Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2500] lézard d'un démon II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:54

Le retour me revoilà, donc j'étais dans le train entre prague et berlin et voilà qu'une idée de liste germe dans mon esprit et voilà le résultat!

Attention les chnoeuils liste concept !

Je dirais vol petit lézard !

Seigneur 622 pts

Slaan "snipefrog" 370 pts
GB domaine de la mort
baton catalyseur
Convergence harmonique

Sang ancien "oldaladin" 252 pts
arme lourde, bouclier
armure du destin
tapis d'arabie

Héros 520 pts

Prêtre des cieux 90 pts
pam

Prêtre des cieux 95 pts
cube

Chef skinks "teneheniboum" 124 pts
téradon, bouclier armure légère
oeuf de quanko, heaume du dragon, épée du tourmenteur

Chef skinks "splash MDGox" 102 pts
téradon,armure légère
épée de frappe, gemme dragocide, bouclier enchanté

Vétéran scarifié "sacrificial" 109 pts
arme lourde armure du bienheureux icône de fert maudit

Base 625 pts

20 saurus EM 240 pts
lances

cohortes 11 skinks + 1 kroxi 125 pts
EM

cohortes 10 skinks + 1 kroxi 120 pts
EM

Tirailleurs 10 skinks 70 pts
sarbacanes

Tirailleurs 10 skinks 70 pts
sarbacanes

Spécial 311 pts

19 GDT 311 pts
EMC
bannière de discipline

Rare 418 pts

salamandre 84 pts
coureur supplémentaire

salamandre 84 pts
coureur supplémentaire

Stégadon vénérable "bouletvore" 250 pts
cornes affutées


TOTAL : 2496

Snipefrog -> GDT : domaine de la mort avec portée accrue merci les prêtres
prêtres -> tirailleurs primaire à fond !

Vol du lézard de lustrie
Chefs skinks + oldaladin en mode chieur volant, le saurus avec sa 2+/4++ et attention messire 4+ voit venir les dégâts de loin et de près il dépotte !

Le reste en contre charge de flanc avec saurus et GDT au centre.

Voila qu'en pensez vous ?


Dernière édition par lam'ronchak le Ven 29 Nov 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:04

Salut!

Je suis pas un expert, j'ai commencé il y a 3 mois seulement mais je vais tout de même donner mon humble avis.
J'aurai mis plus de saurus, je les joue notamment par pack de 24 dans lequel j'insère le seigneur/héro. D'ailleurs je l'aurai plutôt équipé d'une lame piranha.
Concernant les cohortes avec kroxs je ne les connais pas, par contre les entéros ou les caméléons sont vraiment efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:08

Ah et un oeuf de quango dans une liste est toujours une bénédiction tongue 
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:07

Je rejoins l'avis de paulalexis (qui devrait apprendre à utiliser la fonction d'édition, pour ne pas faire de double post Wink ). Les saurus ont beau taper assez fort, il souffre de leur initiative, et de ce fait, ont besoin d'un peu plus de nombre à mon avis, surtout avec des lances. Il suffit d'une unité pas crade avec un perso un peu équipé pour vite perdre plus de 5 saurus, menant à la perte d'attaque.

Le oldaddin, j'voulais essayer aussi! Le truc qui me chifonne (mais ne change pas vraiment l'envie d'essayer), c'est qu'en fait, c'est que pour 90 points de plus qu'un SV sur SF pour amener +3M (de vol), +1CC, +1A, +1I, +1PV, et perdre 1 en svg d'armure et 2A du SF.
J'aime pas trop le deuxieme chef skink, autant le premier "a des chances" de faire vraiment mal avec l'oeuf, le deuxieme, à part chasser de la MdG, il fera pas grand chose j'ai l'impression.
Encore une fois, j'aurais plus vu un SV, ou alors 9 saurus de plus pour le remplacer.

Sinon, à part les persos qui paraissent "concept" le reste, c'est du grand classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:35

paulalexis a écrit:
je les joue notamment par pack de 24 dans lequel j'insère le seigneur/héro. D'ailleurs je l'aurai plutôt équipé d'une lame piranha.
Le héros ira dans les GDT, les saurus sont plus là en soutien du pack des gardes.

paulalexis a écrit:
Concernant les cohortes avec kroxs je ne les connais pas, par contre les entéros ou les caméléons sont vraiment efficaces
J'adore les cohortes je suis vraiment fan c'est mobile ça tire ça sert de chausson au slaan en dernier recours...

Pas les figs de camé/entéro donc exit, je favorise ce que j'ai en fig peintes.

hebus a écrit:
Le oldaddin, j'voulais essayer aussi! Le truc qui me chiffonne (mais ne change pas vraiment l'envie d'essayer), c'est qu'en fait, c'est que pour 90 points de plus qu'un SV sur SF pour amener +3M (de vol), +1CC, +1A, +1I, +1PV, et perdre 1 en svg d'armure et 2A du SF.
Le vol change tout pas de redirection pas d'infranchissable tu choisis ta cible, ça vaut le coup pour la perte de la 1+ et de 2 attaques F4 (par contre tu te fais piétiner donc pas les monstres),
C'est une bête de CAC volante : 5A F7 2+/4++ 3 PV. J'ai hâte de le test Smile

hebus a écrit:
'aime pas trop le deuxieme chef skink, autant le premier "a des chances" de faire vraiment mal avec l'oeuf, le deuxieme, à part chasser de la MdG, il fera pas grand chose j'ai l'impression
Leur taf est aussi de rediriger l'armée adverse avec la fuite feinte ça peut être marrant.

J'avoue pas beaucoup d'innovation dans le reste mais vu que j'ai que ces figs là voilou.

Sinon je voyais bien une escadre avec mass téradon et entéro pour accompagner oldaladin tongue
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:28

lam'ronchak a écrit:
Le vol change tout pas de redirection pas d'infranchissable tu choisis ta cible, ça vaut le coup pour la perte de la 1+ et de 2 attaques F4 (par contre tu te fais piétiner donc pas les monstres),
C'est une bête de CAC volante : 5A F7 2+/4++ 3 PV. J'ai hâte de le test Smile
Pour les infranchissables, OK. Pour le reste... Tu dis, pas de monstres (donc pas de truc gros en fait) et donc, on place un rideau d'infanterie devant toi, et tu vois plus rien, donc, pas de choix de cible...
J'suis pas tout à fait d'accord sur le "pas de monstre". Même si tu peux te faire piétiner, un monstre F6 blesse sur 3+, tu sauvegardes sur 5+/4++, alors sur un jet violent de nombre de touches de piétinement, (6 touches), tu prends 1PV. Pas de quoi avoir trop peur imo. Au contraire, avec un oldaddin, les premiers trucs que j'irai défoncer, c'est les monstres! T'as des meilleures stats qu'un SV, à la différence que tu peux te faire piétiner, mais le piétinement fait pas trop peur imo.
Pour la mobilité, c'est sur ça vole, etc... Mais attention, c'est une petite figurine, alors le choix des cibles, faut voir. L'adversaire a vite fait de te mettre un pack de redirecteur qui, certes te bloquera pas sur place, mais empêchera la ligne de vue dont tu as besoin pour charger.

Je dis pas, j'aime beaucoup l'idée, mais je me questionne sur la valeur ajoutée du gars. Il coûte quand même 100 points de plus (et non pas 90). 100 points que tu dépenses en perdant quelques avantages des SV (immunité aux piétinements, meilleure armure). Et si on admet ton idée de ne pas tater du monstre, en plus, on perd en choix de cible! Il lui reste quoi comme cible, à part les persos isolés et la cavalerie ?

lam'ronchak a écrit:

Leur taf est aussi de rediriger l'armée adverse avec la fuite feinte ça peut être marrant.
Oui, mais 3 terradons coûtent 20 points de plus pour 4PV de plus, ont plus de cailloux, font 3 piétinements.

lam'ronchak a écrit:

Sinon je voyais bien une escadre avec mass téradon et entéro pour accompagner oldaladin tongue
J'avais commencé à regarder du côté d'une liste avec plein de volant (genre 3x3 téradons, 3x6 entéro, du perso volant, dont un oldaddin), j'aime bien l'idée, mais on fait quoi avec nos bases, et nos rares ?
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:45

Bon tu as raison il peut aller se bouffer du monstre easy, vu que j'ai pas fait les stats...

La valeur ajoutée c'est la classe ! (et le vol)

A voir pour chef skinks téradon en low cost pour en mettre deux au lieu d'un équipé après test mais la 2+ d'armure donne pas mal de survivabilité au chef sans comptert le peu de place qu'il prend sur le champs de bataille.

Sinon en jouer 3 low cost pourquoi pas genre 79 pts.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:37

Hebus:on prend les points avec nos bases et rares qu'on peut pas prendre avec les terradons tt simplement ou on redirrige aussi en complément des terradons

Lam' C'est un compromis bancal à mon avis d'avoir qu'un steg et si peu de gdt. Renforce l'un ou l'autre et enlève celui que tu ne renforces pas. Tu peux aussi te passer des deux et aller vers une liste plus de guérilla en comptant sur les persos pour prendre les points

Dans ce que j'ai testé ce qui marche c'est  la liste classique avec à côté 4 ou 5 stegs,speedy kuraq,kuraq kaq sans slaan ou avec selon le format . Sinon la liste death star speedy à sang froids dans chevaucheurs ou gdt et guérilla à côté sans slaan ou avec. Je teste prochainement une liste plus guérilla avec slaan obligatoire là,  plein de terradons persos speedy kurak et tupac à terradon avec des salas. Je pense que ça tournera aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] lézard d'un démon II Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon II   [2500] lézard d'un démon II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] lézard d'un démon II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: