Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cornes affutée & pertes de PV

Aller en bas 
+6
Godzilla24
Silverfang
dunkelzahn
Hasael
Quetzatlipotec
Papa Yankee
10 participants
AuteurMessage
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:00

Voila je me suis posé une question, c'est l'effet des cornes affûtée sur de l'infanterie...

Admettons que mon stégadon ancestral charge des lanciers haut elfes (Pourquoi des landiers HE ? parce que!)
J'ai la moule des grands jours et je claque mon 6 sur les touches d'impact....
Blesse sur du 2+, on va dire 5 blessures (pas de svg d'armure pour les landiers a cause de a F6)...

Les 1D3 Pv (grâce aux cornes affûtées) permettent ils de faire 1D3 figurines retirées ou alors c'est juste que chaque blessure causera la perte de 1D3 pv pour chaque figurine blessée (et donc inutile sur de l'infanterie) ? Et les PV perdus excédentaires comptent ils dans le résultat de combats ?

Pour suivre mon exemple :

5 Blessures -> je lance mes 5D3 et j'obtient 9.
Mon adversaire retire il 9 ou 5 landiers ?

Si aucun autre PV n'est perdu dans les 2 camps pour ce round, les elfes auront ils un modificateurs de -6 ou de -10 (+1 à cause de la charge).
Je pense personnellement que ce n'est que 5 blessures et que les pv excédentaires perdus à cause des 5D3 ne compteront pas dans le résultat, mais je voulais en être certain en le vérifiant auprès de vous.

Alors ? Z'en pensez what ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:03

Les blessures multiples blessent une seule figurine, c'est a dire que les blessures en excès sont perdus, ton adversaire retire 5 lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:42

Je confirme.

Hasael
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:09

C'est bien ce que je pensais, merci pour votre confirmation Wink

PS :@Hasael je sur-kiff la photo dans ta signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:32

De rien, et merci, c'est la photo de mon armée partant en guerre hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:48

Dans le cas où le stegadon pourrait taper un personnage dans une unité, comment sont repartit les touches d'impact ?
-c'est l'unité qui prends toute les touches d'impact (sans aucun test)
-le personnage doit effectuer un test d'attention messire
-le personnage doit affectuer autant de test d'attention messire que de touches d'impact
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:27

Réponse 1
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 8:44

Silverfang a raison, sauf si l'unité contient moins de 5 figurines, auquel cas les touches sont réparties équitablement entre toutes les figurines de l'unité, y compris le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 8:52

J'ai moi aussi une petite question:

j'attaque un régiment de saurus avec mon steg. Les saurus n'ont qu'un pv. Je fais 3 touches d'impact. Je dois quand même lancer pour voir si les blessures se multiplient? Si oui, comment se passe les jets de sauvegarde d'armure?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:21

Pas la peine de lancer de dé pour les blessures multiples, chaque saurus n'a qu'1 PV, et les PV supplémentaires que tu pourrais faire ne se reportent pas sur le reste de l unité.

Tu fais tes 3 jets pour blesser, les saurus leur sauvegarde ( si il en reste), puis retour malette directement.

En revanche, charge des kroxs à la place des saurus, et le D3 PV prend alors tout son sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:24

Ok merci.

Je sais bien que les blessures ne se multiplient pas sur les autres figurines mais par contre ça aurait été possible que chaque saurus doivent sauvegarder par exemple 2 blessures et non pas une seule pour rester en vie. C'est ça qui n'était pas très clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:54

Si tu fais 2 blessures à un saurus, il doit faire 2 sauvegardes et s'il en rate une, il est cuit! Par contre, s'il rate les 2, il meurt aussi mais la seconde blessure est excédentaire et oubliée (donc pas répartie sur l'unité!!!).
Les blessures multiples sont utiles contre les grosses sav (comme cavalerie) qui permettent plusieurs jets augmentant la probabilité d'échec  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:14

Ah oui ok. Donc, ce n'est pas inutile contre de l'infanterie à 1 pv  happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:18

Ca dépend de l'infanterie: contre du lancier à 5/6+ non, contre du GdC/Brisefers oui!  rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:11

En gros on prends l'option si tu es sûr de pouvoir envoyer le stégadon sur ce qui a de plus d'un pv sur le profil
Donc inutile de la prendre si en face on aura que de l'infanterie et cavalerie, les touches d'impact peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:24

Pastissaurus a écrit:
Si tu fais 2 blessures à un saurus, il doit faire 2 sauvegardes et s'il en rate une, il est cuit! Par contre, s'il rate les 2, il meurt aussi mais la seconde blessure est excédentaire et oubliée (donc pas répartie sur l'unité!!!).
Les blessures multiples sont utiles contre les grosses sav (comme cavalerie) qui permettent plusieurs jets augmentant la probabilité d'échec  biggrin 

Non,tu fais 1 blessure à un saurus, qui ensuite seulement cause la perte de 1D3 PV ( donc complètement inutile contre les trucs à 1pv).
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:39

C'est vrai en plus, je joue toujours comme ça! Je sais pas pourquoi j'ai dit ça, j'ai dû me laisser tromper pour l'idée proposée! Mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:18

Et en fait, il me semble que les blessures multiples se font après les sauvegardes d'armure. Donc ils prennent x touches d'impact, on fait les blessures normalement, après on fait les sauvegardes d'armure, et enfin on fait les blessures multiples pour les blessures non sauvegardées
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:14

C'est ça. J'ai eu le cas de figure et on a vérifié. Toutes blessures non sauvegardée à droit au jet d' 1D3 pour savoir combien le cible subit. Niveau fluffique c'est logique aussi (c'est rare tiens :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornes affutée & pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: Cornes affutée & pertes de PV   Cornes affutée & pertes de PV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornes affutée & pertes de PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture des cornes ...
» Dégradé pour les cornes
» peindre les cornes de stegadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: