Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:26

Salut tous le monde,
Vous voyez les restes de vos bitz, c'est trucs que soit vous jetez soit vous gardez en vous disant que oui sa sera peut être utile un jour ou l'autre... Y en a qui s'en serve pour faire des décors, les structure des bâtiments ou (comme moi) les combine pour faire des plateformes de mouvement (en les combinant avec du carton sa permet d'obtenir des plateformes pour un prix ridiculement bas happy ). On peut également ce servir de ces restes pour faire des unités un peu plus belles ou personnalisé nos héros ou nos unités pour faire correspondre nos figurines avec nos choix d'options.

Bref tous ça pour dire que sa pourrait être sympa de ce passer nos petits "bidouillages" à
propos de ces restes.
Je commence donc :
- Bon connaissant la capacité d'un bastiladon avec arche de Sotek, je me suis donc décidé à monté le bastiladon avec la machine solaire. Du coup il me restait pas mal de
serpents et les restes de l'arche (qui donne l'impression de ruines homme lézard). En ajoutant les serpents de la boite de cavaliers saurus et un crapaud de celle des entéros. Je me suis acheter du coup (pour 5€) 5 socles de 40x40mm (ceux des nuées) pour me monté des nuées de la jungle. (je vous montrerait des photos le week-end prochain au plus tard) L'avantage c'est que pour 5€ (et à conditions d'avoir les autres boites) ont a 5 socles de
nuées (alors que deux achetés chez GW coûte 9,50€ et en plus ils sont pas très beaux) du coup il s'agit la d'une bonne économie.

-Comme beaucoup de monde j'ai monté deux stégadons ancestrales (un avec machine de dieux et l'autre avec des sarbacanes géantes), Du coup il me restait 2 skinks et 2 arcs géants. J'ai eu l'idée de monté des unités de baliste. J'hésite à utiliser les même règles que celles de la balistes haut elfe ou celles de l'arc géant sur le stégadon et à le rendre fixe (et aussi ducoup bien moins cher) (si vous avez des idées a propos des règles d'ailleurs?) parceque c'est plus ou moins un truc qui nous manque je trouve et qui ne demande pas beaucoup de problèmes pour la préparation materielle et pour le fluff (après tout si nos petits skinks sont capable de monter des arcs sur des dinos pourquoi pas sur le sol?). Bon la veritable raison d'une tel unité ce serait surtout de ne pas gacher ces pieces (que je trouve magnifique soit dit en passant) happy

Voila si vous vous avez deux trois trucs a dire voire même des idées, n'hésitez pas! happy
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:48

Salut!

Je n'ai malheureusement aucune combine à partager,  mais je trouve les tiennes excellente (notamment avec les nuées), de plus je pense que la baliste en rab tout le monde a pensé à en faire une machine de guerre,  d'ailleurs utiliser les règles originale du steg serait préférable.

Mais si les skinks n'utilisent pas de machine c'est par raisons fluffiques : des machines statiques en pleine jungle c'est pas le top ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:36

Moi non plus je n'ai pas de combine, pour ce qui est des nuées j'y avais déjà pensé.

En revanche, si quelqu'un aurait une combine pour avec un même stégadon (ou bastiladon) pouvoir intervertir les équipements ce serait bien . ^^

Il me semble quand dans mon ancien club certains utilisaient des aimants mais c'était surtout pour changer l'équipement, par exemple l'équipement d'une crisis.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:37

A oui pas faux j'y avais pas pensé... Mais n'empêche en pleine cité temple, pour assiégé une base ennemis ou encore sur des postes avancé je pense que ça aurait son intérêt.
Bon sinon voila les photos :
- La baliste : (sur un socle 50x50) :
Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions B10

- Les nuées :
Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions N110
Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions N210
Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions N310

Et une petite photo de famille avec Tehenauin :
Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Nf10

(A savoir que pour l'instant rien n'est collé donc tout peut encore changé de place, de position, etc)

Voila si vous avez des avis ou vos propres idées de "bidouillage"
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:37

Je pourrait te montrer un steg qui peut changer d'équipement. Je l'ai pas fait sur mon basti car il n'y a pas besoin je trouve. Pour faire simple il faut contre-percer par endroit puis ensuite on met juste une tige métallique de 1mm (un trombone) dedans. Je t'enverrais des photos si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:28

Oui je veux bien. ^^ Si tu peux faire un tuto je suis pas contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:34

Je ferais peut être un tuto mais le problème c'est qu'il y a des pièces de collées. J'essaierais de vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions   Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soclage (et - ou décors) + bataillon à vendre
» Problème de soclage
» Soclage des nuées
» Aide pour le soclage
» Conversions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: