Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Téradons, Entérodactyles, et leurs options

Aller en bas 
+5
alexy999
Itzi-Bitzi
mister C
Pastissaurus
skyrun
9 participants
AuteurMessage
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:17

C'est ce que je pensai aussi au départ... Sauf qu'il ne s'agit pas d'un sort justement (qui a une durée limité), mais d'une règle spéciale (qui elle est permanente).
De plus autant c'est précisé dans le GBR pour les sorts, autant là...

On peut imaginer (là c'est fluff, je ne justifie en rien la règle!) qu'une fois imprégné de l'odeur du crapaud, le perso le reste (imprégné).

Attention, je ne dis pas que tu as tort "shoopa", juste qu'il y a matière à débat je pense... Et puis ca change quand même pas mal la donne.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:23

Salut à toi Pedrodelpedro

oui effectivement tu n'as pas tort non-plus, d'ailleurs les amis avec qui je joue m'ont fait cette même remarque (bien que cela les desserve hihi) mais pour l'instant je la joue comme ça en attendant les erratas/faqs (qui ne devraient pas tarder pour nous et les elfes selon les rumeurs);

Si les joueurs de tournois ont des infos sur la manière dont est jouée cette règle en milieu "sérieux et stricte" cela pourrait nous aider nan?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:47

Bah aux qualifs ETC ce WE:

- les montures bénéficient de la super frénésie.
- Si les perso quittent l'unité qui est marqué, alors il sont plus marqués et tu n'auras pas de bonus contre eux.
- Par contre l'inverse est vrai aussi, si tu marques le perso, et qu'ensuite il rejoint une unité, alors la par contre l'unité prend elle aussi la foudre car tu es au contact d'une unité marquée.
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:10

Ok, aucune règle ne semble le préciser mais c'est une bonne façon de le jouer...
Est-t-il possible de cibler un personnage dans une unité, histoire que s' il la quitte il reste le seul crapauté? (ça me semble un peu tordu ça!)

En gros, en cas de death star adverse, un pack d'enteros peut le forcer à diviser son unité, mais ne condamne pas ses persos...(enfin on l' oblige à les exposer quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:50

Citation :
Est-t-il possible de cibler un personnage dans une unité, histoire que s' il la quitte il reste le seul crapauté? (ça me semble un peu tordu ça!)

Non car si le personnage rejoint une unité, ils ne forment alors plus qu'une seule et même unité. Donc non. Il aurait fallut que les crapauds soit placés avec le déploiement pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:56

Merci!
Donc en fait,comme rien n'est précisé,l'usage est de le jouer comme si c'était un sort qui cible une unité.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:50

Non absolument pas.

L'usage est de le jouer comme c'est écrit dans la LA. Soit de le placer sur une unité avant le début de la partie, après le déploiement. Et ensuite les enterros en bénéficie lorsque ils sont au contact d'une unité marquée. Donc il n'y aucune raison de bouger le marqueur en court de partie, si les persos quittent l'unité, alors ils quittent le marqueur aussi.

Il ne faut pas amalgamer avec les sorts, certains persistant sur les personnage même après avoir quitter l'unité sur lequel le sort a été lancé (peste oxydante, wither (j'ai plus le nom VF en tête),....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téradons, Entérodactyles, et leurs options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entérodactyles et frénésie
» 6 Enterodactyles, combien frappent ?
» Téradons
» utilisation des téradons
» Salamandres ou teradons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: