Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Ost de la cité sacrée d'Hualt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Têtard
Skilgannon


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Gard ( pour le moment car grand voyageur ... )
Date d'inscription : 29/04/2014

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 4:33

Lézards, bonjour !

Comme dit dans ma présentation, je dispose d'un fort contingent de fidèles Serviteurs des Anciens, mais absolument rien de peint  dry  j'ouvre ce sujet afin de vous faire partager les avancées de cette armée en terme de peinture.
Alors, j'espère rendre hommage et surtout, ne pas faire honte à toutes les écailles qui trainent sur ce Forum, car le but est d'avoir une belle armée pour en mettre plein les yeux les Ennemis des Anciens ...  tongue 


Introduction

"Une nouvelle ère avait débuté, car les Slaans étaient tirés de leurs contemplations par des cauchemards de plus en plus fréquents, assaillis qu'ils étaient par des visions et des souvenirs d'attaques démoniaques.
Conduits par un Seigneur Mazdamundi revigoré, les Prêtres-Mages pressentirent que de grandes forces étaient à l'oeuvre et que e Caos enflait sur les pôles lointains. Surmontant les crises soporeuses qui les affectaient, les Prêtres-Mages s'appliquèrent à s'opposer au Chaos et à contrer sonn influence ou qu'il se montre.

A tout momennt, près de la moitié des Slaans vivants se voue à la tâche monumentale d'affronter le Chaos, partout dans le Monde. Depuis leur site de pouvoir, leur corps astra se bat dans l'éther contre des êtres qui, sans leur efforts, s'échapperaient du Royaume du Chaos pour envahir l'univers matériel.
Par ailleurs, les Prêtres-Mages détectèrent une faiblesse dans le vortex mystique maintenu par les Elfes au centre d'Ulhtuan. Ils aidèrent à lui faire conserver sa puissance en érigeant des remparts magiques alimentés par l'énergie de la Toile Géomantique. A ce jour, les maîtres du savoir Elfes ne sont pas conscients de cette aide mystique, mais il est possible que les plus doués 'entre eux soupçonnent l'intervention d'un pouvoir autre que le leur ...

Alors que les forces des Hommes Lézards affrontèrent différentes races, qui menaçaient leur domaine, le Seigneur Mazdamundi proclama qu'il avait déchiffré des plaques perdues, retrouvées très récemment. Leur message était irréfutable. Le Grand Dessein ne pourrait être réalisé aussi longtemps que les éléments corrompus introduit depuis le Grand Cataclysme vivraient, au premier rang desquels se trouvaient les serviteurs du Chaos. Ces créatures devaient être éliminées à tout prix. Quand aux Jeunes Races qui ne se rallieraient pas à eux, ils devriat être considérées comme des ennemis.
Une nouvelle ère de terribles conflits allait s'ouvrir ...

Mais pour mener à bien cette dernière Guerre, en vu de libérer le Monde de l'emprise du Chaos, il fut décrêter que la Cité sacré d'Hualt, détruite pendant le Grand Cataclysme, devait être reconstruite. Et c'est ainsi que sa reconstruction est sur le point d'être terminée. Le grand temple a déjà été restauré et sa Chambre des Etoiles accueille un Prêtre-Mage pour la première fois depuis la chute de la Cité.
Et dans ses Bassins, l'eau noire se remirent à luir ...



Figurine Test

Voilà mon schéma d'armée, en tout cas pour les Saurus.
En effet je ferais "peut être" des schémas de couleurs différentes pour chaque espèce.
Enfin, le Thème de mes Socles : Ruines. D'où les pavés recouvertes partiellement de végétation.

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 579647DSCF3496
L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 809796DSCF3498
L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 363728DSCF3500
L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 208688DSCF3502


Alors, z'en dites quoi les Lézards ?


Dernière édition par Skilgannon le Dim 18 Mai 2014 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:32

Ton shéma est vraiment sympa je trouve. Je pense que, en dehors des slanns, il pourrait s'applique à tous les hommes-lézards. Je ne te donne pas vraiment de conseil au vu de ta peinture mais par contre avec ton thème je te conseille de faire de l'unit filler. Je trouve que ce serait une bonne idée d'autant plus que le thème d'Hualt est particulièrement adapté à cette pratique.

Et quand tu fera des monstres, créature monstrueuse, tirailleurs… N'hésite pas à mettre de grande plante entre les dalles car ça donnera un effet vraiment en ruine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:04

J'aime beaucoup ton schéma de couleur! L'or est très clair mais sa rend plutôt très puisque sa tranche sur ton saurus.
Comment fait tu tes socles? pourrait tu faire un micro tuto pour m'expliquer? (parceque sa pourrais m'intéresser) happy
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Têtard
Skilgannon


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Gard ( pour le moment car grand voyageur ... )
Date d'inscription : 29/04/2014

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:00

Lézards, bonjour !

Merci à vous deux Smile

@ Teotiqax Yep, faut que je regarde mes rabiots, et surement qq UF en prévision Smile
Merci pour le schéma, effectivement je vais le garder pour tous mes HL, hormis Bêtes et Slaan.
Sinon, t'as un conseil de site pour les plantes ?

@ Skyrun Merci m'sieur ! D'ailleurs, ce qui suit est pour toi tongue

Comme on me l'a demandé plusieurs fois, je réponds aux questions sur mes socles.
Donc non, ce ne sont pas des Socles MicroArts ou autre, mais bien perso' ^^
Et comme un tuto m'a été demandé, j'vous le livre :

1) Rassemblement et Préparation du matos

On coupe dans des cartons fins ( genre boites céréales ) des petites bandes, que l'on coupe en petits afin de faire les dalles.
Ensuite, on prépare les figs ( parce que c'est pas la meilleure qualité nos petits Saurus ^^ ) et les socles.

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 713151DSCF3556


2) Début du socle

On "noie" le socle, et on commence à poser la première dalle pour la première rangée.

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 516377DSCF3563


3) Socle fini

Voilà ce que ca donne une fois toutes les dalles mises.
Une fois ceci fait, on laisse sécher qqminutes, puis on retourne le socle pour appuyer fortement, afin d’aplatir et mettre à niveau toutes les dalles.

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 859780DSCF3565
L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 645187DSCF3567

Et les 4 finis !

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 297989DSCF3569


4) Sablage

Une fois les socles secs, on remet une couche diluée de Pva, là où l'on souhaite mettre la "terre et l'herbe".

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 505014DSCF3571

Et on enchaîne en leur mettant le sable dessus ( perso' Sable de plage ) et on laisse sécher un petit moment.

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 589325DSCF3573

Quand c'est tout sec, on tapote bien fort histoire de virer tout le sable qui reste.

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 455828DSCF3576


5) Figurine prête à la sous couche

Et voilà, plus qu'à passer à la sous couche, et zouuuu la peinture !

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 224040DSCF3578


Et sinon, une petite new : mon premier Prêtre Skink en cours !

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt 378678DSCF3582


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ( déjà pas mal ! ).
Prochaine fois, avancée du prêtre surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vicerral
Têtard
Vicerral


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2014

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:19

Merci pour le tuto biggrin
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:19

Yes merci beaucoup happy
Je pense me servir de ta technique pour des socles dans un style semi desertique qui devrait rendre le truc sympa et comme je peint aussi des hauts elfes en ce moment je partirais peut etre sur une idee de socle urbain dans ce style happy
En tout cas merci beaucoup pour ce tuto super utile!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:06

Merci pour le tuto même si je ne sais pas si il me servira. Et je n'utilise pas internet pour mes plantes, j'utilise de bout de branche de cèdre (ou autre résineux) pour le faire, ensuite je met (parfois) de la colle à bois diluée dessus pour que sa tienne. Enfin je les fixe au socles à la super glue tout simplement. (quand tu met des gros morceaux tu peu faire un trou pour la mettre aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de la cité sacrée d'Hualt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité de Setsu
» ost sacrée de xitaclan
» Armée de la cité Hexoalt
» La cité des milles vies
» Une cité parmi tant d'autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: