Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes premiers hommes-lézards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arkhose
Têtard

MessageSujet: Mes premiers hommes-lézards   Mar 27 Mai - 13:51

Bonjour,
j'ai peint mes premiers hommes-lézard il y a peu de temps, je voudrais vous les montrer afin d'avoir des avis et des commentaires dessus.
Voici les photos:

voici le chef des tirailleurs

un skink

j'avais pas envie de racheter un prêtre skink donc j'ai remodifié un skink pour qu'il devienne un prêtre

Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor

MessageSujet: Re: Mes premiers hommes-lézards   Jeu 29 Mai - 19:13

Salut,

Tout d'abord il absolument que tu fasses une sous-couche (noire ou blanche selon les écoles) à moins que mes yeux faiblissent.

je suppose évidemment que tu n'a pas toutes les clés en main (je parle de pinceau) pour pouvoir rectifier les débordements des yeux et de l'or.

Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc continue à peindre, les différentes techniques de peintures vont venir.

Commence juste à suivre ce principe: Sous-couche, Couche de base, Ombrage, Éclaircissement. Le reste va venir tous seul.

Bonne continuation

arkhose
Têtard

MessageSujet: Re: Mes premiers hommes-lézards   Jeu 29 Mai - 21:26

Merci pour ta réponse, je vais m'améliorer merci de ta réponse .
Neitsabes
Skink

MessageSujet: Re: Mes premiers hommes-lézards   Ven 30 Mai - 14:18

Coucou,
Alors, dans les choses que tu peux travailler et qui vont vite (et facilement) améliorer l'aspect de tes figurines :

1. Sous-couche (noire ou blanche, personnellement je préfère noire car je trouve que ça offre plus de contraste)

2. dilue ta peinture car, à certains endroits ça fait un peu pâteux

3. je sais que ça fait un petit surcoût mais faut investir dans des pinceaux plus fins que ceux de GW, t'en trouveras dans les magasins de loisirs créatifs, beaux-arts et même certains magasins de bricolage s'ils ont une section "loisirs créatifs" ("Mr Bricolage" pour ne pas les citer). Les pinceaux 3/0 sont très pratiques pour faire les yeux par exemple ^^

4. si ce n'est pas à cause de tes pinceaux, c'est que tu trembles. En regardant ma femme se maquiller dans la voiture et sans trembler (alors que la voiture roulait et que ça tremble énormément), j'ai trouvé une bonne technique : toujours avoir les deux mains en contact, ça permet de les caler et chacune suit les mouvements de l'autre

5. couper la barre en plastique entre les pieds si tu n'en as pas besoin

6. peindre, peindre, peindre, peindre encore et toujours car il n'y a qu'en peindant qu'on devient peindeur ^^ (bref, t'as compris ^^). Etre patient, accepter les critiques (positives comme négatives), chercher des tutoriaux sur le net : tu vas sur google, tu tapes "how to paint [le nom en anglais de ce que tu veux peindre]" et en général tu trouves des sujets intéressants Smile

Il n'y a pas de secret : patience et persévérance sont tes meilleurs amis biggrin

Kroak, prêtre-relique
Saurus

MessageSujet: Re: Mes premiers hommes-lézards   Ven 30 Mai - 20:51

Eh pour des premières figurines c'est vachement bien magouillé ! Il reste des techniques à apprendre, mais la juste avec tes applats on sent l'ambition...
Bon déjà, de 1 : Il faut diluer la peinture. Là, il y'a un effet dur et pâteux. Avec une petite dilution on aura une couche beaucoup plus lisse et fluide.
Ensuite, utilises des lavis et des brossages à secs. C'est la base, les premiers trucs à apprendre, et c'est indispensable.
Et puis continue à faire beaucoup de détails comme ça, c'est intéressant et ça donne tout de suite un effet "pro" à la fig.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers hommes-lézards   

Mes premiers hommes-lézards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1