| Forum du PPHL
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| | Plusieurs question sur les skinks | |
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Hiroshi1730 Skink
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Plusieurs question sur les skinks Mer 13 Nov 2013 - 22:59 | |
| Salut tous le monde, j'ai fais une partie cette après midi contre un joueur ogre qui m'as tout simplement aplatie (Quand la chance joue contre nous ça n'aide pas) et j'ai plusieurs point à vérifié.
Je me demandais comment s'utilise les unités de Skinks tirailleur.. parce qu'avec 12 ps de portée ça nous oblige à nous approcher aux limites de la mort, enfin c'est mon impression. Contre l'ogre, se retrouver à 12 ps pour pouvoir tirer signifie qu'il peut faire une charge à 6 ps... hors si nous décidons de fuir (sauf erreur de ma part) nous ne pouvons tirer lors de la prochaine phase de tir, on perd donc un tour, on a une chance de se faire attraper et donc je perdre une unité entière, et enfin, il a la possibilité de rediriger sa charge.
Donc j'aimerais qu'on m’éclaircisse sur la manière dont on utilise les skinks qui m'ont incroyablement déçus lors de ma partie.
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| | | Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks Mer 13 Nov 2013 - 23:28 | |
| - Hiroshi1730 a écrit:
- Je me demandais comment s'utilise les unités de Skinks tirailleur.. parce qu'avec 12 ps de portée ça nous oblige à nous approcher aux limites de la mort, enfin c'est mon impression. Contre l'ogre, se retrouver à 12 ps pour pouvoir tirer signifie qu'il peut faire une charge à 6 ps... hors si nous décidons de fuir (sauf erreur de ma part) nous ne pouvons tirer lors de la prochaine phase de tir, on perd donc un tour, on a une chance de se faire attraper et donc je perdre une unité entière, et enfin, il a la possibilité de rediriger sa charge.
Un mot : redirection. Oblige ses pavés (parce qu'un Ogre a des pavés, sinon, tu le rushes à coup de Stég') à s'aligner sur tes Skinks pour les éloigner de tes unités-clés. Tu dis perdre un tour de tir (même si normalement, tu as beaucoup plus d'unités Skinks que ton adversaire d'Ogres), mais lui perd un tour de corps à corps, vital pour lui s'il veut attraper des points. Il redirige? Paf, une deuxième unité de Skinks. Et comme on ne peut rediriger une deuxième fois... Petit avis en passant... | |
| | | Hiroshi1730 Skink
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks Mer 13 Nov 2013 - 23:55 | |
| Je me sers déjàa de la redirection, mais quand une unité d'ogre te fait fuir 2 unités de skinks tu fais comment ? parce que j'vois rarement des listes avec plus de 3/4 unités de skinks, perso j'en avais 6 et ça n'a pas suffit du tout lol. j'avais également 2 Stégadons vénérable avec cornes mais en fasse bin y'avais 2 canons | |
| | | Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks Jeu 14 Nov 2013 - 0:59 | |
| - Hiroshi1730 a écrit:
- Je me sers déjà de la redirection, mais quand une unité d'ogres te fait fuir 2 unités de skinks tu fais comment ?
Tu prévois un double rideau en punition, positionné en redirection. Ralliement des Skinks en fuite, et rebelote. Et niveau rentabilité, 4 unités de Skinks coûtent moins qu'un pack d'Ogres. - Hiroshi1730 a écrit:
- Parce que j'vois rarement des listes avec plus de 3/4 unités de skinks, perso j'en avais 6 et ça n'a pas suffit du tout lol.
Tout dépend du format et de ce qu'il y avait autour. Parce que le mass-sarbacane/domaine de l'Ombre, en général, l'Ogre n'apprécie pas beaucoup... - Hiroshi1730 a écrit:
- J'avais également 2 Stégadons vénérables avec cornes mais en face bin y'avait 2 canons
Si tu sais que ton adversaire aligne de l'artillerie, mettre des monstres est dispensable. Le Boute-Fer se gère facilement à coups de Caméléons/speedy Tupac. | |
| | | Hiroshi1730 Skink
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks Jeu 14 Nov 2013 - 1:29 | |
| - Citation :
- Tu prévois un double rideau en punition, positionné en redirection. Ralliement des Skinks en fuite, et rebelote.
Et niveau rentabilité, 4 unités de Skinks coûtent moins qu'un pack d'Ogres. ça revient vite chère et c'est encombrant, rien que 6 unités de skinks et une bonne cohorte je ne savais plus où les mettres lol - Citation :
- Tout dépend du format et de ce qu'il y avait autour. Parce que le mass-sarbacane/domaine de l'Ombre, en général, l'Ogre n'apprécie pas beaucoup...
En 2999 pts, j'étais presque en full Skinks, 6 unités sarbacane + 2 unités de camé + une cohorte de 30 skinks avec kroxi + 2 Stégadons vénérables, niveau tir j'étais servis, et pourtant ses canons ont survécu, enfin c'était de la chance car il lui restait 1 pv, j'ai fais 6 blessures empoisonnées et il a tout sauvegarder mdr J'avais également un Slann avec le domaine de l'ombre, mais phase un je craque et paf je loupe un sort à 9 avec 4 dès.. phase 2 tout est dissipé, phase 3 je prend le coeur et une phase de magie entière en moin. Un des Stégadons fait 7 touches d'impacte..sur un croc de sabre.. et l'autre 2, sur des férox je tenterais de remplacer les stégadons par du skinks en plus, on verra bien | |
| | | Gor-Lok Kapac Skink
Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks Jeu 14 Nov 2013 - 19:37 | |
| Steg vénerable avec Cornes sur ogre ya bon ! Pareil pour les skinks avec empoisonnée, ta liste avait l'air jouable pourtant. Met 1 Machine de Dieu, voire 2 sur tes steg. Peut etre un ou 2 gros paté de Saurus, avec un de GdT avec ton slann dedans. Boosté avec la lumière, tu taille dans de l'ogre omme un fou. Tu frappes en premier, tu fait pas mal de pertes, il a pas beaucoup de ripostes, pas ou peu de bonus fixes, il pert, au tour d'après si il n'a pas fuit il n'a plus ses touches d'impacts, et là tu le taille. Je joue contre les Ogres dans queslques jours, je posterai mon rapport ! Mais je n'aurai pasde Slann | |
| | | Hiroshi1730 Skink
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks Jeu 14 Nov 2013 - 20:15 | |
| - Citation :
- Steg vénerable avec Cornes sur ogre ya bon
je le pensais aussi, là ça m'a déçus, je retenterais quand même parce que les fig ont la classe | |
| | | IXIS Têtard
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks Mer 27 Nov 2013 - 12:18 | |
| Le Boute-Fer se gère facilement à coups de Caméléons/speedy Tupac.
moi je joue beaucoup contre les ogres, et je peux vous dire que le boute fer ne se gère pas facilement du tout. Si il y en a deux comme souvent le mieux est d'avoir deux Steg ancestral et une unité de entéro avec chef skink tapant à f 6; en sachant que dans l'affaire on a de fortes chances de perdre un Steg et il faut que le skink soit bon.... | |
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| Sujet: Re: Plusieurs question sur les skinks | |
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