Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs question sur les skinks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:59

Salut tous le monde, j'ai fais une partie cette après midi contre un joueur ogre qui m'as tout simplement aplatie (Quand la chance joue contre nous ça n'aide pas) et j'ai plusieurs point à vérifié.

Je me demandais comment s'utilise les unités de Skinks tirailleur.. parce qu'avec 12 ps de portée ça nous oblige à nous approcher aux limites de la mort, enfin c'est mon impression. Contre l'ogre, se retrouver à 12 ps pour pouvoir tirer signifie qu'il peut faire une charge à 6 ps... hors si nous décidons de fuir (sauf erreur de ma part) nous ne pouvons tirer lors de la prochaine phase de tir, on perd donc un tour, on a une chance de se faire attraper et donc je perdre une unité entière, et enfin, il a la possibilité de rediriger sa charge.

Donc j'aimerais qu'on m’éclaircisse sur la manière dont on utilise les skinks qui m'ont incroyablement déçus lors de ma partie.


Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:28

Hiroshi1730 a écrit:
Je me demandais comment s'utilise les unités de Skinks tirailleur.. parce qu'avec 12 ps de portée ça nous oblige à nous approcher aux limites de la mort, enfin c'est mon impression. Contre l'ogre, se retrouver à 12 ps pour pouvoir tirer signifie qu'il peut faire une charge à 6 ps... hors si nous décidons de fuir (sauf erreur de ma part) nous ne pouvons tirer lors de la prochaine phase de tir, on perd donc un tour, on a une chance de se faire attraper et donc je perdre une unité entière, et enfin, il a la possibilité de rediriger sa charge.
Un mot : redirection.

Oblige ses pavés (parce qu'un Ogre a des pavés, sinon, tu le rushes à coup de Stég') à s'aligner sur tes Skinks pour les éloigner de tes unités-clés.
Tu dis perdre un tour de tir (même si normalement, tu as beaucoup plus d'unités Skinks que ton adversaire d'Ogres), mais lui perd un tour de corps à corps, vital pour lui s'il veut attraper des points.
Il redirige? Paf, une deuxième unité de Skinks. Et comme on ne peut rediriger une deuxième fois...

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:55

Je me sers déjàa de la redirection, mais quand une unité d'ogre te fait fuir 2 unités de skinks tu fais comment ? parce que j'vois rarement des listes avec plus de 3/4 unités de skinks, perso j'en avais 6 et ça n'a pas suffit du tout lol. j'avais également 2 Stégadons vénérable avec cornes mais en fasse bin y'avais 2 canons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:59

Hiroshi1730 a écrit:
Je me sers déjà de la redirection, mais quand une unité d'ogres te fait fuir 2 unités de skinks tu fais comment ?
Tu prévois un double rideau en punition, positionné en redirection. Ralliement des Skinks en fuite, et rebelote.
Et niveau rentabilité, 4 unités de Skinks coûtent moins qu'un pack d'Ogres.

Hiroshi1730 a écrit:
Parce que j'vois rarement des listes avec plus de 3/4 unités de skinks, perso j'en avais 6 et ça n'a pas suffit du tout lol.
Tout dépend du format et de ce qu'il y avait autour. Parce que le mass-sarbacane/domaine de l'Ombre, en général, l'Ogre n'apprécie pas beaucoup...

Hiroshi1730 a écrit:
J'avais également 2 Stégadons vénérables avec cornes mais en face bin y'avait 2 canons Smile
Si tu sais que ton adversaire aligne de l'artillerie, mettre des monstres est dispensable. whistling 
Le Boute-Fer se gère facilement à coups de Caméléons/speedy Tupac.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:29

Citation :
Tu prévois un double rideau en punition, positionné en redirection. Ralliement des Skinks en fuite, et rebelote.
Et niveau rentabilité, 4 unités de Skinks coûtent moins qu'un pack d'Ogres.
ça revient vite chère et c'est encombrant, rien que 6 unités de skinks et une bonne cohorte je ne savais plus où les mettres lol

Citation :
Tout dépend du format et de ce qu'il y avait autour. Parce que le mass-sarbacane/domaine de l'Ombre, en général, l'Ogre n'apprécie pas beaucoup...
En 2999 pts, j'étais presque en full Skinks, 6 unités sarbacane + 2 unités de camé + une cohorte de 30 skinks avec kroxi + 2 Stégadons vénérables, niveau tir j'étais servis, et pourtant ses canons ont survécu, enfin c'était de la chance car il lui restait 1 pv, j'ai fais 6 blessures empoisonnées et il a tout sauvegarder mdr

J'avais également un Slann avec le domaine de l'ombre, mais phase un je craque et paf je loupe un sort à 9 avec 4 dès.. phase 2 tout est dissipé, phase 3 je prend le coeur et une phase de magie entière en moin. Un des Stégadons fait 7 touches d'impacte..sur un croc de sabre.. et l'autre 2, sur des férox Smile

je tenterais de remplacer les stégadons par du skinks en plus, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:37

Steg vénerable avec Cornes sur ogre ya bon ! Pareil pour les skinks avec empoisonnée, ta liste avait l'air jouable pourtant. Met 1 Machine de Dieu, voire 2 sur tes steg.

Peut etre un ou 2 gros paté de Saurus, avec un de GdT avec ton slann dedans. Boosté avec la lumière, tu taille dans de l'ogre omme un fou. Tu frappes en premier, tu fait pas mal de pertes, il a pas beaucoup de ripostes, pas ou peu de bonus fixes, il pert, au tour d'après si il n'a pas fuit il n'a plus ses touches d'impacts, et là tu le taille.

Je joue contre les Ogres dans queslques jours, je posterai mon rapport ! Mais je n'aurai pasde Slann sad
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:15

Citation :
Steg vénerable avec Cornes sur ogre ya bon
je le pensais aussi, là ça m'a déçus, je retenterais quand même parce que les fig ont la classe tongue
Revenir en haut Aller en bas
IXIS
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2013

Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:18

Le Boute-Fer se gère facilement à coups de Caméléons/speedy Tupac.

moi je joue beaucoup contre les ogres, et je peux vous dire que le boute fer ne se gère pas facilement du tout.
Si il y en a deux comme souvent le mieux est d'avoir deux Steg ancestral et une unité de entéro avec chef skink tapant à f 6;
en sachant que dans l'affaire on a de fortes chances de perdre un Steg et il faut que le skink soit bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs question sur les skinks Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur les skinks   Plusieurs question sur les skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs question sur les skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: