Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dessin slann sous forme astrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Dessin slann sous forme astrale Empty
MessageSujet: Dessin slann sous forme astrale   Dessin slann sous forme astrale Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:43

Je ne sais absolument pas si mon sujet et bien placé, et ça fait bien longtemps que j'ai rien posté ici, donc j'ai décidé de partager avec vous un petit truc, et vous présente aujourd'hui une esquisse faite entre deux cours -oui c'est ma manière d'occuper mes pauses xD- de mon slann masqué, Seli-Kha pour les intimes, sous sa forme astrale. Forme astrale, quézako me direz vous. Il s'agit en fait de la forme que prennent les slanns quand ils projettent leur esprit dans les Royaumes du Chaos, afin de lutter constamment contre des myriades de démons qui sans leur combat sans fin s'abattraient sur le monde connu et viendraient encore grossir le nombre de démons matérialisés sur la planète. D'après le fluff (je ne sais plus si c'est évoqué dans le dernier LA ou seulement ceux d'avant), la moitié des slanns vivants s'occupe de cette tache de manière constante, ils ont l'air plongés en méditation dans leur temples de Lustrie et Terres du sud pendant qu'ils luttent dans les Royaumes du Chaos. Dès qu'un slann se "réveille" pour une raison ou pour une autre, un autre ailleurs le remplace dans cette tâche necessaire. La manière dont ils procèdent est floue, donc je me suis permis d'extrapoler un peu et d'interpreter. Mais de ce que j'en sais, il y a des points faibles dans le Grand Bouclier que les slann ont érigés autour de la planète -mais dans les Royaumes du Chaos apparement, je ne sais pas si c'est clair-, et c'est en passant par ces points faibles que les démons ouvrent des passages pour se matérialiser sur le monde mortel. Je suppose donc que les slanns patrouillent le long du Grand Bouclier sous leur forme astrale aux alentours des points où ils sentent une pression anormale et luttent alors pour empêcher les démons de profiter de la faiblesse en tentant d'empêcher l'ouverture d'un portail, où en bloquant de force le passage, autant que possible évidemment.

J'ai beaucoup aimé ce concept en lisant le fluff, et j'ai donc essayé d'imaginer à quoi pouvait ressembler mon slann sous sa forme astrale (même si je suppose qu'ils peuvent prendre la forme qu'ils désirent, j'ai préféré imaginer qu'elle avait un rapport avec le physique et la personnalité du slann en question). A noter que les slanns ne sont plus aujourd'hui que l'ombre de ce qu'il furent par le passé, et ils ont perdu le plus gros de leur capacités avec le vortex qui drainent la magie (au même titre que tous les autres sorciers). Je me suis donc amusé à supposer que sous leur forme astrale, étant directement dans les Royaumes du Chaos dont ils tirent leur pouvoir, ils doivent être au fait de leur puissance, au summum de leurs capacités, et j'ai donc imaginé un visuel qui tente de refleter ce pouvoir. Ca pourrait même être ce à quoi ressemblait les slanns jadis, au temps des Anciens; à ceci près évidemment qu'ils auraient des jambes, là j'ai volontairement choisit un style assez "génie" pour insister sur le coté astral de cette forme, et enfin mon slann reste toujours masqué, étant une de ses caractéristiques principale en figurine.

En voilà une photo, car je me doute bien que vous le connaissez pas :p
Dessin slann sous forme astrale Seli-k11

Il garde également ses autres atributs: La couleur sombre de la peau, les spalières et bracelets, que j'ai évidement rendus plus impressionants pour suivre la logique du lien entre visuel et puissance magique.

bref, assez de blabla, le croquis:

Spoiler:

En espérant que ça vous plaise,

Hasael
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Dessin slann sous forme astrale Empty
MessageSujet: Re: Dessin slann sous forme astrale   Dessin slann sous forme astrale Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:01

T'as un joli coup de crayon!
Il a un style aztèque qui me plaît énormément, mais perso je trouve qu'il fait pas assez "batracien" si tu vois ce que je veux dire, en plus je l'aurais imaginé plus éthéré, mais bon j'aurais pas pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Dessin slann sous forme astrale Empty
MessageSujet: Re: Dessin slann sous forme astrale   Dessin slann sous forme astrale Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:06

J'avoue que j'y avait jamais réfléchi mais que sa semble tomber sous le sens. Si il on une forme astrale capable de se battre face au démon sa devrait être un truc plus guerrier que le forme de batracien bouffi... J'aime beaucoup t'as forme astrale même si je suis un peu d'accord avec Godzilla, la perte de sa forme de batracien me semble peu probable... De fait si tu devait te dessiner en version guerrière même si tu devait de modifier quasiment intégralement tu garderait des formes humaines parceque c'est en partit ce qui te représente (et ce serait le cas pour n'importe qui). Donc après je me demanderais plutôt comment rendre honneur à un batracien en le rendant classe et en lui donnant un style guerrier aztec puissant? Déjà je suis entièrement d'accord avec toi sur le masque, la couronne, les bracelets (probablement tous ça est en or massif ou très coloré) ainsi que l'armure très légère car c'est non seulement ce qui représente particulierement bien les Homme Lézard mais aussi la plupart des representation des guerrier Aztec que l'on a. Ensuite comment lui rendre son aspect Batracien? Le rendre fat est bouffi... (bon on va pas prendre alors qu'est ce qu'il nous reste? bin les doigts et les pattes très longs, pas de coup et de zone buccale ou la peau peu grandement s'étendre pour faire des croassements. Ensuite peut être une arme. Je dit peut être parceque je ne suis pas sur que se soit utile pour un slann (voué à la magie) qui ce combat dans un monde éthéré. Mais en même temps il existe tellement d'objet capable d'agir dans les deux univers que je me dit que après tout pourquoi pas... Bon j'avoue que sa doit pas être facile du tout à rendre sur un dessin mais vu que tu semble être très bon en dessin tu devrais y arriver sans problème happy

En espérant avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Dessin slann sous forme astrale Empty
MessageSujet: Re: Dessin slann sous forme astrale   Dessin slann sous forme astrale Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:27

Merci pour les compliments Smile

Pour la perte du coté batracien, j'en suis bien conscient et c'est un choix. Je voulais qu'on le reconnaisse, sans pour autant le rendre "ridicule". Evidemment sous le masque il a toujours la même tête qu'un slann, en plus fine seulement. On peut deviner d'ailleurs que la forme du crane n'est pas vraiment humaine.

De la même manière, j'ai fais les bras un peu plus longs que la normale, et gardé les mains très batraciènes des slann, j'admets que c'est léger cela dit... Je voulais vraiment qu'il soit fin pour contraster avec sa forme mortelle. J'ai pensé à l'absence de cou ou élargir la zone buccale comme tu l'a proposé, mais on perdait trop le coté épuré et la légèreté qu'apporte ce coté svelte, ce qui sied très bien à une forme astrale.

Etrangement mes deux inspirations majeures je les ai tirées de ma jeunesse: Les génies dans Alladin, et je pense que ça se voit d'emblée, et surtout, Bou, la forme évoluée de Boubou dans DBZ, qui lui aussi passe d'un être bouffi surpuissant à un être tout svelte, fin (et plus petit), encore plus puissant.

Je verrai si je peux améliorer ça mais en tous cas merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin slann sous forme astrale Empty
MessageSujet: Re: Dessin slann sous forme astrale   Dessin slann sous forme astrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin slann sous forme astrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de dessin ?
» Le Grand Dessin selon Exl'N'Aga.
» Les serviteurs du dessin d'Arkx
» Et un Slann
» Slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: