Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau "Codex Apocryphe" HL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gor-Lok
Kapac Skink

MessageSujet: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Ven 19 Déc - 22:10

http://www.games-workshop.com/fr-FR/blog/blog.jsp Regardez, dans le WD de cette semaine, il y a un "Codex : Apocryphe pour les HL à End of Time"

Je ne sais pas ce que ça signifie, mais ça parle de nous ! Si quelqu'un se procure le WD on en saura plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Sam 20 Déc - 14:24

Ils en parlent ici.

J'espère que ça n'augure pas une mise au placard de notre race.
Hasael
Saurus

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Dim 21 Déc - 0:48

Pour l'avoir lu, ça me laisse dubitatif. Il s'agit juste d'un article de deux pages de fluff, qui explique en gros la situation actuelle de End Times, ou Adohi Tega, un slann, explique que comme Mazdamundi a ordonné l'exode, il faut agir.

Du coup, au fin fond des pyramides des skinks à crètes dorée se réveillent/naissent. Ils entrent dans des salles de contrôles avec des hologrammes qui étaient scellées jusque là, des boutons partout et une lumière bleutée puis font décoller des pyramides pour aller, je cite Adohi tega, "délivrer le dernier présent des anciens".

Soit c'est un énorme coup dans le fluff avant leur disparition, soit il déménagent juste à coup de pyramides volantes pour aller bombarder la tronche de tout ceux qu'ils aiment pas avant de se poser sur le Vieux Monde.
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Dim 21 Déc - 12:48

Le Vierzinois a écrit:
Ils en parlent ici.

J'espère que ça n'augure pas une mise au placard de notre race.

Coucou joyeux noël à tous les sacs à main!! Ah oui au faite ton armée préférée va disparaître! ^^

Déjà le coup des pyramides qui vole je trouve ça bizarre mais rigolo faut l'avouer.happy

Non j'y crois pas du tout que notre armée va disparaître sinon ils n'auraient jamais fait un nouveau codex il y a un an. Ils ont juste pas eu d'autres idées pour expliquer comment les HL allaient venir sur le vieux continent. "Les gars j'ai une super idée pour les HL, vous prenez les mayas, les lignes de nazca, du coup bim les extraterrestres arrivent avec des fusées en forme de pyramides et le tour est joué, on fais pareil avec les Hommes-Lézards."

Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Dim 21 Déc - 12:54

Comme quoi chez Games ils consomment des trucs pas terrible-terrible hein drunken

Faudrait que je lise cet apocryphe pour savoir ce qu’il en est. Bon par contre: pourquoi des skinks à crêtes dorées? Ils sont plus vraisemblablement béni par les Anciens donc albinos non?

Puis ça voudrait dire sues les Anciens ont su de je ne sais quelle manière ce qui allait se passer ou alors que l’un d’eux à une une vision là-dessus et s’est dit « Bon, alors je fais comme si j’existais. Mais par contre, je programme une naissance de skinks à crêtes, disons dorées les crêtes, qui sauront quoi faire avec les bouton que j’ai planqué dans les pyramides »

Par contre, on est d’accord que Hualt est reconstruite (enfin en train de l’être) mais est ce que les pyramides elles ont des boutons là-bas?

mais ça me surprendrais grandement qu’ils abandonnent les HL, c’est comme pour ceux qui croyaient que les Skav’ allaient disparaitre
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Dim 21 Déc - 13:25

YOP

Mode flouf End of Time activé ( ceux qui les auront lu comprendront le WTF): ULTRAMARINES POWA!!!, A nous les bombardements orbitaux et les bolter F4PA5 ouais!!!

Mode flouf EoT désactivé.

Warhammer qui devient du grand n'importe quoi, ou comment donnez l'envie d'arrèter de jouer.

Le vierz à dit:
Citation :
Nan vraiment,il est au beau jeu ce que le caniche est au trottoir!!!

En gras je modère sinon je discute.

NEW LA= FOUPOUDAV!!!!
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Dim 21 Déc - 14:48

Si End of Times préfigure la V9 au moins dans les grandes lignes et que les races se recentrent entre elles,que ce soit en terme de règle ou de fluff,il faut bien trouver quelque chose pour les races géographiquement éloignées qui sont plus difficiles à justifier comme acteurs du vieux monde.
D'autant plus que pour allier certaines races c'est parfois difficile.
Les skavens ne sont pas faciles à caser et les HL c'est pareil,trop indépendants et étant des semi animaux pour communiquer avec c'est pas évident,donc au mieux allié tacite de circonstance et pour peu d'autres races en plus mais pour les intégrer et les rendre jouables il faut plus que ça.

Les HL ont été créés par les anciens qui sont à la base une race extra-terrestre très avancée,les slanns,skinks et autres saurus,bien qu'organiques sont donc des créatures "pré-programmées" pour effectuer diverses tâches.
Les couvées de skinks,kroxigors et saurus ne sont ni plus ni moins que des ambrions en couveuse de créatures fabriquées artificiellement.Il n'est pas absurde que les anciens aient programmé certaines créatures pour des situations particulières,il faut juste activer leur "fabrication" de manière moins automatique que les HL plus standards pour qui le programme ne s'est jamais interrompu.
Certaines tablettes peuvent le mentionner ou certains Slanns peuvent en avoir connaissance.

C'est sûr qu'un fluff trop tiré par les cheveux serait décevant mais à choisir entre ça et l'abandon de la race HL j'aime encore mieux que ça se "stargatise",j'en ai quand même un sacré paquet à la maison et s'ils devaient ne plus être jouable faute de règle à jour j'aurai bien les boules! Parce que trouver des adversaires pour jouer à des versions antérieures c'est pas facile,ce qui est dommage d'ailleurs mais là n'est pas la question. alien
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Lun 22 Déc - 10:27

YOP

Disons que les EoT préfigure la V9 ( niveau règle tout du moins).

Après le fluff de EoT, pour l'avoir lu, c'est quand même sacrement badass et marrant. Genre karl franz qui vit au début , meure après, revis, remeurt et rerevis tout en passant en mode super sayen entre temps.

Après à trop capilotracter le truc c'est pas forcément bien ausssi. Le fluff EoT est quand même assez vide en surface. Dans le fond y'a plein de mort ( et c'est ça qui est marrant) autant sur la forme c'est : "settra chargea nagash et le rata. Nagash se retourna et frappa settra. Settra étais mort."
On à quand même vu mieu comme affrontement de 2 rois.

Le vierz à dit:
Citation :
Nan vraiment,il est au beau jeu ce que le caniche est au trottoir!!!

En gras je modère sinon je discute.

NEW LA= FOUPOUDAV!!!!
Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Lun 22 Déc - 10:57

Je n’ai pas lu EoT et je le regrette un peu car je suis grand fan du fluff (pour ça que j’aime les HL) mais j’ai entendu certains trucs qui m’ont plus. Et apparemment GW a entendu nos prières et y a vu un moyen de faire de l’argent car ils sont en train de les ressortir.

Mais si c’est aussi simple certains duels, on n’y peut pas grand chose même en brodant autours. Mais actuellement la grande question c’est: que va-t-il arriver des HL? Soit ils vont faire que les sororitas à 40k et en faire une armée de « décoration » avec juste des bouts de fluff où on parle d’elles sans refaire les kits ou autre (même si certains espèrent car avec Shield of Baal on améliore les tyty, on ressort les BA et on parle des crons et des SdB ce qui pourrait laisser penser à la sortie d’une boite commune) ou bien il s’agit d’un écart fluffique dans le but de sortir de nouveaux kits et de dire « maintenant que les Hl sont dans le vieux monde, ils sont rejoints par ceux des Terres du Sud et donc nouveaux kits pour ça car ils ont évolué différemment » après je dis: qui vivra verra, alea jacta est
arkx
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Jeu 26 Mar - 0:36

Euh le sujet date mais ça vous intéresse que j'éssai de scanner les page du wd correspondant ??
stabe
Têtard

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Jeu 26 Mar - 11:13

arkx721 a écrit:
Euh le sujet date mais ça vous intéresse que j'éssai de scanner les page du wd correspondant ??

Oui biggrin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kubenbois.fr
arkx
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Jeu 26 Mar - 19:38

Ok je m'en occupe d'ici demain
arkx
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Jeu 26 Mar - 20:25

Euh comment j'envoi le scan ??
arkx
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Ven 27 Mar - 20:07

arkx
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Ven 27 Mar - 20:09

Voila ci-dessus le lien, ba cliquer deçu et vous aurez mon scan maison. Si la taille est pas bien redemander moi.
J’espère que ça vous aidera
Et c'est de l'histoire on peut considérer ça comme un spoil
stabe
Têtard

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Lun 30 Mar - 10:03

Super merci, c'est parfaitement lisible Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kubenbois.fr
arkx
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Nouveau "Codex Apocryphe" HL   Lun 30 Mar - 18:47