| Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skyrun Kapac Skink
Nombre de messages : 228 Age : 27 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Dim 25 Mai 2014 - 21:26 | |
| Salut tous le monde, Vous voyez les restes de vos bitz, c'est trucs que soit vous jetez soit vous gardez en vous disant que oui sa sera peut être utile un jour ou l'autre... Y en a qui s'en serve pour faire des décors, les structure des bâtiments ou (comme moi) les combine pour faire des plateformes de mouvement (en les combinant avec du carton sa permet d'obtenir des plateformes pour un prix ridiculement bas ). On peut également ce servir de ces restes pour faire des unités un peu plus belles ou personnalisé nos héros ou nos unités pour faire correspondre nos figurines avec nos choix d'options. Bref tous ça pour dire que sa pourrait être sympa de ce passer nos petits "bidouillages" à propos de ces restes. Je commence donc : - Bon connaissant la capacité d'un bastiladon avec arche de Sotek, je me suis donc décidé à monté le bastiladon avec la machine solaire. Du coup il me restait pas mal de serpents et les restes de l'arche (qui donne l'impression de ruines homme lézard). En ajoutant les serpents de la boite de cavaliers saurus et un crapaud de celle des entéros. Je me suis acheter du coup (pour 5€) 5 socles de 40x40mm (ceux des nuées) pour me monté des nuées de la jungle. (je vous montrerait des photos le week-end prochain au plus tard) L'avantage c'est que pour 5€ (et à conditions d'avoir les autres boites) ont a 5 socles de nuées (alors que deux achetés chez GW coûte 9,50€ et en plus ils sont pas très beaux) du coup il s'agit la d'une bonne économie. -Comme beaucoup de monde j'ai monté deux stégadons ancestrales (un avec machine de dieux et l'autre avec des sarbacanes géantes), Du coup il me restait 2 skinks et 2 arcs géants. J'ai eu l'idée de monté des unités de baliste. J'hésite à utiliser les même règles que celles de la balistes haut elfe ou celles de l'arc géant sur le stégadon et à le rendre fixe (et aussi ducoup bien moins cher) (si vous avez des idées a propos des règles d'ailleurs?) parceque c'est plus ou moins un truc qui nous manque je trouve et qui ne demande pas beaucoup de problèmes pour la préparation materielle et pour le fluff (après tout si nos petits skinks sont capable de monter des arcs sur des dinos pourquoi pas sur le sol?). Bon la veritable raison d'une tel unité ce serait surtout de ne pas gacher ces pieces (que je trouve magnifique soit dit en passant) Voila si vous vous avez deux trois trucs a dire voire même des idées, n'hésitez pas! | |
|
| |
Godzilla24 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 27 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Lun 26 Mai 2014 - 18:48 | |
| Salut!
Je n'ai malheureusement aucune combine à partager, mais je trouve les tiennes excellente (notamment avec les nuées), de plus je pense que la baliste en rab tout le monde a pensé à en faire une machine de guerre, d'ailleurs utiliser les règles originale du steg serait préférable.
Mais si les skinks n'utilisent pas de machine c'est par raisons fluffiques : des machines statiques en pleine jungle c'est pas le top ^^. | |
|
| |
Xilikah Kapac Skink
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Nîmes / Draguignan Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Lun 26 Mai 2014 - 19:36 | |
| Moi non plus je n'ai pas de combine, pour ce qui est des nuées j'y avais déjà pensé.
En revanche, si quelqu'un aurait une combine pour avec un même stégadon (ou bastiladon) pouvoir intervertir les équipements ce serait bien . ^^
Il me semble quand dans mon ancien club certains utilisaient des aimants mais c'était surtout pour changer l'équipement, par exemple l'équipement d'une crisis. | |
|
| |
skyrun Kapac Skink
Nombre de messages : 228 Age : 27 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Lun 26 Mai 2014 - 19:37 | |
| A oui pas faux j'y avais pas pensé... Mais n'empêche en pleine cité temple, pour assiégé une base ennemis ou encore sur des postes avancé je pense que ça aurait son intérêt. Bon sinon voila les photos : - La baliste : (sur un socle 50x50) : - Les nuées : Et une petite photo de famille avec Tehenauin : (A savoir que pour l'instant rien n'est collé donc tout peut encore changé de place, de position, etc) Voila si vous avez des avis ou vos propres idées de "bidouillage" | |
|
| |
Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Lun 26 Mai 2014 - 20:37 | |
| Je pourrait te montrer un steg qui peut changer d'équipement. Je l'ai pas fait sur mon basti car il n'y a pas besoin je trouve. Pour faire simple il faut contre-percer par endroit puis ensuite on met juste une tige métallique de 1mm (un trombone) dedans. Je t'enverrais des photos si tu veut. | |
|
| |
Xilikah Kapac Skink
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Nîmes / Draguignan Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Lun 26 Mai 2014 - 21:28 | |
| Oui je veux bien. ^^ Si tu peux faire un tuto je suis pas contre ^^ | |
|
| |
Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions Mar 27 Mai 2014 - 6:34 | |
| Je ferais peut être un tuto mais le problème c'est qu'il y a des pièces de collées. J'essaierais de vous montrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions | |
| |
|
| |
| Création d'unité, de décors de soclage, et autre conversions | |
|