Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Doublette slann ou l'amour du risque

Aller en bas 
+4
Godzilla24
lam'ronchak
Teotiqax
skyrun
8 participants
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 0:30

Alors voila, J'y ai longuement reflechie et je trouve que l'idée d'une doublette de slann peut être interessante.
Après je ne sais pas trop comment la jouée : est ce que vous avez deja testez une combinaison particulière (évidement dans l'optique d'une liste superieur à 3000 points). Que pensez vous également de joué kroak? On pourrait ainsi allier un slann peut polyvalent mais avec une grosse force de destruction (notamment si on dispose d'un PS avec la cape de plume) avec un autre slann plus polyvalent permettant de balancer pas mal de malédictions ou d'améliorations.
J'avais par exemple pensé à allier kroak avec le domaine de la mort histoire de causer quelques dégâts recuperer quelques dés de pouvoir et balancé la sauce avec kroak du milieu des lignes ennemies (avec par exemple le pretre a cape). Une autre possibilité avec lui ce serait la HM qui permettrait une grosse adaptibilté à l'ennemis!
Sinon la combo domaine de la vie/domaine de la mort me semble vraiment sympa pasque la vie nous permet un coté très defensif (mais aussi d'eviter les fiascos de nos slanns sur 2+ de manière definitive ce qui est tout de même plutôt sympa happy ), pendant ce temps le domaine de la mort permet un cotés vachement agressif.
La combo maitre du savoir HM et full primaire semble pas mal aussi (même si un poil plus cher) car elle semble bien s'adapter à n'importe quel partie sans trop de difficulté et d'evoluer avec elle.
Ensuite je me demandais également comment monter les slanns? (et pourquoi pas un slann de la mort en GB?)
bon il est vraie que le mauvais cotés de la doublette de slann reste le cout (presque 800 points de seigneur pour une partie a 3200, sa fait quand même très cher... Mais en même temps sa semble valoir le cout rien que parceque ça ermetde dominer la phase de magie (qui est une phase qui peut a vrai dire s'averer decsisive).
On pourrait également penser à rentabiliser un troglodon (un vassal magique avec beaucoup de mouvement. Et une force de frappe meilleur (même si beaucoup plus cher...)
Voila si vous avez vos idées sur le sujet n'hésitez surtout pas! Dites le si vous avez des idées de combo, ce que vous pensez de Kroak ou si vous pensez que la doublette de slann n'est pas jouable (car bien trop cher par exemple).
Voila merci de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 8:50

Pour ma part, je n’ai jamais essayé la doublette de slann car je n’ai jamais joué assez de points. Toute fois je pense que la combinaison HM+full primaire peut être sympa Tout simple=ent car la HM comporte de nombreux sort dont on ne se sert pas beaucoup que l’on peut échanger. Et aussi car la full primaire donne 4 sorts amélioration/malédiction et 4 projo/dommage direct. Comme ça tu est très polyvalent normalement. Après le gros soucis est le nombre de dés de pouvoir car tu doit généralement lancer les sorts à des moment précis et parfois tu n’as pas les dés pour. Enfin pour ceux qui joue avec du décors aléatoire ou si vous avez la chance d’avoir une tour de sorcier mettez le slann full primaire à coté, comme ça il a 52 sort au choix. Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez il y a un problème. Après c’est très rare ça.

Enfin pour Kroak, je ne suis pas tellement convaincu, certe il a un bon sort mais il n’est vraiment bien que contre certain adversaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:02

Oui je pense que Kroak est particulièrement puissant face aux armées de morts vivants ou de démons parceque ces armée sont les véritables points forts de Kroak (pour les mort vivant : faible endu souvent même si très nombreux. Pour les démons la c'est leur faible nombre qui nous donne l'avantage.), cependant il doit aussi avoir un fort potentiel face aux armées à faible endu et pas trop nombreuse non plus (genre de l'elfe par exemple) qui vont ainsi ce prendre pas mal de blessures sur pas mal de leurs unités (si le PS volant est bien placé il peut toucher sur 2/3 de la table...).
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:27

le truc vraiment fort avec kroak c'est le spam à deux dés du même sort plusieurs fois dans la même phase de magie il se suffit à lui même...

LIB2RATION D ITZA

12 ps
12 ps
allez on finit à 18 ps
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:32

C'est clair que Kroak est une pièce d'artillerie magique absolument monstreuse, coupler un slann avec lui est cependant nécessaire, mais la combo ne peut se jouer qu'a gros format.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:29

Du coup vous pensez que c'est quoi la meilleur combinaison de slann (en incluant Kroak dans les possibilité et même pourquoi pas Mazdamundi (même si la pour faire une doublette avec Mazdamundi faut jouer à 5000 points environ...))?
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:08

Mes potes on trop peu de points, déjà c'est pas souvent que j'arrive à sortir 1 slann, alors 2...
m'enfin faut pas trop équiper le deuxième, sinon je pense que ca fait trop de points :/
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:50

Ba sa arrive pas souvent mais sa reste sympa a faire. happy
Sinon un autre avantage pour cette combinaison ce serait la capacité de nos slann à s'échanger leur sorts... on pourrait ainsi sauvegardé les sorts qui nous semble plus utiles en fonction de la partie si on voit que le slann le plus utile des 2 va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:16

J'avais bien sûr penser à cette stratégie, car avec l'ancien bouquin la doublette de Slann était un classique. En plus, à la première lecture du bouquin, on voit la règle permettant d'échanger les sorts, on se dit que ça va être très bon. Mais en réalité, c'est injouable, la principale raison c'est le manque de dés de magie. Avant, grâce à la discipline qui permettait d'avoir un dé gratuit hors réserve pour chaque lancer de sort, ça réglait le problème.
Donc, je dirai que ça peut être fait que pour le fun, ou alors en utilisant les règles de tempête de magie, avec les 4D6 dés de pouvoir et les bonus de la roue.
Sans tempête de magie, donc pour le fun, je verrai bien un Slann qui prend le domaine de la vie et un autre qui prend un domaine hyper agressif, avec des sorts qui ont de haute valeurs de lancement, genre mort ou ombre. L'objectif serait d'utiliser la capacité à échanger des sorts des Slanns pour refiler les racines de la vigne au Slann qui a les sorts offensifs et après balancer six dés sur des sorts vraiment bourrins. C'est fun, mais pas ultime.
Avec tempête de magie, là on pourrait faire dans le sérieux et le combo tous les primaires + haute magie parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:44

Ba un autre avantage de vie et mort ce serait de pouvoir balancé les racines de la vigne vie puis de balancé un soleil en domaine de la mort et de récupérer comme ça pas mal de dés sans craindre le fiasco et après en récupérer quelque un grâce au morts... Après il faudra le tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:44

J'ai vu un type qui filme sa partie avec justement doublette de Slaan Vie et mort (Dont Kroak) contre un CV. Ca s'est jouée à peu mais victoire écrasante du CV au final...

Ils jouaient à 3000 points, si jamais ça vous intéresse je peux link la video ici vu que ça illustre bien le sujet du débat ^^ (Par contre c'est en anglais Mad)
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:21

S'il y a doublette Vie et Mort, il n'y a pas Kroak. Kroak ne connait qu'un sort et ne choisi pas de domaine. C'est pas vraiment une doublette de Slann du coup avec Kroak, même si techniquement, c'est un Slann.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:56

Moi je veux bien que tu le poste Nah3lou s'il te plait.
Personnellement je suis les vidéos du youtuber canadien (en anglais aussi) Terenord.
L'avantage c'est qu'il joue en tournois, qu'il teste 2/3 truc (comme Kroak par exemple ou Tetto'Eko).
Par contre il me semble jamais l'avoir vue faire de game en doublette de slann...
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:29

Ha non?? Pourtant me semble que c'est exactement Terenord qui jouais cette doublette avec Kroak contre les Vampires ohmy

Donc inutile de te mettre la video ici vu que c'est le même auteur qu'on regarde lol Il a un Slaan classique dans un pavé de GdT (me semble) et Kroak (ou un Slaan normal? Je sais pas je vois pas trop bien et j'écoute pas trop les commentaires... lol) qui se balade tout seul et qui fonce vers la grosse chauve souris et qui visiblement l'a dérouille.
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:51

Oui c'est Terrenord il me semble. J'ai vu la vidéo aussi  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:41

Ok. C'est celle là : https://www.youtube.com/watch?v=kbp2-d5me5U
Il joue effectivement doublette de Slann, avec un domaine de la Lumière et un domaine de la Mort. Il joue en plus  2 prêtre skinks, tous les deux de niveau 2 sur la bête... Pour seulement 3000 points !!??
Comment va t-il faire avec 12 sorts pour quelques malheureux dés de pouvoirs ?
Je regarde la suite et je vous dis ça  biggrin

Edit :
Et ben pas grand chose et il y a plusieurs règles sur lesquels ils hésitent pas mal.
Sinon, avec tous ces sorciers, il a tendance à jouer sur les pouvoirs irrésistibles à fond pour passer les gros sorts quitte à perdre ses mages les uns après les autres. Enfin, je sais pas si c'est vraiment une stratégie, mais c'est ce qu'il se passe. Donc il est relativement efficace mais en même temps il perd beaucoup de point dans l'opération. Une partie pour le fun surtout.
(il utilise la figurine de Tetto pour un des Slanns)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublette slann ou l'amour du risque Empty
MessageSujet: Re: Doublette slann ou l'amour du risque   Doublette slann ou l'amour du risque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublette slann ou l'amour du risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Doublette de Stegadon (Et du saupoudrage de Slann)
» [2500pts] en doublette
» slann
» listes pour doublette
» liste pour tournoi en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: