Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une hypothétique V9 cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Une hypothétique V9 cette année   Dim 18 Mai - 0:41

Bon, comme le dit le titre, il y a des rumeurs circulant sur une V9 pour mi-septembre. Je pense qu'il s'agit d'une erreur car tout les LA ne seront pas refait d'ici là à cause de la V7 de warhammer 40k ce mois-ci.

Je voudrait donc votre avis sur cette rumeur. Je précise que les Bretos serait pour juillet. Il n'y a rien pour les HB, les skavens.

Je précise que je n'y croit pas tellement mais avec GW qui sort une nouvelle version de 40k à peu prêt deux ans après la sortie de la précédente.

Donc à vos claviers pour vos idées.

Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Dim 18 Mai - 1:09

Je ne me suis pas renseigné sur ces rumeurs mais sache que le fait que les LA ne soient pas tous sortis n'a jamais empêché Games de changer de version.
Par exemple la v8 est sortie sans nouveau LA bretos ou elfes sylvains.
Si je ne me trompe pas, ces dits LA dataient même de la v6...
Nah3lou
Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Dim 18 Mai - 1:18

J'en ai pas mal parlé avec des connaissances et amis particuliers revendeurs qui chacuns ont un point de vue différent sur cette rumeur.

D'une part les "puristes" disent que c'est de la foutaise car tout les LA ne sont pas encore sorti et que ce n'est pas pas prêt d'arriver cette année.

D'autres parts, les plus opptimiste (dont moi) se disent que GW fait de gros efforts ces temps-ci à sortir à saut de mouton un LA pour 40K et pour Battle. La raison est simple, la concurence se veut de plus en plus présente et répandue, "les vieux" habitués sont mécontent du déséquilibre parfois très flagrant d'un LA à l'autre et GW a des soucis à tenir ses prévisions budgétaires. Donc ils nous sortent à tour de bras à une vitesse folle des LA tout neuf parfois peu réfléchi et juste épuré (exemple frappant le LA Administratum Militarum qui a vu perdre pleins dé blindés et autres unités pour voir réhausser/équilibrer un peu les unités restantes mais rien de neuf en soit) d'autres des plus attendus (Nos amis les Treehuger) et tout ça dans un temps records et soutenu!

Enfin, je veux en venir au faite que ce n'est pas à exclure qu'effectivement fin d'année ils sortent une V9 (8.5?) pour rééquilibré un peu les nouveaux LA entre eux et forcément arrondir le fin d'année. Sachez aussi que avec le novueau livre de règle 40K on aura une phase de "Magie" exactement similaire à Battle avec nos Psykers et on se doute bien que GW souhaite vraiment sensibiliser les joueurs à switcher/s'intéresser d'un monde à l'autre entre les games proposée des deux univers.

Voilà ma petite contribution hypothétique Smile
skyrun
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Dim 18 Mai - 14:19

Personnellement j'en ai discuté avec un revendeur, bon ce n'est que son avis (et le mien au passage parceque je suis plutôt d'accord) mais il est fort peu probable que GW sorte la v9 de battle cette année car sortir deux livre de règle (qui seront probablement tous les deux au même prix : 65€) en même temps, ce serait proposé un choix au client qui font les deux (car 65€ sa représente quand même une somme mine de rien) et qu'il se pourrait que certain client n'en prennent qu'un du coup. Donc je tablerais plutôt pour décembre (histoire de faire passer ça pour les fêtes de Noël), voir même pour l'été 2015... Après ça 'empêche pas le fait que GW à besoin de refaire un livre de règle pour battle car si avant (je ne sait plus bien quelle version) Battle était plus ou moins à égalité (voir supérieur) à 40k au niveau des ventes, cela à été flinguer par la v8 et la complexité du jeu qui a repoussé beaucoup de joueurs... Donc il est probable qu'il tentent de ressortir un livre d'armée véritablement différent et que du coup c'est pour récupérer plus de temps pour peaufiner leur livre, le tester, etc.
Voila ce que j'en pense. Après ce n'est que mon avis, et comme je ne suis pas voyant je ne dit pas que c'est la strict vérité, mais juste ce que je pense. happy
Nah3lou
Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Lun 19 Mai - 1:01

Dans tout les cas j'ai juste "peur" que GW ne fasse une nouveau livre de règle plus "abordable" à tout le monde au niveau du gameplay... Qu'ils simplifient trop certains aspects/phases du jeu ou retire des règles plus pointues/rare pour épurer la compréhension globale du jeu pour que des gamins de 12 soient capable d'y jouer...

Donc quelque part, j'ai hâte de le voir et d'autres part je m'en méfie...
Xilikah
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Lun 19 Mai - 10:09

Le problème n'est pas que le jeu soit accessible à des enfants de 12 ans. Ou alors tu veux un jeu que seul l'élites intellectuelles ayant un QI de plus de 150 puissent y jouer et comprendre le jeu ? On sera pas nombreux XD.

Prenons le poker, un enfant de 12 ans peut comprendre les règles et y jouer mais aura-t-il pour autant la maturité et la compréhension de tous les aspects du jeu ? Pas sur, ou alors c'est un génie. ^^
Ben c'est un peu pareil avec warhammer. Après je comprends ta crainte, jouant à WOW j'ai bien remarqué qu'à chaque nouvelle extension le niveau de réflexion baissait (surtout entre Vanilla à BC et BC à WLTK). Et le fait de voir des kévin11ans envahir les serveurs pétant plus haut que leur culs imberbes est quelque peu héritant. ^^
p'tit slann
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Sam 24 Mai - 20:51

La v8 a consacré les unités géantes, cela combiné au prix des boîtes de figurines, nul doute que le prix du ticket d'entrée du hobby en a rebuté plus d'un...
Les anciens augmentent les unités qu'ils avaient, donc on le sent moins (quoique, ok stop ouin ouin) mais débuter en v8, surtout juste avec l'argent de poche, l'anniversaire, noël, c'est tendu.
Alors, partant de là, oui je pense qu'une réédition proche de Noël cela peut tenter GW.
Kroak, prêtre-relique
Saurus

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Jeu 29 Mai - 20:53

Ah lala et moi je pense encore à la règle qui disait que quand tu charges, tu tapes en premier...
Elle était bien cette règle la ! j'aime pas les mauvais changements. Nan sérieux il n'y a pas de réel problème dans le jeu en ce moment, j'ai peur d'un changement trop radical.
Godzilla24
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Jeu 29 Mai - 20:59

Perso j'ai commencé à jouer en v8, donc j'ai aucune nostalgie et je suis pas particulièrement anxieux pour l'avenir.
Kroak, prêtre-relique
Saurus

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Ven 30 Mai - 20:42

Je ne suis pas vraiment un vieux de la vieiile : j'ai 14 ans XD. Mais j'ai été initié avec les vieilles règles...Alors je me la joue nostalgie mais c'est pas vraiment mon temps tu comprends.
Dasding
Têtard

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Sam 31 Mai - 15:56

En y repensant, la v8 est sortie en Juillet.
Le moi de Juillet représente le début des vacances scolaires, le moment où on peut commencer des hobbys à plein temps, où on peut faire une bataille par jour sans contrainte...
En Septembre on pense plus à la reprise des cours que du reste.

Donc si la v9 ne sort pas cet été, je pense qu'il ne faudra rien attendre avant la fin Novembre, début Décembre. Reste 3 LA v6-7. Les Bret' sortiront en juillet ? Donc AMHA tenir jusqu'en décembre avec HB (armée pas des plus jouée) et skavens me semble juste.

En clair, le LA ne me semble pas si inenvisageable pour cet été. Rappelons qu'ils aiment bien sortir plein de trucs à la fois en ce moment !wink3
Kroak, prêtre-relique
Saurus

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Sam 31 Mai - 16:39

Pas sur que GW prenne en compte la période de l'année, tous simplement pasque les hommes-lézards ne sont pas les seuls à être refaits. Il y'a des nouveautés tous les mois, et environ une armée refaite tous les 2-3 mois. La période de l'année n'importe pas beaucoup je pense.
Dasding
Têtard

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Sam 31 Mai - 19:53

Ils savent que la période de l'été permet de toucher plus de monde, surtout parmi les jeunes. GW vise un plus grand public qu'un un LA. En plus le livre de règles est un achat assez conséquent.
Donc je pense que pour la sortie d'un livre de règles la date est vraiment importante.

carnosaurus
Têtard

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Mer 15 Oct - 16:10

je ne crois pas que la V9 sortira cet année
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Mer 15 Oct - 18:30

Le sujet a 5 mois d'inactivité derrière lui et ton message n'apporte rien en plus de ne pas être argumenté.

Ne poste pas pour ne rien dire et regarde la date des dernières interventions pour ne pas déterrer un sujet froid.Et si tu veux réactiver un vieux sujet,assure toi d'avoir des éléments concrets.
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Mar 20 Oct - 21:12

.............................Bonsoir à tous.

Une version 9 traduite en VF nous a été fourni par un membre du warfo.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

...Bonne soirée.
shoopa koatl
Skink

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   Jeu 5 Nov - 12:06

Salut à tous frères écailleux!

Pour rebondir sur le Post du Francgauloisceltic et de Hasael dans un autre sujet, je vous confirme que la V9 en Français est bien disponible, après, à voir car ils peuvent corriger certaines règles.

La Magie également smile

Mais Surtout, les LA sont disponibles, certes en Anglais pour le moment mais une équipe est en train de les traduire. J'ai feuilleté le Notre et il y a beaucoup de changements, c'est très encourageant!! Je ne vous en dit pas plus alors voici le lien vers le Warfo.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236451

Lien vers le forum V9 avec tous les LA

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/444-the-9th-age-beta-0-9/

Attention il faut être connecté pour pouvoir télécharger.

Bon appétit régalez-vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une hypothétique V9 cette année   

Une hypothétique V9 cette année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1