Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 750 pts tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

750 pts tournoi Empty
MessageSujet: 750 pts tournoi   750 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:25

Bonjour les sauriens

Je viens chercher conseil car je suis un poil perdu .
je m'explique je joue depuis peu et pour profiter au maximum des règles du tournoi je ne sais pas trop quoi prendre .

Les règles:

Vanguard Clash

Les tables auront une taille de 120*120

Il s'agit d'une ligne de bataille avec les règles spéciales suivantes :

Si toutes les unités de l'armée appartiennent à l'une ou l'autre des 6 catégories précisées alors l'armée bénéficie de la règle "Patrouilleur d’élite".:

Éclaireurs
Avant-garde
Infanterie tirailleur
Infanterie avec svg d'armure 5+ au mieux
Bêtes de guerre
Unité volante
Char avec M 8+

Patrouilleur d'Elite :

1) toutes les unités gagnent les règles "Avant-Garde" et "Rapide" si elles ne l'avaient pas déjà.

2) toutes les armes de tir ont la règle Tir Rapide (ou sinon perdent "Mouvement ou Tir" si elles l'avaient)

3) Toutes les cavaleries et Chars ont "Charge Dévastatrice" si elles entrent dans le flanc ou l'arrière d'un ennemi

Mes figs

pour le moment j'ai en ma possession

Un Slann (trop cher)
10 gardes des temple
5 sang froid
1 bastilladon
1 stegadon
3 enterros
5 cameleon
40 skinks
du saurus
2 pretre skinks

Je pensais prendre
3x10 skinks javeline bouclier en tirailleur 70 pts +30 pts pour mettre un chef dans chaque groupe (total 100 pts)
1 prêtre skinks nv2 avec parchemin 125 pts
3 entéro 120 pts
5 caméléons 65 pts
5 sang-froid 150 pts 10 pts musicien 10 pts bannière (total 170 pts)
total 580 pts

Pourquoi c'est choix:

Les skinks pour l'attaque empoisonner c'est toujours cool, et puis tirailleur pour le -1 pour les touchées, javeline bouclier car ils sont montées comme sa.
1 prêtre nv 2 je pense et mieux que 2 prêtres nv 1 (mais je peux me trompé)
3 enterro pour leur déplacement, le stress du crapaud, leur frénésie (je pourrais peut être m'en faire prêter un de plus)
5 cameleon pour les machines de guerre ainsi que pour la gène occasionner a mon adversaire
5 sang froid pour leur mobilité, la charge féroce,peur.

Ils me reste 170 pts mais je ne sais pas quoi prendre j'ai pensé a deux salamandre avec 4 skinks chacun pour un montant de 168 pts mais j' hésite.
Pouvez vous me donne vos avis sur ma liste et la corriger le cas échéant .
D'avance merci




Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

750 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 750 pts tournoi   750 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:37

Alors,

clairement, le fait d'être "Patrouilleurs d'Elite" est un sacré de p***** d'avantage, or, cela tombe bien, puisque tu peux en profiter avec les HL.

En ce qui concerne les Héros, je partirais sur un Chef Skink sur Téradon (la magie n'est pas indispensable à ce format si on sait quoi dissiper) soit avec une armure légère, bouclier, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube et Malédiction du Guerrier pour aller chasser sereinement les petites unités, soit avec armure légère, bouclier, Heaume du Dragon, Oeuf de Quango pour la surprise.

Pour les bases, les 3x10 Skinks avec javelines et boucliers sont effectivement un bon choix.

En spécial : Caméléons, Caméléons, Caméléons (avec des Skinks en count-as si tu n'en as pas assez) car avec Tir Rapide et Avant-Garde, ce seront de sacrées plaies.

En rare, effectivement, les Salamandres avec le Coureur supplémentaire sont à prendre.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

750 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 750 pts tournoi   750 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:28

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 750 pts tournoi   750 pts tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2.500] Tournoi
» Mon 1er tournoi
» figouz en tournoi
» tournoi 2000pts
» Tournoi Table Top (T3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: