Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2000 points poly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

2000 points poly Empty
MessageSujet: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:48

Salut à tous,

J'aimerais avoir vos impressions sur cette liste à 2000 points qui est la première véritable "grosse" liste que je crée. Je vais être amené à jouer contre un peu de tout et j'aimerais me servir de ça comme base. J'ai essayé de faire un truc plutôt polyvalent avec ce que j'ai:

SEIGNEUR
1 Prêtre-Mage Slann (domaine de la haute-magie, convergence harmonique, connaissance des mystères, âme de marbre, amulette d'obsidienne, bâton catalyseur) 435 pts

HEROS
1 Prêtre Skink (parchemin de dissipation) 90 pts
1 Vétéran Scarifié Saurus (sang-froid, armure légère, bouclier, épée de bataille) 130 pts

BASE
3x12 tirailleurs Skinks (sarbacane) 180 pts
28 Guerriers Saurus (lance, bouclier, état-major complet) 338

SPECIALES
3 Chevaucheurs de Téradons 105
3 Chevaucheurs d'Entérodactyles (brave skink) 130
2 Stégadons (sarbacanes géantes) 430

RARES
2 Salamandres 160

TOTAL 1998 pts

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Soia le Mar 12 Nov 2013 - 8:33, édité 1 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:17

les stegadons avec sarbacanes sont les ancestraux , donc en choix de rare. et cela ne coute pas du tout ce nombre de points de toute facon:)
refais ta liste avec quelques details aussi sur ta facon de vouloir la jouer serais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:39

Ok je pensais pouvoir les équiper comme ça en unité spé, pour les points je me suis planté de ligne en recopiant la liste j'ai corrigé.

J'ai un style de jeu assez simple pour l'instant: 4x7 saurus au milieu avec écran de skinks, cavalerie volante sur un flanc et stégadons sur l'autre, les salamandres pour couvrir l'avancée du pack central et le speedy pour rediriger ou chercher de l'unité isolée. J'aimerais justement changer quelques détails mais je bloque...

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:34

Salut, je fais quelques remarques et questions sur ta liste qui est pas mal du tout;
- Mets une Grande Bannière, sur ton Slann si-possible,
D'ailleurs où comptes-tu le mettre? dans des tirailleurs pour commencer? Histoire de te faire plaisir avant d'adapter sa palette de sorts en fonction de l'adversaire?

Ton prêtre Skink tu la joue Wyssan classique (à part les unités de base tout le reste bénéficie de l'attribut du domaine) ou bien le Blizzard toujours efficace (avec tes salas ça peut bien fonctionner)?

Ton Cow-boy est sympa mais une petite Pierre de l'Aube ou autre protection aux tirs le fiabiliserait vraiment; c'est ta seule force 7 donc chouchoute-le;

- Les tirailleurs sont mieux par 10 je pense, cela te permet d'économiser les points pour la GB;

Tu peux également économiser les 20pts des champions Saurus et Entéros, à moins que tu y tiennes..

Sinon les Stegs j'aime biggrin  et les salas également (d'ailleurs je les joue avec le nouveau livre plutôt en solo avec coureur supplémentaire mais par 2 c'est très bien aussi).

Une dernière chose, concernant les MDG, elles seront la cible des Téradons, mais tu n'as qu'une seule unité de 3 et pas de caméléons; tes Entéros viendront-ils les suppléer? ou bien seront-ils kamikazes (sniper un perso style GB ou N4 dans unité contre laquelle tu as l'initiative)?

Voilà j'espère t'avoir aidé, il te manque surtout la GB et de la force car seul le VSS a 7 sinon ça tombe direct à 5 avec les Stégadons;
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:39

Son vétéran a une épée de bataille, donc il n'est pas du tout F7, mais juste 5. Comme mon collègue précédent posteur, l'équipement de ce dernier est à revoir à mon sens.

Les skinks par 10 effectivement c'est mieux, mais le fait d'enlever les skinks en surplus fait qu'il n'a plus assez de point en base, donc il va falloir faire un ajustement, du genre les passer à 10 ET rajouter une cohorte à poil de 10 skinks en redirecteur. Ou alors augmenter un peu les saurus au passage, comme tu le sens.

La GB c'est primordial, il faut la caler. Les champions, autant le saurus je peux comprendre, autant le brave sur entéro, non! Si tu arrive déjà à faire des ajustements en tenant compte de tout ça, ça sera pas mal déjà. Par contre c'est important de savoir où et comment tu compte jouer le slann, ça peut changer les remarques sur ta liste Wink

Edit: Effectivement, j'ai fais confiance à la liste, alors que le prix total des 3x12 tirailleurs est faux! du coup juste passage à 10, voire même 2x10 tirailleurs et une fois 10 cohortes, bref, comme tu le sens, mais mets les bon totaux :p


Dernière édition par Hasael / Tlalok le Mar 12 Nov 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:47

Haha désolé j'ai louché.. tellement l'habitude de voir/jouer les VSS montés avec AL.. j'ai pas fait gaffe; par contre les 3X12 tirailleurs sont à 252pts.
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:11

Je compte jouer mon slann derrière les saurus et le pretre skink wyssan classique oui. Désolé pour les erreurs de calcul je vais corriger tout ca et du coup passer probablement a 2x10 tirailleurs et ajuster pour atteindre les 500 pts en base.

Pour ce qui est du vétéran sur SF, j'avoue ne pas trop savoir comment l'équiper...

Les entéros dans mon esprit sont la pour appuyer la charge des saurus sur le flanc et les téradons plus pour harceler. J'en ai peu pour l'instant c'est vrai.

Je note le GB sur le slann!Je vais tacher de corriger ca, en tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:23

Ce que je te conseillerai pour ton speedy c'est:
-vétéran
-sang-froid
-armure lourde magique (t'as le choix entre 3 qui donne des invu à 6+ 5+ 4+) comme ça t'as une 1+ et une invu
-arme lourde (après si tu risque de rencontrer des éthérés vaut mieux lui mettre une arme magique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points poly Empty
MessageSujet: Re: 2000 points poly   2000 points poly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: