûr, il ne s'agit que des dangers prévus, je gage que nous aurons de mauvaises rencontres incongrues. Brand a déjà rencontré un Kraken vous savez.
-Vraiment ? Et comment s'en est-il sorti ?
_ Franchement baron, si vous réussissez à obtenir la réponse, je vous offre un tonneau de mon rhum personnel !
- Tenu !
- Au cas où vous l'auriez oublié, je suis présent, fit remarquer l’intéressé avec sa bonne humeur habituelle.
- Ah oui, s'excusa le baron. Si vous me donnez la réponse, je partage le rhum avec vous.
- Perdez pas votre temps, le capitaine m'a déjà proposé sa réserve entière et j'ai refusé.
- Ah... très bien.
Puis Von Trucken se rappela que certains des mercenaires se trouvaient également dans la pièce.
- Ce sera tout, vous pouvez disposer, si vous avez des questions, je serai à la barre en compagnie du capitaine.

En sortant, ils aperçurent les deux nains qui semblaient avoir fini leur ouvrage.
- J'espère que vous n'avez pas oublié de prendre en compte le recul du canon, s'enquit le marin, sinon votre ouvrage va voler en pièce, et les canons avec.
- Capitaine, pour qui vous nous prenez ? répondit l'un en prenant un air outré.
- T'y as pensé toi ? glissa le nain à son compère tandis que les deux hommes s'éloignaient.
_ Heuuuuu...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en Lustrie ; Le RP ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie ; Le RP !   Promenade en Lustrie ; Le RP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en Lustrie ; Le RP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: