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| | [2500] lézard d'un démon II | |
| | Auteur | Message |
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lam'ronchak Skink
Nombre de messages : 61 Age : 40 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: [2500] lézard d'un démon II Jeu 28 Nov 2013 - 17:54 | |
| Le retour me revoilà, donc j'étais dans le train entre prague et berlin et voilà qu'une idée de liste germe dans mon esprit et voilà le résultat!
Attention les chnoeuils liste concept !
Je dirais vol petit lézard !
Seigneur 622 pts
Slaan "snipefrog" 370 pts GB domaine de la mort baton catalyseur Convergence harmonique
Sang ancien "oldaladin" 252 pts arme lourde, bouclier armure du destin tapis d'arabie
Héros 520 pts
Prêtre des cieux 90 pts pam
Prêtre des cieux 95 pts cube
Chef skinks "teneheniboum" 124 pts téradon, bouclier armure légère oeuf de quanko, heaume du dragon, épée du tourmenteur
Chef skinks "splash MDGox" 102 pts téradon,armure légère épée de frappe, gemme dragocide, bouclier enchanté
Vétéran scarifié "sacrificial" 109 pts arme lourde armure du bienheureux icône de fert maudit
Base 625 pts
20 saurus EM 240 pts lances
cohortes 11 skinks + 1 kroxi 125 pts EM
cohortes 10 skinks + 1 kroxi 120 pts EM
Tirailleurs 10 skinks 70 pts sarbacanes
Tirailleurs 10 skinks 70 pts sarbacanes
Spécial 311 pts
19 GDT 311 pts EMC bannière de discipline
Rare 418 pts
salamandre 84 pts coureur supplémentaire
salamandre 84 pts coureur supplémentaire
Stégadon vénérable "bouletvore" 250 pts cornes affutées
TOTAL : 2496
Snipefrog -> GDT : domaine de la mort avec portée accrue merci les prêtres prêtres -> tirailleurs primaire à fond !
Vol du lézard de lustrie Chefs skinks + oldaladin en mode chieur volant, le saurus avec sa 2+/4++ et attention messire 4+ voit venir les dégâts de loin et de près il dépotte !
Le reste en contre charge de flanc avec saurus et GDT au centre.
Voila qu'en pensez vous ?
Dernière édition par lam'ronchak le Ven 29 Nov 2013 - 11:41, édité 1 fois | |
| | | paulalexis Kapac Skink
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II Jeu 28 Nov 2013 - 22:04 | |
| Salut!
Je suis pas un expert, j'ai commencé il y a 3 mois seulement mais je vais tout de même donner mon humble avis. J'aurai mis plus de saurus, je les joue notamment par pack de 24 dans lequel j'insère le seigneur/héro. D'ailleurs je l'aurai plutôt équipé d'une lame piranha. Concernant les cohortes avec kroxs je ne les connais pas, par contre les entéros ou les caméléons sont vraiment efficaces.
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| | | paulalexis Kapac Skink
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II Jeu 28 Nov 2013 - 22:08 | |
| Ah et un oeuf de quango dans une liste est toujours une bénédiction | |
| | | hebus Saurus
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II Ven 29 Nov 2013 - 10:07 | |
| Je rejoins l'avis de paulalexis (qui devrait apprendre à utiliser la fonction d'édition, pour ne pas faire de double post ). Les saurus ont beau taper assez fort, il souffre de leur initiative, et de ce fait, ont besoin d'un peu plus de nombre à mon avis, surtout avec des lances. Il suffit d'une unité pas crade avec un perso un peu équipé pour vite perdre plus de 5 saurus, menant à la perte d'attaque. Le oldaddin, j'voulais essayer aussi! Le truc qui me chifonne (mais ne change pas vraiment l'envie d'essayer), c'est qu'en fait, c'est que pour 90 points de plus qu'un SV sur SF pour amener +3M (de vol), +1CC, +1A, +1I, +1PV, et perdre 1 en svg d'armure et 2A du SF. J'aime pas trop le deuxieme chef skink, autant le premier "a des chances" de faire vraiment mal avec l'oeuf, le deuxieme, à part chasser de la MdG, il fera pas grand chose j'ai l'impression. Encore une fois, j'aurais plus vu un SV, ou alors 9 saurus de plus pour le remplacer. Sinon, à part les persos qui paraissent "concept" le reste, c'est du grand classique | |
| | | lam'ronchak Skink
Nombre de messages : 61 Age : 40 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II Ven 29 Nov 2013 - 11:35 | |
| - paulalexis a écrit:
- je les joue notamment par pack de 24 dans lequel j'insère le seigneur/héro. D'ailleurs je l'aurai plutôt équipé d'une lame piranha.
Le héros ira dans les GDT, les saurus sont plus là en soutien du pack des gardes. - paulalexis a écrit:
- Concernant les cohortes avec kroxs je ne les connais pas, par contre les entéros ou les caméléons sont vraiment efficaces
J'adore les cohortes je suis vraiment fan c'est mobile ça tire ça sert de chausson au slaan en dernier recours... Pas les figs de camé/entéro donc exit, je favorise ce que j'ai en fig peintes. - hebus a écrit:
- Le oldaddin, j'voulais essayer aussi! Le truc qui me chiffonne (mais ne change pas vraiment l'envie d'essayer), c'est qu'en fait, c'est que pour 90 points de plus qu'un SV sur SF pour amener +3M (de vol), +1CC, +1A, +1I, +1PV, et perdre 1 en svg d'armure et 2A du SF.
Le vol change tout pas de redirection pas d'infranchissable tu choisis ta cible, ça vaut le coup pour la perte de la 1+ et de 2 attaques F4 (par contre tu te fais piétiner donc pas les monstres), C'est une bête de CAC volante : 5A F7 2+/4++ 3 PV. J'ai hâte de le test - hebus a écrit:
- 'aime pas trop le deuxieme chef skink, autant le premier "a des chances" de faire vraiment mal avec l'oeuf, le deuxieme, à part chasser de la MdG, il fera pas grand chose j'ai l'impression
Leur taf est aussi de rediriger l'armée adverse avec la fuite feinte ça peut être marrant. J'avoue pas beaucoup d'innovation dans le reste mais vu que j'ai que ces figs là voilou. Sinon je voyais bien une escadre avec mass téradon et entéro pour accompagner oldaladin | |
| | | hebus Saurus
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II Ven 29 Nov 2013 - 12:28 | |
| - lam'ronchak a écrit:
- Le vol change tout pas de redirection pas d'infranchissable tu choisis ta cible, ça vaut le coup pour la perte de la 1+ et de 2 attaques F4 (par contre tu te fais piétiner donc pas les monstres),
C'est une bête de CAC volante : 5A F7 2+/4++ 3 PV. J'ai hâte de le test
Pour les infranchissables, OK. Pour le reste... Tu dis, pas de monstres (donc pas de truc gros en fait) et donc, on place un rideau d'infanterie devant toi, et tu vois plus rien, donc, pas de choix de cible... J'suis pas tout à fait d'accord sur le "pas de monstre". Même si tu peux te faire piétiner, un monstre F6 blesse sur 3+, tu sauvegardes sur 5+/4++, alors sur un jet violent de nombre de touches de piétinement, (6 touches), tu prends 1PV. Pas de quoi avoir trop peur imo. Au contraire, avec un oldaddin, les premiers trucs que j'irai défoncer, c'est les monstres! T'as des meilleures stats qu'un SV, à la différence que tu peux te faire piétiner, mais le piétinement fait pas trop peur imo. Pour la mobilité, c'est sur ça vole, etc... Mais attention, c'est une petite figurine, alors le choix des cibles, faut voir. L'adversaire a vite fait de te mettre un pack de redirecteur qui, certes te bloquera pas sur place, mais empêchera la ligne de vue dont tu as besoin pour charger. Je dis pas, j'aime beaucoup l'idée, mais je me questionne sur la valeur ajoutée du gars. Il coûte quand même 100 points de plus (et non pas 90). 100 points que tu dépenses en perdant quelques avantages des SV (immunité aux piétinements, meilleure armure). Et si on admet ton idée de ne pas tater du monstre, en plus, on perd en choix de cible! Il lui reste quoi comme cible, à part les persos isolés et la cavalerie ? - lam'ronchak a écrit:
Leur taf est aussi de rediriger l'armée adverse avec la fuite feinte ça peut être marrant.
Oui, mais 3 terradons coûtent 20 points de plus pour 4PV de plus, ont plus de cailloux, font 3 piétinements. - lam'ronchak a écrit:
Sinon je voyais bien une escadre avec mass téradon et entéro pour accompagner oldaladin J'avais commencé à regarder du côté d'une liste avec plein de volant (genre 3x3 téradons, 3x6 entéro, du perso volant, dont un oldaddin), j'aime bien l'idée, mais on fait quoi avec nos bases, et nos rares ? | |
| | | lam'ronchak Skink
Nombre de messages : 61 Age : 40 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II Ven 29 Nov 2013 - 12:45 | |
| Bon tu as raison il peut aller se bouffer du monstre easy, vu que j'ai pas fait les stats...
La valeur ajoutée c'est la classe ! (et le vol)
A voir pour chef skinks téradon en low cost pour en mettre deux au lieu d'un équipé après test mais la 2+ d'armure donne pas mal de survivabilité au chef sans comptert le peu de place qu'il prend sur le champs de bataille.
Sinon en jouer 3 low cost pourquoi pas genre 79 pts. | |
| | | dasu Skink
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II Sam 7 Déc 2013 - 15:37 | |
| Hebus:on prend les points avec nos bases et rares qu'on peut pas prendre avec les terradons tt simplement ou on redirrige aussi en complément des terradons
Lam' C'est un compromis bancal à mon avis d'avoir qu'un steg et si peu de gdt. Renforce l'un ou l'autre et enlève celui que tu ne renforces pas. Tu peux aussi te passer des deux et aller vers une liste plus de guérilla en comptant sur les persos pour prendre les points
Dans ce que j'ai testé ce qui marche c'est la liste classique avec à côté 4 ou 5 stegs,speedy kuraq,kuraq kaq sans slaan ou avec selon le format . Sinon la liste death star speedy à sang froids dans chevaucheurs ou gdt et guérilla à côté sans slaan ou avec. Je teste prochainement une liste plus guérilla avec slaan obligatoire là, plein de terradons persos speedy kurak et tupac à terradon avec des salas. Je pense que ça tournera aussi | |
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| Sujet: Re: [2500] lézard d'un démon II | |
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