Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La cohorte ancestrale de Kroq' Gar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terdrael
Têtard

MessageSujet: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mer 30 Oct - 2:40

Bonsoir à tous !

Je présente modestement sous vos yeux, mes fidèles rangs de sauriens !
Cette armée à plus de 10ans, et à donc connu des qualités de peintre évolutives, mais j'ai souvent apporté quelques touches de renouveau aux unités qui sentaient vraiment "le vieux". Pour peindre je me limite aux pinceaux, layer et lavi.
Mon armée est fort coloré et j'aime toutes ces touches de couleurs dont peuvent se pavoiser nos sauriens pour le plus grand plaisir des yeux ! Ne vous étonnez donc pas de voir des saurus traditionnels bleus et des gardes du temples venus de temples désertiques à la peau verte (effet du soleil il parait... )

Je vous propose de commencer avec les unités les plus modestes et classiques pour monter crescendo, d'après mes critères bien évidemment !

ps: je sais que mes socles sont généralement pauvres, mais quand j'aurai le courage de trouver des beaux "trucs" à mettre dessus, je m'y mettrai !

Bon visionnage !

Razordon

Machines des Dieux, avec peau laissant à désirer j'en conviens =/
StégVénér 

Schéma basique tout au mieux, mais j'ai du reprendre ces skinks que j'avais peint à 11ans, qui étaient alors encore tricolorés les pauvres :S

Petit prêtre peint lui aussi, il y a maintes années

Toujours dans les couleurs basiques mais qui marchent bien

carno 

sangfPE sangf SFC 

Petit nouveau au sein de ma cohorte, voici une pièce que certains trouvent trop colorée, mais j'apprécie les couleurs vivace au sein de mon armée !

Voilà les fameux saurien du désert ! Garde à vous, engeances du chaos !! GdTChamp saurusPE 

Suite à une volonté de jouer des héros sur sang-froids, je me suis dit qu'au lieu d'acheter les figurines toutes faites, j'allais aller chercher dans ma grosse boite de pièces inutilisées; et voilà ce que ça donne Wink

Le deuxième (tête d'entérodactyle + diverses cornes / queue de carnosaure / bouclier bastilodon)

Je suis allé au GW et j'ai craqué, ce nouveau Carnosaure claque quand même.... Après avoir regardé par mal de schémas de couleurs qui ne disaient rien, j'ai regardé quelle couleur de monstre je n'avais pas encore dans mon armée !wink3

carno 

Voila mon petit dernier ! Je cherchais un schéma de couleur et n'ayant pas le matériel pour faire de jolies couleurs bien uniformes, je me suis allé au coup par coup. Et après plusieurs schémas horribles, voici ce que j'en ai tiré ! Attention aux yeux, ça brille !

Mon nouveau petit prêtre albinos ! Si vous avez des conseils pour améliorer le visuel sur sa peau je prends Wink

Dernière édition par Terdrael le Jeu 7 Nov - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terdrael
Têtard

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mer 30 Oct - 2:42

ps: je ne fais les effets de vieillissement sur les os que depuis 3 jours, donc une grande partie de mon armée n'est pas encore passé sous le coup du pinceaux vieillisseur ! (ce qui arrivera un jour au l'autre)
Flako
Kapac Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mer 30 Oct - 11:19

Salut,

Bah c'est un bon petit début. Je note un principal défaut : en général ça manque un peu de contraste. Passe des lavis dans les creux et des éclaircissements vite faits pour faire ressortir les détails. C'est rapide à faire et rien que ça ça change pas mal une figurine. Autre chose (avis personnel), j'ai du mal avec ta façon de faire les yeux. Non pas dans les couleurs, mais dans la façon de peindre. J'ai repéré ça sur le razordon, un vétéran scarifié et le téradon.
Sinon, ça ne me choque pas deux couleurs différentes sur des saurus ; on peut penser à deux générations différentes.
Et pour les couleurs de ton basti et du téradon, moi j'adhère bien ! Les couleurs du téradon vont bien ensemble, elles font bien contraster le corps des ailes (dont les couleurs sont top, je trouve). Et j'aime beaucoup les couleurs du basti. Elles vont bien ensemble, donnent une figurine bien colorée comme beaucoup ici apprécient. Et quoi de plus normal que d'avoir des créatures colorées au coeur de la jungle ?!
J'aime bien aussi ta conversion du héros sur SF. Il y a juste l'épée qui ne fait pas trop lézardesque (AMHA), mais dans l'ensemble je la trouve vraiment bien. Tu pourrais juste me dire d'où viens le bouclier stp ?
Sur ce, bon courage pour la suite, et continue dans cette voie-là.
Voir le profil de l'utilisateur http://flakosminis.blogspot.fr/
Terdrael
Têtard

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mer 30 Oct - 11:39

C'est noté pour le lavi, j'irai voir ce que je peux retoucher Wink

Le bouclier sur le héro sur sf c'est le hatu du crâne du troglodon + 2 ses picots
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mer 30 Oct - 21:35

De très belles figurines ! Bon il y en a certaines qui sont moins bien travaillées mais je pense que ce sont les premières que tu as peint ! Le carnosaure et le bastiladon doivent faire partis de tes dernières pièces si je ne m'abuse ? :p
Terdrael
Têtard

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mer 30 Oct - 22:15

Bastiladon - Carnosaure et enfin Téradon sont mes petites nouvelles en effet !wink3
Schrimp
Kapac Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Jeu 31 Oct - 10:42

Perso, j'adore le terradon. Il est magnifique ohmy
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Jeu 31 Oct - 15:57

Terdrael a écrit:

Je suis allé au GW et j'ai craqué, ce nouveau Carnosaure claque quand même.... Après avoir regardé par mal de schémas de couleurs qui ne disaient rien, j'ai regardé quelle couleur de monstre je n'avais pas encore dans mon armée !wink3

carno 

oui, je comprend parfaitement, à part qu'il prend plus de place (socle plus grand) et quelques autres points, sinon, il "claque".

mais je n'écrit ni pour la peinture (magnifique, surtout pour les dernières pièces, au moins à mon niveau de peinture à moi (spaces marines tri-coulours et Tau et hommes-lézards s'en sortant à peine avec des éclaircissements brutaux)

non, j'écris pour demander : un carnosaure à la queue fourchue ou ce sont mes yeux qui divaguent ?
te serais tu trompé avec la queue du troglodon, ou c'est volontaire ?

Terdrael
Têtard

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Jeu 31 Oct - 16:30

Merci déjà pour vos compliments Schrimp et Shadow Wink

Pour te répondre, c'est volontaire ! je lui ai aussi rajouté les amulettes du Troglodon. (il en va de même pour mes téradons je pense, qui ont les queues des entérodactyles Wink )
En fait j'ai pour premier réflexe de regarder ce qui serait le plus excitant à peindre avant le fluff pur et dur...
Flako
Kapac Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Jeu 31 Oct - 16:39

Et tu as bien raison de le faire, si c'est comme ça que tu t'éclates le plus.
gor-lak
Kapac Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Dim 3 Nov - 19:32

C'est plutôt bien pour un début les shémat de couleurs sont intéressant, les dégrader sur le térradon sont magnifique et la conversion du saurus sur sang froid et bien faite.
du bon boulot continu comme ca (sans oublier le lavis et les éclaircissements)clap clap clap 
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Lun 4 Nov - 21:01

je note une certaine ressemblance dans les couleurs utilisées pour le bastiladon et pour tiktak'to (aucune idée de comment ça s'écrit, et flemme d'ouvrir le LA qui est à 50 cm de moi)

pour le prêtre albinos, je suis pas fan du blanc uni et si tu as fait des dégradés, ça ne se voit hélas pas (assez bien) à la photo.

pour le terradon, ça reste quand même assez "classe" (pour ceux qui aiment) malgré que ce soit haut en couleurs.
skops
Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mar 5 Nov - 10:21

Tout d'abord bravo ! Les figs sont magnifiques !
Après moi aussi je remarque quelques manques de lavis par-ci par-là mais au moins ça a le mérite d'être peint .
Pour le prêtre skink, la peau rend toute plate (normal avec du blanc), pour la travailler un peu, il faudrait l'ombrer avec du gris et des couleurs chaudes ( en petites quantités) comme du rouge ou du violet pour la rendre vivante, tu peut aller voir la version de Gor-Rok de Etche (qui est magnifique soit dit en passant) pout t'en inspirer .
Terdrael
Têtard

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mar 5 Nov - 12:43

Merci Skops !
Pourtant j'utilise du lavi sur toute mes figurines, il doit manquer de contraste, je vais y travailler.

Je sais pour le prêtre mais aucun rendu que j'ai essayé ne me plaisait et j'ai préféré la laisser telle quelle en attendant de trouver quelque chose de satisfaisant. Je vais aller voir le travail du Etche, merci du tuyau Wink
Flako
Kapac Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Mar 5 Nov - 14:54

Pour assombrir, tu peux aussi essayer avec des encres. On peut les diluer pour en passer sur toute la surface a travailler (comme un lavis classique) ou telle quelle, mais uniquement dans les endroits les plus profonds (les encres sont très concentrées en pigments). Par contre, je ne sais pas si GW en a fait avec sa nouvelle gamme de peinture.
Terdrael
Têtard

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Jeu 7 Nov - 19:30

Quelle est la différence entre une encre et un lavis ? Parce ce que si je dois la diluer je ne saisi pas la nuance =/
gor-lak
Kapac Skink

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   Ven 8 Nov - 0:21

d'après moi, puisque je n'utilise pas d'encre je crois qu'elle donne du peps a tes couleurs alors que le lavis rentre dans les creux et sert a faire les ombres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cohorte ancestrale de Kroq' Gar   

La cohorte ancestrale de Kroq' Gar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1