Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 attaques enflammées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

attaques enflammées Empty
MessageSujet: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:18

ok, il semble que mon sujet n'ai pas été poster la dernière fois ( ma faute), donc la question essentiel est : les unités  avec des attaques enflammées inflige la peur à la cavalerie même un sorcier possédant un sort enflammée selon la faq du livre de règle,

GBR a écrit:
Q. Toutes les formes d’Attaques Enflammées provoquent-elles la Peur chez les bêtes de guerre, la cavalerie et les chars ? (p69)
R. Oui, toute figurine capable d’effectuer des Attaques Enflammées cause la Peur chez ces types de troupe. Cela inclut
les améliorations d’unité, les figurines ne pouvant effectuer que des Attaques Enflammées au tir et même les Sorciers connaissant
des sorts qui provoquent des Attaques Enflammées
qu'en ai t-il de l'anneau rubis ou des bolas enflammée de nos téradons ? ( pour les téradons ont-ils le choix des armes ?)

un régiment contenant un personnage avec anneau de rubis ou nos téradons (avec bolas) subissent-ils la terreur des émissaire CV ou simplement la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:25

Citation :
un régiment contenant un personnage avec anneau de rubis ou nos téradons (avec bolas) subissent-ils la terreur des émissaire CV ou simplement la peur ?
L'unité avec le personnage possédant l'anneau rubis subira normalement la terreur, sauf ledit personnage qui lui ne souffrira que de la peur.

Pour les téradons... ça cause pas naturellement la peur ces petites bêtes là ?innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:42

Les unités CV ne sont pas immunisés à la psycho ? Si oui, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:30

@Le Maitre : un personnage avec la terreur ( grâce au masque) n'immunise t-il pas son régiment à la terreur ? (ou nous contentons nous de compter le nombre de figurine immu à la psycho et de savoir qui est majoritaire ?)



@Itzi-Bitzi : justement, infliger la peur permet de contrer la peur même si l'adversaire est immu à la psycho ( tout les morts vivants sont immu à la psycho et inflige la peur de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:55

zerathyon a écrit:
@Le Maitre : un personnage avec la terreur ( grâce au masque) n'immunise t-il pas son régiment à la terreur ? (ou nous contentons nous de compter le nombre de figurine immu à la psycho et de savoir qui est majoritaire ?)
Non, pour être immunisé à la terreur, il faut que toutes les figurines de l'unité possèdent la règles, soit de base, soit grâce à une bannière hurlante. Mais cela n'empêche pas qu'une unité avec un personnage possédant le dit masque :

- fera effectuer un test de terreur  aux unités adverses qu'elle chargera (sauf si elles mêmes effrayantes)
- immunisera ses propres figurines à la peur
- causera la peur à toute unité n'ayant pas la règle terreur

En clair, si un héros dans une unité cause la la peur ou la terreur, il fait bénéficier à son unité de tous les avantages qu'elle aurait si toutes ses figurines possédaient l'une ou l'autre règle, à l'exception du test de panique à effectuer en étant chargé par une unité adverse terrifiante.

Entre nous, quand je joue mon armée impériale, je sort toujours deux régiments de chevalier causant la terreur, l'une avec la bannière l'autre avec le masque. C'est cher, mais ça surprend et ça aide à neutraliser d'éventuels redirecteurs à faible CD pour ensuite rediriger sa charge vers l'unités qu'ils tentaient de protéger. Extrêmement efficace contre les esclaves skaven (qui pour rappel n'autorisent pas de charge irrésistibles après avoir "exploser")
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:47

ok, je pensai que une unité avec la peur ne subissait pas le test de panique dû à la terreur, voila qui répond à mes questions.

(très intéressante anecdote sur l'empire je pense faire de même à ma prochaine partie)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:12

zerathyon a écrit:
(très intéressante anecdote sur l'empire je pense faire de même à ma prochaine partie)
Hé ! C'est ma botte secrète, t'as pas le droit wub 
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:45

Je crois qu'il y a un bug:

Si une figurine de l'unité cause la peur, son unité ne compte pas comme causant la peur dans son entier et donc devra faire des tests de peur / terreur le cas échéant (mais pas la figurine en elle-même) En revanche, l'ennemi devra faire un test de peur / terreur si il y est sensible à cause de la figurine.

Donc par exemple, une unité de chevalier avec un perso qui a le masque terrifiant de aaaah! provoquera des tests de peur / terreur mais seul le perso sera lui-même immunisé à la peur/ terreur.
Donc si l'unité se fait charger par un dragon ou des ogres, elle devra tester quand même.

J'ai souvent ce cas de figure avec mes nains du chaos car je donne le masque de fournaise à ma grande bannière: en plus de divers bonus, le porteur cause la peur.
Ses ennemis doivent tester si ils y sont sensibles mais cela n'immunise pas mon unité aux tests de peur / terreur. Du coup je dois tester si par exemple je me fais charger par un phénix de givre ou des gardes phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaques enflammées Empty
MessageSujet: Re: attaques enflammées   attaques enflammées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaques enflammées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: