Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 jouer sans slann jusqu'à 2000pts

Aller en bas 
+4
Godzilla24
hebus
Teotiqax
écaille verte
8 participants
AuteurMessage
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:09

bonjours à tout mes frères de mare biggrin 
j'aimerai donner un style a mon armée, et je pensais jouer sans slann en comptant sur les prêtres skinks, les bastiladon et les trolodons pour la phase de magie.
pensez vous que c'est jouable?
je sais que je me prive de beaucoup en boycotant le slann mais j'ai envie de varier un petit petit peu rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:06

Je sais que c'est jouable mais à 2000pts je pense qu'il le faut imperativement pour gérer les mages adverses car à 2000 il y en a pas mal de niv 4. En plus le slann peut ne pas être sensible au fiasco. Même si un slann bien équipé peut atteindre les 400pts rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:14

A 2000 points, quelqu'un qui prend un niveau 4 prend une grosse part de son armée en magie (au moins 300 points j'pense en moyenne), du coup, pour moi, c'est clairement jouable (j'ose même à 3000). D'autant qu'avec 2 pretres skinks PAM/cube, dont 1 niveau 1 et 1 niveau 2, tu dépasses pas les 250 points, ce qui te laisse un peu plus de marge pour mettre de l'impact.

Contrairement à Teotiqax, j'pense pas du tout que ça soit impératif. De toute façon, y'a rarement plus de 1 ou 2 sorts qu'il faut impérativement bloquer dans une phase de magie (surtout avec un mago adverse qu'à 4 sorts). Du coup, certes, tu vas souffrir du niveau 4 un peu, mais pas au point que ça soit ingérable.
Ensuite, comme le dit Teotiqax, un slann bien équipé, c'est plus de 400 points. Et sur une armée à 2000, ça fait une sacrée part de l'armée! En dessous de 2500, j'me poserai pas la question en fait. Ca réduit trop ce que tu peux avoir à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:38

C'est tout à fait possible de jouer sans slann, deux prêtres avec PAM et cube c'est suffisant à mon goût.
Par contre surtout pas de troglodon, c'est un sac à point inutile, surtout pour la magie.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:04

La combinaison double-bastilodons et double-prêtres avec PAM et Cube semble être en effet la plus adaptée à la situation. Mais sans l'artillerie magique qu'est un slann, il nous faudra obligatoirement miser sur du lourd pour espérer rattraper ce retard. Voici une liste approximative sur laquelle je planchais pour cette optique.

Sang ancien avec armure légère, bouclier enchanté et lame +3A
2 prêtre skinks des cieux et de la bête avec PAM et Cube

29 saurus EM
4 X 10 tirailleurs

2 bastilodons machine solaire
4 Kroxygors

1 Stégadon avec cornes affutées
3 salamandres +1 coureur

1999pt

Une liste MSU s'articulant autour d'un gros pavé de saurus avec général de CaC
Des kroxygor et un stégadon contre des cibles à haute endurance
Des salamandres et 2 bastilodons pour faire office d'artillerie anti-pack


Dernière édition par alexy999 le Lun 14 Oct 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:46

je participe à un petit tournois à 2000pts en ce moment en magie je joue qu'un prêtre skink niv2 ^^
je suis tombé sur un sorcier de slannesh à 480pts ermm 
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:50

écaille verte a écrit:
je participe à un petit tournois à 2000pts en ce moment en magie je joue qu'un prêtre skink niv2 ^^
je suis tombé sur un sorcier de slannesh à 480pts ermm 
Et ?
C'est bien beau de nous dire cela, mais ce n'est rien que de plus qu'un cas possible que n'importe qui peut imaginer. Quitte à citer cela, cite donc l'entièreté de ton expérience sur ce combat qu'il en découle quelque chose d'intéressant. A tu eu une dissipation correcte ? Quelques sorts sont ils passés de ton côté ? Sa magie a t'elle plié la partie ou au contraire, les points gagnés à ne pas prendre de slann t'ont ils donné l'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:59

les vents de magie de mon prêtre skink:
tour un 1-1
tour2: 1-1
tour3: 1-1
tour4: 1-3 (miracle!)
tour5: il est mort
au tour 1, il a réussi à balancé une lance d'ambre sur le seigneur d'en face qui perd 3 pts de vie sur 5
sinon il a réussi a lancer une incarnation de wyssan sur mes saurus qui n'a pas beaucoup servis. après des vents de magie pareil je suis plus très motivé à m'appuyer sur les sorcier sad
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:58

Tu sors trois double 1 et tu oses prétendre que les sorciers sont mauvais ? Les chances que ça t'arrive étaient d'une sur 46 656.

Mais bref, quand je t'ai demandé des précisions, ce n'était pas pour t'entendre te plaindre sur ta chance inhabituelle. C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à tirer d'un tel mauvais exemple, mais alors pourquoi le citer ?
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:06

Mon prêtre skink a surtout servi pour la défense magique (avec le pam entre autre) mon adversaire avait pris le domaine de l'ombre avec le sort ou tu dois faire un test d'initiative ou mourir.
J'ai cité cette exemple pour montré que je commence a douté de l'efficacité des magicien sur le champs de bataille. par contre je dois reconnaitre que pour les vents de magie qu'il à eu mon mago à été plutôt rentable, il a lancer une lance d'ambre sur le sorcier à 480pts adverse qui a perdu 3pts de vie sur 5. J'ai ensuite envoyé 10 tirailleurs skinks lui tourner autour et il a encore perdu 1pt de vie. finalement il n'a pas envoyé son seigneur au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:02

Jouer sans slann jusqu'à 2000 points, c'est relativement aisé, c'est après que ça commence sévèrement à être dur, même si une bonne liste bien articulée à 3000 peut passer, mais ça reste une gageure...

Sinon je rejoins godzilla concernant le troglodon, ce truc est un véritable pétard mouillé, y'a rien à faire avec ça, en particulier en tournoi

Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:50

Autant en V7 le débat n'avait pas lieu d'être, autant il prend tout son sens en V8.

En V7 le Slann coûtait extrêmement cher, mais il faisait le café et les tartines. Non seulement il était ignoble pour lancer des sorts (je jouais la Mort avec une liste savonnette très crade, car il me permettait de gérer tous les personnages ennemis), mais il pouvait également bloquer les unités sans attaques magiques (je jouais le Slann libre).

Maintenant le Slann est moins fort pour lancer des sorts, mais il est bien meilleur en dissipation. Donc le véritable problème, c'est que le Slann doit désormais rester DANS une unité ! Ça fait donc un crapaud très cher pour pas grand chose (ses nombreux PV et son invu à 4+ sont presque inutiles).

Du coup effectivement, à 2000 points c'est soit un Slann low cost anti-magie, soit 2 niveaux 2 PAM et cube AMHA.

Par ailleurs, je pense aussi que le Troglodon est à réservé en amical mou, parce que c'est vraiment très très moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:40

Salut,

Je suis amplement d'accord pour le fait que ce passer de Slann est totalement viable peu importe le nombre de points. Par contre il faut blinder en Objets de sort : Bastiladons, MdD, anneau rubis de ruin.

En fait dans cette configuration on a plein de petits sorts à lancer ce qui est nettement moins risqué en terme de fiasco et nettement plus chiant à contrer pour l'adversaire, surtout les Objet de sort qui passent sur 3+.

Le souci est surtout en dissip où la différence de 2 niveaux entre le mago adverse et les notre rend la tâche plus difficile. Mais après avec PAM et Cube ça compense un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





jouer sans slann jusqu'à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: jouer sans slann jusqu'à 2000pts   jouer sans slann jusqu'à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer sans slann jusqu'à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: