Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Par ou commencer !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

Par ou commencer !!! Empty
MessageSujet: Par ou commencer !!!   Par ou commencer !!! Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:53

Je pense commencer mon armée par cette boite.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440065a&prodId=prod1810010

Est ce une bonne idée?
Ensuite a part les livre de règles et le codex que me conseiller vous pour continuer, je vise un format de 1500 pts pour le début.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Par ou commencer !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer !!!   Par ou commencer !!! Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:25

ah lala,
oui le bataillon est (toujours) une bonne base.
Mais si tu as l'opportunité de commencer à jouer sans avoir (toutes ou parties) des figurines, je te conseil d'attendre un peu, de faire quelques batailles et de juger.
(d'après ton message de présentation, ça doit être possible d'emprunter (je sais pas comment vous appelez ça) une armée d'hommes-lézards non ?)

Bref, c'est une bonne boite dans le sens où les saurus sont souvent obligatoires dans une armée hommes-lézards (c'est pas les skinks qui vont tenir la ligne de bataille) et avoir deux dizaines de skinks n'est souvent pas un luxe.

Mais les gardes du temple sont peu sortis (pour ma part, uniquement quand je crains vraiment pour mon slann) et les cavaliers sur sang-froids sont... variables.
Je connais des gens qui ne sortent pas sans, mais d'autres (moi) ne les sortent jamais, du fait de leur prix (en points).
du coup, le bataillon, c'est 2 unités utiles, et 2 unités (parfois) inutiles.

à toi de voir.

Si tu avais l'occasion de tester un peu avant, je te dirais de plutôt acheter d'occasion une fois que tu aura élaboré un peu ton armée.
(pour ma part, je sais que ça fait presque toujours : deux régiments de 20 saurus, deux régiments de 10 skinks tirailleurs, un slann, un stegadon vénérable et un kuraq sur sang-froid. Le reste des points en fonction de mon adversaire.
autant dire que j'ai 7 sang-froids qui ne me servent à rien dans mon bataillon de base...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Par ou commencer !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer !!!   Par ou commencer !!! Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:23

J'ai déplacé le sujet dans les discussions générales,la rubrique question problème c'est pour le fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

Par ou commencer !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer !!!   Par ou commencer !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:21

ok pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ou commencer !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer !!!   Par ou commencer !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ou commencer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: