Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Schéma de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ixuitl
Têtard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Schéma de couleur   Jeu 14 Aoû - 22:24

Bonjoir, bonjoir, amis lézards !
Après une hésitation avec les CV (le roi goule me fait envie, mais les unités du LA ne me bottent pas trop, contrairement à celles des HL), je vais me lancer à la rentrée pour quelques HL. Mais bon voilà, il me faudra peindre !
Pour les créatures magiques ou mystiques je pense que le blanc/bleu sera le schéma (genre un slaan tout blanc avec des yeux bleus qui fixent les étoiles, ou le Troglodon, la figurine est si jolieee). Mais pour le reste je sèche.
En fait le bleu m'aurait bien tenté mais je trouve les figurines du studio heavy metal (c'est bien ça ?) hideuses : c'est bien peint mais ça n'a aucune âme, tout le monde est dans la même position et ainsi de suite. J'ai donc peur de reprendre ce bleu là avec ce rouge là (un côté trop superman).
Après, de ma vieille expérience, je sais aussi qu'un schéma classique (ex : O&G) peut être magnifique et être très plaisant.

- Alors comme je suis un gros rebelle, je pensais décaler légèrement le schéma GW sur la roue des couleurs : donc un bleu/vert pour la peau et un orange/rouge pour les écailles.
- J'avais aussi pensé à des saurus métalliques, genre "robots" mais je pense que les figurines ne s'y prêtent pas.
- Ou à des saurus de lave, donc orange ou rouge et noir, mais est-ce que ça ferait pas plutôt figurine du chaos ? D'autant que le bleu ou le vert sont des couleurs froides, et donc donnent ce côté flegmatique à nos lézards, je pense. Quitte à mettre de la couleur sur ce que l'on veut souligner (la gueule, par exemple).
- Quid des skinks ? The same ? Echanger les couleurs d'avec les saurus ? Ne garder que le orange ou que le vert/bleu pour faire un rappel ? Je pense aussi "harmonie visuelle" après tout.

Enfin, j'ai déjà mis le lien ailleurs mais voici sans doute mon premier Seigneur :
http://trollforged.com/store/fantasy/lizardmen.html
(et j'avoue que le Slaan me tente vraiment aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berurius
Skink
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Jeu 14 Aoû - 22:52

salut à toi Ixuilt !

Alors tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec toi pour le schéma de couleur GW.. Je me suis posé les mêmes questions que toi pour finalement partir sur un schéma peau verte et écailles rouges Smile le schéma peau bleu et écailles oranges m'a l'air assez intéressante, il ne me semble pas en avoir déjà vu.. N’hésite pas à essayer des schémas un peu "extravagant" , les armées je trouve les plus intéressantes sont les plus originales, avec une réelle harmonie entre les figurines. Si tu ne veux pas trop te casser la tête à trouver des couleurs compliqués, essaye d'innover en leur ajoutant des détails (plumes, os) et peut être en ne peignant qu'une certaine partie de la figurine d'une couleur différente (crête dorsale orange, rayure sur les écailles..)
Pour les saurus métalliques, je n'accroche pas du tout, mais si tu es très bon peintre pourquoi pas, vas au bout de ton idée, ça sera peut être magnifique qui sait ?wink3
J'ai déjà vu des saurus "de lave", je ne trouve ça pas du tout choquant au contraire !
et pour les variantes saurus/skink/krox... il te suffit d’éclaircir la peau pour les skinks, de la foncer pour les krox.. Pour mon armée, je fais une base de snot green (vert foncé) sur la peau, puis éclairci de plus en plus avec du vert plus clair. quand je fais des skinks, je mélange le snot green avec du jaune, et pour les gdt avec du bleu. Comme ça ça permet de faire des variantes entre les différentes "race" tout en gardant la même base..

voila mon armée, dès fois qu'elle t'inspire qq chose : http://lizardmen.forumactif.com/t4645-l-ost-perdu-de-berurius

j’espère t'avoir aidé, à bientôt
Berurius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ixuitl
Têtard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Jeu 14 Aoû - 23:25

Ah ! Pour les saurus métalliques, je pense que ça ne passera pas à cause du niveau de détail : je m'étais fait la réflexion pour le palanquin du Slaan, je pensais le faire en or, mais ça marchera pas parce que vu comme c'est sculpté, on dirait déjà de la pierre. Donc les détails c'est bien mais la contrepartie c'est que ça empêche de faire n'importe quoi au niveau des "matériaux". Enfin je me plains pas, note bien. :p
Quant à mon niveau de peintre... je pense qu'il est loin d'égaler le tiens. Enfin je suis beaucoup plus vieux que quand j'ai arrêté il y a... 7 ans ? alors j'aurai sans doute plus de patience. Du reste, je m'intéresse avant tout à l'aspect fluff et modélisme, même si je n'exclue pas envoyer quelques skinks contre des gens d'un magasin quelconque.
J'avais vu ton armée, sinon, elle est super chouette (pardon, je n'ai pas commenté, je ne veux pas faire le gros relou qui arrive sur le forum :'(). Je me refuse à faire des lézards verts mais c'est crédible et super bien maîtrisé, donc je ne peux qu'applaudir. En fait je pensais au orange et au bleu/vert pour avoir un contraste entre une couleur chaude et une couleur froide et pouvoir jouer dessus, c'est pourquoi je pense laisser tomber les saurus de lave. (j'aime beaucoup ton décor, aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berurius
Skink
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Jeu 14 Aoû - 23:46

haha merci beaucoup pour les compliments Wink c'est vrai qu’après les figurines hl ne sont pas les plus appropriées pour en faire des "robots.."
Je suis d'accord, je préfère aussi qu'il y ai un contraste entre la peau et les écailles. Orange et bleu est une bonne idée, il faudra juste que tu arrives à faire un orange pas trop flash Wink du genre du jaune avec un lavis rouge au dessus ou un truc comme ça.. et la figurine de seigneur que tu souhaites acheter est très belle, et tu ne la trouveras pas dans beaucoup d'armée! Juste si tu veux un conseils, commence d'abord par peindre 5/10 saurus, pour bien connaitre tes schémas de couleur. Si tu "rates" ta première figurine, autant que ce soit un saurus Smile Je ne veux pas faire de pub, mais si tu es comme moi retissent à l'idée de payer des figurines chez GW pour un prix, il faut le dire, très élevé, il y a ebay ou wayland.. Parce que j'ai pas mal cherché, les seigneurs ça va mais pour trouver des régiments dans des gammes alternative à GW c'est chaud :p en tout cas si tu veux des conseils de peinture n’hésites pas, loin de moi l'idée d’être un grand peintre mais je pourrais peut être t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ixuitl
Têtard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 0:52

Oui tout à fait, je testerai sur des saurus ! Peut-être même des skinks, parce qu'avec eux, il y a la technique dite "zombie qui sort juste une main du sol et comme par hasard il manque une main au zombie d'à côté, c'est fluff de toute façon", c'est-à-dire qu'on peut immerger les skinks. Donc je peux peindre un corps et si ça me va pas, je mets juste la tête sur le socle.
Quant au prix GW... c'était déjà un problème à mon époque ><
La boîte était passée de 20 à 25 d'un coup (coût ?) si je me souviens bien, c'était déjà cher à l'époque. Donc je vais sans doute jouer dans la récup'. D'ailleurs, pour enlever de la peinture : acétone sur chiffon je suppose ? (pour le métal c'est évident, mais sur du plastique ?)
Et encore je trouve la peinture pas trop chère mais pour tout ce qui est flocage et bombe de peinture, il y a des alternatives crédibles ?

PS : je viens de regarder sur ebay, bon c'est clair que ça va alléger le coût de mon armée, au moins pour les unités de base ^^
10€ les 30 saurus, soit 6 fois moins cher qu'en magasin. Loul
1,24€ la salamandre et aussi des gens qui vendent des rabiots lol.
Vivement que je puisse vous présenter mes premiers reptiles ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berurius
Skink
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 1:26

C'est vrai qu'ils se sont fait plaisir, pour les gdt, c'etait genre 22euro à la sortie en 2009, et maintenant 30euro pour aucune raison.. Alors pour le decapage, le plus simple est le glander (ou blanzer, enfin un truc comme ça) . ça se trouve en supermarché du moment qu'il soit un minimum grand. La bouteille est verte et c'est quelque chose comme 3,50 euro. Apres tu mets toutes tes figurines, plastiques et metal confondu dans un bocal, tu rajoutes le liquide, t'attends 1h et hop c'est bon ! Les figurines metals sont nickel, toute la peinture est decolée de la figurine, plus une goutte de sous couche. J'ai utilisé pendant longtemps l'acetone et je n'ai jamais eu ce resultat. En plus ça pue moins, c'est plus facile à trouver et c'est beaucoup moins nocif. Pour les figurines plastiques la sous couche à parfois du mal à partir, mais si tu laisses tremper les figurines 1semaine ça devrait aller. Toute mon armée vient de recup' , donc c'est largement faisable Wink
Pour les peintures c'est vrai que GW est pas mal, pour le coup c'est une valeur sùr. L'herbe de GW n'a par contre rien de special, elle peut etre acheter ailleurs pour moins chère! Mais les bombes c'est vrai que si qqn connait une alternative ça serait bien, parce que 13euro ça fait chère quand même.. Pour les colles utilise de la superglue basique (pas la hu-hu elle est pourrie) et de la colle à bois pour la pva.
Sur ebay, fais trois recherches differentes, tu ne trouveras pas les memes choses:
-warhammer homme lezard
-warhammer hommes lezards
-warhammer lizardmen
L'ortographe change selon les vendeurs, si tu cherches les 3 tu auras l'ensemble des produits dispo Wink


Dernière édition par Berurius le Ven 15 Aoû - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ixuitl
Têtard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 1:30

Presque, du glanzer ! :p
Pour les bombes, à mon époque je ne trouvais pas d'alternative, donc bah on fera du 13€ comme tout le monde. Pour les pinceaux par contre, je pense que n'importe quel cultura fait l'affaire (je suppose ?)(50€ la boîte de peinture de base de GW -_-').
Merci pour les trois types de recherche !
Dernière chose : pour les figurines en métal, il faut du vernis, quel type irait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berurius
Skink
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 1:48

Un pinceau c'est un pinceau, du moment qu'il est fin... Par contre le vernis je ne peux pas t'aider.. Tu penses que c'est vraiment utile? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xilikah
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Nevers / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 10:43

Un pinceau est un pinceau... Je suis mais alors pas du tout convaincu. Même dans les "grandes" marques pour certains types de pinceau vaut mieux en éviter certaines.

Pour décaper j'utilise le bendix 55 rouge, que je trouve beaucoup plus efficace que le glanzer. Après chacun ses goûts. ^^

Pour la peinture tu as des marques alternatives et qui ont des correspondances avec les couleurs GW. Comme les princes august (que j'utilise de plus en plus.) Lien de compatibilité : http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Pour ce qui est du vernis c'est surtout comment tu comptes transporter tes figurines. Si dans mallette du même genre que celle de GW tes figurines seront protégés et le vernis n'est pas obligatoire. Si tu comptes les transporter mode "barbare" là oui. Ensuite il faut voir si tu comptes exposer tes figurines ou les laisser dans leur moyen de transport. Dans le premier cas : vernis, dans le second : vernis pas obligatoire.
Sinon j'utilise le vernis de GW. Mais je sais que certaines personnes utilisent de la laque, mais dans ce cas il faut (par exemple) tous les 2 ans repasser un coup, car la laque s'en va.

En espérant t'avoir aidé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teotiqax
Apu-Kroxigor
avatar

Nombre de messages : 909
Age : 1020
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 11:00

Pour ma part j’utilise du bête alcool à 90 pour décaper, il faut frotter un peu mais le résultat est nickel.

Le vernis: ben tout dépend du transport comme l’a dit Xilikah après tu peux te faire une boite en utilisant du polystyrène ça marche pas trop mal si tu coupe bien.

Pour les pinceaux, et bien il faut choisir, ceux de GW sont pas trop mal à ce qui parait mais je préfère les Princes August. J’utilise les même depuis deux ans ça bouge pas d’un poil (si je puis dire). Il y a d’autre gamme aussi peut être tamisa mais je suis plus sûr. La meilleure solution est de tester pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berurius
Skink
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 13:31

j'achete mes pinceaux chez carrefour, ça ne me pose pas vraiment de problème :/
l'alcool à 90° ne ronge pas les figurines plastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teotiqax
Apu-Kroxigor
avatar

Nombre de messages : 909
Age : 1020
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 13:36

non, ça ne les ronge pas du tout, sinon mon stèg en aurait perdu du volume lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ixuitl
Têtard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 19:50

Oh c'est super chouette tous ces conseils. Super sympa ce forum Smile
Pour le Prince Auguste, on m'avait dit qu'il y avait même des sous-couches différentes des blanches et noires habituelles, ça donne envie d'essayer des trucs !
En parlant de ça : blanche ou noire la sous-couche ? je suppose que le blanc est plus difficile à travailler, mais en même temps on a des couleurs vives dans l'armée, alors...
Merci pour tout ça, j'ai hâte d'arriver à la rentrée biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berurius
Skink
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 20:29

perso moi c'est la bombe blanche, je ne travaille qu'avec des peintures très diluées, donc ça me permet d'avoir un rendu correct assez rapidement.. La bombe noir c'est différent, les couleurs seront moins vive, mais il est possible d'avoir de très beau résultat avec une sous couche noir, qu'on aurait pas avec une blanche..

Je pense que c'est vraiment chacun ses gouts, faut essayer les deux pour se faire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legali
Skink
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Schéma de couleur   Ven 15 Aoû - 20:48

Si tu veux faire des lézards de type lave, un ancien membre avait fait un travail magnifique, malheureusement, les photos de son sujet ont disparu (chaotic landscape) je n'ai que celle ça en sauvegardée -->
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Schéma de couleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schémas de couleur
» Quelle schéma de couleur pour les figurines de la boite WB8 ?
» schéma de couleur improbable pour une armé Tau qui se défend
» Schéma de couleur
» schémas de couleur de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: