Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon armée de lézards

Aller en bas 
+7
Tzekel-kan
Berurius
Neitsabes
shadow face
Tiktaq'to,Maître des Cie
Quetzatlipotec
Orphée
11 participants
AuteurMessage
Orphée
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:17

En fait d'armée, c'est pour le moment une unique figurine que je vais vous présenter.

Histoire de ne pas commencer par de la troupaille, je suis directement parti sur l'un des nouveaux monstres.
Pour cette armée je souhaite faire des Freehands sur tout les socles hors troupes. Ici c'est mon tout premier. Etant totalement nul en dessin, je n'ai jamais osé me lancer avant. C'est loin d'être parfait, mais ça m'a permis de voir un certains nombres de choses à éviter (comme ne pas tracer le motif au crayon de papier et partir directement sur la peinture).
Niveau peinture je suis parti sur un niveau agréable à regarder (de mon point de vue bien entendu) mais qui ne devrait pas me prendre trop de temps vu que j'ai beaucoup d'autres armées battle en cours et que je n'ai plus envi de passer 20 heures ou plus sur une figurine.

Trêve de blabla, voici la bête et son socle :

Mon armée de lézards 542d3ca1880d2

Mon armée de lézards 542d3cb213904

Mon armée de lézards 542fc3b60e384

Mon armée de lézards 542fc3c68a427

Mon armée de lézards 542fc3d245bc9

Mon armée de lézards 542fc3ddc5497

Toutes critiques ou conseils sont bien entendu les bienvenus, sinon à quoi bon présenter son travail. happy

Pour l'inspiration du socle il faut rendre à César ce qui lui appartient, c'est donc par ici qu'il faut cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:46

C'est magnifique !
Pourrais tu dire en quel matière tu as fait la plaque sur le socle stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:35

Merci. smile
Pour le socle c'est de la pâte fimo aplati et découpé en fonction de la taille du socle, puis redécoupée après cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:57

Slt

Trop beau ton bastiladon, par contre c'est pas trop frustrant de cacher ton socle? ^^)

Sacré boulot en tout cas

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:46

joli.

mais, euh, du coup, les pierres sur lesquelles s'appuient les pattes arrières du bastiladon n'ont rien à faire au milieu de la magnifique fresque...
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:32

Sauf si tu considères que ce sont des éboulis d'un autre bâtiment qui se tenait à côté de la fresque Smile Mais c'est vrai que visuellement, ça fait un peu bizarre (ce qui ne retire rien au travail de peinture Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:53

Merci à vous trois.smile

@Tiktaq'to : non pas vraiment, dés le départ je savais qu'il allait être bien caché par la bestiole. Je n'ai donc pas eu de frustration de ce côté, et puis j'ai fait des photos pour m'en souvenir.

@shadow face et Neitsabes : Comme le dit Neitsabes on peut considéré que ce sont des éboulis d'autres bâtiments. C'es un point que j'ai vu dés le départ mais j'ai volontairement choisi de l'ignorer pour deux raisons : d'une ça m'aurait pris trop de temps d'intégrer ces pierres comme il faut, et de deux une fois visualisé dans le cadre d'une armée et non en temps que figurines seules c'est totalement invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Berurius
Skink
Berurius


Nombre de messages : 34
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:58

très beau ! vraiment chapeau, pour une première fois c'est vraiment bien Wink j'aimes beaucoup les couleurs de bastiladon !
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:21

En effet jolie couleur.beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:32

Très beau travail en effet.
Je note juste un petit truc qui me gêne (même si je ne suis pas un grand peintre):
l’éclaircissement au bout de la queue de tes skinks est trop brutal je trouve. Le dégradé est bien fait mais je trouve que c’est trop rapide.


En dehors de ça chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:18

Chapeau bas pour un aussi beau bastiladon, je ne voit rien à redire si ce n'est que je trouve ça presque dommage de cacher un si beau free hand sous la bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:06

..................Bonjour à tous.

...Pour la première que tu nous présente on peut dire que ça en jéte, bravos pour le travail.


...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:21

Merci pour ces compliments, ça fait vraiment plaisir.smile

@Teotiqax : je suis entièrement d'accord avec toi. Je m'étais fait la réflexion en voyant la photo moi aussi. Heureusement ça se voit moins en vrai, mais j'ai quand même abandonné l'idée sur les skinks ci-dessous.

Voici donc la première unité de cette armée. Ca m'a pris plus de temps que ce que je pensais mais j'ai eu du mal à définir correctement le schéma des skinks. Par exemple les deux rangs ont reçus une peinture différente au niveau du ventre  : bleu très clair le premier rang et couleur chair pour le second. C'est cette seconde option que je vais conserver pour le reste de l'armée. J'ai aussi pas mal tâtonné sur le socle voulant intégrer complètement celui-ci à l'unité (et vice-versa).

Je n'ai pas réussi à avoir une photo correcte des bouclier. Ils sont plus contrasté dans la réalité et tire sur le orange et non le jaune. Pour le reste les couleurs sont fidèle à la réalité.

Mon armée de lézards 54456bddf1079

Mon armée de lézards 54456c011f387

Mon armée de lézards 54456c0c819f0

Mon armée de lézards 54456c17280fe

Mon armée de lézards 54456c2488035

A suivre une deuxième unité de tirailleur avec javeline et bouclier, ainsi qu'une première unité de caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:37

Très beau socle. Les skink sont beaux aussi. Nice job!
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:57

Ce genre de plateau de mouvement avec socles intégrés prends beaucoup de temps à réaliser. Je te souhaite bon courage pour en réaliser un à chacune de tes unités Smile

Personnellement (mais il est fort probable que ce soit dû à la photo), j'accentuerais les éclaircissements sur les boucliers. De par leur couleur, ils ressortent beaucoup, ce serait dommage de ne pas les mettre en valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:52

...........................Bonjour à tous.

...Très belle réussite là aussi.clap

Citation :
Je n'ai pas réussi à avoir une photo correcte des bouclier. Ils sont plus contrasté dans la réalité et tire sur le orange et non le jaune. Pour le reste les couleurs sont fidèle à la réalité.
...Non la photo est correcte car elle rend bien le travail que tu as fait de plus je pense que tu doit être un peut daltonien car le contraste ne tir pas sur le jaune. biggrin
...Sinon tes socles sont très bien aussi, clap

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Revenir en haut Aller en bas
arkx
Kapac Skink



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014

Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:23

Ouah! vraiment très beau.
Vraiment ça ressort bien et le socle permet de jouer tirailleur facilement et fait ressortir les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée de lézards Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de lézards   Mon armée de lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée de lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: