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 Débrief Elfics, no limit 2700pts

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Hasael
Saurus
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MessageSujet: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 6 Juin - 4:58

Voici le débrief rapide du tournois des elfics du week end dernier, l'un des plus sympa de la région parisiène, c'était la troisième fois que j'y allais Smile
En clair, cette année c'était no limit 2700pts, avec des scénarios. S'i y a des intéressés, je détaillerai ma liste, qui n'était pas folichone xD

Première partie - vs les CV de Cynocharge

Le scénario est le controle des neuvièmes de table, la survie de mes skinks est donc primordiale, et je dois réussir à finir des packs adverses, chose compliquée contre un CV qui relève ses troupes et peut créer de nouvelles unités pour capturer les 9ème de table (oui, il avait le sort résurection), surtout compliqué pour moi qui n'ai pas une armée de cac du tout. Cyno quand à lui joue une grosse unité de GdC arme lourde, deux pack de zombies, une horde de goules, 3x2 chauves souris géantes, une nuée d'esprit, une charette macabre, 3 vargheist, un seigneur vampire niveau 4 des arcanes, un vampire gb niveau 1 des arcanes, un nécro niveau 2 de la mort et deux banshee.

Il a le premier tour mais n'avance pas trop le temps de redéployer et mettre en ordre son dispositif compte tenu de mon déployement plus long (car j'ai beaucoup plus d'unités). Il arrive a passer en magie le nehek de son général qui a "invocation des enfants de la nuit" ce qui passe ces chauves souris à 2x6 et une fois 2 (celles là hors de portée du sort). Je fais mon possible pour rester aussi loin que je peux de lui, attendant mon heure avec le gros de mes troupes, pendant que la partie rapide de mon armée contourne, le chef skink éclate son oeuf sur la nuée et ires "à l'abri" hors des arcs de charge du reste, il errera ensuite tout seul le reste de la partie, jusqu'à ce que Cyno passe un résurection et pop 11 zombies, qu'il ira donc flinguer bravement. A son tout ce cher Cyno avance à fond, il insiste un peu trop en magie avec son général à mon avis, qui n'a pas la baguette tellurique, et le bougre cascade T2. Les test en chaines réduisent certains trucs en face (charette détruite). Je profite de l'ouverture et de ma supériotié nouvellement acquise en magie pour mettre la pression, je souffle avec les sala et redirige le gros pack de gardes des cryptes autant que possible, malheureusement pas assez de mouvement pour bloquer les persos. Il me charge donc la cohorte du slann avec sa GB, puis le tour d'après avec une première banshee, je n'arrive pas à blesser le vampire en 4 phases, et tout ce petit monde va rester là en me rognant les skinks petit à petit. Sur le flanc gauche j'attire vers la machine des dieux la horde de goule et les prends en tenaille avec les cav de dos et le steg de face, une phase de cac et elle saute. Je me reforme pour aller soutenir la cohorte du slann, qui entre temps se fait aussi charger par le reste de l'unité de gardes des cryptes qui s'est débarassé de tous les redirecteurs que je pouvais sacrifier (j'avais besoin de garder des unités pour les 9ème de table). Sur le flanc droit l'escorte de tirailleurs d'un des prêtres finit chargée par 7 chauves souris, et les tiendront 3 phases de cac en ratant pourtant leur test de peur, les chauves souris réduites à 3 dont une blessée quand le dernier skink sera mort. Au final mes unités de cac arrivent enfin à rejoindre l'unité en sale état du slann et je charge avec les saurus + le steg qui anéantissent en une phase la banshee, les gardes des cryptes (19 restants) et la GB. Nouveaux tests car le nouveau général est mort, c'est l'hécatombe pour Cyno qui abandonne avec plus que 1 zombie restant et 6 chauves souris sur la table. Victoire donc pour votre serviteur Wink

Partie 2 - vs les EN de Babnik

Scénario Sang et Gloire pendant 3 tour puis bash. Babnik joue une liste plus sérieuse que la dernière que j'avais affrontée de lui, sur ma gauche il place ombres et 3 balistes, au centre horde d'Executeurs avec Seigneur de cac monté, matriarche GB et niveau 4 de la mort dedans, flanqué par des arbas et une grosse unité de gardes noirs. Enfin à droite deux grosses unités de cavaliers noirs full équipé.

Je reponds à son déploiement en mettant tout mes volants et éclaireurs sur ma gauche, face aux balistes, et le reste au centre, hormis la machine des dieux tout à droite pour mettre une zone de non droit aux CN. Il a le premier tour, et me canarde la partie rapide de l'armée, heureusement sans trop de succès. Les caméléons s'en sorte bien, les téradons n'ont qu'une perte , bref tout va bien. Le reste avance. A mon tour j'ai des jets de dés calamiteux, avec ma masse de tir des deux unités de camé, je n'arrive à faire qu'en tout 1pv sur une des balistes, loose. Les téradons larguent leur cailloux sur l'unité de 10 ombres qui se retrouvent à 3, puis les 4 javelots partent dedans, plus qu'un survivant, eux tirent mieux que les camé! le chef skink charge une baliste qu'il va imploser avec l'oeuf. Le tour suivant est douloueux avec la fuite des camé, les deux unités, et des téradons qui se prennent 2 tir du dernier survivant des ombres, qui tue un téradon et les fait paniquer. Bab fait l'erreur de tenter un trait unique à courte portée sur mon chef skink victorieux, il touche, mais le bouclier ensorcelé le sauve (j'ai volontairement "gaché" l'oeuf sur la première baliste pour être sûr d'avoir encore le boubou ensorcelé à la phase de tir suivante), et me permettra ensuite de charge la deuxième baliste, irres dans l'ombre survivante, puis charger la dernière baliste. Chef skink de compèt Wink Au centre je redirige comme d'hab en souflant à mort sur les exé avec les sala. à droite la machine des dieux fait joujou avec les CN en déclarant des charges qu'ils fuient à chaque fois, malheureusement Bab fait l'erreur de ne pas "réfléchir" à sa fuite une fois de trop (au troisième tour), où j'ai prévu un charge "cachée" des cav après celle du steg pour faire sortir un des pack de 10 CN, ça l'a deg ce petit coup de poussette, je m'étais arrangé pour que la charge ne soit pas évidente à voir. Bab fait une autre erreur en rentrant dans la tour de mon coté avec les exé, ce qui me laisse champs libre pour en bloquer la sortie comme ça m'arrange et souffler dedans plusieurs fois, il finit par en sortir très amoindri, et toujours en horde se rendant compte qu'il n'y pas énormément de manière de faire à cause des contraintes que je lui ai imposé avec mes unités. Une fois sorti ça me laisse la possibilité de charger avec le pack de saurus en en ayant que très peu en contact, donc avec bonus de charge et rang easy sans risquer trop de perte, le tout soutenu par une charge de sala de dos. Je gagne le combat de 2, la GB en face étant morte, test à 8 raté, la horde avec la niveau 4 dedans est rattrapée par la sala ;)Le reste ne bougera pas trop, je bloque les GN avec le vétéran et je finis par prendre l'autre unité de CN en plus. Victoire de votre lézard à la bash car ni lui ni moi n'avons réussi le sang et gloire durant les trois premier tour.

Partie 3 - vs les orques & gobelins de Falanirm

Bash pure cette fois, et ça s'annonce chaud. Liste avec deux fois 8 trolls, un énorme pack de sauvages avec tous les perso dedans + une RM3 (donc tous invu 2+ à mon domaine de la mort). 2 lances-rocs, deux cataplongeurs... le tout gardé par des gobs avec fanas, des broyeurs, et surtout derrière l'énorme bunker de sauvage et de troll, donc impossible à atteindre pour moi. Je ne tire pas le soleil violet et ne fait aucun double, dès ce moment je vise l'égalité car je ne vois pas comment m'en sortir contre ça. Mon tir léger ne fait rien sur les unités en face, au cac je me fais imploser par tout, et ma magie est quasiment inutile contre lui.

Sur la droite, le seul truc qui n'est pas derrière son gros bunker du déploiement, c'est un lance roc avec deux chef sur loup et deux unités de gobs sur loups. Je cherche donc à peter ça au plus vite avec mes skinks caméléons et volants, mais je me craque sur tous les dés, et finalement T6 le lance roc sera toujours là avec 1pv. Caméléons incapable d'obtenir plus que 2 poisons, il finiront cataplongés, tout comme le chef skink. Au centre je ralentis autant que possible les trolls que je ne peux pas gérer en sacrifiant à tour de rôle cohorte, tirailleurs puis prêtre skink pour rediriger. Ca sent très vite le sapin pour moi, comme je l'avais prévu dès le départ en fait. J'arriverai quand même à tout ralentir assez pour ne pas perdre ni les cavaliers (seulement la bannière qui survie à la fin du T6), ni les saurus, ni le slann et son unité, mais le problème c'est que je n'ai quasiment rien pris en face. En fait j'ai tué avec moult acharnement les loups, le char, et le chaman gob me semble, j'oublis sûrement des trucs, mais j'ai vraiment pas tué grand chose. Au final l'égalité m'échape à 6pts près, avec le lance roc à un PV, le seigneur sorcier sauvage à 1 pv, et l'autre sorcier sauvage aussi à 1pv, un peu deg, mais j'estime avoir fait le mieux que je pouvais compte tenu de la situation. J'étais pas armé pour gagner la partie contre cette liste, surtout sans tirer le soleil. Je lui ai pris seulement 700pts et quelques, et lui 1000 environs :/ Cela dit, étant donné tout ce que j'ai subis au cata plongeur, lance roc, pied de Gork... vraiment, j'en sors pas honteux, hormis jets de merde et malchance à la génération des sorts, l'égalité était largement faisable, la victoire par contre, je ne pense pas. Bref défaite donc pour cloturer la première journée et les combats dans la pool du samedi! Petite consolation personnelle, la machine des dieux n'est pas morte, elle aura donc survécu à la première journée de tournois, bonne chose pour le défi que je m'étais imposé Wink Direction la maison après avoir quitté les elfics à 22h, oui on est ceux qui ont finit le plus tard, j'en pouvais plus *__*

Partie 4 - vs Le Chaos de Leth

Ici on doit controler la berge adverse et/où les ponts qui traversent la rivière centrale. Je tombe encore contre une liste de poète, mais reste stoique. 2x10 trolls avec armes sup, un pack de guerrier avec dedans un niveau 4 de Tzeentch, un niveau 1 tout pareil, et un PGB en mode imbutable. A coté de ça, deux canon apo pour continuer dans la finesse, deux unités de chiens et deux unités de cav légères marqué slaanesh. Leth fait volontairement l'impasse sur le pont tout à ma droite et se place pour traverser les deux autres avec les deux unités de troll, soutenu par commandement et GB du pack central de guerrier du chaos qui reste au bord de l'eau de son coté.
De mon coté, je place le slann au centre, droit devant le pont central, en train de préparer son petit soleil, sur la gauche je prépare mes redirecteur contre l'autre unité de troll, et sur la droite mes volants s'infiltrent pour essayer d'aller choper les cav léger (qui peuvent contester/capturer). Une fois de plus je n'ai pas le premier tour, 4ème fois d'affilé donc ^^. Heureusement pour moi, les canons apo se craquent et ne font rien. Pour le reste, les trolls avancent sagement, pour rester dans la bulle de co. Dès lors je m'efforce d'affaiblir tout ça, je passerai toute mes phases de magie à tenter soleil sur les trolls et fatalitas sur le pack de co adverse, T1 il pam, T2 il se prend le premier soleil qui arrache la moitié du pack central (le bougre réussi quand même pas mal de tests). J'arriverai quasiment chaque fois à placer fatalitas, mais il réussira à chaque fois ses tests à 6 (stupidité des trolls, et panique des guerrier contre tir de sala), même dans les cas sans relances, soit! A force d'acharnement au tir (sala + camé depuis la rivière), puis de cac --> steg de flanc, je finis par arracher le pack de troll du centre. Par contre l'autre passe petit à petit tout les redirecteurs que j'ai. Mon vétéran saurus tente d'aller contourner les trolls de gauche pour aller rejoindre les volants dans la chasse à la cav légère, mais ce con ratte sa stupidité et avance droit vers l'unité de troll qui le regarde. A son tour Leth charge, je dis au revoir à mon vétéran, qui lui de toute évidence n'a pas du tout envie de partir. Des trois vomis qu'il se prend dans la tronche, aucun ne le blesse (sachant que c'est sans svg et qu'il n'a pas d'invu, le mec est béni), en retour il mets 3pv aux trolls, la charge les ayant fait sortir de la bulle de co, les 9 trolls restants font leur test indomptable à 4 (je crois), le ratent, et sont rattrapés par le brave vétéran solo, qui pue le vomi, mais est bel et bien indemme! Derrière, il ira déboiter les deux unités de cav légères adverses m'assurant dès lors la victoire. Leth abandonnera à ce moment, sachant qu'à ce tour j'ai aussi fait partir la caresse de Laniph la plus mytique que j'ai jamais faite, sur la GB de Leth, 2D6 moins la force de 5, je fais 8, donc 3 blessures sur 4+, j'en fais 2. Il a donc deux invu à faire, il est équipé en mode 3+ relance les 1, et il y a en plus une RM dans le pack, donc 2 invu 2+ qui relancent les 1 à faire. Il lance, as, as. On sent l'agacement sur son visage, il relance, as, as. Là y'a eu comme un blanc, un arrêt dans le temps. Il était là, la bouche ouverte en train de regarder le verdict des dés, c'était triste et beau à la fois. Décontenancé il a finit par me dire "Tu sais que c'est improbable ce qu'il vient de se passer mon bon?". Ca l'a vraiment traumatisé. Bref, il ne reste sur la table qu'un apo sans servant, et le pack de guerrier très réduit avec autour tous les caméléons, les salas, et le reste de mon armée en approche, sachant que de toute façon au scénario j'avais forcément gagné depuis la chute des trolls. Victoire!

Partie 5 - vs les nains de Mweax

Mweax et moi somme de la même asso, et il a fait un court débrief sur notre partie, je vous le transmets donc, comme ça on ne dira pas que ce sont les victorieux qui racontent l'histoire à leur sauce ^^

Mweax a écrit:
Je me retrouve face à Hasael pour une place dans le TOP 10. Scénario: BASH. Je me dis bon, y a moyen de faire quelque chose.
Malheureusement il a le tour 1 et là que vois je? Tout avance. Je m'attendais pas à ça. Et là ce fut le début de la déroute naine. Grosse malchance naine au dé. Mes machines de font rien et se font charger entre le tour 2 et 3.
Un soleil me détruit 19 longues barbes, un forgerune et un PGB. Pourquoi car sur les 3 attention Messire, je fais 3 as... Seul mon seigneur nain arrive à tenir. Alors qu'a coté, Hasael arrive à sauver ses téradons d'une fuite hors de table. Il fallait qu'il fasse 3 pour sortir et bah il paye sont triple as et les rallie par la suite... La mort d'un ingénieur fait que mes brises fer ratent leur test de co à 10, ils sortent de table. La charge de dos d'un stégadon sur mon seigneur fait que je rate mon Cd à 8 (doublette de blizzard sur lui) et fuit hors de table. Mes nains prendront 2 régiments de skinks, 2 régiments de caméléons, un prêtre skink et une salamandre.

Suivi de mon complément quand même. C'était T2 que j'ai chargé les trois machines, avec téradons, machine des dieux et chef skink solo Wink Mweax a donc eu une seule phase de tir pour me plomber, et ça n'a pas suffit. Le canon ne voyait que les téradons, et les a manqué, les orgues voyait tout, mais un des deux était sous blizzard. Je perds 3pv sur les téradons, quelques caméléons, mais ça ne suffira pas à arrêter le rush lézard (avec slann a portée de co pour les tests de panique (ça aurait été con de fuir en plein rush, j'avais trop besoin que ça passe). Une fois ses cac engagés, tout le reste continu d'avancer. La machine des dieux implose l'orgue qu'elle avait chargé et se reforme vers les dracs juste à coté -qui la chargeront et finiront écrasés deux phases après-. Le chef skink envoie son omelette sur l'autre orgue, qui visiblement n'aime pas les oeufs, il irres dans l'ingénieur derrière et mettra 3 ou 4 phases à le tuer (svg3+ le bougre, et il sait bien la réussir :p). Les téradons quand a eux vont mettre trois phases pour peter le canon au cac (chargé en passant au dessus des longues barbes et arba), c'est clairement pas fais pour aller se battre, mais au moins ça le bloque et je finis par le tuer. Pendant ce temps la je m'approche des brises fers avec le vétéran saurus sur le gauche pour aller les scotcher (je découvrirai après qu'ils ont double rune de lenteur, et jamais dans la partie mon vétéran n'arrivera à les charger), au centre j'approche mes redirecteurs et mon slann de la grosse unité naine, et sur la droite je contourne les arba avec des skinks.

Une fois les redirecteurs placés, et le slann idéalement aligné au T3, il fait son petit soleil qui part à balle, tue 4 skinks redirecteurs devant, la GB naine, le forgerune et une bonne dizaine de longues barbes, ainsi qu'un des quatres téradons survivants derrière, qui paniquent, repassent dans le soleil, et reperdent un des leurs. ça a fait un trou xD Autant vous dire qu'avec tout ça je récupère 10 dés de pouvoir et envoie des malédictions de partout ensuite, la fin est telle que Mweax vous l'a racontée. Le seigneur tente de sortir tout seul charger une sala qui fuit, je le redirige avec deux caméléons ensuite, pendant ce temps là le steg libéré se retourne vers le reste des longues barbes et les implose en une charge. Le chef skink termine enfin l'ingénieur, qui fait tester à 10 les brise fer à coté, sans GB, 11, ils sortent. Et enfin le steg qui se retourne vers le seigneur qui a irres après avoir tué les deux caméléons, tout près du bord de table. Je mets du blizzard, je charge. Test de terreur. Je vois Mweax qui fait son test de co et je sens le soulagement sur son visage, jusqu'à ce que je lui rappelle que y'a blizzard, le test est donc raté, fuite hors de table, et on s'arrête là il restait 4 arba avec 25 saurus de flanc qu'on a pas pris le temps de finir, voilà!


Conclusion:

Avec 4 victoires et 1 défaite, je m'en tire au final très bien, beaucoup mieux que ce que j'avais espéré étant donné ma liste. Pour du 2700, j'avais moins de redirecteurs que ce que je joue habituellement à 2000, et j'avais une machine des dieux seule, dont il faut bien avouer je n'ai pas l'habitude. Chose merveilleuse, elle n'est pas morte de tout le tournois, j'ai donc réussi le défi que je m'étais lancé! Mon troisième elfics se termine donc mieux que les deux précédents, il y a un an, quand j'étais tout juste débutant, j'avais finis 40ème sur 50, puis 20ème sur 40 à celui il y a 6 mois. Aujourd'hui 4ème place il y a un énorme progrès qui va je l'espère de pair avec l'expérience acquise de mes lézards favoris Smile

Ce débrief est très très rapide, donc si certains ont des questions plus précises sur le déroulement des parties et sur ma liste, n'hésitez pas Wink En espérant que ça vous intéresse,

Hasael.
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lam'ronchak
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 6 Juin - 10:02

Merci super débrief Smile

Alors tu jouais quoi comme liste ?

Sacré fala et leth en mode plein de trolls...
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 6 Juin - 10:07

Félicitations!

J'aimerai beaucoup connaître ta liste en détail.

-Dans la partie 5 tu charge tour 2 une machine de guerre avec un steg? Tu as fait comment ?
-A part les charges du steg, t'es tu servi de la MDD (objet de sort)? Avec succès?

Merci!
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TakTakTak
Têtard


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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 6 Juin - 12:33

Très intéressant, j'ai pas fini de lire mais je suis aussi intéressé par la liste, tu as joué de la cavalerie apparemment et un Slann de la mort, deux choses que je n'utilise pas pour l'instant donc je veux bien avoir ton avis là dessus.
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Hasael
Saurus
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 6 Juin - 13:17

Voici donc la liste:
Liste elfics a écrit:
SEIGNEUR: 500 / 675pts

-Prêtre-mage slann " Seli-Kha " - Domaine de la Mort (300) :
Porteur de la grande bannière (25), Etendart de discipline (15), Couronne de commandement (35), Amulette d'obsidienne (30), Baguette tellurique (25), Âme de marbre (25), Aphorisme apaisant (25), Réservoir d'énergie mystique (20) : 500pts

HEROS: 464 / 675pts

-Vétéran scarifié " Xili-Kro " (80) :
Sang-froid (20), Pierre de l'aube (25), Heaume du dragon (10), Autre badine du trompeur (15), Armure légère (6), Arme lourde (4) : 160pts
-Chef skink " Loq-Hi " (40) :
Téradon (35), Oeuf de Quango (30), Bouclier ensorcelé (5), Gemme du dracocide (5), Lance (2), Armure légère (2) : 119pts
-Prêtre skink " Tepe-Ki " - Domaine des Cieux (65) :
Parchemin de dissipation (25) : 90pts
-Prêtre skink " Natiro " - Domaine des Cieux (65) :
Cube des ténèbres (30) : 95 pts

BASE: 730 \ 675pts

-25 Guerriers saurus (25x11) :
EMC (30) : 305pts
-10 Skinks en cohorte (10x5) :
50pts
-10 Skinks en cohorte (10x5) :
50pts
-21 Skinks en cohorte (21x5) :
EMC (30), 1 Kroxigor (50) : 185ps
-10 Skinks tirailleurs (10x7) :
70pts
-10 Skinks tirailleurs (10x7) :
70pts

SPECIAL: 555 / 1350pts

-6 Monteurs de sangs-froids (6x30) :
EM (20), Lances (6x4) : 224pts
-5 Monteurs de téradons (5x35) :
175pts
-6 Skinks caméléons (6x13) :
78pts
-6 Skinks caméléons (6x13) :
78pts

RARE: 448 / 675pts

-Stégadon ancestral (230) :
Machine des Dieux (50) : 280pts
-Meute de chasse de salamandre (80) :
Coureur supplémentaire (4) : 84pts
-Meute de chasse de salamandre (80) :
Coureur supplémentaire (4) : 84pts

TOTAL: 2697 / 2700pts

Pedro, dans la partie 5 j'ai rush avec toute mon armée, le nain n'ayant que très peu d'unités, j'ai vite vu qu'il faisait un coin gauche (enfin droit là, en l'occurence), et donc j'ai tout mis en face excepté quelques skinks perdus à l'autre bout. J'ai eu le T1 pour la seule et unique fois de tout le tournois, j'ai marhe forcée avec tout, la machine y compris, et comme mon adversaire (qui me connait très bien) s'attendait à me voir reculer, il a mis ses orgues à la limite de sa zone de déploiement, pour être sûr qu'avec les 30ps de portée il puisse me tirer dessus. Entre les avants-gardes des volants, et la marche forcée T1 du reste (d'ailleurs T1 les téradons fracassent un des gyro à coup de cailloux), je me suis retrouvé très proche de lui. J'ai du subir la première phase de tir, pas trop le choix, mais en même temps j'avais tellement avancé avec tout que ça l'a forcé à faire des choix. Il ne m'a pas amoindri assez durant cette phase, du coup à mon tour, je charge les trois machines (deux orgues et un canon).

Pour revenir sur la machine des dieux, à la base je l'ai mise dans ma liste pour le kif. Ceux qui me connaissent et ont déjà lu des sujets de moi ici ou sur le warfo savent que je ne joue normalement jamais de monstre, j'aime pas ça du tout. Le steg je l'ai mis pour le délire car c'est un "cadeau" (10euro d'ocaz d'un pote), et je voulais faire plaisir. Au final ce que j'en retiens:
-La réduction de -1 d'un domaine m'a été très bénéfique, avec la Mort pour le slann (genre soleil à trois dés, moins de risque de ratter les sorts genre fatalitas à longue portée, dévoreur améliorié...), ou les Cieux pour le spam de double blizzard des niveaux 1 (valeur de lancement à 6 du coup).
-L'invu 6 m'a servi une seule et unique fois, c'est pas fou.
-L'objet de sort je l'ai lancé deux fois, ça surprend car les mecs oublient qu'on a ça, mais ça n'a rien fait de fou, quelques CN morts contre Babnik me semble.
-ça résiste bien cette cochonerie.
-L'impact est violent, surtout en charge combiné avec saurus ou cav .
-La terreur, c'est pratique.
-Et enfin, les 5 skinks qui sont dessus sont les skinks les plus doués au cac que j'ai jamais vu (mais bon, ça c'était hors stat :p)

Pour ta question Tak^3, le slann de la Mort est l'un des meilleurs choix à mon humble avis, surtout en no limit. La plupart des listes du tournois étaient violentes, et j'étais le seul lézard. Sans le domaine de la mort j'aurai galéré comme pas possible. Fatalitas est fabuleux conjointement au sala (tout comme le blizzard des skinks), dévoreur d'âme est un boost apréciable au cac, et un malus sur les cibles des sala et des cailloux des téradons. Buveur caresse et rire sont juste fabuleux avec le vassal magique qui va bien pour en augmenter la portée, et soleil est juste énorme contre certains des match up les plus compliqués. Seul l'aspect du chevalier du destin est bof, mais bon, ça fait près d'un an que je joue la Mort, j'ai jamais eu ce sort encore, c'est toujours celui qui devient le buveur si j'ai pas le choix.

Concernant les cavaliers je les joue par habitude même s'ils ne sont pas franchement folichons, je les vois comme une rampe de lancement du vétéran, et une unité de soutien une fois que le vétéran est parti à la ceuillette. Ils ne sont pas fous, mais combinés par exemple au steg, ou en soutien des saurus, ils font le taf très bien (surtout quand un dévoreur d'âme vient les aider biggrin). C'est triste à dire mais ils ont aussi le rôle d'aimant à tir dans ma liste, va savoir pourquoi la plupart des joueurs, même ceux réputés bons et d'expérience s'acharnent sur eux comme pas possible, ils en ont pris du pied de Gork, de la porte sur les enfers, des mains de plomb, coup de cataplongeur, de canon apo... Et au final bah ça m'arrange. S'ils meurent ça ne me touche que très peu puisqu'ils sont juste là en soutien, et ça veut dire que le reste est plutôt serein. En résumé, depuis que je les joue (1an et demi, oui oui, même en LA V7 je les jouais), ils n'ont jamais rien fait de fabuleux, mais ne m'ont jamais déçu non plus.

N'hésitez pas si vous avez d'autres question sur les parties ou les choix de la liste!
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pedrodelpedro
Skink


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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 6 Juin - 15:51

Si je comprend bien, le seul avantage que tu trouves à la machine par rapport à un steg sans, c'est le -1 pour lancer les sorts...
Sinon, j'aime voir une liste comportant un seul monstre avec ce dernier qui survit à toutes les parties! On entend trop souvent que c'est impossible et qu'il faut soit plein de monstres soit pas du tout.

J'aime aussi utiliser les cavaliers, de la même manière que toi, mais le musicien et l'étendard t'ont-ils vraiment servi?
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Nah3lou
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 6 Juin - 15:59

Je suppose que le musicien est pratique pour les redirection et les meilleurs prises de flancs?

Pour ce qui en est du Stégadon, ça fait plaisir de voir qu'en effet il a survécu! Comme le dit pedro, j'en connais pas un qui dit de ne pas jouer 36 monstres ou aucun car ils tiendra pas le 1 tour. A croire que c'est faux ou du moins pas le cas de façon générale apparemment? Bref je retiens également que le Stégadon "classique" ferait tout autant le taf du coup et que jouer la cavalerie a un impact psychologique plus conséquent qu'un monstre sans doute pcq c'est plus rapide tongue

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skyrun
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Sam 7 Juin - 14:35

Sympa le rapport de tournois! Je suis décider a tester une liste en doublette de slann (pour du 3000 points) et si j'hésitais entre les différent domaine de magie je croit que tu ma plutôt orienter : Vie et mort. En tout cas merci beaucoup pour ce rapport! Parceque sa aide vachement a se faire une idée de comment manier l'armée.
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Hasael
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Sam 7 Juin - 23:07

Le musicien des cav m'est toujours utile, surtout pour les reformations rapides, et dans certains cas pour gagner un cac en cas d'égalité.
La bannière sert moins souvent, je la vois juste comme un point de résolution "gratis". La présence de la bannière était surtout justifiée par les scénario làwink3

Citation :
j'en connais pas un qui dit de ne pas jouer 36 monstres ou aucun car ils tiendra pas le 1 tour.

Je suis partisan de cette manière de penser justement, je le reconnais. Mais c'est moins vrai dès lors qu'on fait bien les tables de jeu. Dans la plupart des cas, je m'arrangeais pour que les machines ne voient pas mon steg directement, et dans certains cas je l'ai même mis hors de portée. C'est un art de jouer avec les décors quand on a un seul monstre, surtout quand il n'est pas volant. L'autre solution, combinable avec la première d'ailleurs, consiste à disperser son adversaire en lui donnant plusieurs cibles, même si les autres ne sont pas des monstres. Typiquement, le tour ou je sors mon steg et fait une grosse marche forcée avec, j'avance de façon très menaçante la cavalerie aussi, le chef skink volant s'il est encore vivant, je place dangereusement une ou deux sala, et là je regarde mon adversaire d'une façon qui dit "Alors, tu va tirer sur quoi?". Quel que soit le choix fait par ton adversaire, il faut profiter à fond de ce qu'il implique de positif pour toi. En plus de ça, rien n'assure ton adversaire de finir sa cible, et là tu a tout gagné s'il se rate.

Skyrun, pour la doublette de slann, j'y ai réfléchis longuement et j'avoue être très dubitatif. Les slann sont trop chers à mon humble avis pour permettre une liste efficace avec deux niveaux 4. Je serai en tous cas ravi que tu me prouve que j'ai tord. Pour le choix du domaine, vie n'est par contre pas le mieux à mon avis. Mort sera toujours un bon choix, mais je trouve que bien d'autres domaines sont meilleurs que la vie pour un slann. le maitre du savoir HM, le full primaire, l'ombre, les cieux... A voir avec le reste de la liste lesquels combotent le mieux, n'hésite pas à ouvrir un sujet sur ça.

En tous cas ravi de constatter que ce débrief vous intéresse Smile
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TakTakTak
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Mar 10 Juin - 12:59

Oui, vraiment intéressant, parce que je t'avais déjà vu parler de la magie de la Mort, mais j'hésitais encore à le tester, et là j'avoue que je suis tenté.
En plus, je veux essayer encore de nouvelles choses tant que je suis en rush, j'ai eu ma 5ème victoire convaincante de suite hier, contre le Chaos cette fois. Je pense qu'il faudrait que j'ouvre un sujet pour parler de toutes ces parties qui se passent bien et des différentes listes que j'ai utilisé.

Donc, pour la prochaine partie, je jouerai une liste très proche de celle que tu proposes ici, adaptée pour le nombre de point.
Concernant la cavalerie, je vois pas trop mes adversaires habituels tirer dessus par contre, c'est des malins :-p Mais je vais l'essayer quand même. J'ai aussi pour projet d'essayer la technique du bus de cavalerie, genre : http://www.lustria-online.com/viewtopic.php?f=15&t=14539 ou encore https://www.youtube.com/user/JustMeDaly/videos qui est un spécialiste.

Pour le stégadon seul, je l'ai souvent fait, en MDD justement, et ça marche plutôt bien ! J'allais donner des arguments par rapport au fait qu'il ne se fait pas shooter direct, mais ce sont en gros, ceux que tu viens de donner au dessus. La 6+ invu devient intéressante quand on le met à côté d'une unité de Garde des Temples avec un Slann dedans.
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Nah3lou
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Mar 10 Juin - 16:51

J'ai souvent vu des gens mals placés/joué leurs unités et laisser libre champ sur leurs Bestiaux. Bien qu'il avait 2 Stégadon et un Carnosaure ils se sont fait avoir au tir au pigeon dans les 2 premiers tours du jeu sans jamais avoir servi à quelque chose...


Et c'est vrais qu'au final, faut pousser l'adversaire à faire un choix et ne pas lui laisser libre arbitre de les prendre. C'est con et si simple et pourtant pas toujours évident de mettre en pratique surtout contre des adversaires avertis :/ Mais ce débriefe m'a vraiment permis d'avoir une vision globale des synergies des unités et c'est vraiment cool car non seulement c'est fun et plaisant à lire, mais c'est instructif!

Au passage question idiote, le Stégadon s'octroie à lui même l'invu à 6+ aussi du coup? et si deux dans le rayons, le buff se cumule sur tout le monde?
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Papa Yankee
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Mar 10 Juin - 16:54

Nah3lou a écrit:


Au passage question idiote, le Stégadon s'octroie à lui même l'invu à 6+ aussi du coup? et si deux dans le rayons, le buff se cumule sur tout le monde?

Oui, la MDD donne l'invu 6+ au stégadon (cela est clairement dit dans le LA), par contre pour le cumul de l'invu... je ne pense pas.
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TakTakTak
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Mar 10 Juin - 18:47

La sauvegarde invulnérable n'est pas cumulative à la base, sauf une hypothétique mention contraire. Donc pas de cumul avec plusieurs MDD et je dirais même plus, la MDD ne fait pas +1 à l'invu mais donne une invu à 6, donc de la même manière, ça ne sert à rien à toutes unités ayant déjà une invu.
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Hasael
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Mar 10 Juin - 22:46

Je confirme, la machine des dieux donne une invu à 6, elle ne donne pas de +1 en invu, donc c'est pas possible de cumuler hélas.

Tak^3, je n'ai jamais eu dans l'optique de jouer un bus de cav pour l'instant, c'est pas vraiment mon style de jeu. Cependant je connais ce genre de liste pour en avoir vu à différents tournois et j'ai beaucoup lu dessus, trainant moi aussi sur Lustria online Wink Ca fonctionne plutôt pas mal.
Je serai intéressé évidemment par le retour de tes parties Smile

Nah3lou je suis ravi que mon débrief est pu t'aider, c'est un des but d'une telle entreprise, et ça me fait vraiment plaisir!
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dasu
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   Ven 20 Juin - 11:04

Débrief instructif. On sent que tu as musclé ton jeu.

Un jour tu testeras peut être un bon vieux full stegs,full skinks en base des familles. Avec ou sans slaan (mais ça marche bien aussi avec la mort) et des persos de bache,je trouve ça sympa à jouer et ça fait parfois bien mal.

Pour ma part j'ai déjà testé un gros bus de sang froids avec persos dedans et ils ont pris très cher contre du skav double canon à malfoudre. Me manquait des enterro cela dit donc faudra retester mais d'un autre côté 7 chevaucheurs c'est plus d'un kurak sur sang froid donc bon. En blague à tester j'essaierai un jour 5 stegs dont 3 véné dont 1 avec tupac pour faire une unité avec persos kurak montés
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MessageSujet: Re: Débrief Elfics, no limit 2700pts   

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